Pour la sécurité de votre domicile, faite appel à Kevin!

par | Jan 15, 2025 | Start-up Suisse

pour la sécurité du domicile faite appel à Kevin

La sécurité de votre domicile, que cela soit une maison ou un appartement est un sujet important. Subir un cambriolage est une épreuve traumatisante. Mais impossible de mettre un vigile devant la porte en permanence, installer des solutions anti-intrusions, peut être un peu cher et souvent la meilleure des solutions est encore la prévention: faire tout pour que personne ne pénètre dans la demeure.
C’est ce à quoi a pensé la start-up Suisse Mitipi AG, entreprise suisse innovante spécialisée dans le développement de solutions de sécurité intelligente. Elle a conçu KEVIN®, une solution simple qui dissuade les cambrioleurs potentiels grâce à une simulation réaliste de présence, renforçant ainsi la sécurité des logements, des maisons ou des bureaux. L’entreprise met un point d’honneur à privilégier la convivialité, la protection des données et l’efficacité énergétique, afin de garantir à ses clients une expérience de sécurité fiable et performante.

KEVIN, l’ange gardien qui a été inspiré par « Maman, j’ai raté l’avion »

KEVIN® se présente sous la forme simple d’une boite. Elle s’appelle KEVIN®, car la solution tech est inspirée du film « Maman, j’ai raté l’avion ». Le jour de Noël, la famille du petit garçon Kevin est partie en vacances. Dans toute cette agitation, Kevin a été oublié et laissé à la maison. Le premier soir, Kevin a pu donner l’impression que la famille était encore à la maison grâce à des lumières, des mouvements et des effets sonores. Les cambrioleurs se sont laissés abuser et ont donc renoncé à entrer par effraction.

C’est à partir de cette petite histoire que le boîtier de sécurité KEVIN® a été développé en Suisse. Les créateurs de Mitipi ont utilisé une technologie intelligente, des capteurs et ont programmé des algorithmes d’intelligence artificielle. KEVIN® simule la présence des habitants, non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée. De l’extérieur, on voit la lumière projetée par la télévision sur le mur ou l’ombre d’une personne se déplaçant dans la pièce, combinée aux bruits correspondants.
KEVIN® ne se contente pas de simuler des mouvements, il éteint également la lumière de manière aléatoire et la rallume plus tard. À la porte d’entrée, on peut entendre la journée une famille discuter pendant le repas, le colocataire qui joue du piano ou l’adolescent qui téléphone bruyamment. Au total, 100 activités et 70 heures de simulation sont déjà préprogrammées sur le boîtier de sécurité. La solution propose de télécharger vos propres sons personnalisés pour simuler votre présence, celle de votre famille et celle de vos animaux.
L’appareil disponible sous forme de location ou à l’achat est simple à installer et se pilote avec une application fournie.

Un prix en 2024 pour la solution de Mitipi

Mitipi AG a obtenu un Prix européen de la sécurité 2024, pour ses solutions de prévention innovantes, notamment son simulateur de présence KEVIN®. Cet award a été attribué par le Corporate Vision, un magazine qui appartient à un groupe de presse britannique.

Mitipi AG continue à se developper grâce à des partenariats

La société renforce sa position grâce à un partenariat stratégique : Maurice Weber, fondateur et président du conseil d’administration du groupe Weber (www.wpag.ch), ainsi qu’Andreas Pazeller, membre de la direction de W+P Weber et Partner AG, rejoignent l’entreprise en tant que nouveaux partenaires stratégiques. Ce partenariat permettra désormais d’étendre cet impact préventif, apprécié par les forces de police, au secteur industriel et immobilier.

Patrick Cotting, CEO de Mitipi AG, souligne l’importance du partenariat :
« L’arrivée de Maurice Weber et d’Andreas Pazeller représente une étape clé pour promouvoir la prévention des cambriolages dans le secteur industriel grâce à des solutions basées sur l’intelligence artificielle. Ensemble, nous apportons une valeur ajoutée aux entreprises qui recherchent des solutions de sécurité modernes, efficaces et conformes aux normes de protection des données. »

La société présente en Suisse l’est également en France grâce à un partenariat avec Foncia. Elle intègre en effet la marketplace du 1er syndic et loueur de France.

Evitez les intrusions de jour comme de nuit !

Les études faites (En France) par différentes entreprises sur ce marché, on pense notamment à Verisure en France, montrent qu’il y a quelques idées reçues sur ce triste sujet. Selon l’étude de sécurité Verisure, sur plus de 3.100 intrusions constatées en 2023, 42% d’entre elles ont lieu l’après-midi, contre 37% la nuit et 21% le matin. Concernant les jours du méfait, les cambrioleurs ont davantage agi le samedi, le jeudi puis le vendredi. De même quand on se penche sur le calendrier, si la période des vacances est propice aux vols, juillet et août ne sont pas les deux mois où l’on en compte le plus. Au regard des données recueillies en 2021 par le groupe Covéa, ce sont plutôt les mois de novembre et décembre qui sont les plus à risques, comme l’indique TF1.
Selon une autre étude de l’INSEE, les maisons principales sont plus souvent visées que les appartements et les résidences secondaires. Dans le détail, plus la maison est grande et plus elle encourt le risque d’être cambriolée. Ainsi, les habitations de 150 m2 (et plus) de superficie ont tendance à attirer les
voleurs !
KEVIN® peut ainsi montrer que, quel que soit le moment de la journée, si on distingue une activité dans le logement cela peut dérouter les éventuels cambrioleurs vers d’autres cibles. Une solution pensée pour les logements particuliers, qui va donc également se décliner pour les logements professionnels.

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C'est un concept-store au nom revendiqué de Front de Mode qui en cette période mouvementée pour la mode propose ses ventes privées. [du 5 au 8 février] 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

Il émane de ce lieu, grâce à la volonté de la créatrice, Sakina M'sa, une subtile alliance du style et du sens qui donne à ce concept store un parfum qui lui est particulier. Aujourd’hui après avoir un peu débroussaillé ce terrain, le lieu vous accueille sur 2 niveaux pour des ventes privées et vous permettre de trouver des vêtements ou accessoires qui ont tous leurs places dans un dressing de mode durable. 
Entre les marques lancées par la créatrice et les marques partenaires engagées, le plus simple est de faire un tour et de se laisser entrainer par la douceur des matières, se laisser bercer par la gamme des couleurs et entrainer par la diversité des modèles. 
Front de Mode 
Ouvert du mercredi au samedi 11h - 19h - Vente privée du 5 au 8 février 
42 rue Volta - Paris 03 
@frontdemode 
@sakinamsa 

#venteprivee #shopping #modedurable #sustainable #slowfashion #parislemarais #frontdemode #sakinamsa #mode #fashion
C'est un concept-store au nom revendiqué de Front de Mode qui en cette période mouvementée pour la mode propose ses ventes privées. [du 5 au 8 février] Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 Il émane de ce lieu, grâce à la volonté de la créatrice, Sakina M'sa, une subtile alliance du style et du sens qui donne à ce concept store un parfum qui lui est particulier. Aujourd’hui après avoir un peu débroussaillé ce terrain, le lieu vous accueille sur 2 niveaux pour des ventes privées et vous permettre de trouver des vêtements ou accessoires qui ont tous leurs places dans un dressing de mode durable. Entre les marques lancées par la créatrice et les marques partenaires engagées, le plus simple est de faire un tour et de se laisser entrainer par la douceur des matières, se laisser bercer par la gamme des couleurs et entrainer par la diversité des modèles. Front de Mode Ouvert du mercredi au samedi 11h - 19h - Vente privée du 5 au 8 février 42 rue Volta - Paris 03 @frontdemode @sakinamsa #venteprivee #shopping #modedurable #sustainable #slowfashion #parislemarais #frontdemode #sakinamsa #mode #fashion
4 jours ago
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Kwame Adusei, est un créateur américain d'origine ghanéenne. Après une première marque de mode lancée en Afrique qui portait le nom de sa mère, afin de rendre hommage à cette personne essentielle à la famille et pas qu'en Afrique, qui a fait beaucoup pour prendre soin de ses enfants, il a décidé de partir à l'étranger pour pouvoir continuer à progresser et à choisi les USA ou il a lancé sa nouvelle marque éponyme. 
Nouveau post sur le blog. 📝 lien dans la bio.👆

Robe, pantalon, chemise, blouson, manteau, le vestiaire est complet, d'un style qui se veut intemporel, que l'on peut glisser dans la catégorie Quiet Luxury. Ses origines africaines ne l'entraine pas vers une débauche de couleurs vives, mais plutôt des couleurs neutres ou franches pour un vestiaire imaginé avec des coupes modernes. 
Une élégance qui s'incrit dans un quotidien avec la volonté de proposer des modèles qui tendent vers l'oversized, car et c'est un point qu'il souligne, il fait attention aux courbes du corps. Les pièces sont souvent drapées mais avec une attention particulière à ces courbes du corps, mettant ainsi l'accent sur l'inclusivité de la taille, la fluidité des genres et la durabilité, travaillant à partir de deadstocks. De nombreuses célébrités sont sensibles à cette approche, telles que Beyoncé, Kylie Jenner, Kali Uchis, Ciara et Lori Harvey, qu'il a pu habiller. 

Le créateur est retourné désormais en Californie, avant d'ouvrir une boutique à Paris ?, mais ses collections sont disponibles en ligne. 

@kwameaduseionline 
@heureuxlescurieux 

#paris #popup #fashiondesigner #parisfashionweek #PFW #Showroom #HeureuxLesCurieux #parislemarais #paris03 #mode #quietluxury #timeless #unisexe #womenswear #menswear #deadstock #oversized #jacket #online #ghana #california #losangeles

 https://buff.ly/411BK6f 

#standwithukraine 💙💛
Kwame Adusei, est un créateur américain d'origine ghanéenne. Après une première marque de mode lancée en Afrique qui portait le nom de sa mère, afin de rendre hommage à cette personne essentielle à la famille et pas qu'en Afrique, qui a fait beaucoup pour prendre soin de ses enfants, il a décidé de partir à l'étranger pour pouvoir continuer à progresser et à choisi les USA ou il a lancé sa nouvelle marque éponyme. 
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Une élégance qui s'incrit dans un quotidien avec la volonté de proposer des modèles qui tendent vers l'oversized, car et c'est un point qu'il souligne, il fait attention aux courbes du corps. Les pièces sont souvent drapées mais avec une attention particulière à ces courbes du corps, mettant ainsi l'accent sur l'inclusivité de la taille, la fluidité des genres et la durabilité, travaillant à partir de deadstocks. De nombreuses célébrités sont sensibles à cette approche, telles que Beyoncé, Kylie Jenner, Kali Uchis, Ciara et Lori Harvey, qu'il a pu habiller. 

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4 jours ago
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Boye Doe, originaire du Ghana, est un des créateurs de mode que le continent africain souhaite mettre en avant, car sa marque associe la créativité de ce territoire et les enjeux d'une mode plus responsable. Un aspect dont le Ghana n'est pas souvent le théatre. Ce pays est plutôt associé au drame de la surconsommation textile, comme encore récemment avec l'incendie du marché de Kantamanto. 
Nouveau post sur le blog. 📝 Lien dans la bio. 👆 

De jeunes créateurs, veulent aller au delà de ces impressions et montrer que la créativité africaine fait acte de création responsable et BoyeDoe, auteur notamment d'une collection de jeans en denim est une preuve, qu’une mode écologique innovante peut être esthétique et s'affirmer grâce aux principes de l’upcycling, tout en s'appuyant sur les savoir-faire locaux. 

@boyedoe_
@tranoi_show
@creativeafricanexus 

#mode #fashion #boyedoe #ghana #fashiondesigner #CreativeAfricaNexus #CANEX #africancreatives #Afreximbank #menswear #womenswear #parisfashionweek #pfw #upcycling #reuse #boyedoe 

 https://buff.ly/3Q14mX1
Boye Doe, originaire du Ghana, est un des créateurs de mode que le continent africain souhaite mettre en avant, car sa marque associe la créativité de ce territoire et les enjeux d'une mode plus responsable. Un aspect dont le Ghana n'est pas souvent le théatre. Ce pays est plutôt associé au drame de la surconsommation textile, comme encore récemment avec l'incendie du marché de Kantamanto. 
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6 jours ago
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Kwame Agusei, a démarré sa vie au Ghana, il y est devenu designer de mode, puis a choisi de montrer son talent à Los Angeles. 
Travaillant avec des deadstocks, proposant le pre-order pour certains de ses modèles réalisés dans son propre atelier, il dessine une mode pour homme et femme, contemporaines, modernes, aux couleurs sobres, qui prend en compte la morphologie de chacune et chacun. Des modèles qui peuvent tout à fait s'envisager avec une vision unisexe qui redéfinissent le luxe moderne avec une approche alliant fonctionnalité et sensualité.
 Ils sont à découvrir chez Heureux les Curieux, pour la dernière semaine de la fashionweek parisienne. 
👀 23 rue du Pont aux Choux - Paris 03 - jusqu'au dimanche 02/02

@kwameaduseionline
@heureuxlescurieux

#mode #fashion #pfw #parisfashionweek #ghana #america #modedurable #kwameadusei #losangeles #paris #popup
Kwame Agusei, a démarré sa vie au Ghana, il y est devenu designer de mode, puis a choisi de montrer son talent à Los Angeles. 
Travaillant avec des deadstocks, proposant le pre-order pour certains de ses modèles réalisés dans son propre atelier, il dessine une mode pour homme et femme, contemporaines, modernes, aux couleurs sobres, qui prend en compte la morphologie de chacune et chacun. Des modèles qui peuvent tout à fait s'envisager avec une vision unisexe qui redéfinissent le luxe moderne avec une approche alliant fonctionnalité et sensualité.
 Ils sont à découvrir chez Heureux les Curieux, pour la dernière semaine de la fashionweek parisienne. 
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@heureuxlescurieux

#mode #fashion #pfw #parisfashionweek #ghana #america #modedurable #kwameadusei #losangeles #paris #popup
Kwame Agusei, a démarré sa vie au Ghana, il y est devenu designer de mode, puis a choisi de montrer son talent à Los Angeles. 
Travaillant avec des deadstocks, proposant le pre-order pour certains de ses modèles réalisés dans son propre atelier, il dessine une mode pour homme et femme, contemporaines, modernes, aux couleurs sobres, qui prend en compte la morphologie de chacune et chacun. Des modèles qui peuvent tout à fait s'envisager avec une vision unisexe qui redéfinissent le luxe moderne avec une approche alliant fonctionnalité et sensualité.
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Kwame Agusei, a démarré sa vie au Ghana, il y est devenu designer de mode, puis a choisi de montrer son talent à Los Angeles. Travaillant avec des deadstocks, proposant le pre-order pour certains de ses modèles réalisés dans son propre atelier, il dessine une mode pour homme et femme, contemporaines, modernes, aux couleurs sobres, qui prend en compte la morphologie de chacune et chacun. Des modèles qui peuvent tout à fait s'envisager avec une vision unisexe qui redéfinissent le luxe moderne avec une approche alliant fonctionnalité et sensualité. Ils sont à découvrir chez Heureux les Curieux, pour la dernière semaine de la fashionweek parisienne. 👀 23 rue du Pont aux Choux - Paris 03 - jusqu'au dimanche 02/02 @kwameaduseionline @heureuxlescurieux #mode #fashion #pfw #parisfashionweek #ghana #america #modedurable #kwameadusei #losangeles #paris #popup
2 semaines ago
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Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
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Certaines marques, comme Pampa, souhaitent garder une approche consciente de la production et veulent combiner les traditions du tricot de l'Amérique Latine avec la technologie moderne pour offrir la meilleure qualité et un style adapté aux univers modernes et urbains. 

@pampathebrand
@promperu_france

#maille #knitwear #perou #peru #PampaTheBrand #Alpacawool #Naturalfiber #Alpacafiber #EthicallyMade #SlowFashion #Modedurable #promperu
Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
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Certaines marques, comme Pampa, souhaitent garder une approche consciente de la production et veulent combiner les traditions du tricot de l'Amérique Latine avec la technologie moderne pour offrir la meilleure qualité et un style adapté aux univers modernes et urbains. 

@pampathebrand
@promperu_france

#maille #knitwear #perou #peru #PampaTheBrand #Alpacawool #Naturalfiber #Alpacafiber #EthicallyMade #SlowFashion #Modedurable #promperu
Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
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Pampa, marque du Pérou, symbolise l'union parfaite entre la tradition textile et l'élégance contemporaine, représentée dans ses différentes collections féminines qui possédent un style naturellement chic. Ne vous attendez pas à voir des couleurs furieusement éclatantes ou vives, la marque veut s'inspirer de la nature et donc de ses teintes qui varient selon les saisons et faire vivre en parallèle l'artisanat en mettant à jour les techniques millénaires de ce pays, dans une logique de slowfashion. 
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2 semaines ago
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Au coeur de Saint Germain des Près, la petite Rue des Ciseaux, révèle en sont numéro 8, une ressource insoupçonnée de marques éthiques qui des gilets dandy pour hommes & femmes de @laurencebarataud_paris , réalisés grâce à des fins de stock dans un atelier parisien, à la douce maille d'Alpaga de @claudiapazparis tricotée par des familles en Bolivie permettent de profiter des savoir-faire respectueux des ressources de notre planète. 
Ces marques de mode sont à découvrir au 8 rue des Ciseaux dans le 6ème jusqu’au 2 février. 
Ces propositions sont accompagnées par d'autres marques en harmonie avec l'esprit de ce lieu, 
comme la maroquinerie d' @atelier_mwb, les @parfums137 , les bijoux de @baladinejoaillerie,  les chapeaux @jardindelamodeparis, la mode de @sundaylife_paris. 
@popupsochic
@popupstorele8 

#popup #conceptstore #paris06 #modedurable #mode #fashion #womenswear #menswear #bijou #jewelry #cuir #leather #maroquinerie

#standwithukraine 💙💛
Au coeur de Saint Germain des Près, la petite Rue des Ciseaux, révèle en sont numéro 8, une ressource insoupçonnée de marques éthiques qui des gilets dandy pour hommes & femmes de @laurencebarataud_paris , réalisés grâce à des fins de stock dans un atelier parisien, à la douce maille d'Alpaga de @claudiapazparis tricotée par des familles en Bolivie permettent de profiter des savoir-faire respectueux des ressources de notre planète. 
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2 semaines ago
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