MyKronoz met la Suisse à l’heure des montres connectées

par | Fév 28, 2015 | Start-up Suisse

Alors, vous aussi, parler du tic tac d’une montre vous fais sourire. Cela vous fait penser au bol de chocolat Banania de votre enfance, à un minitel, ou encore à une Traction Avant (modèle conçu par Citroën, je le précise pour la génération z ;). Vous êtes ainsi à l’heure des objets connectés. Si votre montre vous donne l’heure ce n’est que l’une des nombreuses fonctionnalités qui font d’elle une compagne plus proche de vous que celle que vous avez épousée 😉

MyKronoz, jeune entreprise suisse qui n’a pas peur des grandes

Montre connectée suisseJeune entreprise suisse, MyKronoz a été créée depuis 2,5 ans. Ce n’est pas une startup comme j’en rencontre habituellement, issue d’un laboratoire d’ école polytechnique et qui veut aborder un nouveau marché avec une technologie révolutionnaire. C’est une entreprise créée par 2 associés qui ont acquis chacun de leur coté une expérience professionnelle, et ont décidé de s’associer pour faire de
MyKronoz, un leader suisse des objets connectés accessibles, compatibles, designs. Boris Brault est l’homme de la technologie. Il connait les usines ou se fondent les bons composants et la cartographie d’un sourcing asiatique de qualité. Olivier Granger est lui, le pro de la distribution. Il connait les contraintes et les réalités du terrain, les endroits clés pour toucher les consommateurs.

objet connecté - bracelet

Un marché prometteur qui n’en est qu’à ses débuts

Le dernier CES 2015 a montré l’engouement pour tous ces produits, même si une certaine étude envisage que la plus belle des montres connectées pourrait bien avoir une forme de …. bulle (cf papier sur le blog de Christophe Gazeau, ou l’étude plus positive de TNS Sofres). Les grands se préparent. Apple a recruté chez Yves Saint Laurent et  Burberry pour investir ce marché, (les dernières infos indiquent qu’il n’y aurait pas de tracker santé dans leurs premiers modèles) et Swatch vient de briser l’illogisme qui leur faisait jouer le rôle du grand absent, en indiquant qu’ils avaient décidé d’y aller.
En attendant MyKronoz joue ce rôle de groupe suisse de la montre connectée en proposant pas moins de 15 produits, du bracelet connecté à la montre waterproof qui vous donne l’heure en même temps que le nombre de pas effectués, de calories consommées, de mails reçus et avec laquelle vous pouvez passer vos appels. L’entreprise a écoulé plus de 350 000 produits, grâce à sa large gamme sans compter les nouveaux qui vont sortir en 2015. L’entreprise était au CES 15 et sera au MWC 15 de Barcelone.

montre connectée - My Kronoz

Une conception hélvétique associée à une fabrication en Asie

Comment être concurrentiel dans ce secteur alors que l’entreprise ne se positionne pas sur le marché du luxe ? C’est une sorte de paradoxe que de défendre la montre Suisse alors que ces produits sont fabriqués en Asie, ne serait ce qu’à cause des composants et de la fabrication qui nécessite cette origine pour être rester accessible. MyKronoz a décidé de construire son schéma d’entreprise sur un design et une technologie développée en Suisse (à coté de Genève), ou on trouve les services commerciaux, marketing,développement, logistique et CRM. Par ailleurs une équipe composée d’ingénieurs et de chefs de produits est basée en Chine afin de suivre au quotidien la production et assurer le respect des cahiers des charges. Le géant Californien Apple, et ses produits designés en Californie et fabriqués chez Foxconn a montré que ce système pouvait être rentable et qualitatif.

Du bracelet à la montre connectée, l’évolution est permanente

MyKronoz a décidé de couvrir toutes les possibilités qu’offre les objets connectés en associant les fonctionnalités de téléphonie, de santé, de connectivité, couvrant 4 familles de produits, activity trackers / smartwatches / analog smartwatches / watch phones. Chaque produit s’associe avec votre smarphone et une app et vous permet de profiter de toutes les données récupérés, captées ou transmises par les trackers grâce au bluetooth 4.0. Tous leurs produits fonctionnent avec Android, iOS et  bientôt Windows.

Le nouveau Zefit2 est doté d’un capteur de rythme cardiaque

Toute la gamme est disponible sur le site MyKronoz, qui ouvrira une version e-shop en avril 2015.  On mettra plus l’accent aujourd’hui sur le modèle ZeFit 2 qui est ce bracelet connecté aux multiples fonctions, qui va intégrer un tracker cardiaque.

bracelet connecté

Collection Bracelet Ze Fit

objet connecté - ze fit

ou encore le modèle ZeCircle qui sous une élégante ligne minimaliste se présente sous la forme d’un fin boitier circulaire dont on pourra choisir la couleur du bracelet pour l’adapter à son style vestimentaire (bracelets supplémentaires vendus séparément).

objet connecté - montre My Kronoz

Un travail permanent sur les aspects pratiques des produits

On passe de plus en plus de temps à penser recharger toutes ses petites bêtes, tablette, smartphone, bracelet, montre….alors  le coté pratique devient fondamental. Bien sûr chaque modèle a ses caractéristiques et les plus complets offrent une liste importante de fonctionnalités.

monter connectée, sms et appel

Mais vous remarquerez sur la photo ci-dessus de ZeCircle, la forme ronde du chargeur. Cet accessoire est doté d’un aimant sur lequel il est facile de poser la montre pour la recharger, un fois que celui est branché à un port USB de votre PC. Notez aussi ci-dessous d’autres travaux exploratoires qui transforment le bracelet de la montre en clé usb pour la recharger directement sans avoir besoin d’un chargeur.

objet connecté - montre

MyKronoz prévoit aussi en 2015 (des infos au MWC 15 peut être ?)  2 modèles de montres équipés d’une carte sim : ZeTel et ZePhone.

Montre connectée

MyKronoz au MWC15

L’entreprise s’intègre avec des produits accessibles dans cette démarche du « quantified Self », ou nous allons nous doter d’objets pour suivre nos actions et surveiller notre forme et notre santé.

ZePhone montre connectée

ZePhone montre connectée

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

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2 jours ago
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

#standwithukraine 💙💛
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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2/6
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
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4/6
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs. Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun. Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles. @christinephung @wearepremierevision @lafrancaise_mailles #christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision #madeinfrance #knitwear https://buff.ly/wge8mOD #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

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