Bilan, nous indique que Viewster Media vient d’entrer dans le top 50 des sites vidéo les plus utilisés aux Etats-Unis et dans le top 20 au Royaume-Uni selon ComScore. L’entreprise indique une audience de 29 millions de visiteurs uniques en février dans les 120 pays où elle diffuse. Elle atteint les 250 millions de vidéos vues par mois. Ce n’est peut-être pas encore les performances de YouTube mais la start-up de Zurich prend sa place sur le marché doucement mais surement.
Dotée d’un catalogue d’environ 5000 films, elle ne propose pas les derniers succès à la mode, pas de catégories XXX (ou alors je ne l’ai pas trouvée) dont on sait que c’est une catégorie propice à faire se dresser l’audience.
Viewster diffuse des films de cinéma en version intégrale sur une multiplicité de plateformes, de la TV connectée aux tablettes en passant par les PC. Lorsque vous avez fait votre choix entre les différentes catégories de films, vous pouvez soit acheter un droit de location pour 48h qui tourne autour de 2.49€ suivant le film, soit choisir de le visionner gratuitement (mais il sera alors coupé par de la pub). C’est un modèle qui ne n’oblige pas à souscrire un abonnement.
Ensuite si vous souhaitez voir bondir Catwomen dans votre salon, dégustez l’invraisemblable scénario de la Kebab Connection (comment dit on navet en Allemand ?) ou d’étonnantes séances de yoga pour la famille et les seniors, découvrir des tas d’acteurs que vous ne connaissez pas et que vous n’aurez pas plus envie de connaitre après le film, partez à la découverte de Viewster. Un esprit curieux y trouvera son compte, tout comme les nostalgiques de Bruce Lee, ceux qui veulent être surpris par la prolifération de ces films sortis de nulle part, ainsi que les amateurs de la belle série française Braquo (mais elle est uniquement en format payant).
Les films sont visibles immédiatement, sans téléchargement. l’ergonomie du site est simple et permet de naviguer aisément dans les différentes catégories. Le portefeuille proposé est amené à grandir ce qui ne peut qu’accroître l’intérêt de Viewster Média parmi les différentes alternatives de VOD qui nous sollicitent régulièrement. L’entreprise lancée en 2007 possède des bureau à Berlin, Londres, San José, Timisoara et Zurich. Elle propose aussi une prestation de diffusion professionnelle pour les entreprises qui veulent développer leur communication par la vidéo.