Faveeo continue d’avancer dans sa quête du web intelligent qui consiste aujourd’hui à proposer des solutions non pas seulement pour générer du contenu, mais pour repérer le contenu pertinent, l’analyser, le classer, le hiérarchiser. Il suffit de voir le nombre de tweets défiler sur son fil twitter par heure pour être pris à certains moments par la sensation trouble de tomber dans un abyme, aspiré vers le fond par un déluge d’informations qui ne nous laisse plus le temps ou la capacité de comprendre laquelle est importante. Alors qui plus est, quand il s’agit d’une entreprise, petite ou grande, cela devient vite vital. La start-up genevoise propose une plateforme d’intelligence artificielle qui vise à affiner et à filtrer les contenus en provenant du web et notamment des réseaux sociaux
« Il s’agit davantage de faire émerger des tendances et des messages-clés, de manière à prendre des décisions éclairées, le plus rapidement possible » comme l’explique Alexis Dufresne son CEO.
Faveeo, était Venture leaders 2013 à Boston, est passé par le Web Summit de Dublin et passe cette année, si mes infos sont bonnes à LeWeb 14 à Paris. Sa levée de fonds lui permet de poser les éléments de sa stratégie commerciale dans les pays francophones et de se positionner comme un interlocuteur émergent dans le monde du big data.
Plus d’infos sur ICT Journal.