Investglass met son grain de Ritz dans le monde de la finance et des Fintech

par | Mar 28, 2020 | Start-up Suisse

Puisqu’il est impossible de faire partie des visiteurs d’un salon ou d’un événement en ce moment alors que le confinement s’étend à la grande majorité d’entre nous, cela nous donne la possibilité de trouver le temps de se pencher sur ceux qui se sont déroulés dans les semaines précédentes. Fin janvier est marqué traditionnellement à Paris par le désormais fameux Paris Fintech Forum. Son avenir est d’ailleurs directement lié, non pas au Covid-19, mais à la volonté de son créateur Laurent Nizli d’en faire quelque chose de différent dans les années futures.
Mais avant ce PFF20, se déroulait au Ritz , Place Vendome, « Fintech, Ouvrez le capot », un événement organisé par Investglass qui rassemblait la crème des startups Fintech Suisses et Françaises pour montrer quels nouveaux services innovants le monde financier peut intégrer pour définir des offres plus adaptées aux attentes des clients. Des solutions innovantes bâties sur l’IA, la personnalisation et l’analyse des besoins clients pour constituer le nouvel acmé d’une offre performante proposée en b2b.

Investglass  Ritz

Il s’agissait de rejoindre le salon Vendome en empruntant un long couloir doté d’une épaisse moquette qui avait la douceur et la souplesse d’une plage de sable fin. Après avoir longé toutes ces salles, vestibules, richement décorés, on avait le sentiment qu’on allait émerger place de l’Opéra tellement ces couloirs s’étiraient en longueur. Mais non, quelques marches nous attendaient avec amabilité et on descendait vers ce qui aurait pu être les cuisines, mais qui était en fait un sous sol richement festonné de moulures et appliques dorées. Dans un Palace il y a suffisamment de place pour aménager des salons confortables en sous sol. Comme l’événement, qui s’annonçait riche et diversifié, le décor fait de miroir, lustres, vases chinois et tableaux de maître (un expert aurait peut être pu faire mention de copie) l’était tout autant.

Investglass  Ritz
Investglass Ritz

En mode collaboratif, les nouvelles solutions Fintech apportées par Investglass et ses partenaires changent l’approche client

« Fintech, ouvrez le capot » était l’occasion de découvrir le bouquet de services proposés par Alexandre Gaillard. Installé à Genève, il a développé Investglass pour apporter des solutions au monde financier qui permettent de rendre l’analyse de la data toujours plus riche. Passé d’une approche verticale (le robo-advisor) à une approche plus horizontale ( crm à forte valeur ajoutée analytique), il met en place aujourd’hui pour les banques et les opérateurs financiers des services d’analyses et de gestion de données pointues, grâce à sa solution sur laquelle viennent se plugger des services innovants proposés par les entreprises présentes ce jour là et qui montraient une nouvelle fois que la compétence n’a que faire d’une frontière car elle était tant Suisse que Française.

Investglass  Ritz
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Investglass Fintech Ritz
Investglass et tous ses invités

Capgemini

Capgemini est partenaire d’Investglass. Et il n’y a pas de bonne compréhension du marché financier sans études sérieuses. Cela tombe bien, la société sort tous les ans sont rapport sur le Wealth Management.
On découvre l’intérêt d’une cible comme les HNW, qui n’est pas forcément en couple avec la ménagère de moins de 50 ans. Cette cible (HNW = High Net Worth) se révèle en effet plus fortunée que la moyenne. C’est une cible à prioriser car quand on parle de valeur financière concernant leurs avoirs, c’est en trillions que l’on compte. Ce chiffre est une valorisation 2019. Elle ne tiens pas compte de l’impact du Covid-19, un coronavirus au nom d’indice boursier qui va briser des vies et des courbes de tendances chez les traders en 2020. Ce qui est sûr c’est que les sommes restent importantes. On estime que les femmes seront à la tête de 72 trillions d’avoirs financiers en 2020. Mais cette cible n’est pas encore assez considérée par le marketing financier. Les banques et acteurs du marché financier doivent sortir d’un process trop automatique du « build and buy » et construire des partenariats agiles grâce notamment aux possibilités offertes par l’open banking. L’IA ne lève pas encore tous les doutes aujourd’hui, mais la tendance se confirme et son appétence ne vas faire que croître. Cela permettra de meilleures approches dans la personnalisation d’offre, car l’étude de Capgemini le révèle, seuls 40% des clients sont content des solutions de personnalisation qui sont mises à leurs dispositions.

Investglass  Ritz
Cap Gemini
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Atlantic Financial Group

Voila une startup Suisse qui était là pour présenter sa solution de gestion d’actif pour les produits structurés. C’est une solution B2B, comme celles qui furent évoquées en cette matinée de Janvier. Atlantic Financial Group est une société de conseil en produit structuré qui a digitalisé le parcours client et permet aux banques et gestionnaires d’actifs de pouvoir avoir une gestion fine des risques et de leurs actifs structurés.
La solution, dénommée Platon, facilite la construction de produits structurés et permet de visionner l’ensemble des portefeuilles, de paramétrer des alertes sur leurs évolutions, la date des prochains événements et les valeurs plafond ou plancher. Tout ceci facilite le travail de l’Asset Manager qui peut en partant du comportement d’une valeur retrouver immédiatement tous les clients impactés et sortir d’un monde excel qui semble d’un autre âge. Cette analyse s’accompagne chez Atlantic Financial Group d’une activité de brooker pour faciliter le travail des gestionnaires dans l’optimisation de ces produits qui ont souvent des durées de vie entre 12 et 36 mois. Ils peuvent donc avec Platon, les suivre maintenant facilement et automatiquement au jour le jour.

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Neuroprofiler

Aider les gestionnaires et les entreprises à proposer une offre parfaitement adaptée à ses clients, cela passe par une meilleure connaissance de ceux-ci. Il faut, notamment dans le cadre de Misfid 2 pouvoir évaluer avec le plus de précision et de sûreté possible le gout du risque du client, de façon à lui proposer des produits qui lui correspondent. Le gestionnaire en effet peut être tenu pour responsable d’une inadéquation entre le gout du risque de son client et les produits vendus et une banque ou un asset manager n’a pas vocation a être acteur dans un épisode d’Agence tous Risques. L’analyse de profil client par l’intermédiaire d’un questionnaire statique ne va pas assez loin dans la connaissance de ce dernier. Neuroprofiler a développé une batterie de questionnaires qui associe forme classique et interrogations ludiques, associée à un usage systématique de l’IA. Cette démarche permet de lier des données quantitatives à celles transmises par le client. La banque peut ainsi concevoir plus de 100 profils contre un maximum de 5 dans une démarche classique et voir son taux de prédictibilité atteindre 80% contre 10% dans un cadre traditionnel.

Investglass Fintech Ritz
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Raizers

Raizers est un spécialiste du crowdinvesting en immobilier. L’idée est d’accompagner les institutionnels et les gérants en leur proposant des opportunités d’investissement dûment sélectionnées qu’ils peuvent proposer à leurs clientèle. La Société est implantée à Genève et Paris et les perspectives d’investissement proposées sont majoritairement basée sur des durées de 24 mois. Raizers accompagne les projets immobiliers qui ont déjà une garantie de bonne fin en lui apportant la partie du financement complémentaire. Elle a déjà réalisé 80 opérations, levé 40 millions de € et constate un taux de 90% de renouvellement au sein de sa communauté de 40000 personnes qui peuvent investir avec des parts d’un montant minimal de 1000 € .

Investglass Fintech Ritz
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Budget Insight

Créée en 2012 cette Fintech française est désormais la propriété du Crédit Mutuel Arkéa. En tant qu’expert de l’agrégation de données bancaires, Budget Insight a développé un robot capable d’agréger les données des clients des banques. Ces données peuvent être ensuite enrichies avec des données externes. Ce robot ou application de gestion des finances personnelles (PFM), offre désormais de nouvelles fonctionnalités grâce à une technologie de connexion aux systèmes bancaires qui permet des cas d’utilisation dans de nombreux autres secteurs. L’API Budget Insight permet de récupérer ces données sur les trois derniers mois et de catégoriser chacune des dépenses effectuées. Cette solution à séduit déjà plus de 200 banques à l’heure actuelle.
L’ analyse fine faite avec l’aide de l’IA, permet de savoir ce que le client souhaite faire avec son argent, incite à réfléchir sur le parcours client et permet d’inverser le process. Comme l’évoquait Capgemini en début de présentation avec le coté trop standard du « build and buy », un tel process permet de concevoir des produits en fonction de ce que le client à besoin. Sa technologie fonctionne également pour les entreprises. Les interfaces de connexion développées par Budget Insight permettent de récupérer un certain nombre de données (solde des comptes, analyse des différents types de comptes et des crédits pour évaluer le niveau d’endettement de la société) afin de réaliser un scoring. Un accord de principe peut ainsi être proposé dans un délai de 10 minutes pour un crédit par exemple.

Investglass Fintech Ritz

Active Asset Allocation

Societé d’ingénirerie financière, sa solution dénommée RAFA est une plateforme d’allocation d’actif taillée sur mesure pour les institutionnels. Active Asset Allocation, fintech du Sud de la France apporte son expertise et son offre en matière de planification financière, d’optimisation des portefeuilles et de conseil en investissements. Elle met à disposition un reporting digital sophistiqué associé à un outil de simulation et d’optimisation de l’allocation stratégique des clients. Leurs expertises les amènent à concevoir des modèles personnalisés d’allocation d’actifs et à les soumettre à des tests de stress sur un grand nombre de scénarios de marchés simulés. La fondatrice est Roumaine, un pays ou la question de l’épargne est importante. C’est une Actuaire de formation, qui a travaillé dans la gestion des risques avant de créé sa start-up.
Se conformer à une réglementation toujours changeante et de plus en plus contraignante n’est pas chose facile ! RAFA est aussi un outil de profilage, reporting, historisation des conseils donnés aux épargnants. Un robo advisor qui gère plus de 2,5 milliards d’encours à l’heure actuelle.

Investglass  Ritz
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La découverte très complète de ce panorama de solutions dopées à l’IA et centrées sur le monde de la finance donnait à cet événement un petit coté Ritz Fintech Forum et une saveur délicate de mise en bouche au Paris Fintech Forum qui prenait la suite le lendemain

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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue !
Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. 
Deux facteurs ont permis cette belle réussite
<>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien
<>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. 

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📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris
@vincent_mcdoom_d.a

Avec les marques suivantes:
@akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official

#mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore

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La mode est dans la rue, on le voit tout les jours, mais avec No Mad Paris la mode a pris la rue ! Le 22 mai 2025 le concept store du Marais a organisé un défilé de mode dans la rue de Turenne, Paris 4ᵉ devant le n°21 ou s'est installé cette boutique mutualisée qui présente des marques de mode éthique et durable. Deux facteurs ont permis cette belle réussite <>le nombre important de marques qui ont permis d'imaginer de nombreuses tenues idéales pour la saison estivale qui débute et qui allaient composer ce défilé de rue, au coeur du quartier de la mode parisien <>la présence de Vincent Mc Doom, qui a su réunir autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations et diriger ce show. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. 
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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04
@no.mad.paris 
@vincent_mcdoom_d.a 

Avec les marques suivantes: 
@akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official

#mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore

#standwithukraine 💙💛
Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. 
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Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. 

Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 

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Le 22 mai 2025, NoMad Paris, un concept store du Marais, s'est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L'événement a permis d'assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Il s'agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées, proposant une mode qui respecte l'environnement, les conditions sociales, la notion de diversité, sans pour autant sacrifier le style. Le défilé rassemblait les marques présentes dans ce concept-store (elles sont nombreuses) ce qui allait permettre de créer de nombreux looks incroyables pour toute l’équipe rassemblée par Vincent Mc Doom, qui était venu travailler de pair avec les 3 fondatrices de ce lieu. Il faut dire que si la façade de cette boutique est large comme la taille d’un modèle Dior des années 50, le lieu recèle beaucoup de profondeur et pouvait accueillir cette nombreuse équipe qui allait prendre la rue et croiser de nombreux badauds, invités, fans, parisien, touristes étrangers, sans compter les cyclistes surpris de pédaler à coté d’une jeune femme déambulant au milieu de la chaussée en robe de soirée ou croisant une business women en tailleur pantalon qui avait comme plan d’action de suivre la ligne pointillée tracée au milieu de la rue. 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a Avec les marques suivantes: @akimbaofficial @alamencia @alexrotin.andco @amekunty @atelierclaste_paris @baroudeuses.paris @cecance_ @dancefiber.paris @divineharmonie_officiel @djahanedesign @entoutcasparis @idy_paris @inad.creation @emmanuellejulliard @lorangeriedisabella @lo.neel @nuyhenn @pgspirit.paris @rousseur.collection @wooly_rouge @ylen_official #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée.
Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées.
Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation.
On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. 

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📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04

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[Le défilé est présenté dans les posts suivants]

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Le 22 mai 2025, No Mad Paris, un concept store du Marais, s’est lancé dans une aventure un peu folle qui consistait à organiser un défilé de mode au 21 rue de Turenne, Paris 4ᵉ. L’événement a permis d’assister à un défilé qui avait choisi la rue comme runway, suivi d’un DJ set, d’un cocktail et d’autres surprises pour fêter le premier anniversaire de la boutique mutualisée. Il s’agissait de mettre en avant la mode éthique, proposée dans ce lieu qui rassemble des marques de mode engagées. Pour faire vibrer ce show et organiser ce défilé presque impromptu en pleine rue, il fallait le talent de Vincent Mc Doom. Le célèbre DA a réunis autour de lui une équipe de plus de 30 mannequins de différentes origines ethniques, morphologies, identités de genre et orientations, reflétant son engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation. On salue aussi les 2 personnes de la sécurité qui ont permis à ce que des mannequins homme et femme se glissent au milieu de la circulation sans incidents dans cette rue fréquentée du Marais. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 📍 No Mad Paris - 21 rue de Turenne - Paris 04 @no.mad.paris @vincent_mcdoom_d.a #mode #fashion #modeethique #modedurable #nomadparis #parislemarais #DéfiléNoMad #TurenneFashion #nomad #conceptstore [Le défilé est présenté dans les posts suivants] #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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10 alumni de la Head Genève sont finalistes aux Swiss Design Awards 2025
Dans le cadre des Swiss Design Awards 2025 qui se déroulent à l’occasion de Art Basel, 10 diplomé-e-x-s de la HEAD sont finalistes dans les 4 catégories suivantes:
</> Design textile et mode
(ou on retrouve celle qu’on a eut le plaisir de croiser à Paris récemment : 
@lundi.piscine (Lucie Guiragossian) – Bachelor en Design Mode 2015
</> Médiation et scénographie:
</> Photographie
</> Media et Interaction Design:

La cérémonie de remise des Prix suisses de design et du Grand Prix suisse de design aura lieu le Lundi 16 juin 2025 à 16h30 suivi du vernissage Swiss Design & Art Awards de 18h00 à 22h00.
L’exposition Swiss Design Awards a lieu en parallèle d’Art Basel et rassemble chaque année près de 12’000 visiteurs. 53 projets finalistes des Prix suisses de design y sont présentés.
Swiss Design Awards 2025
Du 17 au 22 juin 2025
Halle 1.1, Messe Basel
Entrée libre 

@headgeneve 
@artbasel 

#swissdesignawards #textile #design #swisstalents #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
10 alumni de la Head Genève sont finalistes aux Swiss Design Awards 2025 Dans le cadre des Swiss Design Awards 2025 qui se déroulent à l’occasion de Art Basel, 10 diplomé-e-x-s de la HEAD sont finalistes dans les 4 catégories suivantes: </> Design textile et mode (ou on retrouve celle qu’on a eut le plaisir de croiser à Paris récemment : @lundi.piscine (Lucie Guiragossian) – Bachelor en Design Mode 2015 </> Médiation et scénographie: </> Photographie </> Media et Interaction Design: La cérémonie de remise des Prix suisses de design et du Grand Prix suisse de design aura lieu le Lundi 16 juin 2025 à 16h30 suivi du vernissage Swiss Design & Art Awards de 18h00 à 22h00. L’exposition Swiss Design Awards a lieu en parallèle d’Art Basel et rassemble chaque année près de 12’000 visiteurs. 53 projets finalistes des Prix suisses de design y sont présentés. Swiss Design Awards 2025 Du 17 au 22 juin 2025 Halle 1.1, Messe Basel Entrée libre @headgeneve @artbasel #swissdesignawards #textile #design #swisstalents #switzerland #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
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Lora Sonney est une jeune créatrice, franco-suisse, originaire du Jura français, qui a fait ses études de design à la HEAD de Genève dont elle est sortie diplômée en 2021. 
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L'univers de la nature qui lui est proche et qui l'entoure lorsqu'elle n'est pas à Paris lui ouvre un large champ des possibles pour un vestiaire qu'elle imagine, en sourçant de nouvelles matières qui peuvent faire partie de son environnement quotidien auquel ne penserait sans doute pas spontanément l'urbain moyen. Sa réflexion lui permet de transformer par exemple un tuyau d'arrosage en matière textile innovante.

@lorasonney
@headgeneve 

#fashion #fashiondesigner #mode #upcycling #nature #headgeneve #accessoire #sac #lorasonney
 https://buff.ly/iu4RJfo 

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Lora Sonney est une jeune créatrice, franco-suisse, originaire du Jura français, qui a fait ses études de design à la HEAD de Genève dont elle est sortie diplômée en 2021. 
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4 jours ago
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CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

@cachiofficielle 
@bdmma.paris

#CACHI #mode #fashion #fashiondesigner #argentina #comtemporary #unisex

#standwithukraine 💙💛 

https://buff.ly/Q5rVbOb
CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

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CACHÍ a débarqué sur la scène parisienne en 2022. la marque a été fondée par un duo féminin qui a la volonté d'associer les influences française et argentine, 2 pays dont sont originaire les 2 créatrices, car l'une est française et l'autre argentine. La marque résolument moderne, propose un vestiaire contemporain qui abolit les frontières et mélange les genres. 
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On trouve dans leurs collections tout un travail autour de la maille avec notamment un savoir-faire particulier autour d'un motif trompe l'oeil travaillé avec des artisans d'Argentine, dont la matière est réalisée à la main dans une province de ce pays, mais qui est ensuite monté en France et qui montre bien que l'excellence se niche au coeur des territoires quel que soit le continent. 
Loin de se limiter au textile, le duo explore différents savoir-faire et s’associe avec des artisans locaux pour travailler, entre autres, les techniques de la sérigraphie, de la broderie ou encore du tufting. Ainsi la déclinaison du motif de la fleur de la passion, un motif passiflore, dessiné à l'origine à la main se retrouve sur des vêtements, mais également sur de la vaisselle réalisée en céramique à Limoges. 
CACHÍ [nom d'une ville argentine située à 2000 m d'altitude] souligne son engagement envers l’artisanat local et durable en utilisant des matières issues de stocks dormants de grandes maisons de luxe, en faisant appel à des artisans détenteurs de ses savoir-faire si précieux, dans leurs 2 pays chers à leurs coeurs et en faisant appel à une production locale principalement en France. 

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