Programme accelarator Startup Atelier BNP Paribas
Suissitude

Fintech, c’est le moment d’appuyer sur le bouton Boost !

La Suisse est bien placée pour apporter des solutions avancées dans un des domaines qui fait fantasmer la planète new tech : les fintech . AlpIct  a fait récemment un bon digest de cette situation, Startupticker a présenté une étude mondiale, et un premier Fintech Day a eu lieu à Genève fin novembre.

Ce secteur n’est pas le seul à faire écarquiller les yeux à ceux qui face aux perspectives se sentent comme un gamin découvrant ses cadeaux au pied du sapin. Un cadeau qui peut avoir une signification étrange, une fois déchiré l’emballage doré, car certains le voie évoluer vers la disparition d’ 1 job sur 2 dans les banques.
En attendant pour ne pas perdre ces positives vibrations actuelles, les startups suisses peuvent regarder du coté de la France ( si, si, de temps en temps même si ce n’est pas une attitude naturelle, cela peut se faire, mais attendez les résultats des élections régionales quand même 😉 et candidatez au programme de l’Atelier.

l’Atelier un programme d’accélérateur pour les startups dans le domaine du Fintech

L’Atelier c’est, il ne faut pas l’oublier,  la cellule innovation du groupe BNP Paribas (présent à Genève et dans le monde entier avec des bureaux dans la Silicon-Valley). Ce programme d’innovation est particulièrement bien calibré pour les startups qui sont dans le secteur de la finance (dans son sens large, paiement, mobile, assurance, immobilier…), car de nombreuses prestations accompagne le programme d’accélération.

  • co-innovation avec les nombreuses filiales du groupe Bnp Paribas
  • coaching et mentoring de personnes du groupe ou externes
  • apport en fonds jusqu’a 100000€,
  • un lieu de travail au coeur de Paris
  • et bien sur participation aux évènements de la startup scène de Paris, très dynamique également.

Le tout pendant 4 mois, qui démarreront à la fin de Février 2016. Alors tenté de découvrir un moyen de déployer votre projet d’entreprise avec l’aide d’une structure présente au coeur de la planète Fintech ? Pour vous inscrire , c’est là, sur Fintech Accelerator. 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *