SOPHIA GENETICS dope son IA en associant génomique et radiomique pour mieux combattre le cancer

par | Fév 20, 2018 | Start-up Suisse

SOPHiA GENETICS est le leader mondial de la DDM, « Data Driven Medicine », médecine basée sur les données. L’entreprise Suisse, située près de Lausanne, continue d’évoluer et après sa levée de fonds de 2017, met désormais à disposition du monde médical la première plateforme technologique associant génomique et radiomique pour lutter contre le cancer. Cette position est le résultat de l’acquisition début 2018 de la solution Nénuphar, élaborée par le mathématicien de l’Inria, Thierry Colin. Celui-ci, accompagné de son équipe, rejoint la société pourrenforcer la solution IA SOPHiA DDM en intégrant son expertise en modélisation numérique en radiologie. L’association de cette double compétence d’analyses représente une avancée majeure et place SOPHiA GENETICS dans une position unique au monde pour fournir un outil qui permet une prise en charge des patients avec une précision inégalée.

L’équipe du mathématicien Thierry Colin renforce les compétences en IA de SOPHiA GENETICS.

SOPHiA GENETICS, est déjà bien connue dans le monde pour sa solution d’analyse génomique qui permet aux médecins en charge de ce fléau qu’est le cancer, de proposer des parcours de soins plus personnalisés. Cette tech compagnie a développé IA SOPHiA, la technologie la plus avancée pour la génomique clinique qui aide les professionnels de santé à mieux diagnostiquer et traiter les patients. Il suffit de voir les trajets de son CEO qui intervient lors de nombreux événements internationaux, un des derniers étant la PMWC dans la Silicon Valley en janvier 2018, ou la position de l’entreprise dans la MIT Review d’Harvard ou Fast Compagny pour comprendre l’importance croissante que prend cette technologie et la notoriété justifiée de cette société suisse.
Désormais ce sont les capacités de la radiomique, grâce à l’acquisition de la solution Nénuphar, développée par Thierry Colin, mathématicien et chercheur à l’Inria qui viennent renforcer la plateforme. Comme me l’a expliqué Jurgi Camblong, le CEO de SOPHiA GENETICS, que j’ai eu le plaisir d’interviewer par téléphone, « la rencontre entre les 2 entrepreneurs a eu lieu au cours de l’été 2017, puis le projet s’est rapidement conclu entre 2 personnes qui avaient un background scientifique commun et une envie de développer le business autour de ce service à apporter aux médecins. » L’équipe de Thierry Colin basée à Bordeaux, va y demeurer. La Nouvelle Aquitaine va devenir une vraie terre d’exploration pour cette « Data Driven Medicine ». Un centre de R&D va être déployé qui sera destiné à répondre aux besoins concrets des hôpitaux. La solution radiomique Nénuphar sera implémentée dans les centres de radiologie et connectée à la plateforme SOPHiA DDM afin que ce cumul d’expertise ajoute une plus value au dossier médical. Cette plateforme va ainsi devenir de plus en plus multi-utilisateurs ce qui sera parfaitement bénéfique pour le suivi longitudinal du patient. Radiologue, Oncologue, Médecin, Chirurgien, tous les spécialistes impliqués dans la lutte contre le cancer vont pouvoir dialoguer et étudier les chiffres et les résultats fournis par la plateforme pour confirmer, infirmer ou faire évoluer un traitement. Si cette complémentarité entre génomique et radiomique saute au yeux et semble couler de source, ce n’est pas qu’au regard d’un aspect stratégique. C’est l’intérêt du patient qui en devient le premier bénéficiaire. Ces 2 technologies peuvent être utilisées dès maintenant séparément, mais l’objectif est d’intégrer ces deux solutions au plus tard d’ici un an. L’entreprise reste ouverte à d’autres solutions et garde un oeil sur tout ce qui peut enrichir l’analyse proposée aux médecins grâce  à la technologie. L’acquisition de Nénuphar est une des étapes de ce plan d’avenir que Jurgi Camblong imagine pour développer son entreprise, que cela soit en termes de techno ou de nouvelles compagnies à racheter.

Une solution complète pour accompagner le médecin et mieux adapter les traitements aux malades.

Le grand enjeu de cette évolution est la santé du patient et la pertinence de l’information délivrée au médecin afin que ce dernier soit sûr de son diagnostic. Il ne s’agit pas de se lancer dans des analyses prédictives concernant la possibilité ou pas de développer des tumeurs. Si l’analyse du génome permet déjà d’estimer des prédispositions et une sensibilité à cette terrible maladie qui surgit sans prévenir, elles ne s’avèrent pas fiables et ne s’appliquent avec un degré de confiance acceptable que dans le cas de certains cancers comme celui du sein ou du colon.
L’expertise de SOPHiA GENETICS intervient pour analyser les données des dossiers patients en phase de soins, afin que l’équipe médicale en charge puisse adapter avec plus de finesse les traitements en fonction des informations qui pourront être détectées tant grâce à la génomique qu’à la radiomique. On peut imaginer demain que la solution IA SOPHiA permettra de concevoir des scénarios de traitement affinés parce que le partage des informations aura permis de suivre des cohortes virtuelles de patients. En radiomique, le traitement algorithmique des images permet d’isoler des informations non visibles à l’oeil nu et de suivre avec beaucoup plus de précisions les évolutions des tumeurs qui ont été détectées. Ces nouvelles capacités s’ajoutent donc désormais à celles apportées par la génomique. Grace à SOPHiA l’intelligence collective est grandissante au service de la communauté scientifique qui peut se partager les résultats. Comme le précise le Prof. Jean-Yves Blay, Directeur Général du Centre Léon Bérard à Lyon « La personnalisation des traitements en oncologie est en cours grâce à l’utilisation de tests biologiques et génétiques de plus en plus performants et précis. Mais de nombreuses données disponibles en pratique clinique (données d’imagerie, données cliniques) ne sont pas agrégées à ces données génétiques. Avec le recrutement des compétences de Thierry Colin et de son équipe, SOPHiA GENETICS propose une IA regroupant tous les éléments accumulés pendant le parcours de soin du patient. Cette technologie ouvre la porte d’une médecine encore plus prédictive et personnalisée. »

Global leader in data Driven Medicine - lutte contre le cancer

Au cours des dernières années, l’utilisation de l’imagerie a augmenté de façon rapide grâce à une amélioration des outils et des post traitements informatiques. Il est maintenant possible d’extraire, à partir de l’image, des données quantitatives potentiellement exploitables afin d’améliorer les prises de décisions (radiomique). Les thérapies ciblées et l’immuno-thérapie incitent à ces analyses car l’interprétation de l’évolution temporelle des données radiologiques est difficile et ne se traduit pas toujours par une réduction de la taille tumorale. A partir des images médicales SOPHiA permet désormais d’accéder à des informations reflétant la physiopathologie tumorale et de les quantifier tout en reliant les données physiopathologiques de la tumeur aux analyses génétiques. Cela représente une avancée majeure et place SOPHiA GENETICS dans une position unique au monde pour fournir un outil qui permet une prise en charge des patients en lutte contre un cancer avec une précision inégalée.
« La mission et l’approche de SOPHiA GENETICS sont absolument uniques. Allier mathématiques et sciences pour créer une intelligence collective et ainsi mieux diagnostiquer et traiter les patients est quelque chose qui a motivé mes efforts de recherche ces 10 dernières années. En rejoignant SOPHiA GENETICS les modèles mathématiques créés avec l’équipe Nénuphar vont être rapidement déployés aux 4 coins du monde. Combiner radiomique et génomique sera transformationnel pour la prise en charge des patients en oncologie » décrit, Thierry Colin.

SOPHiA GENETICS quand l’IA se met au service de la santé

SOPHiA GENETICS est un bel exemple de réussite de startup suisse. J’avais rencontré Jurgi Camblong en juin 2016 lors de Viva Technology et comme il me l’a précisé lors de cette interview en cherchant les derniers chiffres dans un dossier de son ordinateur (le bruit du clavier l’atteste ;), « l’entreprise emploie actuellement 150 personnes et traite 10000 patients par mois en 2018 contre 4500 par mois lors de notre interview de juin 2016« . En France, l’entreprise travaille déjà avec 45 administrations publiques. Ce pays a d’ailleurs compris l’importance de ce domaine et lancé un plan Médecine France génomique 2025, assorti d’une enveloppe de 670 millions d’euros destinée à développer « la médecine personnalisée ».  L’ambition de SOPHiA GENETICS qui va se développer en France grâce à son implantation dans le Sud Ouest, région que connait bien Jurgi Camblong, est de viser également l’Amérique du Nord, pays qui semble déjà bien réceptif, même si l’expansion de l’entreprise montre que les points d’intérêts pour cette solution sont situés tout autour du globe.
A cette échelle, l’implantation de SOPHiA GENETICS est déjà impressionnante. Ce sont plus 400 institutions dans 55 pays qui utilisent la plate-forme d’analyse SOPHiA DDM et cela en fait la plus grande communauté de génomique clinique au monde. En permettant l’adoption rapide de tests génomiques dans le monde entier, en enrichissant sa solution avec la radiomique, en transformant les données en informations cliniques exploitables et en partageant le savoir à travers sa communauté, SOPHiA GENETICS démocratise la médecine basée sur les données pour sauver des vies.

Jurgi-Camblong-SophiaGenetics - lutte contre le cancer

Cette communauté repose sur les 150 salariés de l’entreprise, chiffre en croissance régulière également, dont une bonne partie sont des data-scientists, des Bio-informaticiens qui doivent connaitre le métier de la biologie, qui élaborent des algorithmes mathématiques spécifiques analysant les données et les restituant en terme de valeur, de scénario, aux équipes de médecins grâce à la plateforme SOPHiA DDM. L’outil n’est pas destiné à remplacer le docteur ou le spécialiste. Ce dernier bénéficie d’informations plus complètes et pertinentes et peut les intégrer dans sa réflexion pour délivrer son diagnostic et faire évoluer le traitement à appliquer. Comme l’indique le CEO dans une synthèse efficace et compréhensible, « il s’agit passer de la loupe au microscope » . Il a par ailleurs une vision très éclairée de son activité, car ce n’est pas à proprement un gourou de la tech. Il analyse celle-ci avec le regard rigoureux que son profil de biologiste lui permet d’avoir. La tech est utilisée pour améliorer la pertinence des résultats, pas pour se substituer au choix médical qui revient toujours au praticien.

Catégories

Instagram

L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! 

Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. 
Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. 
Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner.
Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. 

#exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior 
@Fondationazzedinealaia
Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen 
Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano

#standwithukraine 💙💛
L'exposition Alaïa-Dior : Dialogue de 2 maîtres de la Haute Couture ! Azzedine Alaïa avait un talent pour le design de mode et la Haute Couture, que peu de personnes remettent en cause. Mais il avait aussi une autre passion que celle d’habiller à la perfection le corps humain, c’était celle de collectionner les vêtements. On se souvient de la magnifique exposition de la Fondation Azzedine Alaïa au Palais Galliera en 2023. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Aujourd’hui cet oeil visionnaire en tant que styliste et collectionneur s’exprime à nouveau avec une exposition Alaïa-Dior, au 18 rue de la Verrerie, Paris 04, qui fait écho avec celle proposée par la Galerie Dior, organisée également grâce à la passion d’Azzedine Alaïa, qui a collectionné durant son existence plus de 500 modèles de Christian Dior. Cela donne deux expositions, ou le style et la création élaborent un dialogue haut de gamme. Des accords formels, des associations de teintes, des similitudes d'ornement et ou d'inspiration, malgré les décennies qui les séparent, attestent la réconciliation des modes et du temps que ces deux grands couturiers avaient pour naturel de conduire et de gouverner. Une présentation par duo, ou paire, qui ravit le regard, incapable de créer une hiérachie entre ces modèles qui au delà du temps, continuent de prendre vie et de hisser l'élégance au sommet. Une exposition à taille humaine ou la quiétude du lieu, la douce lumière et peut être même l'harmonie des modèles (beaucoup de noir et de gris) permet de voir avec sérénité les silhouettes incroyablement bien construites et ou la simplicité sublime le style. #exposition #paris04 #fashiondesigner #hautecouture #fashiondesign #alaia #dior @Fondationazzedinealaia Curated by @oliviersaillard assisted by @gael.mamine and @brit.queen Thank to @galeriediorparis @olivierflaviano #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
View on Instagram |
1/6
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! 
A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06.
Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair.

La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. 
Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan.

➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06

Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 

@lo.neel 
@laurencebarataud_paris
@boname_paris
@claudiapazparis
@saraspadone
@emamotto_collection
@akimoffcollections
@lisemeillan
@baladinejoaillerie

@popupsochic 
@popupstorele8 

#popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat
#bijoux #womenswear #menswear 

#standwithukraine 💙💛
Le PopUp a l’esprit de découverte, propre à Saint Germain des Prés ! A Saint Germain des Près, on a vu démarrer des concepts littéraires, des tendances musicales, des endroits branchés. Aujourd’hui la tradition de découverte perdure avec ce lieu situé dans une petite rue, au 8 rue des Ciseaux, Paris 06. Ce lieu est dans la tendance des popups, endroit ou on peut découvrir des marques qui ont choisit de montrer au delà de leur style, une valeur humaine plutôt que marketing. Derrière chaque création se trouve une personne qui conçoit, bâtit et propose ses modèles. La bannière du PopupSochic rassemble des marques qui proposent cette mode féminine et masculine tendance, des accessoires et bijoux qui permettent de comprendre que look et éco-responsabilité vont de pair. La mode féminine de Lo.neel, celle romantique de Boname, l’Italienne Saraspadone, la douce maille alpaga de Claudia Paz, les gilets au style dandy de Laurence Barataud, les élégantes vestes kimono unisexe d’Emamotto. Avec également les bijoux de Baladine joaillerie, les plaids en laines d’@alma_portuguesa_by_giftncraft mais aussi Akimoff collections, Lise Meillan. ➡ PopupSochic : 8 rue des ciseaux , Paris 06 Ouvert jusqu’au 1er février, la session actuelle étant présente jusqu’au 25/01 @lo.neel @laurencebarataud_paris @boname_paris @claudiapazparis @saraspadone @emamotto_collection @akimoffcollections @lisemeillan @baladinejoaillerie @popupsochic @popupstorele8 #popup #paris06 #popupsochic #fashion #sustainablefashion #modeecoresponsable #createurfrancais #pieceunique #parisianstyle #shoppingparis #waistcoat #bijoux #womenswear #menswear #standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
2/6
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
La maison de couture Robert Piguet, n'est pas la plus connue dans l'histoire de la mode parisienne, mais elle a été une étape dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir travaillé notamment pour Paul Poiret, Robert Piguet, a accueilli dans sa nouvelle maison de couture du Rond Point des Champs Elysées, Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet, lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
3/6
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. 

Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. 
La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! 

Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 

Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek

#standwithukraine 💙💛
Favoriser l'éclosion des talents et des savoir-faire au service d'une mode innovante, c'est ce qu'a réussi à faire la maison de couture Robert Piguet durant son existence. Cette maison de Haute Couture a trouvé sa place dans la panorama parisien au début du 20ème siècle pour y apporter son goût de l’élégance, sa capacité à sublimer l’épure, à habiller les clientes de l’époque, qu’elles soient bourgeoises, princesses, artistes, stars de théatre ou de cinéma. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle s'est parfaitement intégrée dans ce mouvement de filiation dont est coutumier la mode parisienne. Après avoir lancé une première maison, Robert Piguet a travaillé pour Paul Poiret, puis Redfern, avant ensuite de monter sa nouvelle maison de couture au Rond Point des Champs Elysées qui connaitra 18 belles années et qui a accueilli les débuts de Christian Dior Hubert de Givenchy, Marc Bohan... notamment. Il est dont logique que cet héritage puisse être la source d'inspiration pour aider les jeunes créateurs à avancer dans ces périodes instables ou innovation, upcycling, mode responsable et créativité doivent résonnent de concert à nos oreilles. La Ville d'Yverdon et le Musée de la Mode de la ville - ( Mumode ) ont mis en place une bourse pour les jeunes créateurs de mode...... en SUISSE, est il nécessaire de préciser ! Le dossier de candidature est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
4/6
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. 
Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode.

Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch 
@mumode_suisse 
Lien dans la bio

 #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek 

#standwithukraine 💙💛
Du design au patron, du concept à la collection, de nombreuses étapes participent à la création d'une robe et d'un vêtement. Aujourd'hui la bourse annuelle Robert Piguet , lancée par la Ville d'yverdon et son Musée de la mode a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs suisses, chercheurs et étudiants en mode dans le développement de projets en lien avec les collections du MuMode. Le dossier de candidature (ouvert jusqu'au 31/03) est dispo sur le site du mumode.ch @mumode_suisse Lien dans la bio #fashiondesigner #swisstalent #BourseRobertPiguet #MuMode #MuseeSuisseDeLaMode #fashionweek #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
View on Instagram |
5/6
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! 
C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme.

Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) .

Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. 
@1083borneinfrance 

Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. 
( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) 

Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03

#madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03
#standwithukraine 💙💛 

@agenceflag
1083 bat la mesure avec l’ouverture de sa galerie d’art, « Mille-Quatre-Vingt-Trois », à Paris ! C’est une initiative originale pour montrer la réalité des savoir-faire nécessaires à la réalisation de produits Made in France que lance la marque de jean 1083. Elle a transformé une partie de sa boutique du 114 rue de Turenne en galerie d’arts pour montrer et renforcer le lien entre culture et industrie, création et production. Montrer la valeur des produits qui même si ils sortent d’un atelier ou d’une usine ont une âme. Ainsi un piano et une machine à coudre, sont présentés ensemble, entourés de nombreuses photographies. Ces 2 « instruments » incarnent visuellement ce dialogue entre deux univers que la pratique et la répétition rapprochent. Ils ont été utilisés pour réaliser la vidéo tournée à l’atelier 1083 Vosges en juin dernier « Le Vol du Bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov », interprété à la machine à coudre, au piano et à la basse (tenue par le fondateur Thomas Huriez) . Pensée avec l’aide du designer Benoît Brissart, l’exposition intitulée “Répéter pour exceller” met en lumière les gestes, la répétition et la précision. Elle a vocation à circuler dans les autres boutiques 1083, et verra le 15 mars un autre thème prendra sa suite. @1083borneinfrance Une marque qui privilégie la durabilité, la qualité et la transparence à l’achat impulsif et ne fait pas de soldes, afin de proposer des prix justes toute l'année. ( Nouveau post sur le blog 📝 - Lien dans la bio 👆) Galerie - Boutique 1083 - 114 rue de Turenne - Paris 03 - Exposition jusqu'au 31/03 #madeinfrance #1083 #denim #savoirfaire #repeterpourexceller #ruedeturenne #paris03 #standwithukraine 💙💛 @agenceflag
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir