Le reseau - manifeste - startup
ActualitéStart-up suisse

Signez le Manifeste pour libérer le potentiel des startups Suisses

Mais qu’est ce donc ce nouveau réseau, une déclinaison helvétique de Tinder ? un Facebook des fromages Suisses ? non, c’est bien plus sérieux. Il s’agit d’une association de bienfaiteurs en faveur des startups suisses initiée par le journaliste et (ex) conseiller parlementaire Fathi Derder.
Le Réseau est la plateforme qui fédère ceux qui veulent décupler les possibilités pour que les startups de Genève à Zurich puissent rivaliser avec celles des plus grandes nations (grande, par la taille ;). Si vous étiez de ce coté ci de la frontière, on vous dirait « vous n’avez qu’a traverser la rue ! » Mais voila, vous êtes plutôt Quai du Rhône que Quai de Seine alors c’est encore plus simple. Vous n’avez rien à traverser, à part peut être votre salon. Il vous faut juste cliquer et signer le manifeste en ligne.
Lancé par Le Réseau et soutenu par les partenaires (digitalswitzerland, Swiss Entrepreneurs Fund, Swiss Economic Forum ou NetcommCH, ce texte bénéficie maintenant du soutien des principaux acteurs de l’écosystème suisse, des meilleures start-up du pays, de Lausanne à Zurich. Il y a plus de 500 signatures à date !

Le Réseau, Digitalswitzerland, la Swiss Entrepreneurs Foundation (SwissEF), le Swiss Economic Forum et Netcomm Suisse recommandent dix actions pour les start-ups suisses. Dix actions pour encourager les investissements, simplifier les plans de participation, les permis de travail ou les collectes de fonds et renforcer l’écosystème des start-ups suisses. Dix actions qui seront soumises au Conseil fédéral ce printemps. Elles sont à découvrir ici ;

Comme le dit son auteur @fderder : « Le soutien d’un maximum d’acteurs est indispensable: nous pouvons et devons donc faire encore mieux: si vous n’avez pas signé le texte, vous pouvez le faire ici, et le partager dans votre entourage. Merci à tous pour votre soutien aux start-up et à la force d’innovation de la Suisse! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.