Le concours mondiaux des métiers permet de voir d'affronter des professionnels de différents catégories, dans l'excellence de leur travail. 39 pays s'affrontaient à Calgary (Canada) dans de nombreuses spécialités, des plus classiques (charpentier), aux plus anciennes (tailleur de pierre), en passant par les nouveaux métiers (webdesign).
7 médailles d’or, 2 médailles d'argent, 5 médailles de bronze et 16 diplômes, tel est le formidable bilan de l'équipe Suisse. Parmi les médailles d'or une revient à Fabian Vocker , premier de la catégorie Webdesign, collaborateur de LIIP AG web agency from Suisse.
Mais n'oublions pas également les métiers moins geek qui font aussi notre quotidien. Dans le domaine des tailleurs de pierre et de la couture ce sont aussi des hélvètes qui se sont imposés.
La Suisse se place au deuxième rang concernant le nombre de médailles décernées derrière la Corée (27) et confirme ainsi sa position de n°1 en Europe.La France est 6 éme.
Swiss National Startup Team 2025 : Dix startups fintech suisses annoncées pour un roadshow à Londres
On avait découvert la sélection des Venture Leaders qui allait à Boston, sur le thème de la Biotech, un peu plus tôt au printemps 2025, voila désormais celle qui concerne la Fintech, composée des 10 startups qui vont découvrir Londres en novembre prochain.Ces...