Numbrs, cette Fintech de Zurich vous offre la maîtrise de vos finances personnelles

par | Fév 27, 2018 | Start-up Suisse

Cette année le Paris Fintech Forum a encore réuni tout ce qui compte (dans tous les sens du terme) de la planète finance. Entre Main Stage et Track Room se succédaient banques, Fintech, intervenants de tous pays, Ministres compris. On a évoqué le futur de ces métiers ou la technologie et la législation donnent le rythme ou banque et Fintech dansent une sorte de tango, dont le moment crucial est lorsqu’il faut basculer son partenaire, se retourner et continuer en gardant son agilité. Les mots qui plaisent ou inquiètent comme tokenisation, blockchain, bitcoin, ont été entendus à de nombreux endroits sous les ors du Palais Brongniart. Le service à l’utilisateur final étaient également un sujet prégnant, car complètement réel, cherchant aujourd’hui son équilibre entre réalité présente et future. Ce thème était entendu comme une sorte d’aire de repos intellectuelle, avant de reprendre la route de ces conférences pointues, orientées smart contract, cryptomonnaies et ICO.
Parmis les nouveaux acteurs, créateurs de services innovants, Numbrs acteur de la planète Fintech suisse, dévoilait face à une large audience les attributs de son application déjà en main de plus d’un million de personne.

Paris Fintech Forum -Numbrs

 

PSD2, une norme qui favorise l’essort des Fintech.

La législation PSD2, qui se met en place dès janvier 2018, a plusieurs objectifs. L’un de ceux-ci est d’ouvrir la concurrence et laisser le consommateur choisir son opérateur financier. La finalité est de permettre un accès sécurisé aux informations du compte à des opérateurs tiers dès lors que les consommateurs le souhaitent et cela via les API (Application Programming Interface). Le consommateur peut donc considérer que ses données bancaires personnelles lui appartiennent réellement. La banque, garde chiourme de votre compte, de vos crédits ou encore de vos avoirs financiers, qui en contrôle l’accès, se voit donc concurrencée par de nouveaux acteurs, Numbrs en est un, qui vont grâce à leur culture digitale, vous donner plus d’infos statistiques, vous proposer de nouveaux produits de placement ou d’emprunt, ainsi que des services innovants. Une prévision de solde mensuelle peut être disponible par exemple, dès le début du mois, alors que beaucoup de banques se contentent de regarder le passé et de permettre à leurs clients de ne consulter que les derniers 3 mois de relevé. Cet exemple a été entendu lors de InBanque (autre salon consacré à la digitalisation du monde bancaire, ou j’étais présent pour le compte de l’entreprise ou je travaille).
Pour reprendre la main sur ses comptes, encore faut il avoir les outils pour le faire. C’est là ou un mobile et Numbrs forment un duo parfait. Cette application vous permet de maîtriser la gestion de vos comptes et d’avoir en permanence une vision claire de vos finances. Intervenant au Paris Fintech Forum 2018 dans le cadre de « Leveraging banks assets by connecting to Fintech platforms » Oyvind Oanes son CEO récemment nommé, m’a  accordé un peu de son temps pour un moment de découverte de l’entreprise et de son application.

Paris Fintech Forum -Numbrs

La société basée à Zurich a développé cette application pour permettre au consommateur de reprendre en main ses finances personnelles. Teléchargée gratuitement sur les appstore, elle permet à l’utilisateur de gérer ses comptes, crédits, emprunts et délivre de nombreux indicateurs qui permettent d’anticiper et de gérer ses avoirs au plus près. Je ne peux vous en présenter l’usage en détail, car cette application n’est pas distribuée en France. Si cela m’empêche de la tester en direct, cela ne nuit pas à son succès. Disponible en Allemagne, elle a déjà été téléchargée 1 700 000 fois. 1 300 000 de ces uploads sont des comptes actifs actuellement et peuvent donc profiter de ses services. Les algorithmes développés par l’entreprise permettent une gestion fine des comptes. Il faut dire que la startup suisse a levé 140 millions de CHF pour développer ce service from scratch. From scratch, mais pas sans expérience. L’entreprise est pilotée par Martin Saidler 1 et 2. Derrière ce nom de série télévisée se trouve un père et un fils qui ont connu de brillantes expériences dans le monde d’internet, avant même qu’un iPhone n’apparaisse sur notre planète. Une démarche qui rappelle un peu celle de Wefox et Julian Teicke, rencontré en 2017, qui, rejeton ayant réussi dans le secteur des achats groupés (Deal.ch) a appliqué une disruption online au monde de l’assurance que son père avait connue beaucoup moins digitale.

Paris Fintech Forum -Numbrs

Une marketplace pour compléter cette nouvelle offre digitale

Le modèle économique de Numbrs ne repose pas sur la facturation des utilisateurs. En se constituant une base client qui grossit régulièrement, en analysant le comportement de cette population gérant ses comptes à travers son mobile, la start-up continue de développer ses offres produits et services premiums avec l’apport d’une marketplace. Celle-ci a comme ambition d’apporter à ses utilisateurs des produits financiers et des nouveaux services plus personnalisés. Une démarche qui devrait être faite par les banques, mais qui finalement se retrouve entre les mains de spécialistes de la finance comme Numbrs. Avec l’introduction de cette marketplace et la fonction de chat, l’application Numbrs, acteur à part entière de cet « open banking » qui modifie les équilibres, est en train de devenir une plate-forme permettant aux utilisateurs de comparer de nombreux produits financiers et de conclure des contrats directement via l’application.

Paris Fintech Forum -Numbrs

Pour assurer sa mission de devenir une plate-forme de services financiers numériques de premier plan, l’entreprise basée à Zurich a mis les petits plats dans les grands. Maîtrisant son développement technologique, par un usage assidu du language Go, ( Go pour Google), dont la présence en ville du seul laboratoire de l’entreprise californienne en dehors des USA, assure un vivier et un réseau sans égal, la start-up a, au delà de l’usage de ce langage compilé, la volonté de ne pas empiler ses salariés. Elle a mis ceux-ci dans de grands et beaux espaces assortis de beaux matériaux afin que tous ceux qui travaillent dans l’entreprise soient conscients de la qualité du service qu’ils doivent apporter à leurs clients. L’UXdesign n’est pas qu’une question d’écran.

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Pour 1083 et Zorzetto, noir c’est noir et leur collaboration, est un nouvel espoir pour le Made in France. 
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C'est la rencontre entre 2 personnes qui ont la volonté de défendre les savoir-faire, d'associer les compétences du Made In France et le sens du design. Leur collaboration montre qu'en associant l’excellence d'un jean éco-conçu made in France, grâce à 1083 et le raffinement d'un chausseur parisien, Philippe Zorzetto, un modèle de jean peut émerger d'une marée bleue qui vient trop souvent s'échouer sur les rivages de la banalité. Ce nouveau modèle noir se distingue avec une forte trame de personnalité et est proposé en série limitée.

@1083borneinfrance 
@philippezorzetto 

#denim #madeinfrance #1083 #textile #jean161N #collab #chicparisien #denimnoir
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2 jours ago
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Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up !
Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique.

POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. 

@marnage.paris 
#leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic

#standwithukraine 💙💛
Marnage et sa maroquinerie audacieuse revient en Pop-Up ! Entre le sac signature « MÉTAMORPHOSE » qui conjugue ergonomie et raffinement, le nouveau sac « SWITCH » avec ses multiples portés, sans oublier le « globe-trotteur », qui vous accorde une grande aisance , il y a de nombreux modèles originaux qui bousculent les codes de la maroquinerie classique. POP-UP du 14 au 20 Avril - 98 rue de Turenne à Paris 3èm. @marnage.paris #leather #cuir #maroquinerie #popup #paris03 #marnageofficiel #madeinfrance #leathergood #ergonomic #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
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2/6
SAO Textile sera présente au prochain salon ChangeNow ! 
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L'eau sera un des grands sujets évoqués lors du prochain ChangeNow qui se déroulera du 24 au 26 avril 2025, au Grand Palais à Paris. Bien sûr, ce ne sera pas le seul thème en ce lieu qui deviendra le cœur battant de la transition écologique et sociale. Dix ans après l’Accord de Paris et à quelques mois de la COP30, ChangeNOW 2025 va réunir les leaders du changement, entrepreneurs, membres des gouvernements, entreprises engagées, scientifiques visionnaires et citoyens mobilisés pour accélérer la mise en œuvre de solutions concrètes en faveur de la planète. 
SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

Une présence qui est une étape de plus et suit le travail d’éducation effectué entre SAO Textile et le lycée Paul Poiret qui se sont rencontré en 2024, afin de travailler sur un wokshop qui est devenu un des piliers d’un projet d’exposition qui s’est déroulé le 6 mars dernier au Musée de la Marine à Paris, car 2025 est « Année de la Mer ».
Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

@sao_textile 
@changenow_world 
@lyceepaulpoiretparis 

#saotextile #changenow #climatchange #yearofthesea #textile #recyclage #ecologie #secondevie #madeinfrance #innovation #paris #sustainablefashion #impactstartup 

https://buff.ly/IfDpbzd 

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SAO Textile startup de l'Hérault qui transforme des filets de pêche usagés en fil destiné à l’industrie textile sera donc présente au Grand Palais, comme en 2024, mais également dans l'exposition "l'Odyssée de la mer", présentée sur les quais de Seine, devant le Grand Palais (Entrée gratuite). 

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Cette exposition intitulée « De la Méditerranée à la Mode : Upcycling Marin & Conscience Écologique » a mis en avant les créations upcyclées des étudiants de la Formation « Toiliste – Patronnier / Mode Responsable » du Lycée Paul Poiret, sous les conseils de Marine Olacia, fondatrice de SAO Textile. 

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Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . 
Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques 
@globalfashionagenda 

#mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation

#standwithukraine 💙💛
Le Global Fashion Summit se déroulera à Copenhague les 4 et 5 juin . Depuis sa création en 2009, le Global Fashion Summit est devenu le principal forum sur le développement durable dans le secteur de la mode. Organisé par Global Fashion Agenda (GFA), une organisation à but non lucratif, ce forum favorise la transition de l'industrie de la mode vers un avenir positif, grâce à des discussions cruciales sur les questions environnementales, sociales et éthiques @globalfashionagenda #mode #fashion #sustainablefashion #circularity #economiecirculaire #copenhagen #denmark #globalfashionsummit #BarriersandBridges #innovation #standwithukraine 💙💛
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4/6
On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. 
Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs.
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Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. 
En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun.
Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles.

@christinephung 
@wearepremierevision 
@lafrancaise_mailles

#christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision  #madeinfrance #knitwear 

https://buff.ly/wge8mOD 

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On aurait presque pu intituler le post, Christine and the Colors. Christine Phung fait partie de ses créatrices de mode qui sont capables de faire revivre une maison de mode qui traverse les époques, de lancer sa marque et de donner une impulsion créative à un spécialiste français de la maille. Avec son sourire franc et sa poignée de main ferme, elle sait initier d’un coup de crayon ou en orientant la marque dans une voie éco-responsable, une nouvelle démarche créative qui se nourrit à l’énergie des couleurs. Nouveau Post. 📝 Lien dans la bio. 👆 Après ses études de mode, elle a commencé sa carrière en travaillant pour des marques telles que Lemaire, Veja, See by Chloé, Baby Dior, Vanessa Bruno et Lacoste, sans oublier Maison Léonard. En parralèle la jeune femme a lancé rapidement sa marque éponyme et présentait son premier défilé en 2012, avec une volonté de développer une approche qui interconnecte la mode avec l’art contemporain, mais aussi l’artisanat et la technologie, le tout en utilisant un univers coloré comme point commun. Ses créations sont inspirées par l’alchimie de la géométrie, des formes organiques, architecturales, de l’art contemporain et d’un regard singulier sur son époque, avec des créations qui se veulent à la fois émotionnelles et fonctionnelles. @christinephung @wearepremierevision @lafrancaise_mailles #christinephung #sustainablefashion #consciousfashion #fashiondesigner #colorprint #arty #wearepremierevision #madeinfrance #knitwear https://buff.ly/wge8mOD #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
Nouveau Post sur le blog.📝 Lien dans la bio.👆 

Mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, il faut privilégier le sens de biais en terme de couture, ici, il s'agit du galon.

Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

@louisemarcaud
@sylviemarcaud 

#louisemarcaud #fashiondesigner #womenswear #ModeResponsable #SavoirFaire #Creation #Artisanat #Tailoring #MadeInFrance #contemporain #modedurable #bauhaus #mode #fashion #youngdesigner #frenchdesigner #slowfashion #contemporary #LouiseMarcaud 

https://buff.ly/U7oQobX 

#standwithukraine 💙💛
La créatrice engagée Louise Marcaud, souligne ses nouveaux modèles d’un moderne biais. 
Il ne faut pas se méprendre, un biais est un terme qui a beaucoup de sens dans la langue française. Cela peut concerner une IA qui interprète mal votre demande, un style qui ne semble pas d'équerre et apparait déséquilibré, un argument tendancieux, car biaisé. 
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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

La créatrice a ajouté en cette année 2025, un recueil de nouvelles, dont l’idée avait surgi lors du shooting de sa dernière collection.
Disponible sur le site web de la créatrice, ce receuil intitulé "Plis et Contre-Plis" comporte neuf nouvelles, neuf contes philosophiques où le vêtement devient un témoin, un symbole, un fil conducteur entre les destins. 

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Louise Marcaud travaille un vestiaire personnel aux coupes structurées amples et fluides, s'appuyant sur des couleurs unies, laissant à chacun la liberté de s’exprimer. Ses collections reprennent et déconstruisent les codes du tailleur, pour une allure sophistiquée et décontractée. Son savoir-faire se base sur l’art d’un modélisme maitrisé et revisité, qui convient aux besoins et aux morphologies plurielles. 

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