La Seed Night 2019 confirme ses promesses dans la tendance Tech for Good

par | Avr 27, 2019 | Start-up Suisse

Chaque année on peut découvrir lorsque l’on arrive sur les bords du lac Léman aux abords de Lausanne, les locaux feutrés de ce Rolex Learning Center à la ligne de fuite ondulante, qui se détachent face aux sommets alpins. Les formes modernes de ce bâtiment donnent une impression de douceur, surtout quand les lumières brillent tard le soir, lorsque les étudiants finalisent leurs dossiers. A cette vague architecturale s’ajoute une vague d’espoir et d’enthousiasme qui est celle de découvrir les nouvelles startups de l’EPFL présentée lors de l’annuelle Seed Night. La version 2019, montre dans la palette des projets proposés une ouverture d’esprit de bon ton. L’ouverture d’esprit s’exprimait par les sujets proposés mais également par le fait que les séances de pitchs ne rassemblaient pas uniquement 22 startups en provenance de l’EPFL. On en découvrait une de l’UNIL, des voisins, dont la partie incubateur est animée par Nadine Reichenthal et d’autres en provenance de l’ETH de Zurich. Entre Ecoles Polytechniques Suisse on est plus désormais dans le monde de la coopétition que de celui de la confrontation, comme l’a montré récemment le master commun sur la cybersécurité.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

Cette session révélait dès l’extérieur des nouveautés. On pouvait s’asseoir sur la nouvelle estrade géante installée au coeur de l’EPFL, une sorte de croissant de lune qui permettait une fois sagement assis sur les marches en bois d’admirer une des spécificité helvétique, le travail de la typo avec le nouveau logo de l’EPFL est son effet 3D.
Les discours d’entrée mettaient en valeur les startups ayant levés des fonds et la belle place du Canton de Vaud dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Les questions qui préoccupent beaucoup de pays, du moins en occident, étaient évoquées, comme celle qui concerne la place de la femme dans ce monde tech. Le chiffre montré est en constante progression mais celle-ci reste encore timide malgré tout.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

L’expérience utilisateur

Tout le monde la prend en compte cette expérience utilisateur et rien de plus simple que de faire venir des entrepreneurs qui sont passés par le cursus EPFL. Ils en ont été les utilisateurs et ils ont l’expérience. Certains pouvaient être surpris de voir que le premier intervenant de cette catégorie est le créateur d’une entreprise française et une banque de surcroît. Il faut dire que Steve Anavi co-fondateur de Qonto, a un parcours béton dans le monde de la création d’entreprise et que ses diplômes de l’EPFL ne sont qu’une petite partie de son cursus. Avec lui , vous êtes au parfum de tous les processus possibles pour gérer et réussir une création d’entreprise. Il a fait l’Insead et plusieurs années chez Deloitte. Il fut suivi par Madiha Derouazi, fondatrice d’Amal Therapeutics, qui a raconté son expérience avec beaucoup de franchise et montré qu’on peut séduire des VC en présentant son compte bancaire en tant que business plan. Et ce n’est pas la somme qui était dessus qui les a fait plonger. Bel exercice de parité de la part des organisateurs qui ont donc associé une homme et une femme, l’un étant ingénieur, l’autre une scientifique avant tout deux, de prendre la voie difficile de l’entrepreneuriat.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

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4 startups à suivre, plus une

Quand on assiste à ce genre d’événement, en Suisse notamment, on en ressort toujours plus optimiste concernant notre avenir. La présentation des 22 pitchs comportaient de nombreux sujets qui montraient des idées qui n’allaient pas seulement créer de la data, mais nous aider à croire fortement que l’on va mieux vivre demain grâce à la tech. La fameuse idée de Tech for Good, chère aujourd’hui à Roxane Varza, la patronne de Station F. Il faut dire que certaines industries se sont chargées de nous glisser quelques pesticides dans nos aliments, air ou vêtements et qu’il est nécessaire aujourd’hui de trouver des contre-feux technologiques et inciter à de nouveaux comportements.
Le choix était volontaire de suivre plus particulièrement certaine d’entre elles, la liste globale des startups présentées est disponible ici, car cela permettra de creuser ces sujets plus profondément ultérieurement. Mais cela ne remet pas en cause l’intérêt des autres.
Ainsi je reviendrais prochainement sur les présentations de Hilyte, fondée par Briac qui a l’expérience d’avoir déjà monté une entreprise en Afrique. Il a lancé un produit dont la simplicité marque les esprits. Il s’agit d’une pile qui permet d’apporter de l’énergie dans les territoires oubliés ou enclavés en associant des composants non polluants. Une idée accessible qui évite à de nombreuses populations de devoir acheter du kérozène.

EPFL Startup seed night champion 2019

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AgroSustain a réfléchit à la préservation des fruits et légumes après leurs cueillettes afin de limiter les pertes lors des phases de stockage et de transport . Cette startup est issue de l’Unil.

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Droople travaille dans l’univers des Smartgrid. La jeune entreprise propose des solutions pour contrôler la distribution de l’eau dans les  habitations afin de détecter les consommations anormales causées par des fuites ou un réseau en mauvais état. Il peut confronter les données issues des réserves d’eau avec celles des habitations. Le système peut même aller plus loin en terme de granularité. Il peut s’installer au niveau de l’appartement. Ce qui est plaisant à découvrir c’est qu’à cette place ou était Droople ce 11 avril, quelques années auparavant j’avais rencontré les fondateurs d’Esmart, qui travaillent également sur les Smartgrid mais coté électricité. Il en ressort une cible commune, la promotion immobilière. Aujourd’hui ces deux startups se connaissent et travaillent ensemble pour rendre l’habitat moderne intelligent et économe.

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La start-up WakeIT est un peu différente, même si elle prend en compte d’améliorer la vie de l’humain en lui proposant un mode de réveil personnalisé et adapté. C’est important de bien se réveiller le matin. Vous avez sans doute déjà fait le constat lorsque vous rencontriez un de vos potes sur le chemin du Lycée ou de l’université, qu’à sa mine renfrognée vous, il n’avait pas besoin de mots pour vous expliquer qu’il avait survécu à un réveil difficile. Et bien les confondateurs d’à peine plus de 25 ans ont déjà plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, comme ils l’ont exprimé avec beaucoup d’humour lors de leur pitch. La start-up va lancer prochainement son app, basé sur un principe de réseau social, ce qui est courageux aujourd’hui. On vous en tiendra au courant sur ce blog.

EPFL Startup seed night champion 2019

Enfin j’ai pu croiser lors de cet événement dans le grand hall de l’EPFL, la start-up Foodetective. Ne vous laisser pas surprendre par ce nom, car elle est en pleine réflexion sur son business model. Elle propose  aujourd’hui Sherlock, une solution à destination de tous les types de restauration pour profiter d’un système de gestion globalisé afin de gérer avec simplicité et efficacité son commerce sans perdre de temps, ni de données précieuses. La startup de l’EPFL a choisi de faire déjà un saut en France en s’installant à Station F. Les sols ondulent moins dans le 13 ème, mais l’émulation y est toute aussi forte.

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Les finalistes et la lauréate

EPFL Startup seed night champion 2019

Le vote du public est toujours un moment assez épique sachant que la tech réserve parfois quelques surprises. Le classement s’est finalement dessiné sans accro. Il n’y a pas eu de candidats ex aequo et heureusement pour les organisateurs, car ce n’était pas prévu dans le règlement.  Bravo au 4 startups arrivées en shortlist:

La start-up gagnante de cette Seed Night 2019 est  Volumina Medical. Elle a pu faire le V de la victoire grâce à ce projet qui permet de lutter contre la perte de tissus mous, issue d’un traumatisme, d’une ablation de tumeur ou simplement d’un processus de vieillissement. Cette  perte est souvent permanente et provoque une dépression tissulaire défigurante, qui peut non seulement avoir un impact esthétique, mais aussi fonctionnel. Volumina Medical offre une alternative potentielle aux méthodes de traitement actuelles en développant une approche de médecine régénérative peu invasive avec l’injection de volumes 3D en une seule piqûre. Elle a été la meilleure des nombreuses startups qui cette année présentaient des projets dont l’ambition est d’améliorer la santé ou la vie des humains.

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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

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1 jour ago
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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
Nouveau post sur le blog 📝
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
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2 jours ago
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3/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
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Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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1 semaine ago
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4/6
L'art de la recomposition avec Seconde Main !
Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style.

📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème 

@secondemain.brand

#upcycling #popup #slowfashion

#standwithukraine 💙💛
L'art de la recomposition avec Seconde Main ! Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. 📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème @secondemain.brand #upcycling #popup #slowfashion #standwithukraine 💙💛
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Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
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On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
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📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde ! Nouveau post sur les blog 📝 Lien dans la bio 👆 L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de : @pop_and_peps On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices. @na.lingi @lilieandkoh @revoltmex and friends.... #paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur 📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
1 semaine ago
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