C’est la 5 ème saison de ce Swisscom Startup Challenge, organisé en collaboration avec Venture Lab. A l’issue d’un dernier challenge, l’ultime séance de pitchs, 5 d’entre elles partiront pour un voyage de découvertes et d’expériences au sein de la Silicon Valley. Le challenge permet également de bénéficier des structures d’accélération de Swisscom, qui peut prendre part au développement de l’entreprise ou lui ouvrir son réseau.
Le 29 juin, Swisscom a présenté les dix finalistes d’ou seront issus les 5 gagnants:
- Advertima: solution d’intelligence artificielle qui amène des interactions entre des mondes virtuels et réels.
- AlgoTrader : solution algorithmique pour des actions de trading de produits complexes pour les hedge funds et les sociétés commerciales.
- CARU : système breveté qui grâce à des IoT permettent d’apporter des solutions d’urgence à domicile.
- EcoRobotix : robots de désherbage autonomes pour réduire fortement les herbicides dans plusieurs cultures en rangée.
- GenView 3D : travaille la visualisation de données 3D en intégrant des données à sources multiples pour donner aux villes orientées vers l’innovation un meilleur contrôle global de leurs activités et opérations clés.
- Interprefy a développé une plate-forme basée sur le cloud pour l’interprétation simultanée à distance de conférences et d’événements.
- LegalHub est une technologie d’automatisation des documents basée sur la blockchain.
- 1DropDiagnostics détecte les biomarqueurs multiples à partir d’une seule goutte de sang immédiatement devant le patient. Cela facilite ainsi le dépistage précoce, la prévention et la gestion des maladies.
- OneSky construit une infrastructure assurant l’intégration sûre des drones dans le monde de l’aviation d’aujourd’hui.
- Securaxis fournit des prévisions météorologiques pour la sécurité physique et la gestion des risques.
L’étape des pitchs aura lieu le 17 Aout. Les cinq gagnants seront connus le lendemain.
Les dossiers retenus présentent des profils différents. On note une présence forte des algorithmes qui aident les entreprises dans le trading, la gestion des villes. La santé de la terre et des humains est bien sur représentée tout comme le monde de la blockchain ou celui des drones.
Votre vote est attendu
Il y aura un vote public à partir du 31 juillet.