VivaTech 2024 accueille le Japon et rend hommage à la Swisstech

par | Avr 13, 2024 | Actualité, VivaTech-Paris

La huitième édition annuelle de VivaTech, le plus grand événement européen dédié aux startups et à la technologie, va se tenir du 22 au 25 mai prochain à Paris, Porte de Versailles, quelques semaines avant les compétitions sportives des JO qui vont animer la capitale.
Véritable carrefour des affaires et de l’innovation, le salon VivaTech promet une fois de plus de montrer pourquoi il est devenu une étape incontournable du calendrier commercial international. Il va bien sûr mettre l’accent sur les thèmes cruciaux qui parsèment notre quotidien, tels que l’IA, les technologies durables et la mobilité. VivaTech veut s’imposer comme la première destination pour décoder les tendances émergentes et évaluer leurs implications économiques et sociétales.

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VivaTech

Le Japon en invité d’honneur

Le Japon est le « pays de l’année » en 2024. Il présentera son écosystème tech et arrivera avec une délégation d’institutions, d’entreprises et de startups. Le coté international est toujours très important dans ce secteur d’activité, on a du mal à se passer des américains et on pourra croiser de nombreux autres pays venant d’Asie ou de tout autres continents autour du globe. Sur cet aspect international, VivaTech accueillera également les AfricaTech Awards pour la troisième année consécutive. L’Europe sera bien représentée lors de cette édition 2024, avec une augmentation de 30 % du nombre de pays européens présents par rapport à l’édition précédente. Au total, c’est plus de 120 pays et 40 pavillons, dont une première pour le Royaume-Uni parmi les 14 pays européens représentés, qui seront Porte de Versailles.

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Le Japon à VivaTech

Une reconnaissance pour la Swisstech

Lors de la conférence de presse, suivie en ligne, différents exemples ont été présenté par les dirigeants de VivaTech, François Bitouzet et Pierre Louette et parmi les exemples d’innovations mis en avant, notamment pour valoriser le coté positif, greentech et sociétal de la tech, 2 startups suisses ont été citées : biped.AI et Fly-Box.

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biped.ai présenté lors de VivaTech
  • Biped.ai

270 millions de personnes malvoyantes à travers le monde sont confrontées à des défis quotidiens en termes de mobilité, comme éviter les obstacles ou trouver leur chemin. biped est un petit harnais équipé de caméras et porté sur les épaules. Tout comme le ferait un véhicule autonome, il peut détecter tous les obstacles et émettre un «bip» bref dans des oreillettes bluetooth pour avertir son utilisateur. L’objectif de biped est de permettre aux personnes malvoyantes de passer du temps à l’extérieur sans stress et de les aider à découvrir de nouveaux endroits en toute autonomie.
La startup a remporté un des prix De Viguier en 2023 et elle sera présente à l’EPFL, lors de la Seed Night 2024.

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 IA, AI, Interlligence artificielle
Fly-Box présenté lors de VivaTech
  • Fly Box

Fly-Box Compact, est un bateau de 8 mètres de long équipé d’un moteur électrique et d’hydrofoils qui lui permettent de voler au-dessus de l’eau et de transporter des charges lourdes, notamment des conteneurs. Ce navire peut transporter jusqu’à 700 kg de marchandises. Fly-Box Compact est la première étape vers l’objectif final de développer des transporteurs aériens fonctionnant à l’hydrogène et capables de transporter de grands conteneurs de plusieurs dizaines de tonnes. ( voir source : Startupticker).
Un des dirigeants se nomme Alain Thébault. Cela vous rappelle peut-être quelque chose ? Oui, c’est un monsieur très connu dans le domaine de l’hydrofoil qui avait proposé notamment à la Mairie de Paris le Seabubbles . Une première exploitation commerciale de se porte-conteneur volant va se faire avec Valrhona, le chocolatier engagé pour une filière cacao équitable et durable. La marque va s’associer avec la startup genevoise Fly-Box pour combiner leurs expertises logistique et créer un service maritime de bout en bout, durable et performant.

La swisstech sous le signe du sport

Cette année, swisstech a choisi de mettre en avant des startups dont les technologies innovantes répondent à des problématiques et des besoins liés au secteur du sport : accessibilité, inclusivité, performance sportive et bien plus encore ! Mais les visiteurs pourront également découvrir des technologies de pointe dans des domaines tels que les Cleantech, la santé numérique, les Medtech, l’IA et la robotique. Le pavillon swisstech est situé : B38 Hall 1 Paris Expo – Porte de Versailles.

l’IA sera évidemment au coeur de l’événement

L’IA révolutionne tous les secteurs, passant d’une technologie innovante à un outil indispensable – 88% des chefs d’entreprise interrogés par VivaTech prévoient d’investir dans l’IA en 2024 (Enquête « Business Leaders’ Confidence in Tech », réalisée en février 2024 par VivaTech et Wavestone). L’IA occupera une place centrale cette année, à la Porte de Versailles, car 37 % des partenaires du salon présenteront leurs solutions basées sur l’IA, et certains se trouveront sur un espace dédié, l’AI Mile, un nouvel espace conçu pour mettre en lumière certains des innovateurs en matière d’intelligence artificielle. Le sujet de la tech au service du climat, quand on voit notamment les ressources nécessaires pour faire tourner les IA, mettra en avant les aspects de technologie durable, sujet d’importance et de préoccupation publique.
Cela donnera lors des différents panels, des discussions sans tabou, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, sur les enjeux sociétaux de l’IA, avec des intervenants tels qu’Arthur Mensch, cofondateur et président de Mistral AI, Dario Amodei, cofondateur et PDG d’Anthropic, Sneha Revanur, fondatrice et présidente d’Encode Justice, sans oublier l’icone française Yan Le Cun, afin d’assurer une compréhension globale et une réflexion approfondie sur l’impact et les conséquences de cette IA.

Un programme foisonnant

Que cela soit du coté des intervenants renommés, Bernard Arnault, Chairman & CEO du groupe LVMH (partenaire associé du salon depuis ces débuts), Linda Yaccarino, la CEO of X, qui suit donc Elon Musk, Faye Iosotaluno, CEO of Tinder, pour faire des rencontres pas que professionnelles éventuellement, Thierry Breton, European Commission, Commissioner for the Internal Market, le producteur de DMA, mais aussi des personnalités venant de la politique, comme Charles Michel, Président of the European Council et John Kerry, former Secretary of State under U.S. President Barack… il y aura du beau monde.
Mais en dehors de ces scènes ou voir ces personnalités, VivaTech veut être un terrain de sport, on est juste avant les JO rappelez vous ! pour faire le relais entre plus de 2 500 startups et 2 000 investisseurs internationaux, 350 entreprises et organisations qui seront donc présentes, couvrant les 25 secteurs les plus dynamiques du marché, notamment l’automobile, les soins de santé et la vente au détail.

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VivaTech

May 22, 23, 24 and 25, 2024 – Paris Expo Porte de Versailles – 1 Place de la Porte de Versailles – F-75015 Paris France

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Comprendre les enjeux du textile d’aujourd’hui et de demain grâce à l’Europe !

Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
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L’exposition souhaite montrer que dans chaque pays des forces créatives repensent la mode et prouvent qu’une démarche responsable peut donner naissance à des pièces aussi désirables que variées, loin d’une production plastique à la chaine laissant à désirer comme le proposent les acteurs chinois spécialistes de cette Ultra Fast Fashion.
Tenue du quotidien, robe de soirée ou création de haute couture, la sélection présentée illustre la diversité des styles et des savoir-faire en résonance avec la devise européenne « unie dans la diversité », notamment grâce au principe de l’upcycling. 
Le modèle choisi pour la France (Photo1) a été réalisé par @geraldabarros_ 

Europa Expérience est un espace interactif et gratuit de 1500 m² sur 3 étages, dédié à l’Europe en plein cœur de Paris. C’est un lieu innovant qui permet à ses visiteurs d’embarquer dans une aventure européenne, immersive ludique et pédagogique. Porté par les Institutions Européennes, l'espace présente une exposition interactive permanente, libre d’accès et ouverte gratuitement au public tous les jours sauf le dimanche.

Europa expérience 
28 Place de la Madeleine - 75008 Paris 
Exposition sur la mode, du 1er au 31 octobre 

@europeanparliament 
@lisaa.mode 

#europe #fashion #modedurable #europaexperience #paris08 european-parliament 

#standwithukraine 💙💛
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Une exposition met en lumière 28 créateurs de mode venus de toute l’Union Européenne ainsi que d’Ukraine. Tous ont été sélectionnés car ils conçoivent leurs pièces à partir de l’upcycling ou parce qu’ils suivent des pratiques éthiques et durables. Le but de cette exposition est d’inviter les visiteurs à découvrir, en plus des créations présentées, les actions en cours au niveau européen et français pour limiter les impacts négatifs sur le plan environnemental et social de certaines pratiques dans l’industrie textile, l’une des plus polluantes au monde.
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2 jours ago
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Retrouvez CEUCLE au SAFE jusqu'au 12 octobre ! 

La marque Cèucle fait partie de ces jeunes pousses qui proposent une mode contemporaine qui associe l'impact d'un style à celui de la réflexion sur la manière de produire cette ligne de vêtements, unisexe, intemporelle. Chaque pièce des collections de Cèucle est pensée pour s’adapter à celle qui la précède et qui la suit, pour jouer cette carte de la consommation plaisir et engagée. Le nom qui veut dire « cercle » en occitan, explique parfaitement le concept de cette marque qui se veut éco-responsable et qui le montre sans ostentation, dans des coupes amples et fluides, mêlant inspirations streetwear et japonaises avec de subtiles asymétries. 
La créatrice a suivi les cours de l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne, qu’elle a préférée pour son approche très technique. Elle collabore depuis le début avec un atelier d’insertion auquel elle est très fidèle. Tous ces points positifs, au delà du style de la marque, lui ont valut d'être lauréate du Prix Révélation de la Ville de Paris en 2025.
Elle a choisi pour cette nouvelle escale pop-up, l'espace du SAFE, délicieux coffe shop dans le Marais, qui sait concevoir des douceurs lactées et sucrées et imaginer des événements pleins de vies et de couleurs. 
[ le e-shop de la marque est bien sûr disponible tout au long de l'année ]

📍11 rue Commines - Paris 03 > 12/10

#ceucle #BDMMA #popup  #parislemarais #coffeeshop  #mode  #design #creation #savoirfaire #craftsmanship #kimono #streetwear #unisexe 
@ceucle
@bdmma.paris 
@safeconcept_

#standwithukraine 💙💛
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2 jours ago
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Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
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Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

#savoirfaire #artisanat #luxe #comitecolbert #formation #metiersdart #craftsmanship #grandpalaisrmn

@comitecolbert 
@grandpalaisrmn 
@ensaama_officiel 

[ https://buff.ly/6iOFh0s ] 

#standwithukraine 💙💛
Après quatre éditions ayant réuni plus de 35 000 visiteurs à Paris et dans les territoires, le Comité Colbert acceuillait à nouveau le grand public et les scolaires lors de son événement LES DEUX MAINS DU LUXE au Grand Palais Rmn du 2 au 5 octobre 2025. Un événement gratuit qui a trouvé son public, puisque 40 000 billets on été écoulés. 
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Jamais autant de maisons de luxe n’ont été réunies dans une même exposition pour défendre les métiers de la main. Plus de 30 maisons de luxe, membres du Comité Colbert, étaient effet présentes pour expliquer leur savoir-faire aux visiteurs et leur permettre de tester leur agilité afin de se reconnecter à la matière et de faire naître des vocations. 
Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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Il faut dire qu'aujourd'hui les jeunes générations ne connaissent pas forcément toutes les potentiels de ces activités artisanales, dont on trouve des preuves vivantes sur la totalité du territoire. Si la première édition s'est déroulée à Station F, on comprend bien l'objectif, le Grand Palais mettait en 2025 à disposition, une superficie qui s'étendait sur 2500 m2 pour séduire les jeunes générations, avec une hauteur sous plafond vertigineuse. 
La France est le seul pays au monde qui possède dans son histoire 281 métiers d'Art et sans entrer dans le détail des formations diplômantes ou orphelines, sur lesquelles le Ministère de l'Education travaille, il faut aussi voir l'évolution sociologique de cette activité importante pour le rayonnement du pays. 25% des travailleurs dans les ateliers ont plus de 55 ans. 

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3 jours ago
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3/6
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

@Lafabnomade
@LVMH
@lvmhmetiersdart 

#lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery 
#viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9

#standwithukraine 💙💛
Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain 

C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. 
Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée  d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun.
Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo.

Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web.

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Trait d'Union 9 - Nouvelle collection de la Fabrique Nomade, qui associe savoir-faire et esprit humain C'est au cœur d'une nouvelle boutique éphémère de la Fabrique Nomade située au 27 avenue de Daumesnil à Paris dans le 12 ème, sous les arches du Viaduc des Arts, haut lieu de l’artisanat parisien, que se dévoile la nouvelle collection Trait D'Union, du 10 au 12 octobre. Grâce à une collaboration étroite entre ces artisans réfugiés aux multiples compétences accueillis au sein de l'association la Fabrique Nomade et 4 designers de Louis Vuitton, cette série limitée d'œuvres peut voir le jour et prendre la suite des collections précédentes qui concrétisent cette démarche engagée qui consiste à soutenir l’insertion professionnelle des artisans réfugiés et transmettre des savoir-faire qui enrichissent notre patrimoine commun. Pour soi, en prévision d'un futur cadeau, ou en pensant déjà à Noël pour les plus prévenant, venez découvrir une collection unique de vêtements, bijoux et broderies, fruit de cette collaboration entre La Fabrique Nomade et quatre créateurs de la Maison Louis Vuitton. Chaque création incarne une histoire de savoir-faire, de créativité et de résilience et est la composante d'une collection réalisée avec des artisans originaires du Sri Lanka, de Mauritanie, d’Algérie, d’Iran, d’Ukraine, du Venezuela, d’Afghanistan, de Somalie, de Tunisie et du Congo. Le Groupe LVMH apporte un soutien précieux à l'insertion de ces artisans au sein de La Fabrique Nomade. On rappelle que cette dernière organise des Café-Visite, à leur siège, situé également au Viaducs des Arts, chaque premier vendredi du mois durant toute l’année 2025. Vous pouvez réserver votre visite grâce à leur site web. @Lafabnomade @LVMH @lvmhmetiersdart #lafabriquenomade #louisvuitton #metiersdart #savoirfaire #bijou #embroidery #viaducdesarts #paris12 #fashion #craftsmanship #traitdunion9 #standwithukraine 💙💛
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Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

📍4 rue des Guillemites – Paris 04 > 12/10 

#upcycling #embroidery  #popup #parislemarais #fashiondesign #bijou #jewelry #handmade #newtalent

#standwithukraine 💙💛
Trois concept-store, réunis 3 marques aux démarches créatives et personnelles !

Une galerie de tableaux qui troque ses peintures au style un peu indéfini pour laisser la place à 3 jeunes marques aux styles affirmés et créatifs, voila l’occasion de belles découvertes au coeur du Marais. 
Au 4 rue des Guillemites, une jeune team de marques créatives, s’est installée pour enrichir le quartier de leurs ambitions créatives.
3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

@Dohrek_ est une marque créée par une jeune femme africaine qui vit entre Paris et le Sénégal. Les modèles sont imaginés à Paris et réalisés dans un atelier à Dakar. Un vestiaire complet imaginé dans une ligne très contemporaine, féminine, qui fait une belle place aux talents de broderie que possède ce continent africain.

@manci_paris propose des créations très personnelles sur des chemises, des t-shirts, des vestes qui sont chinées et upcyclées avec les propres créations en peinture mais également en broderie de la créatrice. Upcycling, fait main et pièce unique les rapprochent de l’oeuvre d’art. 

@rasgaforms est une marque de bijoux fabriquée à Paris. Les pièces se déploient à travers l’asymétrie, le contraste et les volumes organiques, où la matière brute rencontre la précision raffinée.

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3 femmes explorent avec style, leurs racines, leurs talents, leurs désirs de création.

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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

Nouveau post sur le blog 📝 
lien dans la bio 👆 

Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
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La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

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@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

#boname #bonameparis #culture #matrimoine #patrimoineculturel #upcycling #slowfashion #modedurable #madeinfrance #fabriqueaparis #consciousfashion #art #mode #fashion #womenswear #fashion #slowluxury #popup #paris09 

@boname_paris 
@Printemps (64 boulevard Haussmann - Paris 09) ( 7ème étage)
@fashiongreenhub 

#standwithukraine 💙💛
La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
La marque été choisie, en tant que membre du Fashion Green Hub pour un pop-up exceptionnel, le Fashion Green Room, qui présente une sélection haut de gamme de marques de mode éco-responsable pour l'automne 2025. 

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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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Bonâme est une marque qui prend soin de la féminité et de la planète. Sa fondatrice qui a travaillé dans des grandes maisons de luxe, qui est aussi conférencière dans la mode, propose des pièces intemporelles mais vivantes, pensées pour les femmes qui embrassent leurs époques tout en s'inspirant des grandes d'hier. Ses connaissances techniques et sa culture de l'égérie féminine, lui permet de penser à ces femmes, artistes, aïeules, mères, cousines, soeurs, héroïnes oubliées ou célébrées, créatrices aux destins atypiques...pour concevoir des modèles qui leurs rendent hommage, en fusionnant les lignes d'époque à des coupes d'aujourd'hui. 
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La mode fait souvent émerger des histoires d'homme. On connait les marques Dior et Givenchy, pour ne citer qu'elles, on fait très attention en cette rentrée à l'impact des designers que sont J.Anderson (Dior) ou M.Blazy (Chanel) dans leurs nouveaux challenges. Pourtant la femme est également une actrice majeure dans ce secteur d'activité et pas simplement parce qu'on en remarque de nombreuses fouler les runways. Le monde artistique est marqué par des femmes célèbres dans différents arts et domaines, même si la société a tendance à les rendre moins visibles. Alors, lorsqu'une marque de mode s'inspire de ces femmes aux talents et aux personnalités affirmées, on la met tout en haut, tout en haut du Printemps comme la marque Bonâme, présente dans l'espace 7ème ciel du grand magasin du Printemps Haussmann en cette rentrée 2025 . 

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6 jours ago
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