La Seed Night 2019 confirme ses promesses dans la tendance Tech for Good

par | Avr 27, 2019 | Start-up Suisse

Chaque année on peut découvrir lorsque l’on arrive sur les bords du lac Léman aux abords de Lausanne, les locaux feutrés de ce Rolex Learning Center à la ligne de fuite ondulante, qui se détachent face aux sommets alpins. Les formes modernes de ce bâtiment donnent une impression de douceur, surtout quand les lumières brillent tard le soir, lorsque les étudiants finalisent leurs dossiers. A cette vague architecturale s’ajoute une vague d’espoir et d’enthousiasme qui est celle de découvrir les nouvelles startups de l’EPFL présentée lors de l’annuelle Seed Night. La version 2019, montre dans la palette des projets proposés une ouverture d’esprit de bon ton. L’ouverture d’esprit s’exprimait par les sujets proposés mais également par le fait que les séances de pitchs ne rassemblaient pas uniquement 22 startups en provenance de l’EPFL. On en découvrait une de l’UNIL, des voisins, dont la partie incubateur est animée par Nadine Reichenthal et d’autres en provenance de l’ETH de Zurich. Entre Ecoles Polytechniques Suisse on est plus désormais dans le monde de la coopétition que de celui de la confrontation, comme l’a montré récemment le master commun sur la cybersécurité.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

Cette session révélait dès l’extérieur des nouveautés. On pouvait s’asseoir sur la nouvelle estrade géante installée au coeur de l’EPFL, une sorte de croissant de lune qui permettait une fois sagement assis sur les marches en bois d’admirer une des spécificité helvétique, le travail de la typo avec le nouveau logo de l’EPFL est son effet 3D.
Les discours d’entrée mettaient en valeur les startups ayant levés des fonds et la belle place du Canton de Vaud dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Les questions qui préoccupent beaucoup de pays, du moins en occident, étaient évoquées, comme celle qui concerne la place de la femme dans ce monde tech. Le chiffre montré est en constante progression mais celle-ci reste encore timide malgré tout.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

L’expérience utilisateur

Tout le monde la prend en compte cette expérience utilisateur et rien de plus simple que de faire venir des entrepreneurs qui sont passés par le cursus EPFL. Ils en ont été les utilisateurs et ils ont l’expérience. Certains pouvaient être surpris de voir que le premier intervenant de cette catégorie est le créateur d’une entreprise française et une banque de surcroît. Il faut dire que Steve Anavi co-fondateur de Qonto, a un parcours béton dans le monde de la création d’entreprise et que ses diplômes de l’EPFL ne sont qu’une petite partie de son cursus. Avec lui , vous êtes au parfum de tous les processus possibles pour gérer et réussir une création d’entreprise. Il a fait l’Insead et plusieurs années chez Deloitte. Il fut suivi par Madiha Derouazi, fondatrice d’Amal Therapeutics, qui a raconté son expérience avec beaucoup de franchise et montré qu’on peut séduire des VC en présentant son compte bancaire en tant que business plan. Et ce n’est pas la somme qui était dessus qui les a fait plonger. Bel exercice de parité de la part des organisateurs qui ont donc associé une homme et une femme, l’un étant ingénieur, l’autre une scientifique avant tout deux, de prendre la voie difficile de l’entrepreneuriat.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

 

4 startups à suivre, plus une

Quand on assiste à ce genre d’événement, en Suisse notamment, on en ressort toujours plus optimiste concernant notre avenir. La présentation des 22 pitchs comportaient de nombreux sujets qui montraient des idées qui n’allaient pas seulement créer de la data, mais nous aider à croire fortement que l’on va mieux vivre demain grâce à la tech. La fameuse idée de Tech for Good, chère aujourd’hui à Roxane Varza, la patronne de Station F. Il faut dire que certaines industries se sont chargées de nous glisser quelques pesticides dans nos aliments, air ou vêtements et qu’il est nécessaire aujourd’hui de trouver des contre-feux technologiques et inciter à de nouveaux comportements.
Le choix était volontaire de suivre plus particulièrement certaine d’entre elles, la liste globale des startups présentées est disponible ici, car cela permettra de creuser ces sujets plus profondément ultérieurement. Mais cela ne remet pas en cause l’intérêt des autres.
Ainsi je reviendrais prochainement sur les présentations de Hilyte, fondée par Briac qui a l’expérience d’avoir déjà monté une entreprise en Afrique. Il a lancé un produit dont la simplicité marque les esprits. Il s’agit d’une pile qui permet d’apporter de l’énergie dans les territoires oubliés ou enclavés en associant des composants non polluants. Une idée accessible qui évite à de nombreuses populations de devoir acheter du kérozène.

EPFL Startup seed night champion 2019

EPFL Startup seed night champion 2019

AgroSustain a réfléchit à la préservation des fruits et légumes après leurs cueillettes afin de limiter les pertes lors des phases de stockage et de transport . Cette startup est issue de l’Unil.

EPFL Startup seed night champion 2019

Droople travaille dans l’univers des Smartgrid. La jeune entreprise propose des solutions pour contrôler la distribution de l’eau dans les  habitations afin de détecter les consommations anormales causées par des fuites ou un réseau en mauvais état. Il peut confronter les données issues des réserves d’eau avec celles des habitations. Le système peut même aller plus loin en terme de granularité. Il peut s’installer au niveau de l’appartement. Ce qui est plaisant à découvrir c’est qu’à cette place ou était Droople ce 11 avril, quelques années auparavant j’avais rencontré les fondateurs d’Esmart, qui travaillent également sur les Smartgrid mais coté électricité. Il en ressort une cible commune, la promotion immobilière. Aujourd’hui ces deux startups se connaissent et travaillent ensemble pour rendre l’habitat moderne intelligent et économe.

EPFL Startup seed night champion 2019

La start-up WakeIT est un peu différente, même si elle prend en compte d’améliorer la vie de l’humain en lui proposant un mode de réveil personnalisé et adapté. C’est important de bien se réveiller le matin. Vous avez sans doute déjà fait le constat lorsque vous rencontriez un de vos potes sur le chemin du Lycée ou de l’université, qu’à sa mine renfrognée vous, il n’avait pas besoin de mots pour vous expliquer qu’il avait survécu à un réveil difficile. Et bien les confondateurs d’à peine plus de 25 ans ont déjà plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, comme ils l’ont exprimé avec beaucoup d’humour lors de leur pitch. La start-up va lancer prochainement son app, basé sur un principe de réseau social, ce qui est courageux aujourd’hui. On vous en tiendra au courant sur ce blog.

EPFL Startup seed night champion 2019

Enfin j’ai pu croiser lors de cet événement dans le grand hall de l’EPFL, la start-up Foodetective. Ne vous laisser pas surprendre par ce nom, car elle est en pleine réflexion sur son business model. Elle propose  aujourd’hui Sherlock, une solution à destination de tous les types de restauration pour profiter d’un système de gestion globalisé afin de gérer avec simplicité et efficacité son commerce sans perdre de temps, ni de données précieuses. La startup de l’EPFL a choisi de faire déjà un saut en France en s’installant à Station F. Les sols ondulent moins dans le 13 ème, mais l’émulation y est toute aussi forte.

EPFL Startup seed night champion 2019

 

 

Les finalistes et la lauréate

EPFL Startup seed night champion 2019

Le vote du public est toujours un moment assez épique sachant que la tech réserve parfois quelques surprises. Le classement s’est finalement dessiné sans accro. Il n’y a pas eu de candidats ex aequo et heureusement pour les organisateurs, car ce n’était pas prévu dans le règlement.  Bravo au 4 startups arrivées en shortlist:

La start-up gagnante de cette Seed Night 2019 est  Volumina Medical. Elle a pu faire le V de la victoire grâce à ce projet qui permet de lutter contre la perte de tissus mous, issue d’un traumatisme, d’une ablation de tumeur ou simplement d’un processus de vieillissement. Cette  perte est souvent permanente et provoque une dépression tissulaire défigurante, qui peut non seulement avoir un impact esthétique, mais aussi fonctionnel. Volumina Medical offre une alternative potentielle aux méthodes de traitement actuelles en développant une approche de médecine régénérative peu invasive avec l’injection de volumes 3D en une seule piqûre. Elle a été la meilleure des nombreuses startups qui cette année présentaient des projets dont l’ambition est d’améliorer la santé ou la vie des humains.

EPFL Startup seed night champion 2019

Catégories

Instagram

2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 
@chambaret_paris 
La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. 
Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. 
La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04

@louisemarcaud
Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. 
@sylviemarcaud 

#womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris 

https://buff.ly/4ewqh2U 

#standwithukraine 💙💛
2 marques de mode française, s'affirment sur la scène française de la jeune création, grâce à la personnalité des créatrices qui transparait dans le style et les coupes et ou derrière une jeune renommée s'affiche un vestiaire qui a tout pour plaire à la Parisienne, entre autre, et à celles qui recherchent un style authentique et pas seulement un nom. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio 👆 @chambaret_paris La démarche de Jennifer Chambaret, créatrice de la marque éponyme, s’appuie sur un parcours solide qui l'a vue suivre ses études à l’ENSAD, travailler avec Iris Van Herpen, avant de lancer sa marque. Elle propose une ligne de vêtement au style intemporel, conçue et fabriquée en France, notamment dans son atelier. Elle exprime avec force ces savoir-faire de cette couture qui fait du bien à la mode et à la silhouette avec cette justesse du pli, la subtilité du montage, l’originalité du tomber avec un travail de coupe qui est le coeur de son ADN. La marque est présente jusqu'à fin octobre au @no.mad.paris , 21 rue de Turenne, #paris04 @louisemarcaud Louise Marcaud connait toute les facettes de la mode et depuis son atelier de Bobigny, elle conçoit et propose une ligne moderne et contemporaine qui associe les lignes d'une coupe futuriste aux plissés audacieux qui met en valeur le corps de la femme. La Parisienne qu'elle ait l’esprit rive gauche, un peu bohème, ou rive droite, plus branchée, peut adopter avec facilité ces lignes souples, droites, denses, aériennes, car la créatrice jongle avec les textures et les matières pour proposer un vestiaire qui combine allure et style avec maestria. @sylviemarcaud #womenswear #fashiondesigner #parisfashionweek #pfw #Fashion #contemporary #Chambaret #SavoirFaire #modeéthique #fabriqueaparis #frenchfashion #dress #jumpsuit #tailoring #denim #louisemarcaud #ecoresponsable #jeunecreateur #newvibes #fashionstyle #paris https://buff.ly/4ewqh2U #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
1/6
KAÌ [ καὶ ] est une jeune marque qui propose des looks composites portés par des graphismes ethniques offrant un vestiaire mixte et inclusif sans âge ni genre, conçus pour durer. Chaque pièce de la collection raconte une histoire grâce aux designs aux motifs exclusifs, qui reflètent la passion de la créatrice pour la diversité et les cultures étrangères fortes et authentiques. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

La créatrice a la main sur les motifs et les imprimés, bien évidemment, mais elle sait s'entourer des compétences nécessaires pour parfaire ses modèles. Elle travaille avec des modélistes confirmés pour le développement de ses toiles et la réalisation des patronages et des gradations. Coté impression de ses tissus exclusifs, son partenaire est une entreprise située au nord de Lyon, qui en est à la 5ème génération. La confection se fait avec un atelier situé aux portes de Paris, ce qui permet de travailler avec cette filière textile française qui possède de sérieuses compétences et contribue à développer une économie responsable en circuit court. 

#printed #madeinfrance ##boutiquenomad #kaiparis #kaiparisofficiel #slowfashion 
#modeethique #imprimeexclusif 
@kai.parisofficiel 
@no.mad.paris 

https://buff.ly/3Y7cbiQ

#standwithukraine 💙💛
KAÌ [ καὶ ] est une jeune marque qui propose des looks composites portés par des graphismes ethniques offrant un vestiaire mixte et inclusif sans âge ni genre, conçus pour durer. Chaque pièce de la collection raconte une histoire grâce aux designs aux motifs exclusifs, qui reflètent la passion de la créatrice pour la diversité et les cultures étrangères fortes et authentiques. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

La créatrice a la main sur les motifs et les imprimés, bien évidemment, mais elle sait s'entourer des compétences nécessaires pour parfaire ses modèles. Elle travaille avec des modélistes confirmés pour le développement de ses toiles et la réalisation des patronages et des gradations. Coté impression de ses tissus exclusifs, son partenaire est une entreprise située au nord de Lyon, qui en est à la 5ème génération. La confection se fait avec un atelier situé aux portes de Paris, ce qui permet de travailler avec cette filière textile française qui possède de sérieuses compétences et contribue à développer une économie responsable en circuit court. 

#printed #madeinfrance ##boutiquenomad #kaiparis #kaiparisofficiel #slowfashion 
#modeethique #imprimeexclusif 
@kai.parisofficiel 
@no.mad.paris 

https://buff.ly/3Y7cbiQ

#standwithukraine 💙💛
KAÌ [ καὶ ] est une jeune marque qui propose des looks composites portés par des graphismes ethniques offrant un vestiaire mixte et inclusif sans âge ni genre, conçus pour durer. Chaque pièce de la collection raconte une histoire grâce aux designs aux motifs exclusifs, qui reflètent la passion de la créatrice pour la diversité et les cultures étrangères fortes et authentiques. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

La créatrice a la main sur les motifs et les imprimés, bien évidemment, mais elle sait s'entourer des compétences nécessaires pour parfaire ses modèles. Elle travaille avec des modélistes confirmés pour le développement de ses toiles et la réalisation des patronages et des gradations. Coté impression de ses tissus exclusifs, son partenaire est une entreprise située au nord de Lyon, qui en est à la 5ème génération. La confection se fait avec un atelier situé aux portes de Paris, ce qui permet de travailler avec cette filière textile française qui possède de sérieuses compétences et contribue à développer une économie responsable en circuit court. 

#printed #madeinfrance ##boutiquenomad #kaiparis #kaiparisofficiel #slowfashion 
#modeethique #imprimeexclusif 
@kai.parisofficiel 
@no.mad.paris 

https://buff.ly/3Y7cbiQ

#standwithukraine 💙💛
KAÌ [ καὶ ] est une jeune marque qui propose des looks composites portés par des graphismes ethniques offrant un vestiaire mixte et inclusif sans âge ni genre, conçus pour durer. Chaque pièce de la collection raconte une histoire grâce aux designs aux motifs exclusifs, qui reflètent la passion de la créatrice pour la diversité et les cultures étrangères fortes et authentiques. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 La créatrice a la main sur les motifs et les imprimés, bien évidemment, mais elle sait s'entourer des compétences nécessaires pour parfaire ses modèles. Elle travaille avec des modélistes confirmés pour le développement de ses toiles et la réalisation des patronages et des gradations. Coté impression de ses tissus exclusifs, son partenaire est une entreprise située au nord de Lyon, qui en est à la 5ème génération. La confection se fait avec un atelier situé aux portes de Paris, ce qui permet de travailler avec cette filière textile française qui possède de sérieuses compétences et contribue à développer une économie responsable en circuit court. #printed #madeinfrance ##boutiquenomad #kaiparis #kaiparisofficiel #slowfashion #modeethique #imprimeexclusif @kai.parisofficiel @no.mad.paris https://buff.ly/3Y7cbiQ #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
2/6
La Semaine des Autres Modes est un événement entièrement gratuit qui s’adresse à toutes et tous à travers trois parcours: artistique, transmission, consommation responsable. 
Vous pourrez prendre conscience des savoir-faire, des nouvelles idées, des innovations et bien sûr des talents alignés qui favorisent cette mode responsable. [du 6 au 12 octobre] 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Cet événement veut nous rappeller que le textile est partout, qu’il ne s’arrête à la production de vêtements mais part et retourne de la Terre.
C'est bien plus qu’un simple événement autour de la mode : c’est une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur les nouvelles tendances de la consommation éco-responsable. Il commence par un défilé au Palais Galliera le 6 oct. 
(Voir les sites web sur le visuel 4 , pour toutes les précisions d'inscription) 

#uamep #uneautremodeestpossible #semainedesautresmodes #sdam #reparation #denim #slowfashion #moderesponsable #modeethique #ecoresponsable #parisdurable #ess #design #economiecirculaire #sustainable #modedurable #festival 
#consommationresponsable #upcycling #paris 
@collectif_uamep 
@no.mad.paris 
@la_partisienneandfriends_ 
@les_canaux 
@la_cite_fertile 
@lisaa.mode 

https://buff.ly/4gQ3hxF 

#standwithukraine 💙💛
La Semaine des Autres Modes est un événement entièrement gratuit qui s’adresse à toutes et tous à travers trois parcours: artistique, transmission, consommation responsable. 
Vous pourrez prendre conscience des savoir-faire, des nouvelles idées, des innovations et bien sûr des talents alignés qui favorisent cette mode responsable. [du 6 au 12 octobre] 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Cet événement veut nous rappeller que le textile est partout, qu’il ne s’arrête à la production de vêtements mais part et retourne de la Terre.
C'est bien plus qu’un simple événement autour de la mode : c’est une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur les nouvelles tendances de la consommation éco-responsable. Il commence par un défilé au Palais Galliera le 6 oct. 
(Voir les sites web sur le visuel 4 , pour toutes les précisions d'inscription) 

#uamep #uneautremodeestpossible #semainedesautresmodes #sdam #reparation #denim #slowfashion #moderesponsable #modeethique #ecoresponsable #parisdurable #ess #design #economiecirculaire #sustainable #modedurable #festival 
#consommationresponsable #upcycling #paris 
@collectif_uamep 
@no.mad.paris 
@la_partisienneandfriends_ 
@les_canaux 
@la_cite_fertile 
@lisaa.mode 

https://buff.ly/4gQ3hxF 

#standwithukraine 💙💛
La Semaine des Autres Modes est un événement entièrement gratuit qui s’adresse à toutes et tous à travers trois parcours: artistique, transmission, consommation responsable. 
Vous pourrez prendre conscience des savoir-faire, des nouvelles idées, des innovations et bien sûr des talents alignés qui favorisent cette mode responsable. [du 6 au 12 octobre] 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Cet événement veut nous rappeller que le textile est partout, qu’il ne s’arrête à la production de vêtements mais part et retourne de la Terre.
C'est bien plus qu’un simple événement autour de la mode : c’est une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur les nouvelles tendances de la consommation éco-responsable. Il commence par un défilé au Palais Galliera le 6 oct. 
(Voir les sites web sur le visuel 4 , pour toutes les précisions d'inscription) 

#uamep #uneautremodeestpossible #semainedesautresmodes #sdam #reparation #denim #slowfashion #moderesponsable #modeethique #ecoresponsable #parisdurable #ess #design #economiecirculaire #sustainable #modedurable #festival 
#consommationresponsable #upcycling #paris 
@collectif_uamep 
@no.mad.paris 
@la_partisienneandfriends_ 
@les_canaux 
@la_cite_fertile 
@lisaa.mode 

https://buff.ly/4gQ3hxF 

#standwithukraine 💙💛
La Semaine des Autres Modes est un événement entièrement gratuit qui s’adresse à toutes et tous à travers trois parcours: artistique, transmission, consommation responsable. 
Vous pourrez prendre conscience des savoir-faire, des nouvelles idées, des innovations et bien sûr des talents alignés qui favorisent cette mode responsable. [du 6 au 12 octobre] 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Cet événement veut nous rappeller que le textile est partout, qu’il ne s’arrête à la production de vêtements mais part et retourne de la Terre.
C'est bien plus qu’un simple événement autour de la mode : c’est une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur les nouvelles tendances de la consommation éco-responsable. Il commence par un défilé au Palais Galliera le 6 oct. 
(Voir les sites web sur le visuel 4 , pour toutes les précisions d'inscription) 

#uamep #uneautremodeestpossible #semainedesautresmodes #sdam #reparation #denim #slowfashion #moderesponsable #modeethique #ecoresponsable #parisdurable #ess #design #economiecirculaire #sustainable #modedurable #festival 
#consommationresponsable #upcycling #paris 
@collectif_uamep 
@no.mad.paris 
@la_partisienneandfriends_ 
@les_canaux 
@la_cite_fertile 
@lisaa.mode 

https://buff.ly/4gQ3hxF 

#standwithukraine 💙💛
La Semaine des Autres Modes est un événement entièrement gratuit qui s’adresse à toutes et tous à travers trois parcours: artistique, transmission, consommation responsable. Vous pourrez prendre conscience des savoir-faire, des nouvelles idées, des innovations et bien sûr des talents alignés qui favorisent cette mode responsable. [du 6 au 12 octobre] Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 Cet événement veut nous rappeller que le textile est partout, qu’il ne s’arrête à la production de vêtements mais part et retourne de la Terre. C'est bien plus qu’un simple événement autour de la mode : c’est une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur les nouvelles tendances de la consommation éco-responsable. Il commence par un défilé au Palais Galliera le 6 oct. (Voir les sites web sur le visuel 4 , pour toutes les précisions d'inscription) #uamep #uneautremodeestpossible #semainedesautresmodes #sdam #reparation #denim #slowfashion #moderesponsable #modeethique #ecoresponsable #parisdurable #ess #design #economiecirculaire #sustainable #modedurable #festival #consommationresponsable #upcycling #paris @collectif_uamep @no.mad.paris @la_partisienneandfriends_ @les_canaux @la_cite_fertile @lisaa.mode https://buff.ly/4gQ3hxF #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
3/6
Lo Neel, marque de mode éco-responsable et végan, mixe avec justesse le style et l'inspiration issue de différents continents pour habiller une femme indépendante, romantique, aux aspirations créatives, écologiques et pourquoi pas utopistes. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

🚨 Nouvelle adresse : présente au pop-up No Mad au 21 rue de Turenne – Paris 03- jusqu’à fin décembre

Lo Neel a mis ses ambitions dans le style mais également dans les modes de production de ses collections. Elle pousse le détail à son maximum dans le design, dessins et broderies sont exclusifs à la marque, mais aussi dans la manière de produire ses modèles. La marque qui concentre environ 60% de sa production en France, avec un atelier dans les Yvelines, ne néglige pas les inspirations et compétences de l’étranger. Elle a fait le choix comme partenaire pour la maille, d’un atelier en Italie, pour ses compétences, mais aussi parce que celui-ci utilise des panneaux solaires pour son énergie. Elle travaille également avec un atelier en Inde. Mais le choix de ce pays inspirant a été rendu possible, car cet atelier est certifié ISO 9001. 

@lo.neel
@no.mad.paris 

#EcoFashion #SustainableStyle #LO_NEEL #LoaneDress #NatureInspiredFashion #vegan #MadeInFrance #LO_NEEL #upcycledfashiondesign  #modeethique #moderesponsable #modedurable #popupstoreparis #popupstore #paris3 #engagement 

#standwithukraine 💙💛 
 
https://buff.ly/3BejBrt
Lo Neel, marque de mode éco-responsable et végan, mixe avec justesse le style et l'inspiration issue de différents continents pour habiller une femme indépendante, romantique, aux aspirations créatives, écologiques et pourquoi pas utopistes. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

🚨 Nouvelle adresse : présente au pop-up No Mad au 21 rue de Turenne – Paris 03- jusqu’à fin décembre

Lo Neel a mis ses ambitions dans le style mais également dans les modes de production de ses collections. Elle pousse le détail à son maximum dans le design, dessins et broderies sont exclusifs à la marque, mais aussi dans la manière de produire ses modèles. La marque qui concentre environ 60% de sa production en France, avec un atelier dans les Yvelines, ne néglige pas les inspirations et compétences de l’étranger. Elle a fait le choix comme partenaire pour la maille, d’un atelier en Italie, pour ses compétences, mais aussi parce que celui-ci utilise des panneaux solaires pour son énergie. Elle travaille également avec un atelier en Inde. Mais le choix de ce pays inspirant a été rendu possible, car cet atelier est certifié ISO 9001. 

@lo.neel
@no.mad.paris 

#EcoFashion #SustainableStyle #LO_NEEL #LoaneDress #NatureInspiredFashion #vegan #MadeInFrance #LO_NEEL #upcycledfashiondesign  #modeethique #moderesponsable #modedurable #popupstoreparis #popupstore #paris3 #engagement 

#standwithukraine 💙💛 
 
https://buff.ly/3BejBrt
Lo Neel, marque de mode éco-responsable et végan, mixe avec justesse le style et l'inspiration issue de différents continents pour habiller une femme indépendante, romantique, aux aspirations créatives, écologiques et pourquoi pas utopistes. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

🚨 Nouvelle adresse : présente au pop-up No Mad au 21 rue de Turenne – Paris 03- jusqu’à fin décembre

Lo Neel a mis ses ambitions dans le style mais également dans les modes de production de ses collections. Elle pousse le détail à son maximum dans le design, dessins et broderies sont exclusifs à la marque, mais aussi dans la manière de produire ses modèles. La marque qui concentre environ 60% de sa production en France, avec un atelier dans les Yvelines, ne néglige pas les inspirations et compétences de l’étranger. Elle a fait le choix comme partenaire pour la maille, d’un atelier en Italie, pour ses compétences, mais aussi parce que celui-ci utilise des panneaux solaires pour son énergie. Elle travaille également avec un atelier en Inde. Mais le choix de ce pays inspirant a été rendu possible, car cet atelier est certifié ISO 9001. 

@lo.neel
@no.mad.paris 

#EcoFashion #SustainableStyle #LO_NEEL #LoaneDress #NatureInspiredFashion #vegan #MadeInFrance #LO_NEEL #upcycledfashiondesign  #modeethique #moderesponsable #modedurable #popupstoreparis #popupstore #paris3 #engagement 

#standwithukraine 💙💛 
 
https://buff.ly/3BejBrt
Lo Neel, marque de mode éco-responsable et végan, mixe avec justesse le style et l'inspiration issue de différents continents pour habiller une femme indépendante, romantique, aux aspirations créatives, écologiques et pourquoi pas utopistes. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

🚨 Nouvelle adresse : présente au pop-up No Mad au 21 rue de Turenne – Paris 03- jusqu’à fin décembre

Lo Neel a mis ses ambitions dans le style mais également dans les modes de production de ses collections. Elle pousse le détail à son maximum dans le design, dessins et broderies sont exclusifs à la marque, mais aussi dans la manière de produire ses modèles. La marque qui concentre environ 60% de sa production en France, avec un atelier dans les Yvelines, ne néglige pas les inspirations et compétences de l’étranger. Elle a fait le choix comme partenaire pour la maille, d’un atelier en Italie, pour ses compétences, mais aussi parce que celui-ci utilise des panneaux solaires pour son énergie. Elle travaille également avec un atelier en Inde. Mais le choix de ce pays inspirant a été rendu possible, car cet atelier est certifié ISO 9001. 

@lo.neel
@no.mad.paris 

#EcoFashion #SustainableStyle #LO_NEEL #LoaneDress #NatureInspiredFashion #vegan #MadeInFrance #LO_NEEL #upcycledfashiondesign  #modeethique #moderesponsable #modedurable #popupstoreparis #popupstore #paris3 #engagement 

#standwithukraine 💙💛 
 
https://buff.ly/3BejBrt
Lo Neel, marque de mode éco-responsable et végan, mixe avec justesse le style et l'inspiration issue de différents continents pour habiller une femme indépendante, romantique, aux aspirations créatives, écologiques et pourquoi pas utopistes. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 🚨 Nouvelle adresse : présente au pop-up No Mad au 21 rue de Turenne – Paris 03- jusqu’à fin décembre Lo Neel a mis ses ambitions dans le style mais également dans les modes de production de ses collections. Elle pousse le détail à son maximum dans le design, dessins et broderies sont exclusifs à la marque, mais aussi dans la manière de produire ses modèles. La marque qui concentre environ 60% de sa production en France, avec un atelier dans les Yvelines, ne néglige pas les inspirations et compétences de l’étranger. Elle a fait le choix comme partenaire pour la maille, d’un atelier en Italie, pour ses compétences, mais aussi parce que celui-ci utilise des panneaux solaires pour son énergie. Elle travaille également avec un atelier en Inde. Mais le choix de ce pays inspirant a été rendu possible, car cet atelier est certifié ISO 9001. @lo.neel @no.mad.paris #EcoFashion #SustainableStyle #LO_NEEL #LoaneDress #NatureInspiredFashion #vegan #MadeInFrance #LO_NEEL #upcycledfashiondesign #modeethique #moderesponsable #modedurable #popupstoreparis #popupstore #paris3 #engagement #standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/3BejBrt
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Le Top 100 qui s’est déroulé le 4 septembre à Lausanne a révélé son verdict. 
Nouveau post sur le blog.📝Lien dans la bio.👆 

Au delà de DePoly, une entreprise du domaine de la Cleantech, qui a remporté l'édition 2024, ce classement met en lumière des entrepreneurs qui réinventent notre économie dans une démarche soucieuse de l’environnement. Alors que nombre d’entreprises traditionnelles peinent à se libérer des anciens modèles, ces pionniers convertissent la recherche scientifique en solutions concrètes qui répondent aux problématiques d’aujourd’hui et de demain. 
C’est toujours avec une forte dose d’optimisme que l’on suit cet événement qui montre comment la Tech peut apporter des solutions qui contribuent positivement à faire de cette planète une maison confortable et sécurisée, bien au-delà des discours superficiels concernant l’IA générative.
Vous pouvez retrouver toute la liste des 100 startups sélectionnées dans le magazine en plusieurs langues qui est mis à la disposition de tous. https://lnkd.in/drEHcj3 

Les 5 premières : 
@depoly.sa 
Corintis 
@yokoy_ai 
@eatplanted 
Haya Therapeutics 

#innovation #plastic #cleantechnology #PET #swisstech #switzerland #swissstartup
#TOP100SSU #SwissStartup #Sustainability #CleanTech #Medtech, #fintech #biotech

@venturelab.ch 

https://buff.ly/4gCFwsw 

#standwithukraine 💙💛
Le Top 100 qui s’est déroulé le 4 septembre à Lausanne a révélé son verdict. Nouveau post sur le blog.📝Lien dans la bio.👆 Au delà de DePoly, une entreprise du domaine de la Cleantech, qui a remporté l'édition 2024, ce classement met en lumière des entrepreneurs qui réinventent notre économie dans une démarche soucieuse de l’environnement. Alors que nombre d’entreprises traditionnelles peinent à se libérer des anciens modèles, ces pionniers convertissent la recherche scientifique en solutions concrètes qui répondent aux problématiques d’aujourd’hui et de demain. C’est toujours avec une forte dose d’optimisme que l’on suit cet événement qui montre comment la Tech peut apporter des solutions qui contribuent positivement à faire de cette planète une maison confortable et sécurisée, bien au-delà des discours superficiels concernant l’IA générative. Vous pouvez retrouver toute la liste des 100 startups sélectionnées dans le magazine en plusieurs langues qui est mis à la disposition de tous. https://lnkd.in/drEHcj3 Les 5 premières : @depoly.sa Corintis @yokoy_ai @eatplanted Haya Therapeutics #innovation #plastic #cleantechnology #PET #swisstech #switzerland #swissstartup #TOP100SSU #SwissStartup #Sustainability #CleanTech #Medtech, #fintech #biotech @venturelab.ch https://buff.ly/4gCFwsw #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
5/6
La Suisse produit 800 000 tonnes de déchets plastiques par an, dont seule une fraction est recyclée. Pour répondre à ce défi environnemental, la startup DePoly développe une solution qui décompose les déchets plastiques pour les transformer en matières premières réutilisables par l’industrie de la plasturgie. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 
@depoly.sa 
@venturelab.ch

♻ La technologie développée par DePoly décompose le PET et le polyester en leurs monomères d’origine, l’acide téréphtalique purifié (PTA) et le monoéthylène glycol (MEG).
Ce processus permet d’obtenir un produit de qualité vierge, identique à ses homologues à base de pétrole. Le PTA peut ensuite être utilisé pour fabriquer des produits PET recyclés, réduisant ainsi la nécessité d’extraire du pétrole pour produire à nouveau des éléments en plastique en une boucle circulaire vertueuse. Le processus de recyclage amélioré de DePoly peut traiter les plastiques difficiles à recycler, notamment les emballages multicouches et les textiles colorés. 

 #plastic #cleantechnology #PET #swisstech #switzerland #swissstartup
#TOP100SSU #Valais #SwissStartup #Innovation #monomer #Sustainability  #Recycling #CleanTech 

#standwithukraine 💙💛
La Suisse produit 800 000 tonnes de déchets plastiques par an, dont seule une fraction est recyclée. Pour répondre à ce défi environnemental, la startup DePoly développe une solution qui décompose les déchets plastiques pour les transformer en matières premières réutilisables par l’industrie de la plasturgie. Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 @depoly.sa @venturelab.ch ♻ La technologie développée par DePoly décompose le PET et le polyester en leurs monomères d’origine, l’acide téréphtalique purifié (PTA) et le monoéthylène glycol (MEG). Ce processus permet d’obtenir un produit de qualité vierge, identique à ses homologues à base de pétrole. Le PTA peut ensuite être utilisé pour fabriquer des produits PET recyclés, réduisant ainsi la nécessité d’extraire du pétrole pour produire à nouveau des éléments en plastique en une boucle circulaire vertueuse. Le processus de recyclage amélioré de DePoly peut traiter les plastiques difficiles à recycler, notamment les emballages multicouches et les textiles colorés. #plastic #cleantechnology #PET #swisstech #switzerland #swissstartup #TOP100SSU #Valais #SwissStartup #Innovation #monomer #Sustainability #Recycling #CleanTech #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir

Top 100 Swiss start-up

Top 100 Swiss start-up

Chaque année, le TOP 100 Swiss Startup Award présente les 100 start-ups suisses les plus innovantes et les plus prometteuses, sélectionnées par 100 investisseurs et experts. Pour les fondateurs, les investisseurs, les entreprises et les journalistes, le classement...

Blog en cours de modification

Blog en cours de modification

Ce blog est en cours de modification, car il a besoin d'être remis à neuf. Quelques travaux sont en cours coté template et BDD. Je vais essayer d'écourter au maximum cette période de mise au point, mais il faut que j'appréhende de nouveaux outils et ce n'est pas si...