Mardi 30 novembre vous pourrez participer et suivre l’événement qui va associer la « Trust Valley« , basée en Suisse occidentale et la « Crypto Valley » basée elle à Zoug.
À cette occasion, vous assisterez aux échanges entre spécialistes de la confiance numérique et de cybersécurité. Préserver ses données est un enjeu majeur, pour tous, entreprise, commune (regardez ce qui se passe à Annecy) et même particulier. Tout individu doit pouvoir renforcer sa méfiance et ses règles par rapport à sa navigation online.
Au cours de cet évènement qui débutera à 17h30, 20 startups viendront présenter leurs projets aux investisseurs et au public. Elles font partie de la première étape du programme d’accélération suisse « Tech4Trust » de la « Trust Valley » mis en place depuis plusieurs années.
Cet événement vise à réunir les acteurs clés des écosystèmes de la « Trust Valley » et de la « Crypto Valley » pour élargir et enrichir la discussion.
Ordre du jour et inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous:
Il n’est plus nécessaire de prouver le leadership international de la Suisse en matière de confiance numérique et de cybersécurité. L’actualité récente viens de nous le montrer. Comme nous le révèle l’article du ICT Journal, Florian Schütz est le nouveau président du groupe de travail sur la sécurité dans l’économie numérique (SEN) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Délégué de la Confédération à la cybersécurité depuis août 2019, il entrera officiellement en fonction le 1er janvier 2022. Sa nomination à la présidence du SEN permettra à la Suisse de «contribuer de manière significative à renforcer la sécurité numérique au niveau mondial», selon le communiqué du Département fédéral des finances.