La rentrée Fintech 2020, mélange les styles, toujours sous le sceau de l’innovation !

par | Sep 1, 2020 | Actualité

Situé autour de Zurich, épicentre de cet univers Fintech qui veut secouer le monde de la banque et de l’assurance, les événements de cette rentrée offrent une vraie opportunité de comprendre les changements en cours, que cela soit un verre ou une souris à la main.

Fintech

La SFTA rassemble ses membres et ceux qui veulent le devenir dans un lieu cosy à Zurich le 10 septembre, pour une soirée de networking et d’échange. Elle se déroulera le jeudi soir dans une zone extérieure du bar réservé qui a été choisi.
Cette association indépendante à l’ambition de représenter toutes les parties prenantes de l’écosystème Fintech, et d’être comme le centre de gravité de celui-ci.
L’événement offre de nombreuses possibilités de discussion autour d’un verre. Les habitués ont un endroit pour se rencontrer, les nouveaux membres sont accueillis et les invités sont encouragés à venir en apprendre davantage sur les avantages de l’association.
Les places sont limitées, alors assurez-vous de réserver votre place en vous inscrivant sur la liste des invités. Veuillez également noter qu’il s’agit d’un événement autofinancé.

Fintech

En 2020, le salon suisse Fintech sera entièrement numérique

Le salon suisse Fintech Fair se déroulera sur 2 jours les 7 et 8 septembre. En raison de la pandémie toujours en cours, cet événement bénéficie d’une plate-forme en ligne qui peut accueillir jusqu’à 2 500 participants virtuels et qui offre des possibilités de réunion 24 heures sur 24.
Afin de proposer les meilleures conditions sanitaires pour tous le monde, la journée de networking sera également entièrement numérique. Inscription en ligne.

  • 7 septembre 2020 – salon virtuel avec plus de 50 interventions (discours, webinaires, présentations)
  • 8 septembre 2020 – Foire virtuelle avec 8h-18h de réseautage et de mise en correspondance des AI

L’occasion d’y croiser, même numériquement, de belles structures comme Sonect, Loanboox, Apiax.

15 start-ups internationales sélectionnées pour le programme d’incubation F10

Ici, ce n’est pas un événement physique ou numérique, mais quand F10 lance une nouvelle session de son programme d’accélération cela reste, quoi qu’on en dise un événement.
F10 est un incubateur et accélérateur de start-up dans le domaine Fintech, bien connu au delà de Zurich désormais. La structure a développé un clone à Singapour dont Lisa Schröder que j’avais rencontré à Paris et à Zurich a pris une des directions. Chaque année, après un processus de sélection intense au début de l’année, 15 start-ups prometteuses de FinTech, RegTech et InsurTech sont admises dans le programme d’accélération de six mois.
Le nouveau lot comprend 15 équipes qui ont été sélectionnées parmi plus de 350 candidatures, parvenues de cinq pays différents. Sept des jeunes entreprises sont originaires de Suisse, alors que les autres lauréats viennent des Etats-Unis, d’Angleterre, de Singapour ou d’Espagne.

Il ne vous reste qu’à faire un tour sur Startupticker pour découvrir la liste des 15 startups choisies, qu’on espère bien pouvoir rencontrer un jour et pas qu’à travers Zoom.

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#standwithukraine 💙💛
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1 jour ago
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1/6
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Il s'agissait de permettre à de jeunes designers ukrainiens de créer des modèles en s'inspirant des collections inspirées de l'héritage artistique de Bohdan et Varvara Khanenko, éminents collectionneurs et philanthropes ukrainiens. Les créateurs ont développé leurs concepts lors d'une résidence créative organisée par Ivan Frolov. Cette résidence a ressemblé 10 finalistes qui ont présenté leurs créations, marquant l'ouverture de la nouvelle saison SS26 de la Fashion Week ukrainienne.
Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
Nadiia Dobrovolska. (Photo2) 
La deuxième place a été attribuée à Hrechanovska Khrystiana (Photo3)
La troisième place a été attribuée à Anna Kuzmenko (Photo4)

@litf.contest
@frolovheart
@ukrainianfashionweek_official 

#fashionweek #fashiondesigner #kyiv #UFW

#standwithukraine 💙💛
Du 4 au 8 septembre 2025 se déroulait une Fashion Week en Ukraine, malgré les circonstances que personne n'ignore. Le 4 septembre, s'est notamment déroulée la finale du XXVIe concours ukrainien pour jeunes créateurs de mode, « Regardez vers l'avenir ». 
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Le Grand Prix et une récompense financière de 100 000 UAH (2067 €) offerts par les principaux partenaires du concours, Visa et PrivatBank, ont été décernés à : 
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Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! 
La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille.
Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.
Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) 

@lemahieu_fr
#lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance

[ ✍  https://buff.ly/Akiq9BS ]

@agenceflag

#standwithukraine 💙💛
Programmez une immersion au cœur du savoir-faire textile français ! La manufacture de mode Lemahieu vous invite à découvrir son histoire et son savoir-faire français unique. L’entreprise organise des visites qui vous mènent au travers de toutes les étapes de fabrication d’un vêtement, au travers de 7 ateliers intégrés : le tricotage circulaire, la coupe, la broderie, la confection, le contrôle qualité, le packaging et enfin l’expédition des produits. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées sur un seul et unique lieu : Saint-André-lez-Lille. Un circuit très court, qui minimise l’impact environnemental et assure la pleine maitrise de la qualité d’une entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Sur réservation sur leur site, dès septembre. ( lien accessible en passant par la bio ) @lemahieu_fr #lemahieu #madeinfrance #textile #savoirfaire #hautsdefrance [ ✍ https://buff.ly/Akiq9BS ] @agenceflag #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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Bricklane Store, nouveau Pop-up !

Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
@mazorcas_tricot 

SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
@spye__

D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
@bricklanestore_ 

Au coeur du Marais, proche de Beaubourg
79 rue des Gravilliers, 
248 rue Saint Martin, 
Paris 03 > 30/09

#popup #parislemarais #mode #fashion #jeunecreation #mazorcas #spye #maille #knitwear #paris03 #popupstore #conceptstore #designlovers #arty #customized #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛

[mannequins virtuels créés avec @potoo_official ]
Bricklane Store, nouveau Pop-up !

Voila un endroit ou on peut partir à la découverte de marques créatives et rendre cette rentrée agréable. Un bel espace qui fait l'angle entre 2 rues, dans un quartier ou les coffee shops ont poussé comme les champignons au lendemain d'une journée de pluie d'automne et qui propose un choix de style qui ravira les amateurs de marques indépendantes .
C'est donc un nouvelle angle de la création, une place qui donne la possibilité de découvrir des jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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SPYE, propose aussi des moèles qui sont à l'opposé de la grande série. La fondatrice a choisit de peindre à la main sur des vêtements non-genrés (principalement vestes en jean, blazer et trenchs), en transformant chaque pièce en une oeuvre unique et personnelle.
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D'autres marques créatives les accompagnent pour parfaire cette proposition de mode et d'accessoire durable et responsable, avec des nouveautés toutes les semaines de septembre. 
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Mazorcas propose une maille légère, pour la journée ou le soir et l'accompagne d’une collection de Tshirt et une autre de chemises, provenant du vestiaire masculin ou féminin, qu’elle chine et auxquelles elle donne une seconde vie en les personnalisant avec des motifs en broderie ou en impression avec des histoires de rencontre et de bonne humeur.
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6 jours ago
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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
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Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
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Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

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Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

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Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

@nouvelle_jeunesse
@popupstorele8
Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre. Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs. Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries. Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09 #vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06 @nouvelle_jeunesse @popupstorele8
7 jours ago
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