pyrates-smartfabrics
Start-up suisses

Pyrates.ch va intégrer l’incubateur LookForward by ShowroomPrivé

C’est Startupticker qui nous révèle que Pyrates jeune startup installée à Genève sera incubée pendant 6 mois dans le lab de ShowroomPrivé appelé Look Forward. C’est à l’occasion du Fashion Tech Festival à Paris, que j’ai couvert par mon blog mode « lapromessedunstyle.fr » que « PYRATES a remporté le social media prize au cours de la Pitch night. La startup a conquis le coeur des spectacteurs mais aussi suscité l’intérêt du jury, remportant 6 mois d’incubation à showroomprive.com, une opportunité unique pour cette jeune entreprise portée par trois femmes dynamiques ». Le travail de cette startup associe un design tendance minimaliste et un tissu riche en prouesses technologiques.

Et l’on comprend en voyant les premiers modèles qu’entre la fibre et le design, l’échange est fructueux. Cette fibre appelée « smart fabrics PYRATEX »,  a des propriétés uniques pour le corps et la peau. Elle est constituée exclusivement de fibres d’origines naturelles.  La vidéo ci-dessous en donne une première explication.

Certifiée par un Centre Technologique espagnol et tissée et produite en Italie,  cette fibre s’adapte parfaitement à la pratique du sport, au loungewear et à l’underwear. Cette matière innovante n’est pas que douce au toucher. Elle est faite de protéine naturelle et de 18 types d’amino acides. Si cette fibre est disponible aussi pour d’autres marques qui voudraient proposer à leurs client(e)s un textile qui associe douceur, bien être et eco-responsabilité, vous, consommateur, pouvez d’ors et déjà faire l’acquisition de modèles designés par Pyrates directement sur leur e-shop.

 

pyrates-smartfabrics

 

 

Une interview de 2 des cofondatrices est publiée sur le blog de Look Forward.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *