La montre suisse se met à l’heure de la personnalisation

par | Mai 30, 2014 | Start-up Suisse

Bien sûr on peut vouloir une montre Audemars Piguet à quelques milliers d’euros, ou une Blancpain, ou même une Rolex comme les dignitaires Chinois, voire un président français (pas l’actuel, mais l’ex qui sera peut être le futur, mais de cela il n’est pas encore l’heure de le savoir ;). En dehors de toutes ces montres qui font poids aux poignets de leurs propriétaires et sur le marché de l’horlogerie, de jeunes marques suisses se frayent un chemin comme Uranium Watch ou Bill’s.

La montre suisse multiplie les combinaisons

Ou la trouver ?

Ou la trouver ?

Uranium Watch est une société basée à Sion (canton du Valais en Suisse), ce qui est déjà un bon point quand on veut parler de montre. Après des débuts dans la conception de vêtements à message, la société s’est orientée vers  la montre personnalisable.
Aujourd’hui Uranium Watch propose un concept simple. Un bracelet + un boîtier + un habillage et votre montre est personnalisée. A vous de composer la montre qui vous ressemble, qui se transforme selon votre humeur, avec une personnalisation quasi infinie grâce aux 10.000 combinaisons possibles.

personnaliser bracelet, boitier et u-skinMobile Wear est la société qui a lancé Uranium Watch. L’entreprise maîtrise autant le design que la fabrication d’objets de mode ainsi que leur intégration dans le monde des nouvelles technologies. C’est ainsi que toutes les montres Uranium Watch sont personnalisables depuis un mobile, une tablette ou un PC.  La personnalisation de la montre est quasi complète. Seul des éléments comme le fond du boitier ne sont pas modifiables comme chez d’autres. Pour personnaliser votre montre  Uranium Watch propose de choisir la couleur du bracelet, des modèles de boîtiers mais également des U-Skins. Ce sont des sortes de stickers imprimés imperméables et souples, customisables à l’infini et qui habillent le bracelet « novea » souple avec fermoir acier poli à la main. Le détail de la personnalisation de la montre est expliqué sur mon blog PersonnaliZ.

 

Ou la trouver ?

Ou la trouver ?

Bill’s est aussi une startup suisse mais située à Rolle. Présentée il y a plus de 2 ans dans mon blog PersonnaliZ,  son offre a continuer de grandir et de s’affirmer. Elle offre de larges possibilités de personnalisation qui se sont également développées dans le domaine du cadeaux d’affaires et du BtoB. Un simple configurateur permet de composer soi-même la montre de ses rêves, en partant d’un cadrant (2 modèles seulement) puis en sélectionnant différents types de bracelets (dont des modèles en cuir dorénavant). N’oubliez pas que Bill’s est le détenteur de cette technologie du slap watch, qui n’est pas que pour les chrétiens qui veulent faire pénitence. C’est un mode de fermeture rapide qui se claque autour du poignet d’un geste. Pas la peine de tergiverser à chercher la lanière qui doit se glisser dans la boucle. Le plus curieux peut être est le fait que ces montres sont composées de mouvement Seiko. Nul n’est prophète en son pays.

Bill's montre personnalisable

Bien sûr toutes les marques de montres suisses de luxe sont à l’écoute de leurs clients et peuvent personnaliser leurs modèles haut de gamme. Mais dans ce cas il faut que le futur propriétaire ait encore plus d’or dans son coffre que ce qu’il portera à son poignet.

Catégories

Instagram

La 8 ème fois se donne une mission dans la mode, celle de proposer des vêtements durables afin de moins en jeter. 
Pour de ne pas renforcer le cycle éphémère de nos vêtements, la marque a choisi des créations ajustables qui s'adaptent à ses clientes. Confectionnés dans des matières de qualité, pour durer, ils permettent de valoriser une matière déjà existante (deadstock). 
@la8emefois 

#la8emefois #MarqueFrancaise #ModeEthique #VetementAjustable #modedurable #slowfashion #womenswear

#standwithukraine 💙💛
La 8 ème fois se donne une mission dans la mode, celle de proposer des vêtements durables afin de moins en jeter. Pour de ne pas renforcer le cycle éphémère de nos vêtements, la marque a choisi des créations ajustables qui s'adaptent à ses clientes. Confectionnés dans des matières de qualité, pour durer, ils permettent de valoriser une matière déjà existante (deadstock). @la8emefois #la8emefois #MarqueFrancaise #ModeEthique #VetementAjustable #modedurable #slowfashion #womenswear #standwithukraine 💙💛
24 heures ago
View on Instagram |
1/6
. @Age__Paris, dont on connait les talents pour upcycler les costumes masculins pour en faire des tailleurs féminins du meilleur style, lance un modèle de sac au motif zèbre, conçu à partir de tissus issus de stocks dormants (quantité limitée). 
Entièrement doublé et doté d’une poche intérieure pratique, ses deux grandes anses permettent un porté à la main ou à l’épaule.
En édition limitée, fabriqué sur commande, à Paris.
A découvrir sur le site de la marque @Age__Paris

 #womenswear #upcycling #madeinfrance #sustainablefashion #slowfashion #tailoring

#standwithukraine 💙💛
. @Age__Paris, dont on connait les talents pour upcycler les costumes masculins pour en faire des tailleurs féminins du meilleur style, lance un modèle de sac au motif zèbre, conçu à partir de tissus issus de stocks dormants (quantité limitée). Entièrement doublé et doté d’une poche intérieure pratique, ses deux grandes anses permettent un porté à la main ou à l’épaule. En édition limitée, fabriqué sur commande, à Paris. A découvrir sur le site de la marque @Age__Paris #womenswear #upcycling #madeinfrance #sustainablefashion #slowfashion #tailoring #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
. @adn.paris, complète ses collections par un modèle audacieux de plastron. 
Le plastron SOKO est une des nouvelles pièces que propose ADN.Paris, marque que j'ai eu le plaisir de croiser à plusieurs reprises. Confectionné dans un atelier familial situé dans le 11ème arrondissement de Paris, il est coupé dans une flanelle de laine vierge, tissée en Italie, qui s'est forgée une réputation auprès des maîtres tailleurs grâce à sa main fluide et son porté agréable.
Ce vêtement utilitaire, inspiré par les tenues d'escrime dans un style épuré et audacieux, présente ses lignes élancées et son design raffiné comme le vestiaire de la marque. 

#minimaliste #fashion #mode #paris #adnparis #newcollection #quietluxury #minimalfashion #minimal #minimalwardrobe #timeless #timelessfashion #contemporain #contemporary #womenswear #menswear

#standwithukraine 💙💛
. @adn.paris, complète ses collections par un modèle audacieux de plastron. Le plastron SOKO est une des nouvelles pièces que propose ADN.Paris, marque que j'ai eu le plaisir de croiser à plusieurs reprises. Confectionné dans un atelier familial situé dans le 11ème arrondissement de Paris, il est coupé dans une flanelle de laine vierge, tissée en Italie, qui s'est forgée une réputation auprès des maîtres tailleurs grâce à sa main fluide et son porté agréable. Ce vêtement utilitaire, inspiré par les tenues d'escrime dans un style épuré et audacieux, présente ses lignes élancées et son design raffiné comme le vestiaire de la marque. #minimaliste #fashion #mode #paris #adnparis #newcollection #quietluxury #minimalfashion #minimal #minimalwardrobe #timeless #timelessfashion #contemporain #contemporary #womenswear #menswear #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
3/6
Un hackathon proposé par le PNUE pour promouvoir la durabilité et la circularité dans la mode aura lieu les 28 et 29 mars à Paris. Ce hackathon souhaite rassembler les jeunes professionnels, les étudiants, les entrepreneurs, les innovateurs, les créatifs et les passionnés de mode durable Inscription avant le 17 mars.
➡ [ lien dans la bio] 

Une table ronde aura lieu le 28 mars, avec notamment, La Fédération de La Mode Circulaire, Kering, l'UAMEP, Fashion Révolution France....
Les interventions et les travaux entrepris lors de cette journée qui se déroulera à l'Edhec ( Paris 02) se feront en anglais. 
@edhec_bschool 
@unep 
@collectif_uamep 
@federationdelamodecirculaire 
@kering_official
@fash_rev_france

#environnement #30mars #economiecirculaire #hackathon #edhec #collectifuamep #kering #federationdelamodecirculaire #Sustainability #textile #fashion #ZeroWasteDay #BeatWastePollution. 

#standwithukraine 💙💛
Un hackathon proposé par le PNUE pour promouvoir la durabilité et la circularité dans la mode aura lieu les 28 et 29 mars à Paris. Ce hackathon souhaite rassembler les jeunes professionnels, les étudiants, les entrepreneurs, les innovateurs, les créatifs et les passionnés de mode durable Inscription avant le 17 mars. ➡ [ lien dans la bio] Une table ronde aura lieu le 28 mars, avec notamment, La Fédération de La Mode Circulaire, Kering, l'UAMEP, Fashion Révolution France.... Les interventions et les travaux entrepris lors de cette journée qui se déroulera à l'Edhec ( Paris 02) se feront en anglais. @edhec_bschool @unep @collectif_uamep @federationdelamodecirculaire @kering_official @fash_rev_france #environnement #30mars #economiecirculaire #hackathon #edhec #collectifuamep #kering #federationdelamodecirculaire #Sustainability #textile #fashion #ZeroWasteDay #BeatWastePollution. #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. 
L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. 
 
Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur…
@2mai.paris

14,15,16 Mars 11H - 19H30
📍 Galerie du @bdmma.paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. 
L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. 
 
Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur…
@2mai.paris

14,15,16 Mars 11H - 19H30
📍 Galerie du @bdmma.paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. 
L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. 
 
Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur…
@2mai.paris

14,15,16 Mars 11H - 19H30
📍 Galerie du @bdmma.paris
30 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Métro Bastille
Derrière la façade à la structure métallique des ex Ateliers de Paris (BDMMA), qui ferait presque penser à la Tour Eiffel, se trouve un champs de couleurs avec l’ensemble des pièces du vestiaire 2 Mai qui fera un shoot de vitamine à votre dressing. L’occasion de découvrir à l'occasion du pop-up de la marque, son vestiaire réalisés à partir de tissus upcyclés comprenant de nouvelles varsity jackets, des polaires et des chemises et leurs broderies si particulières. Toutes ces pièces existent en version unique ou toute petite série. Il y a également les intemporels de ce dressing imaginé en mode durable : le costume, la collection Stripes, l’écharpe couleur… @2mai.paris 14,15,16 Mars 11H - 19H30 📍 Galerie du @bdmma.paris 30 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Métro Bastille
6 jours ago
View on Instagram |
5/6
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. 
Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. 

L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. 
Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. 
Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. 

Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 

📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris
📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars

@louisemarcaud 
@promostyl_official

#mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition 
#popup #paris11
Louise Marcaud a ouvert son pop-up à quelques pas de Bastille pour présenter dans un espace unique, ses modèles et les différents processus qui les ont portés à prendre vie et à exister. Dans cette mise en scène, qu'on pourrait qualifier d'immersive, la créatrice a imaginé une scénographie ou on est à la fois sur scène, on touche les vêtements, on les essaye (on les achète 😉 et en coulisse, car de nombreuses facettes de cet espace permettent de comprendre comment se réalise un vêtement créatif. L'espace comporte, bien évidemment, une machine à coudre, mais on aurait pu également y trouver une machine à écrire. Si on peut plonger dans l'univers de la créatrice grâce à une structure de casiers qui explique le processus créatif, avec des tiroirs à ouvrir pour avancer dans les différentes étapes de manière ludique, chaque modèle se présente à vous comme une galerie de portrait grâce à des enregistrements audio (pratique d'avoir ses écouteurs 😉 et grâce à un recueil de nouvelles, écrites de la main de la créatrice, qu'elle pourra vous présenter et que vous pourrez acquérir. Vous découvrirez la nouvelle vie de Serpentine (la couleur bleue est un indice 😉 et pourquoi une veste en Jean Louise Marcaud n'est pas si loin de l'esprit du Bauhaus. Dans ce pop-up, le modèle n'est pas juste de la dernière collection, il a une âme et une histoire personnelle ! 📍 5 passage Thiéré, 75011 Paris 📆 Du lundi 11 au dimanche 17 mars @louisemarcaud @promostyl_official #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #madeinfrance #contemporary #LouiseMarcaud #PopupStore #ModeCréative #FashionExhibition #popup #paris11
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir