Venture Kick 2017 livre ses résultats. Cette année la sécurité passe le mur du son.

par | Avr 1, 2017 | Actualité, Start-up Suisse

Venture Kick est un fond d’amorçage qui permet d’apporter un premier financement et un réseau de professionnels pour aider le lancement d’une belle idée lancée par une start-up issue des universités suisses. Après 3 étapes, les projets les plus convaincants obtiennent une dotation de 130 000 CHF, ainsi que des sessions d’accompagnement.  Venture Kick prend une participation dans les start-up ayant réussi ces trois étapes, mais s’engage à ce que le produit de la vente de ces parts soient exclusivement réinvesties dans le soutien aux prochaines générations d’entrepreneurs.

Depuis le lancement du programme, 463 start-up ont bénéficié d’un soutien financier à hauteur de CHF 18.650.000 (jusqu’à CHF 130.000 par gagnant(e)s, pour un volume d’investissement de CHF 1.347.000.000. Les start-up sélectionnées ont aussi reçu un appui et des conseils, lors de 279 kickers campus, durant lesquels elles ont pu amener leurs projets rapidement à maturation.

En 2017, Deux start-up issue de l’ETH, mettent la sécurité sur le devant de la scène.

Il s’agit de Futurae Technologies et Zippsafe  qui ont remporté la finale de Venture Kick 2017. Elles reçoivent CHF 130’000 chacune. Ces deux start-up sont basées à Zurich et sont issues de l’ETHZ.

Futurae Technologies propose une sécurité qualifiée « Sound-Proof », pour l’authentification et la création de mots de passe

Si pour vous un son est fait pour faire un tube, alors espérons que la solution novatrice de Futurae, issue de l’ETHZ, devienne un hit. En effet son innovation utilise le son pour créer une solution d’ identification ultra-sécurisée.

Bien sûr, vous avez une liste de mots de passe quelque part dans votre portefeuille, ou même sur votre ordinateur. Vous n’avez jamais autant écrit le nom de votre tante, sauf que ce n’est pas pour lui envoyer des lettres mais pour vous identifier sur des sites de voyages, de presse, et si Mad#lein# 93 savait que vous mélanger son prénom de friandise avec des dièses et que vous n’hésitez pas à informer chaque serveur AWS du cloud, qu’elle est née au siècle précédent, elle serait peut être surprise, voire choquée. Bon, vous avez peut être délaissé le prénom le plus connu de votre aïeule pour Dashlane, ce qui est déjà un notable progrès. Bien sûr, vous ne faite pas partie de ceux (c’est pourtant la majorité, comme le montre les études) qui utilisent 123456 pour s’identifier à leurs sites préférés. Vous utilisez la double authentification, mais cela vous énerve passablement, et lorsque votre téléphone est resté dans la voiture ou à l’étage, cela n’a rien de pratique.

Alors une nouvelle solution va bientôt être disponible pour vous, vous permettant de faire un grand pas dans le domaine de la sécurité tout en évitant les process laborieux de double étape de confirmation des mots de passe. Le produit breveté de Futurae Technologies, nommé «#Sound-Proof», est un processus de mot de passe rapide et sécurisé.

Une authentification simple et sécurisée grâce aux sons ambiants

Futurae Technologies permet aux utilisateurs individu ou entreprises d’utiliser une des plus récentes technologies dans le domaine de la sécurité informatique. Il s’agit du son. Pendant que l’utilisateur se connecte, « #Sound-Proof » enregistre les sons de deux périphériques (le téléphone mobile et l’ordinateur) pendant trois secondes et compare ces données. En comparaison avec d’autres solutions, ce processus de mot de passe ne nécessite aucune interaction de l’utilisateur avec son appareil mobile. Le téléphone peut rester dans sa poche. Cette solution, qui permet de réduire les coûts de 60% pour les entreprises apporte une expérience utilisateur améliorée et sécurisée. N’essayez pas avec votre Shazam, les algorithmes ne sont pas les mêmes. Cette solution peut fortement intéresser le monde bancaire, le commerce électronique, la cybersanté ainsi que le secteur des Assurances. Il faut que les entreprises intègrent la solution « #Sound-Proof » sur leurs serveurs. Ensuite la solution peut être facilement déployée coté utilisateur car elle fonctionne avec les principaux navigateurs, sans avoir besoin d’un plugin spécifique. Futurae à déjà lancé des projets pilotes avec des banques suisses. Après ce marché, leur objectif est de pousser leur expansion en Europe et aux États-Unis dans les années à venir. Sandra Tobler, co-fondatrice de Futurae Technologies, est très heureuse du succès: « Venture Kick est un programme fantastique qui apporte une aide lors du démarrage de l’idée, financièrement mais également dans la mise en oeuvre. Le programme nous a aidé à nous concentrer sur la sortie de notre produit et l’entrée sur le marché « . On a envie pour cette idée de reprendre une expression qu’utilisent les anglo-saxons: « its sounds good »!

Venture kick - Futurae

Claudio Marforio et Sandra Tobler, co-fondateurs

Claudio Marforio avait expliqué ce principe innovant de sécurité dans un article de Wired en 2015.

Zippsafe, une révolution pour les vestiaires dans les espaces publics et privés

Zippface est une autre start-up suisse issue de l‘ETHZ . Elle propose une nouvelle idée pour gérer le vestiaire en y intégrant une forte notion de sécurité. Lors d’événements ou de conférences, le vestiaire est un service fréquemment relégué dans un coin, sous l’escalier, mais avec cette nouvelle idée, il peut s’intègrer de manière moderne et élégante dans tout lieu de réception et se trouver ainsi sur le devant de la scène sans dépareiller. Ce service high tech laisse, comme souvent maintenant, l’utilisateur s’organiser tout seul. Cela remplace des équipes de personnels qui sont une source de coût et si cela fait disparaître des petits boulots, ce sont ceux qui correspondent à un travail peu qualifié, répétitif et avec des amplitudes d’horaires peu pratiques.

venture Kick - Zippsafe

David Ballagi, co-founder and CTO, Carlo Loderer, co-founder and CEO

Jusqu’à présent, on connaissait 3 principales possibilités d’organiser un service de vestiaire: un service professionnel avec du personnel qui vous remet un petit ticket avec un numéro qu’il ne faut pas perdre, des casiers ou des porte-manteaux en accès libre. Un vestiaire tenu par une équipe n’empêche pas les erreurs et doit souvent être facturé aux visiteurs. Les casiers ne sont pas très modernes, souvent trop rigides et prennent beaucoup d’espace. Les porte-manteaux sont bon marchés, mais ne sont tout simplement pas sûrs. Zippsafe a trouvé une équation qui élimine tous ces inconvénients et en combine les avantages.

Le vestiaire, un service qui méritait bien une petite révolution.

Fondée par deux étudiants en ingénierie d’ETH Zurich, Zippsafe peut être installé dans les centres de conférences, pour des événements, dans des entreprises. On remarque sa modularité qui lui permet de s’adapter aux différents espaces, son système autonome qui fluidifie son usage. Sa structure peut apporter des services comme un espace complémentaire d’information ou des publicités. Elle permet d’optimiser la surface utilisée grâce à un tissu spécial formant une housse qui va protéger les affaires de chaque utilisateur. Une des avancées technologiques est le système de sécurité embarqué grâce à des capteurs tissés dans ces housses. La solution accorde ainsi plus de liberté à l’utilisateur, qui peut déposer et retirer ses affaires aux différents endroits ou sont situés les racks Zippsafe, ce qui  permet de faire diminuer drastiquement le temps d’attente et les zones de bousculade. Vu la finesse des housses permettant une densité d’emplacements importante (gain de place), le design sobre de l’ensemble de la structure, il faut quand même bien noter le numéro de la housse choisie. Sinon, pour ceux qui ont l’habitude d’errer à la recherche de leur voiture dans un parking, car ils ont oublié de noter le numéro de leur place, le risque peut se présenter de devoir pianoter frénétiquement des codes d’identification sur de nombreux clavier, avant de pouvoir dé-zipper ses affaires. La start-up travaille déjà avec Migros et plusieurs détaillants en Autriche, en Allemagne et en France. « Venture Kick nous a aidé à comprendre ce qu’il faut pour construire une entreprise et devenir des entrepreneurs. Nous pouvons également accélérer notre phase de démarrage grâce au capital généré reçu de ce programme « , explique Carlo Loderer, cofondateur et PDG de Zippsafe.

Deux idées bien différentes, qui ont intégré la sécurité la rendant à la fois présente mais discrète, permettant de simplifier l’utilisation et d’augmenter la valeur d’usage de ces services.

Catégories

Instagram

Au sein du Passage Choiseul, il y a quelques points de restauration exotique, mais aussi un de ces popu-ups qui sait réunir des talents créatifs dans de nombreux domaines. 
Cela permet de faire une dernière semaine d'exposition avant les fêtes de Noël pour 2025, en toute sérénité pour des cadeaux appropriés : 
Les bijoux de @nevaleen_paris
La maroquinerie de @atelier_mwb
Les foulards aux designs contemporains de @bigarre_collection
et les vêtements uniques de @emamotto_collection, qui habillent même les plus petits ! 
Organisés par @lessence.des.createurs

et accompagnés par 
@aluna.bijoux_
@la_casa_hestia
@lecoincolombien
@korosolparis
@lune__paris

27 passage Choiseul , Paris 02, 11h/19h tous les jours.

#passagechoiseul #createursparisiens #piecesuniques #bijou #maroquinerie #silk #soie 
#standwithukraine 💙💛
Au sein du Passage Choiseul, il y a quelques points de restauration exotique, mais aussi un de ces popu-ups qui sait réunir des talents créatifs dans de nombreux domaines. 
Cela permet de faire une dernière semaine d'exposition avant les fêtes de Noël pour 2025, en toute sérénité pour des cadeaux appropriés : 
Les bijoux de @nevaleen_paris
La maroquinerie de @atelier_mwb
Les foulards aux designs contemporains de @bigarre_collection
et les vêtements uniques de @emamotto_collection, qui habillent même les plus petits ! 
Organisés par @lessence.des.createurs

et accompagnés par 
@aluna.bijoux_
@la_casa_hestia
@lecoincolombien
@korosolparis
@lune__paris

27 passage Choiseul , Paris 02, 11h/19h tous les jours.

#passagechoiseul #createursparisiens #piecesuniques #bijou #maroquinerie #silk #soie 
#standwithukraine 💙💛
Au sein du Passage Choiseul, il y a quelques points de restauration exotique, mais aussi un de ces popu-ups qui sait réunir des talents créatifs dans de nombreux domaines. Cela permet de faire une dernière semaine d'exposition avant les fêtes de Noël pour 2025, en toute sérénité pour des cadeaux appropriés : Les bijoux de @nevaleen_paris La maroquinerie de @atelier_mwb Les foulards aux designs contemporains de @bigarre_collection et les vêtements uniques de @emamotto_collection, qui habillent même les plus petits ! Organisés par @lessence.des.createurs et accompagnés par @aluna.bijoux_ @la_casa_hestia @lecoincolombien @korosolparis @lune__paris 27 passage Choiseul , Paris 02, 11h/19h tous les jours. #passagechoiseul #createursparisiens #piecesuniques #bijou #maroquinerie #silk #soie #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
View on Instagram |
1/6
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 

Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire ! Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ? Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver. Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. #unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
View on Instagram |
2/6
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
3 jours ago
View on Instagram |
3/6
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. 
Nouveau post sur le blog 📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. 
La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. 
Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web 
@later_project 

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]

#standwithukraine 💙💛
La jeune marque de mode pour homme Later a installé son espace dans un pop-up au coeur du Marais, une agence immobilière au nom bien choisi, La Place, qui le temps de la fin d’année, laisse son espace à des marques de mode tendance. Dans cette rue des Gravilliers ou les popups sont aussi nombreux que les boules de noël accrochées au sapin, Later a pu développer son univers, parmi des meubles patinés présents dans ce lieu, l’agence immobilière vend aussi du mobilier Vintage et propose cette mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Nouveau post sur le blog 📝👆 Lien dans la bio 📝👆 Aujourd’hui la marque Later a grandi. Sa gamme comporte différents modèles de veste, de chemise, du sur-chemise, des casquettes, mais aussi désormais des pantalons, des charentaises, des écharpes. Tout ce vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis et des coupes contemporaines. La marque trouve son équilibre entre son principe de travailler en partant de l’existant et répondre à une demande qui croit grâce à un réseau de distributeur qui s’étend. Elle conserve ses liens forts avec ses partenaires autour de Castres qui lui permettent de proposer des tissus aux motifs travaillés, made in France et se développe avec des fournisseurs émergents comme Weturn, mais aussi avec un fournisseur dans les Vosges, pour privilégier ce Made in France au stade des matières. Later conserve un lien direct avec ses fournisseurs à toutes les étapes, en choisissant de sélectionner ceux qui veulent respecter la planète et les gens qui y vivent. 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web @later_project #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later] #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. 
Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative.
La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum.
Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. 

@lorasonney
@bdmma.paris

Du 27/11au 21/12. 
📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012.  Les créateurs changent toutes les semaines. 
Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/

#popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich

#standwithukraine 💙💛
Lora Sonney a grandi, au cœur de la beauté brute du Jura. La jeune styliste de mode qui est sortie diplomée de la HEAD de Genève en 2021 et a gagné déjà différents Prix, travaille autant le coté style de ses modèles que le coté innovation des matières. Ses modèles s’adressent à la femme, mais dans une démarche qui propose une silhouette ample, imaginée en sublimant le coté utilitaire du vêtement par une inspiration poétique qui est la base de sa démarche créative. La créatrice propose un univers très complet, prêt-à-porter, accessoires, bijoux, objets et dernière nouveauté, un parfum. Celui-ci se nomme Trempé, une création conçue avec MacKenzie Cuthbert (Maison Firmenich). Inspiré par les paysages d'enfance de la créatrice, les vallées et monts du Jura, la nature. Fleuri, mais aussi aquatique et minéral, il échappe aux classifications habituelles pour proposer sa fragrance, qui associe fraicheur initiale et notes veloutées aux femmes comme aux hommes. @lorasonney @bdmma.paris Du 27/11au 21/12. 📍 30 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012. Les créateurs changent toutes les semaines. Lora Sonney y est jusqu'au 14/12/ #popup #ateliersdeparis #paris12 #womenswear #fashiondesigner #headgeneve #parfum #perfume #fragrance #firmenich #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
5/6
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier,  une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. 
Nouveau post sur le blog 📝 
Lien dans la bio 👆 
Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles.
"L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens.
"Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien.
"Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. 
"Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde.
"Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française.
"Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale.
"Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays.
Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. 
Avec pour la réussite de cette organisation : 
@christianlouboutin 
@mayankmansinghkaul 
l'Institut Français, @if_officiel 
l'Ambassade de France @culture_gouv
@mobiliernational 
@14septembre 

Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school

Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. 
Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit.
Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. 
#exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire 

#standwithukraine 💙💛
Actuellement et jusqu'au 4 janvier, une exposition nommée "Ce qui se trame", nous propose au Mobilier national le fruit d'une entente culturelle entre la France et l'Inde, qui met en avant les métiers d'art et les échanges créatifs centré sur le textile, entre les 2 pays. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Cette exposition explore les liens créatifs et historiques entre l'Inde et la France à travers le textile et est divisée en sept sections, chacune explorant un aspect différent des échanges textiles. "L'Antichambre" recrée un appartement français du XVIIIe siècle avec des textiles indiens. "Toiles Blanches" célèbre les fibres et fils, mettant en avant des mousselines de coton indien. "Modes indiennes" retrace l'influence des textiles indiens sur la mode française depuis le XVIIe siècle. "Le fil d'or" explore les brocarts et l'impact du métier Jacquard sur les textiles en Inde. "Le chic à l'indienne" met en avant le sari et son influence sur la haute couture française. "Sculpter les corps" examine l'art textile comme expression sculpturale et sociale. "Un langage universel" conclut l'exposition en évoquant les échanges culturels entre les deux pays. Cette visite permet de découvrir à travers ces 7 différentes sections des oeuvres rassemblées par une forte cohérence visuelle et technique mais aussi par des “fils” sémantiques plus surprenants qui révèlent un travail considérable et l'importance à préserver ces savoir-faire. Avec pour la réussite de cette organisation : @christianlouboutin @mayankmansinghkaul l'Institut Français, @if_officiel l'Ambassade de France @culture_gouv @mobiliernational @14septembre Et des partenaires comme @le19m, @2m_ateliers, @lamaisonpierrefrey , @sutrakalafoundation, @maison_perrine, @raw_mango et House of Kandadu @chanakya.school Exposition du 4 décembre 2025 au 4 janvier 2026, ouverte du mardi au dimanche. Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € réduit. Lieu : Mobilier national, 42 avenue des Gobelins, Paris, accessible aux personnes en situation de handicap. #exposition #paris #paris13 #lesgobelins #textile #savoirfaire #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir