La Seed Night 2019 confirme ses promesses dans la tendance Tech for Good

par | Avr 27, 2019 | Start-up Suisse

Chaque année on peut découvrir lorsque l’on arrive sur les bords du lac Léman aux abords de Lausanne, les locaux feutrés de ce Rolex Learning Center à la ligne de fuite ondulante, qui se détachent face aux sommets alpins. Les formes modernes de ce bâtiment donnent une impression de douceur, surtout quand les lumières brillent tard le soir, lorsque les étudiants finalisent leurs dossiers. A cette vague architecturale s’ajoute une vague d’espoir et d’enthousiasme qui est celle de découvrir les nouvelles startups de l’EPFL présentée lors de l’annuelle Seed Night. La version 2019, montre dans la palette des projets proposés une ouverture d’esprit de bon ton. L’ouverture d’esprit s’exprimait par les sujets proposés mais également par le fait que les séances de pitchs ne rassemblaient pas uniquement 22 startups en provenance de l’EPFL. On en découvrait une de l’UNIL, des voisins, dont la partie incubateur est animée par Nadine Reichenthal et d’autres en provenance de l’ETH de Zurich. Entre Ecoles Polytechniques Suisse on est plus désormais dans le monde de la coopétition que de celui de la confrontation, comme l’a montré récemment le master commun sur la cybersécurité.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

Cette session révélait dès l’extérieur des nouveautés. On pouvait s’asseoir sur la nouvelle estrade géante installée au coeur de l’EPFL, une sorte de croissant de lune qui permettait une fois sagement assis sur les marches en bois d’admirer une des spécificité helvétique, le travail de la typo avec le nouveau logo de l’EPFL est son effet 3D.
Les discours d’entrée mettaient en valeur les startups ayant levés des fonds et la belle place du Canton de Vaud dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Les questions qui préoccupent beaucoup de pays, du moins en occident, étaient évoquées, comme celle qui concerne la place de la femme dans ce monde tech. Le chiffre montré est en constante progression mais celle-ci reste encore timide malgré tout.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

L’expérience utilisateur

Tout le monde la prend en compte cette expérience utilisateur et rien de plus simple que de faire venir des entrepreneurs qui sont passés par le cursus EPFL. Ils en ont été les utilisateurs et ils ont l’expérience. Certains pouvaient être surpris de voir que le premier intervenant de cette catégorie est le créateur d’une entreprise française et une banque de surcroît. Il faut dire que Steve Anavi co-fondateur de Qonto, a un parcours béton dans le monde de la création d’entreprise et que ses diplômes de l’EPFL ne sont qu’une petite partie de son cursus. Avec lui , vous êtes au parfum de tous les processus possibles pour gérer et réussir une création d’entreprise. Il a fait l’Insead et plusieurs années chez Deloitte. Il fut suivi par Madiha Derouazi, fondatrice d’Amal Therapeutics, qui a raconté son expérience avec beaucoup de franchise et montré qu’on peut séduire des VC en présentant son compte bancaire en tant que business plan. Et ce n’est pas la somme qui était dessus qui les a fait plonger. Bel exercice de parité de la part des organisateurs qui ont donc associé une homme et une femme, l’un étant ingénieur, l’autre une scientifique avant tout deux, de prendre la voie difficile de l’entrepreneuriat.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

 

4 startups à suivre, plus une

Quand on assiste à ce genre d’événement, en Suisse notamment, on en ressort toujours plus optimiste concernant notre avenir. La présentation des 22 pitchs comportaient de nombreux sujets qui montraient des idées qui n’allaient pas seulement créer de la data, mais nous aider à croire fortement que l’on va mieux vivre demain grâce à la tech. La fameuse idée de Tech for Good, chère aujourd’hui à Roxane Varza, la patronne de Station F. Il faut dire que certaines industries se sont chargées de nous glisser quelques pesticides dans nos aliments, air ou vêtements et qu’il est nécessaire aujourd’hui de trouver des contre-feux technologiques et inciter à de nouveaux comportements.
Le choix était volontaire de suivre plus particulièrement certaine d’entre elles, la liste globale des startups présentées est disponible ici, car cela permettra de creuser ces sujets plus profondément ultérieurement. Mais cela ne remet pas en cause l’intérêt des autres.
Ainsi je reviendrais prochainement sur les présentations de Hilyte, fondée par Briac qui a l’expérience d’avoir déjà monté une entreprise en Afrique. Il a lancé un produit dont la simplicité marque les esprits. Il s’agit d’une pile qui permet d’apporter de l’énergie dans les territoires oubliés ou enclavés en associant des composants non polluants. Une idée accessible qui évite à de nombreuses populations de devoir acheter du kérozène.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

AgroSustain a réfléchit à la préservation des fruits et légumes après leurs cueillettes afin de limiter les pertes lors des phases de stockage et de transport . Cette startup est issue de l’Unil.

EPFL Startup seed night champion 2019

Droople travaille dans l’univers des Smartgrid. La jeune entreprise propose des solutions pour contrôler la distribution de l’eau dans les  habitations afin de détecter les consommations anormales causées par des fuites ou un réseau en mauvais état. Il peut confronter les données issues des réserves d’eau avec celles des habitations. Le système peut même aller plus loin en terme de granularité. Il peut s’installer au niveau de l’appartement. Ce qui est plaisant à découvrir c’est qu’à cette place ou était Droople ce 11 avril, quelques années auparavant j’avais rencontré les fondateurs d’Esmart, qui travaillent également sur les Smartgrid mais coté électricité. Il en ressort une cible commune, la promotion immobilière. Aujourd’hui ces deux startups se connaissent et travaillent ensemble pour rendre l’habitat moderne intelligent et économe.

EPFL Startup seed night champion 2019

La start-up WakeIT est un peu différente, même si elle prend en compte d’améliorer la vie de l’humain en lui proposant un mode de réveil personnalisé et adapté. C’est important de bien se réveiller le matin. Vous avez sans doute déjà fait le constat lorsque vous rencontriez un de vos potes sur le chemin du Lycée ou de l’université, qu’à sa mine renfrognée vous, il n’avait pas besoin de mots pour vous expliquer qu’il avait survécu à un réveil difficile. Et bien les confondateurs d’à peine plus de 25 ans ont déjà plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, comme ils l’ont exprimé avec beaucoup d’humour lors de leur pitch. La start-up va lancer prochainement son app, basé sur un principe de réseau social, ce qui est courageux aujourd’hui. On vous en tiendra au courant sur ce blog.

EPFL Startup seed night champion 2019

Enfin j’ai pu croiser lors de cet événement dans le grand hall de l’EPFL, la start-up Foodetective. Ne vous laisser pas surprendre par ce nom, car elle est en pleine réflexion sur son business model. Elle propose  aujourd’hui Sherlock, une solution à destination de tous les types de restauration pour profiter d’un système de gestion globalisé afin de gérer avec simplicité et efficacité son commerce sans perdre de temps, ni de données précieuses. La startup de l’EPFL a choisi de faire déjà un saut en France en s’installant à Station F. Les sols ondulent moins dans le 13 ème, mais l’émulation y est toute aussi forte.

EPFL Startup seed night champion 2019

 

 

Les finalistes et la lauréate

EPFL Startup seed night champion 2019

Le vote du public est toujours un moment assez épique sachant que la tech réserve parfois quelques surprises. Le classement s’est finalement dessiné sans accro. Il n’y a pas eu de candidats ex aequo et heureusement pour les organisateurs, car ce n’était pas prévu dans le règlement.  Bravo au 4 startups arrivées en shortlist:

La start-up gagnante de cette Seed Night 2019 est  Volumina Medical. Elle a pu faire le V de la victoire grâce à ce projet qui permet de lutter contre la perte de tissus mous, issue d’un traumatisme, d’une ablation de tumeur ou simplement d’un processus de vieillissement. Cette  perte est souvent permanente et provoque une dépression tissulaire défigurante, qui peut non seulement avoir un impact esthétique, mais aussi fonctionnel. Volumina Medical offre une alternative potentielle aux méthodes de traitement actuelles en développant une approche de médecine régénérative peu invasive avec l’injection de volumes 3D en une seule piqûre. Elle a été la meilleure des nombreuses startups qui cette année présentaient des projets dont l’ambition est d’améliorer la santé ou la vie des humains.

EPFL Startup seed night champion 2019

Catégories

Instagram

Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol

Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture.
Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior.
Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet.

À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. 
Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. 
@dior
@lebristolparis

#dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris 

#standwithukraine 💙💛
Vente aux enchères de modèles Dior Haute Couture au Bristol Les 27 et 28 janvier, on a pu découvrir au Bristol à Paris, une sélection inédite de pièces Dior issues de la collection privée de Mouna Ayoub, femme d'affaires libanaise, qui fut une excellente cliente de la maison Dior et de son service Haute Couture. Cette exposition de plus d'une centaine de silhouettes Dior était le sujet d'une vente aux enchères de cette collection privée qui montrait dans les salons du Bristol, 126 silhouettes couvrant près de quarante ans de création de la maison Dior. Tous les créateurs emblématiques de la maison Dior y sont présents, la cliente étant visiblement régulière et fidèle. On remarque principalement des modèles de John Galliano (les 3 premieres photos du carrousel) et ceux de Marc Bohan (les 5 suivantes), moins médiatique, mais qui a fait 28 ans chez Dior et qu'on a eu le plaisir de voir débuter chez un certain Robert Piguet. À l'issue des journées d'exposition ouvertes au public, les pièces sont proposées à la vente lors d'une vacation organisée par Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions, dans les murs mêmes du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré (le 29/01). Cette vente s'accompagne d'une seconde partie organisée en ligne jusqu'au 3 février. Pour la découvrir, il faut se rendre sur drouot.com et lancer la recherche en utilisant le nom de Mouna Ayoub. @dior @lebristolparis #dior #hautecouture #auction #diormasterpiece #paris #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! 

Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain.
Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 
💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées.

Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. 
Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

@sagebypragya
@popupsochic
@popupstorele8

PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. 

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06  #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat 

#standwithukraine 💙💛
Sage est venu s'installer à Saint Germain des Prés avec ses modèles respectueux de la planète ! Sage est une marque de maille, proposée par une jeune femme franco indienne qui a choisit d'associer l'artisanat séculaire de la région du Nord de l'Inde à un design contemporain. Sa collection est entièrement réalisée à la main en utilisant des matières naturelles, dont de nombreuses proviennent de pièces existantes détricotées (c'est l'économie circulaire), mais aussi de matière noble comme la laine mérinos. Ses pièces uniques associent la tradition de l'artisanat et une volonté de créer une slow fashion qui minimise les déchets et préserve les ressources de la planète. 💚 Les étiquettes de ses modèles contiennent des graines et peuvent être plantées plutôt que jetées. Pulls aux torsades originales, gilets amples à la douceur confortable, robe en maille fluide et légère, mais aussi accessoires de déco pour la maison, sont le fruit d'un travail fait à la main par des artisans des montagnes du nord de l'Inde qui utilisent des techniques qui ont traversé les générations. Sage a rejoint la bannière de PopupSochic, qui rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair. @sagebypragya @popupsochic @popupstorele8 PopupSochic est ouvert jusqu'au 1er février, 8 rue des Ciseaux, Paris 06. #knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris06 #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode !

Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆

Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. 
La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. 
Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. 
Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog)

@kolme.paris 

#fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable 

#standwithukraine 💙💛
Kolmé: La règle de 3 qui prouve que l'Upcycling change les codes de la mode ! Sur la planète mode, alors que l’horizon s’assombrit, que les nouvelles ne sont pas si joyeuses, que les produits de médiocres qualités viennent s’étaler sur les présentoirs, que des marques vacillent engluées dans des collections immuables, on voit surgir une lueur qui éclaire le chemin vers une mode créative, inclusive et éco-responsable, celle de Kolmé. La jeune marque associe style, issu de l’Europe du Nord, avec une étonnante règle de trois. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Toutes les créations de Kolmé sont fabriquées à partir de vêtements existants, qui sont revalorisés afin qu’ils puissent poursuivre leurs chemins. La marque à comme sourcing principal la récupération de vêtements professionnels (bâtiment, médical, hôtellerie,…) afin de les transformer en pièces singulières et tendances, embrassant une volonté d’intemporalité. La marque a développé des compétences qui lui permet de traiter ces vêtements, ceux qui n’ont jamais été portés, les abimés et bien sûr ceux en bon état. Elle intègre dans ses ateliers, l’étape de déconstruction initiale, celle de design et de conception, puis celle de fabrication en fonction bien sûr des quantités de tissu disponibles dans un souci d’optimisation maximale. Le plus étonnant dans tout cela est que la jeune femme n’a pas fait d’école de mode. Autodidacte, elle s’est décidée à apprendre à coudre par elle même et a développé ses propres modèles en partant de vêtements de seconde main chinés, lui évitant de consommer du neuf. Devant le succès de sa démarche, des demandes de son entourage, elle va de l’avant et développe sa marque qui permet aux consommateurs.trices de choisir une mode qui n’abîme ni la planète ni ses habitants. Kolmé veut dire 3 en finnois. Il est issu de l'expérience de la créatrice qui a passé 4 ans à Helsinski en Finlande et y a découvert les bons cotés de la mode éco-responsable. Elle adopte donc cette régle de 3 (expliquée dans l'article du blog) @kolme.paris #fashion #paris #upcycling #economiecirculaire #fashiondesigner #slowfashion #Réemploi #SecondeMain #ModeResponsable #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
3/6
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner. Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. #exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior @Fondationazzedinealaia Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
4/6
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06. Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair. La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan. ➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06 Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 @lo.neel @laurencebarataud_paris @boname_paris @claudiapazparis @saraspadone @emamotto_collection @akimoffcollections @lisemeillan @baladinejoaillerie @popupsochic @popupstorele8 #popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat #bijoux #womenswear #menswear #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir