Fort de ses 140 millions d'utilisateurs dans le monde, Nokia annonce aujourd'hui enregistrer chaque jour plus de 200 000 nouvelles inscriptions sur Ovi et avoir atteint la barre des 2,3 millions de téléchargements quotidiens sur Ovi Store. Disponible dans 190 pays, Ovi offre aux utilisateurs une multitude d'applications : Cartes, Musique, Messaging, Applications Store et Ovi Life Tools dans certains pays.
Signe de la popularité croissante d'Ovi, la société annonce également que la barre du million de téléchargements sur Ovi a été franchie par 70 développeurs, dont Digital Chocolate, Electronic Arts, Gameloft, Indiagames, PepsiCo, Qik, Shazam, Herocraft et Offscreen. Herocraft, éditeur de contenus tels que le jeu Farm Frenzy, et Offscreen, éditeur de plusieurs applications à écran tactile, font respectivement état de 10 et 45 millions de téléchargements. La liste complète par zone géographique est disponible sur le site www.forum.nokia.com. Sur cette liste, 39 créateurs de contenu sont implantés dans la zone EMEA, 14 aux États-Unis, 10 dans la zone Asie-Pacifique et 7 en Chine.
« Chez Nokia, nous sommes convaincus qu'Ovi, par le biais d'expériences mobiles exceptionnelles, permet aux utilisateurs de rester connectés avec ce qu'ils ont de plus cher », déclare Tero Ojanpera, Vice-président directeur de Nokia Services. « Aujourd'hui, ces utilisateurs découvrent Ovi via les applications Cartes, Musique, Messaging, Ovi Store et Ovi Life Tools. Avec des smartphones nouvelle génération extraordinaires comme le Nokia N8, Ovi constitue pour les développeurs une opportunité commerciale intéressante pour innover et créer les expériences mobiles de demain compatibles avec notre nouvelle gamme de mobiles Symbian. »
Ovi intègre également d'autres fonctionnalités phares :
- Une expérience Ovi Store revisitée (sur le dernier modèle Nokia N8, mais bientôt disponible sur la gamme complète de nouveaux smartphones Symbian), avec un aspect et une prise en main plus conviviaux, une recherche plus rapide du contenu et des choix de contenus encore plus populaires avec notamment Foursquare et l'incontournable jeu Angry Birds.
- Des améliorations pour les développeurs, avec de nouveaux avantages et outils de développement tels que le programme de signature gratuit pour Java et Symbian, la fonctionnalité « in-app purchase » et le programme bêta « in-app advertising », un meilleur partage des revenus et des fonctions d'analyses avancées.