zurich, principale place financière
ActualitéStartup-WeekEnd

Un parfum de Fintech au Startup Weekend de Zurich du 23 Octobre.

Vous pouvez encore vous inscrire pour cet événement qui vous permet en un week end de découvrir le parfum de la création d’entreprise et l’émotion de voir démarrer un projet de startup.

Un premier Startup Weekend consacré à la Fintech en Suisse

FinTech- Startup-WeekEndVous connaissez sans doute ce concept de startup week end qui en 54 h voit des équipes qui se constituent le vendredi présenter le dimanche suivant une idée qui fera mouche quelques mois plus tard. A Zurich en ce 23 octobre prochain, vous pourrez vivre aussi l’aventure, imaginer le prochain Uber de la finance, car ce Startup Week End est consacré à la Fintech.

Les inscriptions se prennent là: Startup-Fintech-WeekEnd, n’hésitez pas !

Le bon coté de prendre l’option Startup plutôt que farniente pour un week end, c’est que cela permet de vivre une aventure humaine toujours passionnante, de faire des rencontres avec des personnes plus que qualifiées et de vivre le frisson qu’on peut avoir à sortir de sa zone de confort. Un peu comme une compétition sportive. Vous pourrez d’ailleurs rencontrer de grands champions dans leurs domaines, comme  Andrew Hyde le fondateur de Startup Weekend lui-même, qui viendra du Colorado aux US spécialement pour inaugurer l’événement.

Il y aura une conférence inédite sur l’innovation de rupture d’un point de vue neuroscientifique (disruptive innovation): « Innovate or degenerate ».  L’analyse d’un cas de high-tech qui grâce aux neurosciences révèle les ressorts intimes du processus d’une innovation de rupture qui a transformé le quotidien de chacun à tout les niveaux.

Jury (Head of Innovation at Digital Private Banking Credit Suisse,…) mentors (FinTech Expert, CEO Of Tawipay, VP Innovation,VP Innovation at Credit Suisse…), découvrez l’équipe de haut vol avec qui vous pourrez passer ce week end, et qui vous prouvera que vous avez eu raison de repousser à début novembre ce week end que vous souhaitiez prendre pour aller voir votre tante en Engadine 😉

Si vous voulez voir, comprendre et participer aux enjeux de ce qu’on appelle la Fintech, au croisement de la monnaie, du Big Data, du programmatique, de la BI, de l’AI, laissez vous tenter par ce Startup Fintech Week End.

Zurich est l’une des 6 places financières les plus compétitives et donc les plus attrayantes du monde. Un Startup Week end consacré à la Fintech, a donc toute sa logique de s’y dérouler. Bravo à l’équipe de Mouna Mahouachi de se lancer dans cette aventure.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *