La HEG Genève a lancé un CAS sur la création d’entreprise

par | Mar 11, 2017 | Actualité

Orientée sur la pratique et en lien étroit avec l’écosystème romand, cette formation continue vise à donner les outils nécessaires au succès d’une création d’entreprise. Débutant à fin avril, ce CAS en création d’entreprise veut aider à éviter les erreurs. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 7 avril. Le nombre de places est limité.

Une formation pour maîtriser les risques de l’entrepreneuriat

Aujourd’hui, nombre de personnes ont envie de devenir entrepreneur. Cette aventure permet en effet de s’exprimer et de se réaliser. De tracer son propre chemin, voire de contribuer à changer le monde. Voilà pour le côté personnel. A un niveau plus large, l’entrepreneuriat est au cœur du renouvellement économique de la société et de la création d’emplois. Mais comme toute aventure, elle comporte des risques, reflétés par le taux de survie des jeunes entreprises (50% à 5 ans).

Le CAS Création d’entreprise/entrepreneuriat de la HEG Genève vise précisément à donner les outils pour acquérir les connaissances indispensables au lancement d’une société et à sa viabilité. Son objectif : augmenter les chances de succès des jeunes entreprises.

Pour mettre immédiatement les étudiants dans le bain, cette formation commence par un hackathon. Tous les thèmes utiles seront ensuite abordés : validation de l’idée, design thinking, création de l’entreprise, financement, juridique, gestion, positionnement de l’offre, communication…Ils seront répartis en quatre modules de formation, qui peuvent d’ailleurs être pris séparément.

Une formation dispensée en français par des entrepreneurs

Donnée par des entrepreneurs et par les principaux acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise en Suisse romande, cette formation en emploi se tiendra tous les vendredis pendant 5 mois. Dispensée en français, elle s’adresse notamment aux entrepreneurs, intrapreneurs, personnes souhaitant s’ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles et aux consultants actifs dans le domaine de la création d’entreprise.

A la fin de la formation, les participants ayant satisfait aux conditions d’évaluation des connaissances de chacun des modules obtiennent un Certificat of Advanced Studies HES-SO en Création d’entreprise.

Le comité scientifique est présidé par Jérôme Favoulet (directeur de la Fondetec) et Vincent Pignon (chargé de cours à la HEG Genève), Il comprend en outre des représentants des organismes suivants : FER Genève, Fongit, Genilem, MindOnSite, Nomads foundation, Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation et l’EPFL Innovation Park.

Renseignements et inscription : fc.heg@hesge.ch / Tél. +41 22 388 18 83
Les informations sont accessibles sur les site de HEG Genève, sur la page Création d’entreprise.
Inscriptions possibles jusqu’au 7 avril.

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Une fashion Week ukrainienne s’est déroulée au début du mois de septembre 2025 qui a  réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Ce post complète par de nouveaux modèles, les 2 précédents qui montrent la diversité et l'engagement de ces marques appartenant à un pays confronté au drame de la guerre. 
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4 - Santa @santa.brands 
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Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche.
Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. 
#fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev
#ukrainianfashionweek_official 
@ukrainianfashionweek_official
Une vision différente de la mode ou pour préserver l’identité nationale d'un pays agressé on peut chercher à continuer à créer et à s'habiller avec goût et recherche. Les 2 publications encadrant ce réel Streetstyle, permettent de découvrir des marques de mode ukrainiennes. #fashion #mode #ukraine #fashiondesigner #standwithukraine #paris #clothing #streetstyle #kyiv #kiev #ukrainianfashionweek_official @ukrainianfashionweek_official
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Les formats proposés ont fait preuve de diversité et d’imagination en proposant soit des défilés, soit des présentations immersives aux performances et installations conceptuelles, tous en repoussant les limites de la tradition et incarnant la créativité et la liberté artistique. 
Les marques ukrainennes intègrent des initiatives caritatives  qui font partie intégrante de la Fashion Week ukrainienne et persistent au delà de cet événement. 
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Du 4 au 8 septembre 2025, la Fashion Week ukrainienne s’est frayée une place à Kiev dans l’actualité ou de nombreux modèles ont démontrés que le treilli n’est pas le seul vêtement qui permet de défendre l’identité culturelle d’un pays. Cet événement a réuni plus de 50 marques de mode ukrainiennes dans le cadre de son programme officiel pour la saison printemps-été 2026. Cette édition était consacrée à l’intersection entre la mode et la culture, explorant le pouvoir de la mode en tant que code culturel et moyen de préserver l’identité nationale. 
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Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

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