Leade.rs amène la Silicon Valley à votre porte et vous attend !

leade_rs event startup Silicon-valley à Paris

Le retour de Loic Le Meur à Paris, avec Leade.rs ne pouvais pas passer sous silence. Si les plus jeunes le connaissent peu, n’exagérons rien il n’est pas de la génération Bill Gates, vous pouvez quand même vous souvenir de ses nombreuses créations d’entreprises en France puis dans la Silicon Valley, et notamment de l’event Le Web.

Le Web a très bien fonctionné au début des années 2000, avant de changer de propriétaire. Il avait rencontré un succès incontestable. Ces conférences avaient permis au monde économique et aux décideurs politiques de faire leur apprentissage d’internet et de découvrir Aubervilliers. Les start-up étaient bien sûr présentes et parmi les Suisses qui étaient venus prendre des contacts et participer, j’avais pu me débrouiller pour en rencontrer, comme Kwiqly et My Sollars en 2012.

Aujourd’hui leade.rs veut connecter le jeune génération, celle pour qui la Silicon Valley est un état d’esprit et pas juste un état.

Aujourd’hui, Loïc revient en France pour faire se rencontrer la jeune génération européenne avec ses amis de la Silicon-Valley. L’événement s’appelle désormais Leade.rs. Avec son franc parler bien connu, « I want you at my conference in Paris, not Zuck » (quand on est copain avec Mark Zuckerberg, on peut utiliser ce diminutif ;), il affirme sa nouvelle envie de faire se rencontrer les jeunes générations. Son propos est de donner sa chance et une place sur la scène à ceux qui démarrent et créent leurs entreprises aujourd’hui. Comme il l’explique « Une des choses qui m’a toujours dérangé au sujet des conférences, c’est qu’elles représentent souvent la vieille garde. Elles ressemblent des gens qui ont le pouvoir et l’influence depuis un certain temps dans le monde du digital. Avec Leade.rs, nous essayons de faire le contraire. Il ne s’agit pas de présenter Mark Zuckerberg, il s’agit de trouver le futur Zuck. C’est peut-être vous ?« . Une manière de lutter contre cette maxime du digital business qui veut que le « winner takes all »

Inscrivez vous à cette conférence pour faire de profitables rencontres pendant ces 2 jours

Le programme des conférences et des wokshops apparaît séduisant. L’univers digital sera évoqué avec des personnalités venues de la Silicon-Valley porteuses des dernières tendances. On y parlera d’Intelligence Artificielle (IA), Chatbots, Réalité virtuelle et réalité augmentée, santé et longévité de la vie humaine, sans oublier l’acronyme le plus hype, IoT « Internet of Things ». C’est le bon moment de « connecting the dot » avec ceux qui ont encore une longueur d’avance. De plus rencontrer et networker avec des VC, startupeurs, entrepreneurs de Californie sans faire 10h d’avion, ni déclarer ses réseaux sociaux à la frontière, ni présenter son passeport à « Donald » est une option plutôt agréable par ces temps politiquement troubles.

Sur la video de Leade.rs, ou ci dessous, découvrez les intervenants qui s’ajoutent au fil du temps.

leade_rs event startup Silicon valley à Paris

Le format de ces conférences lui a peut être été inspiré par celui de Slush en Finlande que Loïc le Meur avait apprécié, tout autant que le Mannequin Challenge qui avait été réalisé dans l’avion qui les emmenaient vers cette terre à l’esprit innovateur mais sensible à la nature. Regardez les conditions financières, elles sont plutôt accessibles pour une startup et facilite les possibilités d’inscriptions. Pas d’early bird attaché à ce post, car si j’ai eu le plaisir de rencontrer Loïc il y a de cela quelques années, depuis, il s’est assis depuis à coté de Sarkozy, moi de mon concierge, il a lancé des entreprises, moi des blogs, il s’est envolé en Californie et en Kite Surf et moi je continue à prendre le métro;). Mais il ne faut pas négliger que ses actions peuvent vous êtes profitables, notamment en croisant en avril 2017 ses relations comme Gil Penchina, (ange de milliers de startups dans la Silicon Valley), Jamie Siminoff, (Ring) ou encore Fred Mazzella (BlaBlaCar, celui qui vous évite de parler tout seul en voiture, grâce au covoiturage). Il y aura de nombreux ateliers sur tout ces sujets, investissement, développement, communauté…. L’organisateur nous l’annonce, la palette des sujets sera vaste, et l’horizon sans limite, « Nous avons des startups et des investisseurs de plus de 50 pays qui viennent à Paris ».
Alors de Suisse, si votre start-up a envie de prendre le large, mais n’a pas encore tous les moyens pour le faire, regardez du coté de Leade.rs, il y a une bonne opportunité à saisir et cela à portée de main (300€ de frais d’inscription pour les startups).

One thought on “Leade.rs amène la Silicon Valley à votre porte et vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *