La réponse tiens en quelques lettres: Startup.ch. le Top100 suisse 2012 a été communiqué début novembre sur le site www.startup.ch. Nouveau site, implique nouvelle ergonomie, la possibilité de choisir des critères de tri et des filtres pour créer des listes personnalisées de start-ups. Le podium est occupé par HouseTrip, InSphero et GetYourGuide dans l’ordre traditionnel d’une hiérarchie olympique.
Mais parce qu’on peut voir ces hiérarchies se faire bousculer, voila aussi les 3 dernières : Mabimmune Cardiology AG, Covagen AG, NeMoDevices AG.
On note toujours la forte et impressionnante présence de start-up dans le domaine médical. Elles ne sont malheureusement pas traitées dans mon blog, car je n’ai pas les compétences pour juger leurs « sauts technologiques », mais on peut être fier de cette lutte permanente pour préserver la santé de l’être humain.
HouseTrip et GetYourGuide ont déjà leurs places sur ce blog. Mais j’ai trouvé le prochain. Placé à la 97 ème place du classement, il a besoin d’air ;). On va lui en donner dans un prochain post.
DiploTools met l’IA au service de la GovTech, avec le soutien de Venture Kick.
Récemment, on a pu apprécier les performances de Venture Kick lors de l'année 2025. 2026 démarre sur les chapeaux de roues, en récompensant la startup ICT DiploTools par une dotation de CHF 150 000. Cette startup, qui est donc la première en 2026 à bénéficier de ce...