La semaine de l’innovation Suisse-Corée du Sud se déroule du 2 au 5 Juin, online

par | Mai 21, 2020 | Actualité

Le Bureau de la science et de la technologie (STO) de l’ambassade de Suisse à Séoul et membre du réseau Swissnex est chargé de faciliter la coopération entre la Suisse et la Corée dans le domaine de la recherche et de l’innovation. Dans ce but, le STO organise chaque année la semaine de l’innovation Suisse-Corée. Le thème choisi pour 2020 est l’économie circulaire. Elle se déroulera à distance entre le 2 et le 5 juin 2020.

La République de Corée est l’une des principales nations de recherche mondiale dans le domaine des technologies de l’information, des communications, des transports et du génie civil. Elle a été classée pour la sixième année consécutive dans l’indice Bloomberg des innovations comme la nation la plus innovante du monde en 2019. Les atouts du pays sont complémentaires de ceux de la Suisse, ce qui ouvre la voie à une coopération bénéfique pour les deux parties.
Un schéma proposé par Vaud Innove montre la place des différents pays dans leurs capacités à associer croissance du PIB et dépenses de R&D. Si la Suisse talonne le Japon, elle est encore loin de celui que l’on nomme le Pays du Matin Calme.

source : Etude Vaud Innove : un écosystème aux multiples visages

En tant que pays d’origine de géants mondiaux tels que Samsung, LG et Hyundai, qui exportent des machines, des produits automobiles, des semi-conducteurs et des produits pétroliers dans le monde entier, le pays accueille favorablement la collaboration pour être toujours à la pointe de l’innovation, augmenter la valeur et se différencier sur le marché mondial
Si, d’une part, la Corée est le deuxième pays après l’Allemagne pour le taux de recyclage, d’autre part, elle est le plus grand consommateur de plastique par habitant parmi les pays de l’OCDE, ce qui est un effet secondaire de son développement rapide en tant que pays prospère. Aujourd’hui, le gouvernement et les entreprises développent des stratégies de haut en bas pour réduire la production de déchets en favorisant également la coopération avec les institutions de recherche et les organisations privées. C’est le moment idéal pour mettre en avant l’image durable et propre de la Suisse, la recherche de pointe et le transfert de technologie.
Le pays est maintenant reconnu pour avoir le plus haut niveau de soutien gouvernemental par habitant pour les start-ups, selon Forbes. Le gouvernement sud-coréen gère un programme de visa favorable aux entreprises appelé OASIS, pour Overall Assistance for Start-up Immigration System, afin d’attirer les entrepreneurs étrangers.
Séoul est un écosystème dynamique qui permet aux jeunes pousses de prospérer : événements pour les jeunes pousses, accélérateurs, investisseurs, espaces de co-working, capital-risque et programmes d’incubateurs.
Les organismes de financement suisses et coréens (Innosuisse et KIAT) encouragent les appels conjoints bilatéraux pour des projets innovants entre le monde universitaire et l’industrie.
La semaine de l’innovation Suisse-Corée est la plateforme idéale pour établir des liens afin de profiter de cette opportunité. inscription ici !

Un programme très complet étalé sur 4 jours

C’est sur le thème de l’économie circulaire qu’est centrée la session 2020. Le programme inclut des conférences et tables rondes ouvertes au public, des workshops, des ateliers réservés au startups et des modules de réunion en 1 to 1.

La Corée du Sud est un pays qui sait associer tradition et modernité

On peut féliciter le Swissnex qui réussit avec la subtilité diplomatique Suisse bien connue, aussi appelée neutralité, sa capacité à être actif à la fois en Chine et aux USA, en cette période ou ces 2 pays échangent presque plus d’invectives que de containers. Mais il est bon de ne pas penser uniquement à ces gros acteurs. Certains comme la Corée du Sud, sont plus petit, plus discret, mais néanmoins très dynamique sur le plan de l’innovation.

Un autre sujet montre sa capacité à se renouveler. La mode. C’est une des raisons qui font que j’ai beaucoup d’admiration pour ce pays. La Kfashion sait associer tradition et ligne contemporaine. Vous pouvez en avoir un aperçu grâce à ces designers présents sur mon autre blog, la Promesse d’un Style.
La Kfashion, comme la Kpop, sait manier l’esthétisme sans oublier l’humour. Quand on choisi un nom comme « Drink Beer, Save Water » ou 1000V, c’est qu’on a une vision tintée d’audace et d’esprit. L’exemple d’Open Plan, autre marque de mode Coréenne, qui a radicalement changé son business model face aux problématiques environnementales, montre bien que la modernité ne leur fait pas perdre le sens d’une certaine sagesse. Ce dernier exemple est complètement raccord avec le thème de la semaine de l’innovation Suisse-Corée 2020.

Catégories

Instagram

En 2026, un nouveau concours fait son apparition: Le Spotlight Award !

Ce concours Spotlight Award, veut récompenser l’innovation, l’excellence technique et l’impact concret. Lancé par >> venture.ch >>, cette première édition met à l’honneur Apertus — le nouveau LLM open source suisse lancé par l’ETH Zurich, l’EPFL et le CSCS. 
Une solution marque une étape importante dans le domaine de l’IA souveraine, transparente et multilingue.
Le but du concours est de récompenser l’application la plus créative et la plus percutante utilisant donc, Apertus.
Le lauréat touchera une récompense de 50 000 CHF. Il sera choisi parmi les 6 demi-finalistes actuellement en lice, à découvrir sur le blog swisslicon-valley.ch. 
👉 lien dans la bio 

@ventureoffice

#apertus #epfl #ethzurich #ventureoffice #spotlightaward 

#standwithukraine 💙💛
En 2026, un nouveau concours fait son apparition: Le Spotlight Award ! Ce concours Spotlight Award, veut récompenser l’innovation, l’excellence technique et l’impact concret. Lancé par >> venture.ch >>, cette première édition met à l’honneur Apertus — le nouveau LLM open source suisse lancé par l’ETH Zurich, l’EPFL et le CSCS. Une solution marque une étape importante dans le domaine de l’IA souveraine, transparente et multilingue. Le but du concours est de récompenser l’application la plus créative et la plus percutante utilisant donc, Apertus. Le lauréat touchera une récompense de 50 000 CHF. Il sera choisi parmi les 6 demi-finalistes actuellement en lice, à découvrir sur le blog swisslicon-valley.ch. 👉 lien dans la bio @ventureoffice #apertus #epfl #ethzurich #ventureoffice #spotlightaward #standwithukraine 💙💛
16 heures ago
View on Instagram |
1/6
Cette année, CleantechAlps célèbre 15 ans d'activité au service de l'innovation durable ! 
Depuis sa création, l’écosystème suisse des startups cleantech s’est développé et compte aujourd’hui plus de 600 entreprises. Ces dernières ont levé collectivement plus de 3 milliards de francs suisses depuis 2010. Cette progression témoigne du développement constant d’un secteur qui joue un rôle important dans l’économie suisse.
Après avoir lancé KIWI, un outil d’auto-évaluation destiné aux startups souhaitant intégrer le développement durable à leur stratégie, CleantechAlps a également publié les résultats de son enquête 2025-2026 portant sur les pratiques en matière de développement durable. 
Lien sur le blog swisslicon-valley.ch dans la bio 👆 

#CleantechAlps

#cleantech #swisstech #swissstartup #innovation 

#standwithukraine 💙💛
Cette année, CleantechAlps célèbre 15 ans d'activité au service de l'innovation durable ! Depuis sa création, l’écosystème suisse des startups cleantech s’est développé et compte aujourd’hui plus de 600 entreprises. Ces dernières ont levé collectivement plus de 3 milliards de francs suisses depuis 2010. Cette progression témoigne du développement constant d’un secteur qui joue un rôle important dans l’économie suisse. Après avoir lancé KIWI, un outil d’auto-évaluation destiné aux startups souhaitant intégrer le développement durable à leur stratégie, CleantechAlps a également publié les résultats de son enquête 2025-2026 portant sur les pratiques en matière de développement durable. Lien sur le blog swisslicon-valley.ch dans la bio 👆 #CleantechAlps #cleantech #swisstech #swissstartup #innovation #standwithukraine 💙💛
21 heures ago
View on Instagram |
2/6
Huit startups Suisses poursuivent le Sword Startup Challenge 2026 ! 

Sword Switzerland, entreprise mondiale spécialisée dans la transformation technologique, a lancé la deuxième édition de son Sword Startup Challenge.
Ce concours suisse d’innovation est dédié aux startups développant des solutions pour le secteur de la gestion de fortune. 
Organisé en collaboration avec Venturelab, le programme a débuté en janvier et se déroulera jusqu’en juin 2026.
Découvrez les 8 spécialistes de la tech qui poursuivent l’aventure ! 
Nouveau post sur le blog swisslicon-valley.ch 📝 
Lien dans la bio 👆 

#SwordGroup 
@venturelab.ch 

#venturelab #swisstech #swissstartup #wealthmanagement #fintech #challenge 

#standwithukraine 💙💛
Huit startups Suisses poursuivent le Sword Startup Challenge 2026 ! Sword Switzerland, entreprise mondiale spécialisée dans la transformation technologique, a lancé la deuxième édition de son Sword Startup Challenge. Ce concours suisse d’innovation est dédié aux startups développant des solutions pour le secteur de la gestion de fortune. Organisé en collaboration avec Venturelab, le programme a débuté en janvier et se déroulera jusqu’en juin 2026. Découvrez les 8 spécialistes de la tech qui poursuivent l’aventure ! Nouveau post sur le blog swisslicon-valley.ch 📝 Lien dans la bio 👆 #SwordGroup @venturelab.ch #venturelab #swisstech #swissstartup #wealthmanagement #fintech #challenge #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
3/6
Mais qu'a de particulier ce t-shirt ? il y a une structure classique, une encolure, des manches courtes et un logo cousu sur sa face. Jusque là rien de particulier. Mais remarquez, les empiècements sur le devant, comme sur le dos, les nuances de bleu, qui lui donne ce coté contemporain, le sort de la gamme des basiques, sans pour autant se ranger dans celle du fanfaron. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce résultat est obtenu par le duo Losanje X Faguo. Ces 2 marques se sont retrouvées sur le terrain de l'engagement et de l'upcycling et proposent en 2026 une ligne de vêtements éco-responsables, développée de manière industrielle. La solution de Losanje, mise en place avec Faguo, permet de repartir de l'existant et de proposer des modèles qui donnent une valeur ajoutée à votre vestiaire, donnent de nouvelles ressources à une entreprise française sans piller celles de la planète. 
Deux modèles, le sweat DIRAC et le t-shirt LUGNY ont été entièrement conçus à partir de vêtements collectés en centres de tri en France et en Europe. 
Plus de 3500 pièces ont pu trouver leurs places en boutique et sur le site en ligne de Faguo. Cette collection capsule veut montrer que l’upcycling peut dépasser le stade artisanal pour s’inscrire dans un modèle industrialisé, capable de répondre aux standards de qualité, de prix et de distribution d’une marque installée. 

@Losanje 
@Faguo 

#upcycling #savoirfaire #tech #textile #economiecirculaire 

[ Les mannequins, Aldo Rithme et Claude Pahumin portent le T-shirt Faguo, fabriqué par Losanje ]

#standwithukraine 💙💛
Mais qu'a de particulier ce t-shirt ? il y a une structure classique, une encolure, des manches courtes et un logo cousu sur sa face. Jusque là rien de particulier. Mais remarquez, les empiècements sur le devant, comme sur le dos, les nuances de bleu, qui lui donne ce coté contemporain, le sort de la gamme des basiques, sans pour autant se ranger dans celle du fanfaron. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce résultat est obtenu par le duo Losanje X Faguo. Ces 2 marques se sont retrouvées sur le terrain de l'engagement et de l'upcycling et proposent en 2026 une ligne de vêtements éco-responsables, développée de manière industrielle. La solution de Losanje, mise en place avec Faguo, permet de repartir de l'existant et de proposer des modèles qui donnent une valeur ajoutée à votre vestiaire, donnent de nouvelles ressources à une entreprise française sans piller celles de la planète. 
Deux modèles, le sweat DIRAC et le t-shirt LUGNY ont été entièrement conçus à partir de vêtements collectés en centres de tri en France et en Europe. 
Plus de 3500 pièces ont pu trouver leurs places en boutique et sur le site en ligne de Faguo. Cette collection capsule veut montrer que l’upcycling peut dépasser le stade artisanal pour s’inscrire dans un modèle industrialisé, capable de répondre aux standards de qualité, de prix et de distribution d’une marque installée. 

@Losanje 
@Faguo 

#upcycling #savoirfaire #tech #textile #economiecirculaire 

[ Les mannequins, Aldo Rithme et Claude Pahumin portent le T-shirt Faguo, fabriqué par Losanje ]

#standwithukraine 💙💛
Mais qu'a de particulier ce t-shirt ? il y a une structure classique, une encolure, des manches courtes et un logo cousu sur sa face. Jusque là rien de particulier. Mais remarquez, les empiècements sur le devant, comme sur le dos, les nuances de bleu, qui lui donne ce coté contemporain, le sort de la gamme des basiques, sans pour autant se ranger dans celle du fanfaron. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce résultat est obtenu par le duo Losanje X Faguo. Ces 2 marques se sont retrouvées sur le terrain de l'engagement et de l'upcycling et proposent en 2026 une ligne de vêtements éco-responsables, développée de manière industrielle. La solution de Losanje, mise en place avec Faguo, permet de repartir de l'existant et de proposer des modèles qui donnent une valeur ajoutée à votre vestiaire, donnent de nouvelles ressources à une entreprise française sans piller celles de la planète. 
Deux modèles, le sweat DIRAC et le t-shirt LUGNY ont été entièrement conçus à partir de vêtements collectés en centres de tri en France et en Europe. 
Plus de 3500 pièces ont pu trouver leurs places en boutique et sur le site en ligne de Faguo. Cette collection capsule veut montrer que l’upcycling peut dépasser le stade artisanal pour s’inscrire dans un modèle industrialisé, capable de répondre aux standards de qualité, de prix et de distribution d’une marque installée. 

@Losanje 
@Faguo 

#upcycling #savoirfaire #tech #textile #economiecirculaire 

[ Les mannequins, Aldo Rithme et Claude Pahumin portent le T-shirt Faguo, fabriqué par Losanje ]

#standwithukraine 💙💛
Mais qu'a de particulier ce t-shirt ? il y a une structure classique, une encolure, des manches courtes et un logo cousu sur sa face. Jusque là rien de particulier. Mais remarquez, les empiècements sur le devant, comme sur le dos, les nuances de bleu, qui lui donne ce coté contemporain, le sort de la gamme des basiques, sans pour autant se ranger dans celle du fanfaron. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce résultat est obtenu par le duo Losanje X Faguo. Ces 2 marques se sont retrouvées sur le terrain de l'engagement et de l'upcycling et proposent en 2026 une ligne de vêtements éco-responsables, développée de manière industrielle. La solution de Losanje, mise en place avec Faguo, permet de repartir de l'existant et de proposer des modèles qui donnent une valeur ajoutée à votre vestiaire, donnent de nouvelles ressources à une entreprise française sans piller celles de la planète. 
Deux modèles, le sweat DIRAC et le t-shirt LUGNY ont été entièrement conçus à partir de vêtements collectés en centres de tri en France et en Europe. 
Plus de 3500 pièces ont pu trouver leurs places en boutique et sur le site en ligne de Faguo. Cette collection capsule veut montrer que l’upcycling peut dépasser le stade artisanal pour s’inscrire dans un modèle industrialisé, capable de répondre aux standards de qualité, de prix et de distribution d’une marque installée. 

@Losanje 
@Faguo 

#upcycling #savoirfaire #tech #textile #economiecirculaire 

[ Les mannequins, Aldo Rithme et Claude Pahumin portent le T-shirt Faguo, fabriqué par Losanje ]

#standwithukraine 💙💛
Mais qu'a de particulier ce t-shirt ? il y a une structure classique, une encolure, des manches courtes et un logo cousu sur sa face. Jusque là rien de particulier. Mais remarquez, les empiècements sur le devant, comme sur le dos, les nuances de bleu, qui lui donne ce coté contemporain, le sort de la gamme des basiques, sans pour autant se ranger dans celle du fanfaron. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Ce résultat est obtenu par le duo Losanje X Faguo. Ces 2 marques se sont retrouvées sur le terrain de l'engagement et de l'upcycling et proposent en 2026 une ligne de vêtements éco-responsables, développée de manière industrielle. La solution de Losanje, mise en place avec Faguo, permet de repartir de l'existant et de proposer des modèles qui donnent une valeur ajoutée à votre vestiaire, donnent de nouvelles ressources à une entreprise française sans piller celles de la planète. 
Deux modèles, le sweat DIRAC et le t-shirt LUGNY ont été entièrement conçus à partir de vêtements collectés en centres de tri en France et en Europe. 
Plus de 3500 pièces ont pu trouver leurs places en boutique et sur le site en ligne de Faguo. Cette collection capsule veut montrer que l’upcycling peut dépasser le stade artisanal pour s’inscrire dans un modèle industrialisé, capable de répondre aux standards de qualité, de prix et de distribution d’une marque installée. 

@Losanje 
@Faguo 

#upcycling #savoirfaire #tech #textile #economiecirculaire 

[ Les mannequins, Aldo Rithme et Claude Pahumin portent le T-shirt Faguo, fabriqué par Losanje ]

#standwithukraine 💙💛
Mais qu'a de particulier ce t-shirt ? il y a une structure classique, une encolure, des manches courtes et un logo cousu sur sa face. Jusque là rien de particulier. Mais remarquez, les empiècements sur le devant, comme sur le dos, les nuances de bleu, qui lui donne ce coté contemporain, le sort de la gamme des basiques, sans pour autant se ranger dans celle du fanfaron. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Ce résultat est obtenu par le duo Losanje X Faguo. Ces 2 marques se sont retrouvées sur le terrain de l'engagement et de l'upcycling et proposent en 2026 une ligne de vêtements éco-responsables, développée de manière industrielle. La solution de Losanje, mise en place avec Faguo, permet de repartir de l'existant et de proposer des modèles qui donnent une valeur ajoutée à votre vestiaire, donnent de nouvelles ressources à une entreprise française sans piller celles de la planète. Deux modèles, le sweat DIRAC et le t-shirt LUGNY ont été entièrement conçus à partir de vêtements collectés en centres de tri en France et en Europe. Plus de 3500 pièces ont pu trouver leurs places en boutique et sur le site en ligne de Faguo. Cette collection capsule veut montrer que l’upcycling peut dépasser le stade artisanal pour s’inscrire dans un modèle industrialisé, capable de répondre aux standards de qualité, de prix et de distribution d’une marque installée. @Losanje @Faguo #upcycling #savoirfaire #tech #textile #economiecirculaire [ Les mannequins, Aldo Rithme et Claude Pahumin portent le T-shirt Faguo, fabriqué par Losanje ] #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
4/6
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre !
Nouveau Post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. 
Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. 

La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été.

@lorangeriedisabella 

Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai 
@popupstorele8

#madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore  #springsummer #springoutfit 

#standwithukraine 💙💛
Du pinceau à l'aiguille, l'Orangerie d'Isabella développe sa mode Made in Italy avec une palette pleine de couleurs et de joie de vivre ! Nouveau Post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 L’Orangerie d’Isabella a posé ses valises, que dis je, ses malles, dans cette petite rue de Saint Germain des Prés et illumine de couleurs vives cette rue discrète à quelques pas des brasseries réputées du quartier. Cette jeune marque s’impose comme une signature singulière, à la croisée de l’art, de l’héritage et de la modernité. Fondée par Isabella Marciano, la marque cultive une approche sensible du vêtement, où chaque pièce raconte une histoire, entre mémoire familiale et vision contemporaine. Pensée à Paris mais façonnée en Italie, L’Orangerie d’Isabella revendique un savoir-faire artisanal fidèle à l’exigence du “made in Italy”. La marque est une habituée de ce quartier et propose au travers de sa collection Printemps/été un petit bout d'une italie que l'on aime, effervescente comme un verre de Prosecco, pris sur une terrasse napolitaine. Elle y sera de nouveau présente au début de l'été. @lorangeriedisabella Pop-Up - 8 rue des ciseaux - Paris 06 - jusqu’au 3 mai @popupstorele8 #madeinitaly #popup #saintgermaindespres #paris06 #womenswear #fashion #popupstore #springsummer #springoutfit #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
5/6
_Quoi : Une série de vestes upcyclées à partir de voile de Kite surf, colorées, légères, dotées par cette conception qui consiste à repartir de l'existant, de modèles exclusifs. Les modèles sont produits à la demande. 
 
_Qui : Une jeune marque du Pays Basque @upwind.world, dont un des fondateurs, après un séjour sportif au Sri Lanka à décider de lancer cette aventure grâce aux compétences de ressources locales.

_Ou : chez @bricklanestore_ au 79 rue des Gravilliers - Paris 03 [jusqu'au 26/04]  et sur le site de la marque https://www.upwind.world 

#upcycling #kitesurf

#standwithukraine 💙💛
_Quoi : Une série de vestes upcyclées à partir de voile de Kite surf, colorées, légères, dotées par cette conception qui consiste à repartir de l'existant, de modèles exclusifs. Les modèles sont produits à la demande. 
 
_Qui : Une jeune marque du Pays Basque @upwind.world, dont un des fondateurs, après un séjour sportif au Sri Lanka à décider de lancer cette aventure grâce aux compétences de ressources locales.

_Ou : chez @bricklanestore_ au 79 rue des Gravilliers - Paris 03 [jusqu'au 26/04]  et sur le site de la marque https://www.upwind.world 

#upcycling #kitesurf

#standwithukraine 💙💛
_Quoi : Une série de vestes upcyclées à partir de voile de Kite surf, colorées, légères, dotées par cette conception qui consiste à repartir de l'existant, de modèles exclusifs. Les modèles sont produits à la demande. _Qui : Une jeune marque du Pays Basque @upwind.world, dont un des fondateurs, après un séjour sportif au Sri Lanka à décider de lancer cette aventure grâce aux compétences de ressources locales. _Ou : chez @bricklanestore_ au 79 rue des Gravilliers - Paris 03 [jusqu'au 26/04] et sur le site de la marque https://www.upwind.world #upcycling #kitesurf #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir