La Ville de Lausanne a accueilli à la CVCI le forum de la création d’entreprises du canton de Vaud, en date du 14 mars
2023. Plus de 100 entrepreneurs vaudois et suisses ont participé à cette journée, qui a été conclue par une compétition de pitchs qui a vu NowCare récompensée. Un beau succès pour cette première édition 2023 !
Le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation du canton de Vaud (SPEI), Lausanne Région, la CVCI et l’IFJ Institut pour jeunes entreprises accueillaient des entrepreneurs vaudois et suisses pour ce forum de la création d’entreprises du canton de Vaud 2023.
Cet événement a permis aux entrepreneurs de participer à un riche programme de workshops courts et passionnants, de créer de nouveaux contacts et ainsi de consolider une dynamique positive de l’esprit d’entreprise dans le canton de Vaud.
Un Pitch’n’Bar permet de découvrir la start-up lauréate : Now Care
A l’issue de cette journée un Pitch’n’Bar à été l’occasion d’une compétition de pitchs entre 5 candidats entrepreneurs sur le thème « l’économie vaudoise ».
C’est le projet NowCare de Claire Meuwly qui a remporté cette édition Pith’n’Bar et les prix d’une valeur de plus de CHF 7’000, dont CHF 4’000 offert en cash par la FIT, CHF 2’000 de coaching de la part de Genilem, CHF 465 pour un package branding de la part de Professional Designers et CHF 680 pour de l’accompagnement de la part de IFJ Startup Support.
Now Care, prendre soin de soi et de la planète
Now Care, propose des produits de soin, sous forme de poudre. Celle-ci se mélange simplement à l’eau du robinet pour devenir du savon ou du shampoing liquide. Une manière simple de prendre soin de soi naturellement tout en respectant la planète. On évite les contenants plastiques à usage unique et on bénéficie des bienfaits de produits fabriqués en Suisse composés de plantes et de prébiotiques aux vertus puissantes.
La scène vaudoise des fondateurs/fondatrices est bien vivante et active. Il a de nombreux acteurs public ou privé qui aident et accompagnent ces entrepreneurs homme ou femme. Cette partie du Canton de Vaud est en pleine ébullition d’entrepreneuriat, car cet événement venait quelques jours après que la Ville de Nyon remette son prix d’innovation à deux jeunes startups; EEat et E-durable.
Cet événement lausannois a été rendu possible grâce au soutien du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation du canton de Vaud (SPEI), Lausanne Région, la CVCI, Helvetia Assurances Suisse, Innovaud, Genilem, Tremplin, MediaOne.