Hub Berlin - 28 novembre
Actualité

Le Hub.Berlin, l’endroit parfait pour faire un point sur l’innovation digitale

Hub.Berlin est une conférence digitale à l’image de cette ville, étendue, créative, foisonnante et cool. Il a de quoi avoir ne plus savoir ou donner de la tête et s’enquérir s’il n’existe pas un algorithme spécial pour décoder la richesse du programme, d’autant plus riche et dense que cet événement se déroule sur une journée uniquement, le 28 novembre 2017.

Fusion et profusion sont les axes de l’événement Hub.Berlin

Toutes les interactions entre nos vies et les évolutions digitales sont évoquées par un programme dense qui s’exprime au travers de 8 espaces, destinés à apprendre, explorer, participer et créer. Parmi ceux-ci on trouve une Tech Arena, une Transformers Arena, une Policy Arena, un Innovation Space, des espaces de Workshop et en plus de tout cela un…. espace enfant. Ce n’est pas parce que l’on va parler de réalité virtuelle qu’il faut en arriver à oublier la vraie vie. Au Hub.Berlin, vous pouvez venir avec vos enfants. Vous pourrez laisser votre enfant dans un endroit qui leur est dédié et allez assister aux conférences, networker tout au long de la journée. Une équipe de professionnels du monde de l’enfance sera sur place pour s’occuper de vos chérubins et cela gratuitement.

Hub Berlin - 28 novembre

Coté sujet le programme est aussi riche que la liste des bières allemandes. On y évoquera le Machine learning, la Réalité Virtuelle, la prochaine génération d’Internet, l’Intelligence Artificielle, la technologie Blockchain, mais également tous les impacts du digital dans le monde de la finance (Fintech) santé (Health), la sécurité, sans omettre les Smart Cities, et des témoignages d’acteurs de la Silicon Valley qui viendront parler des interconnexions entre ce berceau de la high tech et la ville de Berlin. Les impacts du digital dans notre vie seront évoqués lors d’une conférence « Quality of Life in the Digital Era » avec plusieurs intervenants dont le Dr. Timo Meynhardt, Managing Director, Center for Leadership and Values in Society, University St. Gallen.

Le programme # hub17 du Hub.Berlin est déjà en ligne mais il est mis à jour régulièrement. Visitez leur page d’accueil fréquemment pour découvrir qui va accompagner les personnalités déjà confirmées comme Anne Kjaer Riechert, CEO, Co-Founder, ReDi School of Digital Integration,  Peter Terium, CEO, innogy SE,  Dr. Frank Appel, CEO, Deutsche Post DHL Group,  Dr. Christian von Reventlow, Chief Product & Innovation Officer, Deutsche Telekom AG,  Prof. Dr. A.E. Gusz Eiben, Professor of Artifical Intelligence, VU University Amsterdam, Viviane Hülsmeier, Co-Founder, Co-Plannery,  Klaas Bollhoefer, Chief Data Scientist & Founder… et celles qui s’ajoutent chaque jour.

Hub Berlin - 28 novembre

Il n’y a pas de d’événement digital sans pitchs. Le programme possède sa partie dévolue au start-ups. La session Innovators Pitchs se déroulera de 13h30 à 15h15. Cette compétition européenne oragnisée dans une des villes les plus créatives offre aux jeunes entrepreneurs l’opportunité de présenter leurs produits et prototypes innovants dans les domaines de la santé numérique, de l’IoT, du voyage et du tourisme. Dans chaque catégorie, trois finalistes présentent leur entreprise sur la scène du Hub.Berlin face à un jury de haut niveau et à un public d’experts. Les sponsors de cette session Innovators Pitchs sont Pfizer, SAP et Airbnb.
Si certaines startups suisses y participent n’hésitez pas à me faire signe. On pourra se rencontrer sur place. J’aurais le plaisir d’y être présent cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *