Venture Kick 2017 livre ses résultats. Cette année la sécurité passe le mur du son.

par | Avr 1, 2017 | Actualité, Start-up Suisse

Venture Kick est un fond d’amorçage qui permet d’apporter un premier financement et un réseau de professionnels pour aider le lancement d’une belle idée lancée par une start-up issue des universités suisses. Après 3 étapes, les projets les plus convaincants obtiennent une dotation de 130 000 CHF, ainsi que des sessions d’accompagnement.  Venture Kick prend une participation dans les start-up ayant réussi ces trois étapes, mais s’engage à ce que le produit de la vente de ces parts soient exclusivement réinvesties dans le soutien aux prochaines générations d’entrepreneurs.

Depuis le lancement du programme, 463 start-up ont bénéficié d’un soutien financier à hauteur de CHF 18.650.000 (jusqu’à CHF 130.000 par gagnant(e)s, pour un volume d’investissement de CHF 1.347.000.000. Les start-up sélectionnées ont aussi reçu un appui et des conseils, lors de 279 kickers campus, durant lesquels elles ont pu amener leurs projets rapidement à maturation.

En 2017, Deux start-up issue de l’ETH, mettent la sécurité sur le devant de la scène.

Il s’agit de Futurae Technologies et Zippsafe  qui ont remporté la finale de Venture Kick 2017. Elles reçoivent CHF 130’000 chacune. Ces deux start-up sont basées à Zurich et sont issues de l’ETHZ.

Futurae Technologies propose une sécurité qualifiée « Sound-Proof », pour l’authentification et la création de mots de passe

Si pour vous un son est fait pour faire un tube, alors espérons que la solution novatrice de Futurae, issue de l’ETHZ, devienne un hit. En effet son innovation utilise le son pour créer une solution d’ identification ultra-sécurisée.

Bien sûr, vous avez une liste de mots de passe quelque part dans votre portefeuille, ou même sur votre ordinateur. Vous n’avez jamais autant écrit le nom de votre tante, sauf que ce n’est pas pour lui envoyer des lettres mais pour vous identifier sur des sites de voyages, de presse, et si Mad#lein# 93 savait que vous mélanger son prénom de friandise avec des dièses et que vous n’hésitez pas à informer chaque serveur AWS du cloud, qu’elle est née au siècle précédent, elle serait peut être surprise, voire choquée. Bon, vous avez peut être délaissé le prénom le plus connu de votre aïeule pour Dashlane, ce qui est déjà un notable progrès. Bien sûr, vous ne faite pas partie de ceux (c’est pourtant la majorité, comme le montre les études) qui utilisent 123456 pour s’identifier à leurs sites préférés. Vous utilisez la double authentification, mais cela vous énerve passablement, et lorsque votre téléphone est resté dans la voiture ou à l’étage, cela n’a rien de pratique.

Alors une nouvelle solution va bientôt être disponible pour vous, vous permettant de faire un grand pas dans le domaine de la sécurité tout en évitant les process laborieux de double étape de confirmation des mots de passe. Le produit breveté de Futurae Technologies, nommé «#Sound-Proof», est un processus de mot de passe rapide et sécurisé.

Une authentification simple et sécurisée grâce aux sons ambiants

Futurae Technologies permet aux utilisateurs individu ou entreprises d’utiliser une des plus récentes technologies dans le domaine de la sécurité informatique. Il s’agit du son. Pendant que l’utilisateur se connecte, « #Sound-Proof » enregistre les sons de deux périphériques (le téléphone mobile et l’ordinateur) pendant trois secondes et compare ces données. En comparaison avec d’autres solutions, ce processus de mot de passe ne nécessite aucune interaction de l’utilisateur avec son appareil mobile. Le téléphone peut rester dans sa poche. Cette solution, qui permet de réduire les coûts de 60% pour les entreprises apporte une expérience utilisateur améliorée et sécurisée. N’essayez pas avec votre Shazam, les algorithmes ne sont pas les mêmes. Cette solution peut fortement intéresser le monde bancaire, le commerce électronique, la cybersanté ainsi que le secteur des Assurances. Il faut que les entreprises intègrent la solution « #Sound-Proof » sur leurs serveurs. Ensuite la solution peut être facilement déployée coté utilisateur car elle fonctionne avec les principaux navigateurs, sans avoir besoin d’un plugin spécifique. Futurae à déjà lancé des projets pilotes avec des banques suisses. Après ce marché, leur objectif est de pousser leur expansion en Europe et aux États-Unis dans les années à venir. Sandra Tobler, co-fondatrice de Futurae Technologies, est très heureuse du succès: « Venture Kick est un programme fantastique qui apporte une aide lors du démarrage de l’idée, financièrement mais également dans la mise en oeuvre. Le programme nous a aidé à nous concentrer sur la sortie de notre produit et l’entrée sur le marché « . On a envie pour cette idée de reprendre une expression qu’utilisent les anglo-saxons: « its sounds good »!

Venture kick - Futurae

Claudio Marforio et Sandra Tobler, co-fondateurs

Claudio Marforio avait expliqué ce principe innovant de sécurité dans un article de Wired en 2015.

Zippsafe, une révolution pour les vestiaires dans les espaces publics et privés

Zippface est une autre start-up suisse issue de l‘ETHZ . Elle propose une nouvelle idée pour gérer le vestiaire en y intégrant une forte notion de sécurité. Lors d’événements ou de conférences, le vestiaire est un service fréquemment relégué dans un coin, sous l’escalier, mais avec cette nouvelle idée, il peut s’intègrer de manière moderne et élégante dans tout lieu de réception et se trouver ainsi sur le devant de la scène sans dépareiller. Ce service high tech laisse, comme souvent maintenant, l’utilisateur s’organiser tout seul. Cela remplace des équipes de personnels qui sont une source de coût et si cela fait disparaître des petits boulots, ce sont ceux qui correspondent à un travail peu qualifié, répétitif et avec des amplitudes d’horaires peu pratiques.

venture Kick - Zippsafe

David Ballagi, co-founder and CTO, Carlo Loderer, co-founder and CEO

Jusqu’à présent, on connaissait 3 principales possibilités d’organiser un service de vestiaire: un service professionnel avec du personnel qui vous remet un petit ticket avec un numéro qu’il ne faut pas perdre, des casiers ou des porte-manteaux en accès libre. Un vestiaire tenu par une équipe n’empêche pas les erreurs et doit souvent être facturé aux visiteurs. Les casiers ne sont pas très modernes, souvent trop rigides et prennent beaucoup d’espace. Les porte-manteaux sont bon marchés, mais ne sont tout simplement pas sûrs. Zippsafe a trouvé une équation qui élimine tous ces inconvénients et en combine les avantages.

Le vestiaire, un service qui méritait bien une petite révolution.

Fondée par deux étudiants en ingénierie d’ETH Zurich, Zippsafe peut être installé dans les centres de conférences, pour des événements, dans des entreprises. On remarque sa modularité qui lui permet de s’adapter aux différents espaces, son système autonome qui fluidifie son usage. Sa structure peut apporter des services comme un espace complémentaire d’information ou des publicités. Elle permet d’optimiser la surface utilisée grâce à un tissu spécial formant une housse qui va protéger les affaires de chaque utilisateur. Une des avancées technologiques est le système de sécurité embarqué grâce à des capteurs tissés dans ces housses. La solution accorde ainsi plus de liberté à l’utilisateur, qui peut déposer et retirer ses affaires aux différents endroits ou sont situés les racks Zippsafe, ce qui  permet de faire diminuer drastiquement le temps d’attente et les zones de bousculade. Vu la finesse des housses permettant une densité d’emplacements importante (gain de place), le design sobre de l’ensemble de la structure, il faut quand même bien noter le numéro de la housse choisie. Sinon, pour ceux qui ont l’habitude d’errer à la recherche de leur voiture dans un parking, car ils ont oublié de noter le numéro de leur place, le risque peut se présenter de devoir pianoter frénétiquement des codes d’identification sur de nombreux clavier, avant de pouvoir dé-zipper ses affaires. La start-up travaille déjà avec Migros et plusieurs détaillants en Autriche, en Allemagne et en France. « Venture Kick nous a aidé à comprendre ce qu’il faut pour construire une entreprise et devenir des entrepreneurs. Nous pouvons également accélérer notre phase de démarrage grâce au capital généré reçu de ce programme « , explique Carlo Loderer, cofondateur et PDG de Zippsafe.

Deux idées bien différentes, qui ont intégré la sécurité la rendant à la fois présente mais discrète, permettant de simplifier l’utilisation et d’augmenter la valeur d’usage de ces services.

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En redécouvrant les carnets d’esquisses accumulés au fil des décennies, la fondatrice de l’Orangerie d’Isabella eut cette révélation : ces dessins, empreints de la sensibilité d’un artiste, pouvaient devenir le langage visuel d’une marque de mode. 
Après ses études finalisées en 2021, elle s’est lancée avec ses premières collections que l’on peut ainsi découvrir dans son dernier pop-up installé dans le quartier emblématique de Saint-Germain-des-Prés à Paris. 
L'objectif de sa marque franco-italienne est de créer des vêtements durables pour celles et ceux qui aspirent à l’élégance, la liberté, la fantaisie et la spontanéité, en célébrant toutes les morphologies, tous les âges et toutes les cultures. 

📍 8 rue des Ciseaux - Paris 06 - > 14/12

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À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! "
C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. 
Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. 

La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. 
Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. 

#madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc 
@Lemahieu_fr
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
À l’occasion de Movember, Lemahieu, le CHU de Lille et le LOSC se sont unis pour la 3ᵉ année consécutive dans l'opération "Je me tate ! " C’est un coffret solidaire 100 % fabriqué en France, intitulé « Je me tâte » qui concrétise une campagne de communication dotée d’une pointe d’humour. Le but, sensibiliser aux cancers masculins encore trop souvent passés sous silence, encourager l’autopalpation et soutenir la recherche. La boite contient un boxer 100 % Made in France, tricoté, coupé et confectionné dans les ateliers Lemahieu de Saint-André-lez-Lille, une carte postale illustrée et un guide d’autopalpation validé par les équipes médicales du CHU de Lille, un réflexe à adopter dès l’adolescence et jusqu’à 45 ans. Le coffret est commercialisé au prix de 25 €. L’intégralité des bénéfices sont reversés à la fondation de recherche du CHU de Lille, afin de financer les actions de dépistage, de soin et d’innovation contre les cancers masculins. #madeinfrance #textile #sante #jemetate #lemahieu #losc @Lemahieu_fr @agenceflag #standwithukraine 💙💛
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Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
@lappartementfrancais 

#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
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#madeinfrance #popup #virginievoncken #mode #fashion #bijou #parislemarais #chicfeminin #womenswear

#standwithukraine 💙💛
Après avoir connu un parcours professionnel marqué par de belles maisons, Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier, Chantal Thomass, Lacoste, ou elle a passé 15 ans et Jacadi, Virginie Voncken porte en elle un héritage mode, façonné par l’exigence et la maîtrise des savoir-faire.
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À la faveur d’un tournant personnel post-Covid, elle se questionne sur l’avenir de la mode : peut-elle être plus inclusive, plus douce, plus respectueuse ? Sa réponse prendra la forme d’une réflexion qui l’amènera à créer sa marque éponyme en 2021, qui conjugue élégance, conscience et chic féminin. 
Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
Son univers féminin se dévoile au cœur du Marais ou la marque présente tout son univers au 34 rue du Bourg-Tibourg, dans le Marais (Paris 04). 
Vous pouvez également la découvrir au sein de L’Appartement Français, installé au 42 rue de la Verrerie (Paris04), un nouveau lieu consacré au Made in France, puisque sa production coche toutes les cases pour en faire partie.

📍 Popup- Virginie Voncken – 34 rue du Bourg Tibourg 75004 Paris – jusqu’au 21/12
ou à l’Appartement Français – 42 rue de la Verrerie 75004 Paris
@virginievoncken 
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Avec sa première collection, nommée « Cru » , Virginie Voncken dévoile un univers délicat où la neutralité du beige devient langage, où la pureté des lignes accompagne chaque silhouette du 34 au 46.
Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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Le style est instinctivement féminin : tombés impeccables, volumes maîtrisés et détails subtils, comme cette fleur stylisée, symbole de la marque, qui vient discrètement signer certaines pièces.
Il faut souligner que sa ligne est sans teinture, ce qui est rare, constituée de tissus qui sont simplement lavés et qui utilisent la couleur naturelle de la fibre. Celles-ci sont choisies avec une extrême attention, tout comme les accessoires : coton biologique, laine mérinos d’Arles, tissus issus de stocks dormants, zips suisses, étiquettes en coton ou lyocell (même là, le synthétique est banni). 
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3 jours ago
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3/6
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

📍Chez Heureux les curieux – 23 rue du Pont aux Choux – Paris 03 – Jusqu’au 07/12
@atelier_sarita_p
@heureuxlescurieux

#popup #parislemarais #kimono #madeinfrance
#standwithukraine 💙💛
Atelier Sarita est chez Heureux les Curieux !
Si vous ne savez pas tout ce qu’on peut faire avec un Kimono, alors la découverte de cette marque va combler vos lacunes. Les modèles d’ Atelier Sarita sont réinventés comme le pilier du vestiaire contemporain et urbain. Ils sont confectionnés à la main à Paris, en pièces uniques ou en séries très limitées, à partir de matières naturelles ou upcyclées. Les modèles d’Atelier Sarita se portent comme une veste, se nouent comme une robe ou se jettent sur les épaules comme un manteau. Ils vous accompagnent la journée ou le soir pour les modèles les plus brillants, ils le sont tous par leur style, dans des matières judicieusement choisies.
Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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Son principe de fabrication permettra à cette marque d’être également présente à l’Appartement Français et ceci jusqu’en mars 2026.

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1 semaine ago
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4/6
L'art de la recomposition avec Seconde Main !
Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style.

📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème
📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème 

@secondemain.brand

#upcycling #popup #slowfashion

#standwithukraine 💙💛
L'art de la recomposition avec Seconde Main ! Vous pouvez retrouver les modèles de Seconde Main sur Paris tout au long du mois de décembre. La marque associe upcycling et denim (mais pas que) pour une mode streetwear qui joue cet art de la recomposition avec précision. Partir de l’existant n’est pas chose aisée , mais la créatrice de Seconde Main qui agit depuis Madagascar, vient à la rencontre des parisiens amoureux d’une mode repensée, pour montrer que l’on peut faire moins, mieux, et transformer ce qui reste en ce qui dure, sans perdre une once de style. 📍PopUp – 1–7 décembre – 101 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 8–23 décembre – 126 rue de Turenne, Paris 3ème 📍PopUp – 15–30 décembre – 37 rue des Petites-Écuries, Paris 10ème @secondemain.brand #upcycling #popup #slowfashion #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
@na.lingi 
@lilieandkoh 
@revoltmex 
and friends....

#paris11 #popup #conceptstore #africa #perou #mexique #mode #fashion #bijou #artisanat #savoirfaire #creatrice #designdumonde #popandpeps #paris11eme #charonne #wax #couleur

📍 Pop&pep's - 10 rue de Charonne - Paris 11 - Jusqu'à fin décembre
Pop and Peps, le popup qui vous ouvre les portes du monde !
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L’équipe féminine qui vous ouvre les portes du monde, est de nouveau présente dans cette vivante rue de Charonne au numéro10. Désormais un peu changée, c’est les circonstances de la vie qui le veulent, mais toujours avec cette volonté de nous ouvrir les portes d’un monde, non pas imaginaire, mais un monde bien réel, fait de couleurs éclatantes, de sourires sincères et de trésors ramenés des quatre coins du globe. 
Elle a entrepris de déployer en 2025 pour notre plus grand plaisir, ses « trésors sauvages », à nouveau rassemblés dans leur campement lumineux jusqu’à la fin de l’année sous le nom de :
@pop_and_peps 

On avait eu le plaisir de la croiser déjà dans ce lieu ou on a l’impression qu’un arc-en-ciel s’ést laissé capturer entre quatre murs. Les bracelets colorés de Lilie & Koh scintillent comme des éclats de fête, les jupes wax de Na Lingi tournent comme des tornades d’énergie, les brillantes décorations mexicaines de Revoltmex semblent raconter leurs propres légendes. On n’oublie pas les petits lamas, présents sous forme de douces peluches qui suscitent immédiatement une envie de calins, ainsi que d'autres marques invitées par les fondatrices.
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