Ce n’est pas une idée de post-soixante huitarde, mais l’initiative qu’a pris Orange en septembre 2012. Mais cela n’a rien a voir avec la Suisse me direz vous. Non , mais l’idée est passionnante et on a juste envie de dire : Alors Swisscom tu nous y emmene quand ?
Sur le principe 13 blogueurs français, australiens, anglais, roumains ou encore chinois se sont envolés pour San Francisco pour un bus tour de 6 jours, à l’invitation d’Orange. Du 17 au 22 septembre, ils ont tenté de capter l’humeur et les tendances de la Silicon Valley à l’heure ou la valeur de facebook est divisée par 2 et ou sa réputation suit le même chemin.
Un programme chargé de visites et de rencontres de hauts-lieux de la Valley a été organisé par Yann Gourvennec, Directeur de le communication web et des médias sociaux d’Orange. 6 jours, pour glaner des informations sur les secrets des startups à succès et des investisseurs inspirés, les modes de vie du monde Internet de la Silicon Valley, le tout dans une vision multimédia et internationale.
Présentation du projet : Silicon Valley blogger bus
Les articles de Presse Citron (Eric Dupin faisait partie du voyage)