Le TOP 100 Red Herring, est un palmarès annuel qui sélectionne les 100 startups les plus prometteuses dans chaque partie du monde, ou presque. Cette liste met en avant 100 startups en Europe, mais également aux Etats unis et en Asie, après une pré-sélection et un processus en 3 étapes.
La liste du Top 100 2014 est disponible sur le site de Red Herring.
Cela donne une sorte de cartographie du développement des technologies européennes, qui analysée sur plusieurs années peut donner une idée de l’évolution de la culture newtech et entrepreneuriat dans les différents pays.
6 startups suisses font partie de la liste 2014, sur une pré-sélection de 17 (35%). Il s’agit de : ActLight, dacadoo, Nexthink, Pitcher AG, SGP Technologies SA, Starmind International AG.
La surprise vient peut être de la France qui place 18 startups dans ce classement (50%), tout comme le Royaume Uni (34%), ce qui les place sur la première place du podium, loin devant la Finlande (47%) et Israël qui ont chacun 10 startups élues dans cette liste. A l’inverse l’Allemagne avec 7 startups et peu représentée (35%).
DiploTools met l’IA au service de la GovTech, avec le soutien de Venture Kick.
Récemment, on a pu apprécier les performances de Venture Kick lors de l'année 2025. 2026 démarre sur les chapeaux de roues, en récompensant la startup ICT DiploTools par une dotation de CHF 150 000 de Venture Kick. Cette startup, qui est donc la première en 2026 à...