Lunaphore cloture une seconde levée de fonds pour accélérer le développement de sa solution de diagnostic tissulaire

par | Sep 2, 2018 | Start-up Suisse

Lunaphore est née de neuf années de R & D à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Suisse et développe actuellement des solutions d’automatisation dans le domaine de la recherche et du diagnostic tissulaire rapide. Cette medtech exploite une technologie microfluidique unique appelée Fast Fluidic Exchange (FFeX) qui doit permettre de gagner du temps dans le domaine de la détection de cancer.
Elle vient de clôturer une seconde levée de fonds en aout 2018, qui s’ajoute à une série A, représentant aujourd’hui un montant global de plus de 10 millions de francs suisses.

Lunaphore - diagnostic tissu cancéreux
La suite nous en est expliquée par leur communiqué de presse.

Lunaphore Technologies SA, une entreprise suisse de technologies médicales qui développe des appareils de nouvelle génération innovants pour le diagnostic des tissus cancéreux *, annonce la clôture d’un financement de série B d’un montant de CHF 5,3 millions. Avec le prêt convertible de 6 millions de CHF injecté à la société en octobre 2017, le montant total du financement a atteint CHF 11,3 millions.
La clôture de cette nouvelle souscription a été finalisée en août 2018. Outre les investisseurs existants, de nouveaux fonds participant à ce tour comprennent Occident Group, Zürcher Kantonalbank, ainsi que des fonds d’investissement d’Asie, de Suisse et du Royaume-Uni. Cet investissement permettra le marquage CE des produits de Lunaphore et le lancement du produit.
Ata Tuna Ciftlik, PDG de Lunaphore, a déclaré: «Après l’annonce des partenariats au cours des derniers mois, la position de Lunaphore en tant que technologie clé et habilitée à être un acteur sur le marché du diagnostic tissulaire a été validée une fois de plus. Notre équipe de direction est ravie de la confiance et de l’intérêt des investisseurs ».
Cédric Barra, Investment Manager chez Occident Group, qui a déjà participé au prêt convertible précédent et a suivi de près les progrès de la société, a commenté: « Avec le dernier financement, Lunaphore a fait un grand pas en avant vers la commercialisation de ses produits. En outre, nous sommes convaincus que cette technologie révolutionnaire aura bientôt un impact majeur sur l’ensemble du marché des diagnostics tissulaires ».
Le financement servira à accélérer le lancement et à favoriser l’adoption sur le marché des premiers produits Lunaphore*, une solution de médecine de précision qui effectue des analyses immunologiques des tissus cancéreux ultra-rapides. Daniel Schoch, directeur à la Zürcher Kantonalbank, a expliqué: « Lunaphore représente pour nous une excellente opportunité d’investissement et s’inscrit dans notre stratégie d’extension de notre présence en Suisse occidentale. Nous sommes ravis de soutenir cette entreprise innovante objectif de commercialiser cette technologie de pointe ».
Michael Sidler, associé chez Redalpine Venture Partners et membre du conseil d’administration de Lunaphore, a ajouté: « L’équipe fantastique de Lunaphore a encore livré et atteint tous les jalons pour le lancement sur le marché d’une nouvelle génération de diagnostics tissulaires dans les mois à venir. fier de faire partie de cette histoire. »

Lunaphore - diagnostic tissu cancéreux

N’hésitez pas à regarder leur vidéo explicative sur leur site qui est très bien faite. Elle démontre qu’avec cette évolution souhaitée et souhaitable vers une médecine de plus en plus personnalisée, les hôpitaux et cliniques ont besoin de solutions automatisées, fiables et rapides pour assurer un haut niveau de qualité dans la délivrance des soins nécessaires.

* Le prototype de Lunaphore est encore en développement.

On retrouve dans cette catégorie de medtech, la startup Abionic dont les appareils de diagnostic proposent également une forte amélioration des soins en un temps rapide.

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Djahane Design nous guide le long de la Route de la Soie avec élégance. La créatrice s’inspire des contrées, traversées par cette célèbre route, riches en histoire pour nous proposer des modèles qui nous montrent comment les cultures et les styles peuvent s’associer pour intégrer le vestiaire de la femme européenne. 
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L’élégance et la démarche d’éco-responsabilité n’ont pas de frontière, même si nos imaginaires sont actuellement pollués par une fast fashion « Made in China », qui donne une mauvaise image des talents que possède ce pays.
La marque parcourt cette partie du monde en suivant cette Route de la Soie et au fur et à mesure des étapes, intègre les styles de la Chine, puis de l’Orient au menu des collections contemporaines successives que la créatrice propose. 

Présente chez Nomad Boutique , 21 rue de Turenne, Paris 04, jusqu'à fin mai. 
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15 marques sont à découvrir se sont réunies dans une ambiance festive et chaleureuse au sein de ce popup, pour nous monter leur savoir-faire, concevoir des pièces d’exception ou des petites séries pleines de charme, mettre en valeur les tissus dormants, contourner les difficultés de l’upcycling, trouver les couleurs qui s’accordent bien entre elles.

📍 Popup : Lieu 37 - 37 rue des Petites Ecuries - Paris 10 - Jusqu'au 11/05

avec notamment : 
@mazorcas_tricot , sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets 
@lebenefique 
@colette_labobinette 
@ateliergauthier_maroquinerie 
@massouliercoachstyle 
@ozoomoon 
@creations_d_eugenie 
@fleurieslingerie.paris 
@madame_sauterelle 
@lafabrikdenaty 
@clarissedutraive 
Pierina marinelli

#popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores
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. @Coltesse habille les hommes (mais son vestiaire n'est sectaire) en proposant une approche minimaliste, dans un style qui associe matière naturelle et sens du détail et de la finition.
La marque gère sa production en France et aussi au Portugal, car quand la demande augmente, il faut trouver des ateliers qui puissent y répondre.
Mais le fondateur gère avec précision, toute la traçabilité de ses modèles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

La marque organise une vente archives du jeudi 8 au dimanche 11 mai, 11h-20h, avec un aperçu des nouveaux modèles 2025. 
La Caserne 12 rue Philippe de Girard, Paris 10. 

📍 @Coltesse est accompagné au sein de ce popup par @jeannefriot et @domestique 

#popup #menswear #minimalist #slowfashion #madeinfrance #modedurable #paris10 #mode #fashion #fashiondesigner 
@lacaserne

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Mais le fondateur gère avec précision, toute la traçabilité de ses modèles et propose à l'homme un vestiaire à la fois casual et sophistiqué.

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Mais ou peut-on apercevoir une comète en plein coeur du 10 ème arrondissement ? Cet astre souvent accompagné d'une traînée lumineuse et dont l'orbite autour du soleil a généralement la forme d'une ellipse allongée passe au Lieu 37, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, pour apporter la lumière sur de jeunes marques créatives. 
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Pas besoin d'aller dans un building de 5 étages avec des vigiles en costume sombre qui vous accueillent à l'entrée, alors qu'en ce Lieu 37, ces marques présentes vous font découvrir des aventures humaines autant que créatives avec de nombreux styles adaptés aux différentes tendances du vestiaire féminin. 

avec notamment : 
@mazorcas_tricot, sa maille légère et ses chemises customisées
@secondemain.brand qui fait jaillir une mode upcyclée désirable d'un tas de vêtements abandonnés
@dancefiber.paris et ses tenues de fitness en une douce maille made in Italy 
@luna.h.collections et ses Kimonos à nuls autres pareils 

Et aussi : 

@lafilledescarnets
@lebenefique
@colette_labobinette
@ateliergauthier_maroquinerie
@massouliercoachstyle
@ozoomoon
@creations_d_eugenie
@fleurieslingerie.paris
@madame_sauterelle
@lafabrikdenaty
@clarissedutraive
Pierinamarinelli

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C’est au cours de la journée de la Fédération de la Mode Circulaire, qui s’est tenue à l’IFM au début du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontés une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. 
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Le thème : Vers une industrie textile responsable : enjeux, défis et solutions de la mode circulaire, est une cause qui rassemble, quand on dénombre les nombreuses personnalités et autorités qui se sont présentées sur le pont de ce bateau vert, amarré sur le bord de la Seine, dans les locaux de l’IFM. 
L’enjeu n’est pas uniquement de préserver la planète, mais aussi de bâtir un modèle économique cohérent avec les défis du XXIe siècle, de développer la formation et la recherche de process rentables. 
Entre Etude (@kpmg - @refashion.fr ) et tables rondes avec de nombreux acteurs engagés,
 (@kering_official , @_weturn , @losanje , @veja , @tilli.jointhecycle , @topy_france , @trust.place , Swag Republic (DERRICK OUNSOUGAN) @ameliepichard , @crushon_shop ), cette journée a montré que les défis sont de taille, mais que le collectif peut aider à les surmonter. 

@federationdelamodecirculaire 
@ifmparis 

#modecirculaire #sustainable #fashion #modeethique #modedurable #TextileRecycling #CircularEconomy #WasteInnovation 

@alix_metatype 

https://buff.ly/RVBqNHs 

#standwithukraine 💙💛
C’est au cours de la journée de la Fédération de la Mode Circulaire, qui s’est tenue à l’IFM au début du mois d’avril 2025, que l’on a pu faire un large tour d’horizon des enjeux auxquels sont confrontés une industrie textile que l’on souhaite plus responsable. 
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L’enjeu n’est pas uniquement de préserver la planète, mais aussi de bâtir un modèle économique cohérent avec les défis du XXIe siècle, de développer la formation et la recherche de process rentables. 
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