La startup Poken, active dans la gestion des contacts à l’aide de porte-clés novateurs a remporté en 2010 le Prix Strategis 2010 et les 50000 francs CH de récompense. Cette invention déjà évoquée dans ce blog annonce la fin des traditionnelles cartes de visite et de la mise à jour laborieuse de son fichier de contacts. Ecologique car fonctionnant par radiofréquence et avec leur look bon enfant, les pokens sont là pour faciliter le transfert d'informations et trouvent leur place actuellement dans le secteur événementiel.
Depuis trois ans, la startup poursuit sa croissance. Elle compte aujourd’hui 22 employés à Lausanne et 25 bureaux à l’étranger qui fonctionnent sur un modèle alternatif de franchises, et est représentée dans une cinquantaine de pays. Au mois d’août, Swisscom Ventures entrait dans le capital de la société.
Poken a levé 2,5 millions de francs auprès de la société de capital- risque SVC-SA en 2010. Cette levée de fonds permettra effectivement à la société lausannoise de lancer une nouvelle gamme de produits prochainement.
Voila un bel exemple de start-up suisse, qui s'étend à l'étranger. On l'attend un peu plus présente en France ;-). Le revendeur officiel en France est BV Promo
Swiss National Startup Team 2025 : Dix startups fintech suisses annoncées pour un roadshow à Londres
On avait découvert la sélection des Venture Leaders qui allait à Boston, sur le thème de la Biotech, un peu plus tôt au printemps 2025, voila désormais celle qui concerne la Fintech, composée des 10 startups qui vont découvrir Londres en novembre prochain.Ces...