Suissitude

Paris souris aux startups suisses

C’est au cours du mois d’avril 2014 que le concours de « First Day of Tomorrow » a délivré son palmarès et a permis a 2 startups suisses de remporter des prix sans attendre le lendemain.
Le concours « First Day of Tomorrow« , a comme ambition de rassembler les leaders de la technologie, de la recherche, de l’investissement et de l’entrepreneuriat, entourés de 1500 inscrits, pour débattre et découvrir les solutions de demain et ceci à Paris. Tous les hashtag à la mode sont présents, comme #3D_Printing #Connected_objects #Robotics #Arduino #Personalized_medecine #Big_Data #Smart_cities #Cleantechs #Synthetic_biology #DIY #Biohacking #Drones.

technologies et nouveaux usages

startup suisseLe grand prix de se concours a été rémporté par G-Therapeutics, qui développe un système de stimulation spinal ainsi qu’un programme d’entrainement assisté par des robots pour réhabiliter les patients souffrant de lésions de la moelle épinière. Cette spin-off de l’EPFL fondée par un venture leader, Vincent Delattre, a gagné le premier prix (100’000 EU), ce qui permet déjà de se payer un billet de train pour le lendemain du « First Day of Tomorrow » et retourner à Chavannes-près-renens.
startup suisseDans la catégorie Robotic, c’est la startup Gimball, qui a survolé les débats avec un micro-drône inspiré des insectes qui en dehors de son nom de jouet (rien à voir non plus avec une Swissball) ouvre de nouvelles perspectives très sérieuses dans les domaines de la surveillance, du sauvetage et de la poursuite judiciaire.

Lire plus sur VentureLab

Paris a également permis à une startup de Zurich Mobile 3D Scanner de gagner un prix lors de l’événement Netexplo, qui grâce à  son réseau plus de 200 experts internationaux, identifie les projets et les expérimentations les plus prometteuses et les plus récentes sur tous les continents. 

3 comments

  1. Paris souris aux startups suisses | Swisslicon-...

    […] C'est au cours du mois d'avril 2014 que le concours de "First Day of Tomorrow" a délivré son palmarès et a permis a 2 startups suisses de remporter des prix sans attendre le lendemain. Le concours …  […]

  2. Swisslicon-Valley

    […] Technologies (eSmart est présente dans ce blog),  VisioSafe, Mobile 3D Scanner (Pas de site internet, mais récompensée à Paris en 2014) et Smart Home […]

  3. On connait les finalistes du Swisscom Startup Challenge 2014 | Swisslicon-Valley

    […]  CashSentinel, Goodwall, eSMART Technologies (eSmart est présente dans ce blog),  VisioSafe, Mobile 3D Scanner (Pas de site internet, mais récompensée à Paris en 2014) et Smart Home Technology (Pas de site […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *