Suissitude

RED Herring 2014: 6 startups suisses dans le Top 100 en Europe

Le TOP 100 Red Herring, est un palmarès annuel qui sélectionne les 100 startups les plus prometteuses dans chaque partie du monde, ou presque. Cette liste met en avant 100 startups en Europe, mais également aux Etats unis et en Asie, après une pré-sélection et un processus en 3 étapes.
les 100 plus belles startups européennesLa liste du Top 100 2014 est disponible sur le site de Red Herring.
Cela donne une sorte de cartographie du développement des technologies européennes, qui analysée sur plusieurs années peut donner une idée de l’évolution de la culture newtech et entrepreneuriat dans les différents pays.
6 startups suisses font partie de la liste 2014, sur une pré-sélection de 17 (35%). Il s’agit de : ActLight, dacadoo, Nexthink, Pitcher AGSGP Technologies SAStarmind International AG.
La surprise vient peut être de la France qui place 18 startups dans ce classement (50%), tout comme le Royaume Uni (34%), ce qui les place sur la première place du podium, loin devant la Finlande (47%) et Israël qui ont chacun 10 startups élues dans cette liste. A l’inverse l’Allemagne avec 7 startups et peu représentée (35%).

2 comments

  1. Swisslicon-Valley

    […] liste comprend  Hoosh Technology, Geosatis ( Géosatis est présente dans ce blog), ActLight ( ActLight est récompensée par sa place dans le Top […]

  2. On connait les finalistes du Swisscom Startup Challenge 2014 | Swisslicon-Valley

    […] liste comprend  Hoosh Technology, Geosatis ( Géosatis est présente dans ce blog), ActLight ( ActLight est citée dans le Top 100  RED Herring),  ScanTrust,  CashSentinel, Goodwall, eSMART […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *