Grand prix ID16
Actualité

l’Innovation Digitale ID16, un prix qui irait bien à une startup suisse

Grand prix Innovation digitalePetit Web, le média en ligne qui décrypte l’actualité du marketing interactif et de l’innovation digitale annonce la 3ème édition du Grand Prix de l’Innovation Digitale. Ce prix récompense les projets les plus innovants dans le domaine du numérique, tous secteurs confondus. Les inscriptions se déroulent du 1er février au 29 avril 2016, sur le site http://www.grandprix-id.com. Les prix seront décernés le 5 juillet !!, en partenariat avec Criteo, Dentsu Aegis Network, Facebook, M6 Publicité, La Poste, M Publicité Régie Obs et Unibail-Rodamco.

Un Grand Prix pour l’innovation, une matière entièrement maîtrisée entre les lacs Léman et de Constance 

Allez les startups suisses,  inscrivez vous, venez faire un pitch en français. Vous verrez c’est plus long qu’en anglais… vous pourrez faire des phrases comprenant verbe, sujet, complément, et emphase…Vous pourrez laisser quelques vocabulaires anglo-saxons dans vos slides pour impressionner certains et être compris d’autres… Vous montrerez que la crème n’est pas seulement une délicate substance liquide à verser dans le café Suisse, mais qu’elle rend aussi les algorithmes helvétiques bien plus puissants, car coté analyse des datas et capteurs vous êtes la crème de la crème. Enfin coté technique, les concurrents s’apercevront que vous n’êtes pas des novices, car quand on produit une pâte salée comme le Cénovis, qu’aucun chef étoilé français n’a pu adapter dans une recette comestible, il n’y a pas que dans les domaines qui se terminent en « tech » que votre (notre 😉 brillant pays possède une longueur d’avance technologique. Qui sait,  vous pourrez peut être prononcer comme un célèbre homme public qui à son époque su créer un réseau social tout autour de la méditerranée (il n’avait pas de satellites à l’époque pour étendre son empire) , Veni Vidi VC  à l’issu de votre présentation.
Ce Grand Prix de l’Innovation Digitale récompense l’innovation au sens large, allant des objets connectés aux nouveaux business models, en passant par les dispositifs de communication ou les applications.  Il s’appuie sur deux critères : le caractère inédit du dispositif et sa valeur ajoutée pour le public. Les organisateurs ont voulu distinguer les projets qui construisent le monde de demain. Le dépôt du premier dossier de candidature est gratuit. Des dossiers supplémentaires peuvent être soumis pour la somme de 500 euros chacun.

7 catégories récompensées

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale ID16 récompensera l’innovation dans 7 catégories : transformation sociétale (projets culturels, de société, santé et éducation), expérience client (e-commerce, distribution et services au public), data (utilisation des données, data visualisation), communautés (réseaux sociaux, contenus et plateformes), communication (publicité, dispositifs de communication), entreprise optimisée (transformation digitale, outils et services BtoB) et vie connectée (objets connectés et applications mobiles).

Vous pouvez découvrir sur le site, le jury (éclectique, il couvre de nombreux secteurs à la fois privé et publique), le lieux (Partech Shaker) et bien sûr les 3 prix remis ID d’Or, ID d’Argent et ID de Bronze dans chaque catégorie. En 2016 s’y ajoute un grand prix décerné par le public parmi une shortlist de 7 postulants.

Alors ne soyez pas impressionné, parce que le Louvre et la Tour Eiffel sont toujours les monuments les plus fréquentés de la capitale. A différents endroits de la ville s’ouvrent de nouveaux espaces dédiés aux entrepreneurs comme Le Cargo  (2016) et bientôt la Halle Freyssinet (2017), qui verront là aussi un flux de données et d’individus converger vers eux.

Le prix sera remis le 5 juillet (oui, oui, la France travaille encore au début du mois de juillet 😉 , donc juste après Viva Technologie, et si vous rêvez de grand horizon pour votre start-up ou votre projet, je vous remet la photo prise lors de la remise du prix l’année dernière !

Grand prix Innovation digitale

Inscrivez vous avant le 29 avril, juste ici ! http://www.grandprix-id.com

 

 

One comment

  1. En Avril, les opportunités de gagner des Awards défilent – Swisslicon-Valley

    […] pas qu’à cette longue liste s’ajoutent les opportunités françaises comme ID 16 ou Viva Technology. Bon Printemps […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *