SOPHiA GENETICS démontre la maturité d’un projet de Data Driven Medecine

par | Juil 25, 2016 | Start-up Suisse

SOPHiA GENETICS, la startup si prometteuse créée en Suisse était présente lors de Viva Technology, porte de Versailles à Paris. C’est son CEO Jurgi Camblong qui la représentait lors de 2 conférences. La première était consacrée au thème « How to be a CEO » alors que la seconde s’intitulait « How far can tech transform patient care ». Ces 2 thèmes lui ont permis de plonger au coeur du sujet pour lequel l’excellence de SOPHiA GENETICS est reconnue, la médecine connectée pour les professionnels.

Jurgi-Camblong-SophiaGenetics

Une technologie raisonnée au service de ses clients, tel est le crédo de Sophia Genetics

Jurgi Camblong a eu également l’amabilité de m’accorder quelques minutes de son temps entre ses 2 conférences du jeudi 30 juin. Nous avons pu discuter et compléter l’image et les messages diffusés sur scène. Son profil de biologiste peut paraître à priori assez atypique comme leader d’une entreprise qui a associé avec audace et volontarisme des options à la fois technologiques et commerciales au savoir scientifique. Cette culture de la data lui est venue rapidement comme une évidence lors de son parcours académique ou il pris conscience de l’importance que représentaient les données et la possibilité apportée par les nouvelles technologies de les partager rapidement avec des experts. La solution SOPHiA DDM, mise au service de ses clients, permet d’échanger des données entre ceux-ci et la communauté médicale qui l’utilise. Cette communauté exerce une sorte de supervision clairvoyante et experte sur les données proposées par les algorithmes de la start-up, apportant ainsi un oeil et une expertise humaine aux résultats d’analyses produit par l’IA. L’idée est de détecter des maladies comme le cancer, par un examen du génome, dès que celles ci en sont à leurs stades de prémices, voire même avant. Une vision qui a permis de faire de SOPHiA GENETICS un leader mondial de la Data Driven Medecine. Cette position s’est faite sur le secteur de l’analyse médicale pour les professionnels, grâce à des solutions de machine learning et de cryptage modernes et très sécurisées (voir l’article de Startupticker à ce sujet). L’entreprise ne souhaite pas s’aventurer sur le marché des analyses d’ADN pour quelques centaines de dollars car les résultats ne sont pas assez fiables et résultent plus d’une démarche purement commerciale que scientifique.

La Suisse, un terreau parfait pour faire exclore une startup ambitieuse

Ce n’était pas écrit qu’un biologiste, originaire du Sud Ouest, qui ne touche pas une ligne de code, voit son projet technologique réussir au sein d’un pays comme la Suisse. Jurgi Camblong m’a expliqué avec beaucoup de simplicité que l’accueil et l’environnement trouvé au sein de l’EPFL lui ont permis de lancer son projet et de le voir prendre une vitesse de développement rapidement importante.  A l’origine, il s’était trouvé que les opportunités s’étaient créées de manière heureuse, la Suisse lui ayant proposé un travail, ainsi qu’à sa femme. Mais l’environnement dynamique et l’esprit cross-culturel de l’EPFL ont été un formidable booster, impulsant un vrai mouvement, grâce à l’interactivité avec les acteurs scientifiques du campus et la forte visibilité qu’offre le rayonnement de cette école au delà de l’arc lémanique.

Aujourd’hui l’entreprise qui comptera 160 personnes à la fin de 2016, regroupe plus de 26 nationalités et a structuré son business autour d’une forte implication commerciale. 42% des effectifs (à la date d’aujourd’hui) sont des commerciaux, dont le rôle intègre une forte dose d’échange avec les hôpitaux et les cliniques pour à la fois les inciter à utiliser les solutions de SOPHiA GENETICS, mais également de générer des retours du terrain.  Ces retours enrichissent les objectifs d’open innovation de la startup lui permettant de travailler sur de nouveaux axes de données. L’impact commercial a aussi été une nécessité car vu la petite taille de la confédération helvétique, il fallait rapidement envisager de viser l’étranger. L’entreprise a largement dépassé aujourd’hui le format de la start-up ou tout le monde fait un peu tout et ou les décisions se prennent autour d’une table et 4 chaises. Jurgi Camblong était d’ailleurs à Viva Technology pour parler de cette évolution. Lors de sa conférence en compagnie de Clara Gaymard et Philippe de Chanville, il a exprimé son sentiment lorsque sa position a basculé de celle de founder à celle de CEO. Cette bascule se fait lorsque le commerce devient important, que le premier contrat est devenu un souvenir et que les nouveaux arrivent et doivent arriver car la structure a grossit. Il faut à tout prix faire un focus sur le Client Delivery. Vous pouvez également retrouver une interview de Jurgi Camblong faite en juin sur la radio suisse RTS, ou il explique ses projets de croissance.

Jurgi-Camblong-SophiaGenetics

Le CEO a expliqué également sa conception de chef d’orchestre et son souci de préserver la culture initiale de l’entreprise alors que la croissance des effectifs lui font changer de dimension. Cette culture n’est pas seulement celle de la molécule et du succès, mais aussi celle du baby foot. Accessoire parfaitement dans l’esprit start-up, Jurgi Camblong en est un adepte et il lui arrive même parfois d’initier une partie au sein de son entreprise.

Catégories

Instagram

Qui aujourd'hui n'utilise pas un outil d'IA pour gérer ses actions, même si quelquefois il ne s'agit que de faire le résumé d'un dossier pdf ? 800 millions d'utilisateurs sont recensés chaque mois pour s'appuyer sur ChatGPT, sans compter les autres solutions comme Claude ou Gemini.
On sait, pour l'entendre à longueur de journée, que l'Europe est à la traine et subit de fait une dépendance aux entreprises de tech américaine. Mistral est en France un peu l'arbre qui cache la forêt, sachant qu'il s'agit d'une foret ou il y a plus de grain de sable que d'arbre, en fait. 
Nouveau post sur le blog : swisslicon-valley.ch 📝
Lien dans la bio : 👆 

On peut saluer l'initiative de la Suisse qui a réuni ses 2 grands poles de la tech, l'Epfl à Lausanne et l'ETH de Zurich pour nous proposer Apertus, lancé en septembre 2025, un modèle de langage multilingue open source.
Conçu par des chercheurs de l’EPFL et de l’ETH Zurich, ce projet ambitionne de proposer une alternative transparente et souveraine à ChatGPT et aux autres solutions commerciales fermées.
Apertus est un modèle de langage multilingue qui donne la capacité à comprendre et à générer du texte dans différentes langues. C'est une intelligence artificielle open source et transparente, dont les composants sont accessibles librement, dotée d'un code ouvert, à la communauté scientifique et aux développeurs, favorisant la collaboration et l’innovation ouverte. 

#IA #LLM #swisstech #chatgpt #epfl #ethzurich  #intelligenceartificielle #tech  #AI

#standwithukraine 💙💛
Qui aujourd'hui n'utilise pas un outil d'IA pour gérer ses actions, même si quelquefois il ne s'agit que de faire le résumé d'un dossier pdf ? 800 millions d'utilisateurs sont recensés chaque mois pour s'appuyer sur ChatGPT, sans compter les autres solutions comme Claude ou Gemini. On sait, pour l'entendre à longueur de journée, que l'Europe est à la traine et subit de fait une dépendance aux entreprises de tech américaine. Mistral est en France un peu l'arbre qui cache la forêt, sachant qu'il s'agit d'une foret ou il y a plus de grain de sable que d'arbre, en fait. Nouveau post sur le blog : swisslicon-valley.ch 📝 Lien dans la bio : 👆 On peut saluer l'initiative de la Suisse qui a réuni ses 2 grands poles de la tech, l'Epfl à Lausanne et l'ETH de Zurich pour nous proposer Apertus, lancé en septembre 2025, un modèle de langage multilingue open source. Conçu par des chercheurs de l’EPFL et de l’ETH Zurich, ce projet ambitionne de proposer une alternative transparente et souveraine à ChatGPT et aux autres solutions commerciales fermées. Apertus est un modèle de langage multilingue qui donne la capacité à comprendre et à générer du texte dans différentes langues. C'est une intelligence artificielle open source et transparente, dont les composants sont accessibles librement, dotée d'un code ouvert, à la communauté scientifique et aux développeurs, favorisant la collaboration et l’innovation ouverte. #IA #LLM #swisstech #chatgpt #epfl #ethzurich #intelligenceartificielle #tech #AI #standwithukraine 💙💛
23 heures ago
View on Instagram |
1/6
“Vue d’hiver”, est une nouvelle collection proposée par La Maison Lemahieu et placée sous le signe du confort et de l’élégance. Cette ligne met à l’honneur une laine mérinos chaude et tendance, déclinée en tops et jupes intégralement réalisés dans les ateliers de la marque à Saint-André-lez-Lille, au cœur des Hauts-de-France.
T-shirt, manche courte ou longue, jupe, caraco, toute une collection se dévoile en des couleurs sobres et intemporelles conçue toujours avec les trois fondamentaux de la marque française : 
- des intemporels relevés d’une pointe de style, 
- le confort avec des matières pensées par la nature, 
- une fabrication locale pour assurer le circuit le plus court entre fabricant et consommateur. 
@lemahieu_fr 

#madeinfrance #merinos #matierenaturelle #lemahieu
#standwithukraine 💙💛 
@agenceflag
“Vue d’hiver”, est une nouvelle collection proposée par La Maison Lemahieu et placée sous le signe du confort et de l’élégance. Cette ligne met à l’honneur une laine mérinos chaude et tendance, déclinée en tops et jupes intégralement réalisés dans les ateliers de la marque à Saint-André-lez-Lille, au cœur des Hauts-de-France. T-shirt, manche courte ou longue, jupe, caraco, toute une collection se dévoile en des couleurs sobres et intemporelles conçue toujours avec les trois fondamentaux de la marque française : - des intemporels relevés d’une pointe de style, - le confort avec des matières pensées par la nature, - une fabrication locale pour assurer le circuit le plus court entre fabricant et consommateur. @lemahieu_fr #madeinfrance #merinos #matierenaturelle #lemahieu #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
2 jours ago
View on Instagram |
2/6
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif.
Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. 
La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. 
Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. 
La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. 
Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts.

📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026
📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 

@galeriediorparis 
@OlivierFlaviano 
@fondationazzedinealaia 
@mumode_suisse 
 

#dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation 
#fashiondesigner

#standwithukraine 💙💛
La Galerie Dior et la Fondation Azzedine Alaïa: Dialogue de haute volée sur la Haute Couture française ! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Au 11 rue François 1er, la Galerie Dior reflète l’esprit de la Haute Couture parisienne autant qu’elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d’archives, mais aussi des accessoires, des pièces d’exception et le bureau de Monsieur Dior, empreint d’un parfum mystérieux, celui de l’esprit créatif. Depuis novembre 2025 et jusqu’en mai prochain, la Galerie Dior abrite une exposition à double facette qui met en lumière, la figure d’Azzedine Alaïa (1935-2017), collectionneur incroyable et admirateur de Christian Dior. La Maison Dior à un patrimoine fantastique, grâce aux grands designers qui ont succédé à Monsieur Dior, ce qui lui permet de développer une démarche trés aboutie de la gestion de toutes ses richesses. Azzedine Alaïa, a lui, constitué une collection fabuleuse qui comporte 20 000 modèles de toutes les époques, ce qui correspond à un travail gigantesque dont bien des musées pourraient s'inspirer. La Fondation Azzedine Alaïa propose dans le même temps, dans son espace parisien, une présentation inédite des œuvres de ces "deux maîtres de la couture". Une trentaine de modèles de Christian Dior réunis par Azzedine Alaïa sont mis en dialogue avec autant de créations de ce dernier. Une occasion voir comment la filiation et la formation ont oeuvré dans ce monde de la mode parisienne et de retrouver parmi tous les modèles présentés, ceux de Lucien Lelong et de Robert Piguet, chez qui Christian Dior et Marc Bohan, ont fait leurs débuts. 📍 Galerie Dior : 11 rue François 1er - Paris 08 - jusqu'au 3 mai 2026 📍 Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie - Paris 04 - jusqu'au 24 mai 2026 @galeriediorparis @OlivierFlaviano @fondationazzedinealaia @mumode_suisse #dior #galeriedior #hautecouture #exposition #paris #savoirfaire #creation #fashiondesigner #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
3/6
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière
Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. 
Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux.
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio👆 

Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. 
Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. 
Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs.  Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 

📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01
1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 

@madparis 

#ExpoArtDeco  #expo #paris #savoirfaire #metiersdart

#standwithukraine 💙💛
L'Art déco au MAD : L'éloge de la matière Cent ans après l’exposition internationale de 1925 qui a propulsé l’Art déco sur le devant de la scène mondiale, le musée des Arts décoratifs célèbre ce style audacieux, raffiné et résolument moderne. Depuis le mois d’octobre 2025 et jusqu’au 26 avril 2026, « 1925-2025. Cent ans d’Art déco » propose un voyage au coeur de la création des années folles et de ses chefs-d’oeuvre patrimoniaux. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio👆 Près de 1000 oeuvres sont à admirer dans presque tous les domaines artistiques. Mobilier sculptural, bijoux précieux, objets d’art, dessins, affiches et pièces de mode, racontent la richesse, l’élégance et les contradictions d’un mouvement qui continue de fasciner. Cette exposition est une vraie invitation à explorer un univers où l’art, la beauté et le rêve s’inventent au présent comme en 1925, même si on se doute que les propositions créatives ne sont pas pour tous les intérieurs. Plus qu’un hommage au passé, elle invite à repenser l’Art déco comme une source toujours féconde de création et d’innovation et reste une motivation supplémentaire à défendre les savoir-faire artistiques. 📍 Musée des Arts Décoratifs – 107 rue de Rivoli – Paris 01 1925-2025. Cent ans d’Art déco – du 22 octobre 2025 au 26 avril 2026 @madparis #ExpoArtDeco #expo #paris #savoirfaire #metiersdart #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
4/6
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio 👆 

HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
Lien dans la bio 👆 

📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

@hawa.paris 

#fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion 
@pariscommerces

#standwithukraine 💙💛 

[Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés ! Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio 👆 HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. Lien dans la bio 👆 📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06 @hawa.paris #fashiondesigner #economiecirculaire #ethique #hawaparis #paris06 #madeinparis #slowfashion @pariscommerces #standwithukraine 💙💛 [Merci à Maddy Gitale de porter la combi HAWA Paris]
2 semaines ago
View on Instagram |
5/6
Weturn a fêté ses 5 ans en ce mois de décembre 2025
La jeune entreprise qui prône la préservation des ressources par la réutilisation des matières premières disponibles a démontré que l’économie circulaire peut être vertueuse pour le secteur du textile.
Elle l’a démontré en dévoilant des modèles, conçus à partir des matières de son catalogue, du grand couturier pionnier des années 50 Jacques Fath, modèles confectionnés par Lucie Mestre de L’Unique Façon (présente à Nantes désormais) @luniquefacon. 
La marque affichait son partenariat avec Gruppo Florence dont le résultat est un denim recyclé pré et post consommation. Une collaboration qui se concrétise notamment par certains modèles vus chez @later_project .
C’était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de l’entreprise au secteur de la maison qui doit aussi bénéficier de cette démarche écoresponsable. 
Mieux préserver les ressources de la planète est désormais possible grâce à des acteurs comme @_Weturn. 

#modedurable #ecoresponsable #weturn #5answeturn #economiecirculaire #textile #recyclage
@sophie.inard

#standwithukraine 💙💛
Weturn a fêté ses 5 ans en ce mois de décembre 2025
La jeune entreprise qui prône la préservation des ressources par la réutilisation des matières premières disponibles a démontré que l’économie circulaire peut être vertueuse pour le secteur du textile.
Elle l’a démontré en dévoilant des modèles, conçus à partir des matières de son catalogue, du grand couturier pionnier des années 50 Jacques Fath, modèles confectionnés par Lucie Mestre de L’Unique Façon (présente à Nantes désormais) @luniquefacon. 
La marque affichait son partenariat avec Gruppo Florence dont le résultat est un denim recyclé pré et post consommation. Une collaboration qui se concrétise notamment par certains modèles vus chez @later_project .
C’était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de l’entreprise au secteur de la maison qui doit aussi bénéficier de cette démarche écoresponsable. 
Mieux préserver les ressources de la planète est désormais possible grâce à des acteurs comme @_Weturn. 

#modedurable #ecoresponsable #weturn #5answeturn #economiecirculaire #textile #recyclage
@sophie.inard

#standwithukraine 💙💛
Weturn a fêté ses 5 ans en ce mois de décembre 2025
La jeune entreprise qui prône la préservation des ressources par la réutilisation des matières premières disponibles a démontré que l’économie circulaire peut être vertueuse pour le secteur du textile.
Elle l’a démontré en dévoilant des modèles, conçus à partir des matières de son catalogue, du grand couturier pionnier des années 50 Jacques Fath, modèles confectionnés par Lucie Mestre de L’Unique Façon (présente à Nantes désormais) @luniquefacon. 
La marque affichait son partenariat avec Gruppo Florence dont le résultat est un denim recyclé pré et post consommation. Une collaboration qui se concrétise notamment par certains modèles vus chez @later_project .
C’était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de l’entreprise au secteur de la maison qui doit aussi bénéficier de cette démarche écoresponsable. 
Mieux préserver les ressources de la planète est désormais possible grâce à des acteurs comme @_Weturn. 

#modedurable #ecoresponsable #weturn #5answeturn #economiecirculaire #textile #recyclage
@sophie.inard

#standwithukraine 💙💛
Weturn a fêté ses 5 ans en ce mois de décembre 2025 La jeune entreprise qui prône la préservation des ressources par la réutilisation des matières premières disponibles a démontré que l’économie circulaire peut être vertueuse pour le secteur du textile. Elle l’a démontré en dévoilant des modèles, conçus à partir des matières de son catalogue, du grand couturier pionnier des années 50 Jacques Fath, modèles confectionnés par Lucie Mestre de L’Unique Façon (présente à Nantes désormais) @luniquefacon. La marque affichait son partenariat avec Gruppo Florence dont le résultat est un denim recyclé pré et post consommation. Une collaboration qui se concrétise notamment par certains modèles vus chez @later_project . C’était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de l’entreprise au secteur de la maison qui doit aussi bénéficier de cette démarche écoresponsable. Mieux préserver les ressources de la planète est désormais possible grâce à des acteurs comme @_Weturn. #modedurable #ecoresponsable #weturn #5answeturn #economiecirculaire #textile #recyclage @sophie.inard #standwithukraine 💙💛
2 semaines ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir