Barcelone- GSMA -2017
ActualitéStart-up suisses

Au Mobile World Congress, les startups suisses tiennent haut le pavillon de la technologie

Le GSMA de Barcelone est le territoire de prédilection pour tous les acteurs du monde du sans fil (sauf Apple). Le Mobile World Congress s’y déroulera très prochainement du lundi 27 février au jeudi 02 mars 2017. Ce rendez vous incontournable du MWC qui se tient depuis 2007 dans le centre du FIRA qui prend pour l’occasion l’allure d’une immense boite de nuit, tellement il y a de lumières, de musiques et de danseuses sur scène. Chaque année les constructeurs y vont de leurs révélations.  Celles ci prennent souvent la forme d’une fonctionnalité aux capacités augmentées. Mémoire, photo, sécurité, sachant que même le nom subit cette inflation en ajoutant une unité au matricule du modèle précédent.

Entre opérateurs et constructeurs les startups suisses sont une bonne occasion de s’aérer l’esprit

Si vous êtes présents à Barcelone vous serez donc au milieu de la planète mobile. Vous pourrez découvrir tout cet univers de la communication et des réseaux un peu comme Thomas Pesquet englobe l’univers depuis la station orbitale. Néanmoins cette année vous chercherez en vain parmi les 200 000 m2 du salon le prochain Samsung. La présentation du dernier ayant été suffisamment explosive pour que tout le monde l’aie encore en mémoire, le futur modèle sera présenté ultérieurement. Xaomi, le constructeur chinois fera également défaut, alors que Sony présentera avant tout des modèles moyens de gamme. Mais si vous êtes déjà équipé coté smartphone, que vous avez rangé la montre connectée dans un tiroir ou trouve déjà d’anciens gadgets ( la tablette l’y rejoindra t’elle un jour ? ) il vous restera du temps pour découvrir les startups Suisses présentes lors de ce méga-salon.
Pour les découvrir, la formule magique à conserver dans un coin de votre mémoire est Hall 8.1 Booth D60.  Ce n’est pas une boisson revitalisante à base d’eau des Alpes ou de Spiruline, mais l’endroit ou vous pourrez presque respirer l’air frais de la chaîne alpine et surtout découvrir les 13 start-up Suisses qui sont présentes au sein du Swiss Mobile World Congress.

Mobile - Barcelone- GSMA -2017

 

13 startups suisses spécialistes du monde du mobile à découvrir au pavillon Suisse

Mobile - Barcelone- GSMA -2017

Toutes ces start-up suisses sont présentées sur le site web créé pour l’occasion par le Swiss Global Entreprise, à l’adresse suivante swissmwc.com. Des formulaires y sont à votre disposition pour prendre contact directement avec ces entreprises. Je vous joins ci-dessous les liens vers leurs sites internet.

  • 42 Matters : App Store & Audience Data‎
  • Astrivis : mobile 3D software technologies
  • Beekeeper : The communication app for every single employee
  • CallCom :Swiss precision on Telecom services
  • ComfyLight : Automatic lighting and realistic light-based presence simulation for your home
  • FairConnect : système de Géo Intelligence
  • Fashwell : Visual search for fashion
  • GMS : We maximize your communication.
  • I-Effect : The fastest apps in the world
  • Kitewalk : We add geo-intelligence to your business
  • NewVoice : Efficient communication in emergencies and reliable personal safety
  • Orbiwise : Official Supplier of the NextGen Operators
  • PlanetIntus : The mobile indoor positioning specialists

Vous serez étonné de la diversité des solutions proposées par ces babies-companies. Bien sûr elles sont rattachées ou s’appuient à une apps mobile, mais elles délivrent de nombreux services autour. Alors n’hésitez pas à leur rendre visite dans ce hall 8. Rien que là vous pourrez parler Anglais, Français, Allemand et Italien. En vous promenant dans le reste du salon vous pourrez vous entraîner à dire bonjour en chinois, japonais, suédois ou encore russe et bien sûr espagnol.

Mobile - Barcelone- GSMA -2017

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *