Ce n’est pas parce que l’on est dans un monde ou on crée des drones de toutes sortes, alors que les avions sont cloués au sol, ou l’information circule vite, tandis que l’humain doit rester immobile en quarantaine s’il voyage vers un nouveau pays, que les interactions internationales entre innovation et start-up vont s’arrêter.
La Suisse l’a bien montré avec son hackathon VersusVirus et ses milliers de participants venus du monde entier ou encore plus récemment avec les échanges entre la Confédération et la Corée du sud. Désormais, toujours en Asie, c’est sous l’égide du CES Asia et de Swissnex China que l’innovation helvétique va à la rencontre de l’Asie en mode digital.
Swisstech Pitchinar a lieu sur Zoom le 10 juin.
20 des meilleures start-ups suisses prendront place le 10 juin prochain à l’événement virtuel SwissTech Pitchinar 2020, véritable pont entre la Confédération et l’Asie. Ce concours de présentation virtuelle va mettre en lumière ces 20 jeunes pousses suisses spécialistes de DeepTech, pour leur permettre de montrer le potentiel de leurs technologies révolutionnaires et de leur proposer des échanges avec des partenaires potentiels, des investisseurs, des mentors, des experts.
Cet événement online verra la participation de l’ambassadeur de Suisse en Chine, Bernardino Regazzoni, le chef de Présence Suisse, Nicolas Bideau, et Gary Shapiro le CEO du CES ASIA. Il sera animé par Jordi Montserrat, co-fondateur et directeur général de Venturelab, une organisation qui soutient les meilleures startups suisses dans leur expansion mondiale.

SwissTech Pitchinar 2020 est organisé par Swissnex China en collaboration avec CES ASIA et Venture Leaders, ainsi qu’avec le soutien de partenaires institutionnels. La capacité de la Suisse en tant que centre de technologie et d’innovation, déjà reconnue par les indices mondiaux se verra concrètement lors de la présentation des nouvelles idées créatives sur les innovations, dans les domaines de l’IA, l’IoT, l’AR, la Blockchain, la HealthTech, la Robotique et les Drones. Ces présentations permettront donc aux experts chinois présents d’initier des collaborations et d’animer des tables rondes et débats.
Panorama des startups présentes au Swisstech Pitchinar 2020

1 comment
[…] Actualité […]