wefox veut dynamiser le monde de l’assurance grâce à sa maîtrise du mobile

par | Mai 18, 2017 | Start-up Suisse

wefox était en janvier dernier présent au Paris Fintech Forum. La startup suisse était présente sur scène avec plusieurs intervenants dont le nouveau CEO d’AXA Thomas Buberl. Une sorte de cohabitation polie, car les intervenants avaient d’un coté des relations d’affaires, tout en étant un peu concurrent par d’autres aspects. Le thème qui les rassemblait était consacré à ce que l’on appelle l’Assurtech et les nouveaux modes de commercialisation de l’assurance. S’il y a bien un secteur ou on pense encore papier c’est bien ce dernier. Contrat, police d’assurance, alinéa, mention légale, que de pages à tourner pour assurer un bien. Mais au cours de cet événement Fintech au sens large, certaines startups, dont wefox, voulaient nous aider à tourner la page de l’assurance à la papa et nous mettre en main une nouvelle façon de pouvoir choisir le contrat qui nous correspond vraiment.

ParisFinForum-swiss-startup -wefox

WeFox assure l’assurance 100% mobile

Une petite précision s’impose. Lors de notre rencontre l’entreprise s’appelait encore Finance Fox. 4 mois plus tard, elle a changé de nom C’est en effet 1er mars 2017, que FinanceFox est devenu wefox. Le nouveau nom représente l’idée d’une communauté qui relie les clients, les compagnies d’assurance et les courtiers. Le « we » est ici à prendre dans sa signification anglosaxonne du « nous », afin de souligner le sentiment communautaire de l’entreprise. Le logo s’est stylisé et l’idée du renard s’est estompée. Mais le principe est resté le même. Donner au consommateur l’accès à une solution d’assurance simple, plus transparente, efficace, rapide grâce au mobile et n’excluant pas la présence d’un conseiller.

En amont, wefox travaille avec des compagnies d’assurances avec lesquelles elle négocie des conditions intéressantes en tant que distributeur. Un peu comme un super courtier/agent en fait. En aval elle propose au consommateur un système d’adhésion ultra-simple qui lui permet d’ouvrir un compte directement depuis son mobile, gérer ses polices d’assurances et négocier de bonnes conditions à tout moment. Entre ces 2 extrêmes se situent le conseil, apporté par une équipe de conseillers exclusifs, comme le montre l’exemple ci-dessous, montré par l’écran du smartphone du CEO de wefox.

ParisFinForum-swiss-startup -wefox

Le digital est considéré comme le grand facilitateur. La start-up suisse a particulièrement étudié l’entrée en relation client et propose toute sa technologie de maîtrise des données dans un environnement entièrement numérique. L’adhésion inclut la signature du mandat de gestion auprès du conseiller directement par l’intermédiaire de l’écran du smartphone, d’un geste du doigt. En dehors du fait que c’est assez ludique, c’est tout simplement pratique. En quelques écrans, comme ceux disposés ci-dessous, votre compte est ouvert et vous êtes en relation avec votre nouveau conseiller.
Car la partie conseil ne dépend pas d’une AI (Intelligence Artificielle). Chaque compte ouvert est associé à un conseiller qui va analyser votre situation, prendre contact pour finaliser le diagnostic, voir si les dossiers sont complets et vous faire plusieurs propositions adaptées.

C’est un peu la 3 ème facette de la solution proposées par wefox, véritable plateforme de service qui permet aux clients, aux courtiers et aux compagnies d’assurance de gérer leurs portefeuilles de produits financiers et d’assurance de manière intelligente et efficace. La relation avec les compagnies d’assurances en est une, la technologie pour faciliter l’adhésion du consommateur en est la seconde, et le rôle du conseiller forme la troisième partie de ce triangle qui se veut vertueux. La technologie est ouverte vers ces conseillers exclusifs à wefox, qui agissent comme agents d’assurances et ont ainsi accès à cette clientèle mobile first pour leur apporter conseils et polices d’assurances adaptées. L’équipe de brokers peut ainsi proposer les meilleurs contrats choisis parmi ceux négociés auprès des compagnies par wefox, moins chers, et dotés des meilleures couvertures. Chaque conseiller a son propre portefeuille de clients. Ils sont exclusifs à la plateforme wefox et sont notés par les clients. L’organisation de l’entreprise implique qu’ils soient situés dans le même pays que celui de leurs clients.

ParisFinForum-swiss-startup -wefox

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L’entreprise créée par des fondateurs issu du e-commerce, veut dynamiser la distribution de l’assurance

Ce nouveau type d’intermédiaire entre les consommateurs et les agents d’assurance renouvelle un peu ce secteur de la distribution sans aller jusqu’à un phénomène d’uberisation intégral. Les agents d’assurance (en tout cas en France) on de tout temps eu un statut d’indépendant. Mais comme les fondateurs viennent du e-commerce, tout est orienté pour satisfaire le besoin du consommateur, avec choix, le principe est de pouvoir comparer en une fois 3 polices d’assurances, prise de décision rapide, notation du conseiller et suivi dans une vocation d’apporter de la transparence à ce secteur grâce à la technologie.
A l’origine, l’entreprise est  Allemande. Elle s’est lancée depuis la Suisse en 2014, avec la seconde génération qui après avoir créé deal.ch a revendu ce spécialiste de l’achat groupé et lancé wefox (à l’époque donc Finance Fox) sur ce marché demeuré longtemps trop traditionnel.
Rassemblant 100 salariés entre l’Allemagne et la Suisse, elle comptait plus de 90000 clients et 300 conseillers/héros au début de l’année 2017. Après une phase de développement en Autriche, l’appli est en cours d’adaptation en version française, pour s’implanter dans ce pays « en marche »;).

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Aux Galeries Lafayette on peut surplomber l’espace et se promener au dessus du vide grâce à une passerelle, la Glasswalk, installée sous la fameuse verrière du grand magasin, dont les vitraux ont la forme d’une immense fleur composée de 10 faisceaux, faisant un total de 1000m². Cette Glasswalk offre une vue à 360° sur la majestueuse Coupole des Galeries Lafayette, joyau architectural de l’Art Nouveau. 
Mais ce voyage suspendu, peut aussi vous amener à prendre d’autres chemins, toujours au 3ème étage, comme celui qui mène aux savoir-faire des créateurs africains, présents au corner Africa Now.

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Cet espace de 90m², installé jusqu’au 8 juillet, propose une sélection de plus de 10 créateurs africains venu présenter leurs styles et leurs créations. 
📍 Galeries Lafayette , 40 bd haussmann, Paris 09, magasin principal , 3ème étage 
@tranoi_show 
@creativeafricanexus 
@galerieslafayette 
@boyedoe_ 
@thewumanbrand 
@lateforworkwear 

Mais aussi citée dans l'article la marque @duabaserwa 

https://buff.ly/pptEnp1 

#tranoi #galerieslafayette #africanow #mode #fashionweek #boyedoe
#standwithukraine 💙💛
Aux Galeries Lafayette on peut surplomber l’espace et se promener au dessus du vide grâce à une passerelle, la Glasswalk, installée sous la fameuse verrière du grand magasin, dont les vitraux ont la forme d’une immense fleur composée de 10 faisceaux, faisant un total de 1000m². Cette Glasswalk offre une vue à 360° sur la majestueuse Coupole des Galeries Lafayette, joyau architectural de l’Art Nouveau. 
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11 heures ago
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Le Lieu 37, le pop-up qui met la mode engagée en lumière !
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Si 37 fait peut être penser aux températures qui sévissent en France actuellement, c’est aussi un numéro qui porte chance, celui du Lieu, 37 rue des Petites Ecuries à Paris dans le 10ème, un espace qui met la lumière sur de jeunes marques créatives.
On avait déjà pu découvrir ces marques engagées qui parcourent les quartier de Paris, afin de proposer aux consommateurs et consommatrices des alternatives créatives à forte valeur ajoutée, qui s’opposent à toute la partie fast fashion et Ultra. 
Cet espace situé à un carrefour lumineux, offre la possibilité de découvrir de jeunes marques, qui ont un message à délivrer, qui proposent une élégance sans que celle-ci soit liée à une industrialisation forcenée, tant en mode qu’en accessoire.
Une installation faite sous l’impulsion de @PMPopUp 
avec 
@vedette.paris 
@mazorcas_tricot 
@secondemain.brand 
and friends .....

#modedurable #popup #conceptstoreparisien #upcycling #fashion #womenswear #conceptstores #popupstore #handmade #mode #bijou #accessoire #paris10 #shopping
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1 jour ago
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Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC.
 
La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
Elle a décliné cette vision en travaillant à partir de chutes de cuir fournies par une célèbre maison de maroquinerie qui lui permet de proposer une gamme complète d’accessoires, sac, pochette, étui…

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06

@christinephung
@audeladucuir
@howlettdubaele

#parisfashionweek #christinephung #parisevent #popup #fashioncollection #upcycling #pfw

#standwithukraine 💙💛
Christine Phung présente sa vision artistique mais aussi éco-responsable chez ADC.
 
La créatrice que l’on peut rencontrer depuis plusieurs années déjà, qui accompagne des marques, notamment dans la maille, conçoit pour sa marque éponyme un vestiaire polyvalent, avec des modèles à l’esprit arty, fabriqués en France et en Europe, en édition limitée, en utilisant des tissus recyclés et des tissus écocert.
Ses pièces sont conçues pour donner de l’aisance et résister au temps, grâce à la qualité des matériaux, des matières et à des normes de coupe rigoureuses. A la fois architecturé, fluide et coloré, ce vestiaire qu’elle dessine est celui d’une femme en mouvement, compilant tenue et souplesse.
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3 jours ago
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Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06 

@lucillethievre
@audeladucuir
@howlettdubaele 

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#standwithukraine 💙💛
Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

📍 ADC – 64 rue de Cléry – Paris 02 – > 29/06 

@lucillethievre
@audeladucuir
@howlettdubaele 

#parisfashionweek #lucillethievre #womenswear #popup #parisevent #pfw

#standwithukraine 💙💛
Lucille Thièvre expose ses lignes toutes en sensualité chez ADC au 64 rue de Cléry pendant la fashion Week. Une possibilité de retrouver le travail de cette designer qui associe maîtrise technique et haut de gamme.
Elle est lauréate du Prix Révélation de la ville de Paris en 2024, catégorie mode. Elle a lancé sa marque en 2019, après avoir passé quelques années dans des maisons à la renommée bien établie, comme Givenchy et Hermés. Chez cette dernière, elle était designer maille et si une personne maitrise le flou, c’est bien elle, qui développe désormais ses collections ou la légèreté, la structure, s’associent avec merveille et boostent les possibilités de la maille, pour accompagner le corps de la femme, souligner et non cacher les courbes, les formes. Elle a développé également toute une ligne d’accessoires avec ses coloris fétiches comme le rouge et le noir.

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3 jours ago
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4/6
Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
A suivre sur : @aistilca 
@esmodparis 

#parisfashionweek #hautecouture #esmodparis #contemporary #youngdesigner

#standwithukraine 💙💛
Une jeune designer à la vision contemporaine ! 
La jeune femme a terminé la fameuse école de mode Esmod Paris et son parcours s’oriente vers une démarche Haute Couture. Ce fut une belle occasion de la découvrir lors de la Paris Fashion Week de Juin 2025, ou parmi de nombreux showrooms, on peut tomber sur une créatrice, venant de Lithuanie, qui sait ajuster à la perfection ses idées créatives avec son goût pour un modélisme élégant et structuré, dans une vision contemporaine.
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4 jours ago
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5/6
Xavier Brisoux, créateur de Maille Haute Couture, multiplie les occasions de se révéler !
Nouveau post sur le blog📝👆 
Lien dans la bio 📝👆 

Comme Héphaïstos ses métaux, Xavier Brisoux forge ses mailles. Comme un sculpteur, il taille ses volumes. Le créateur pousse la maille dans ses retranchements techniques pour en faire un métier d’art à part entière. Ce sont des perfomances que l’on ne croise pas tout les jours et les amateurs de savoir-faire d’excellence, ont pu découvrir son travail de la maille trés perfectionné à Paris, lors du salon Révélation au Grand Palais en mai dernier. 
Les curieux, amateurs, professionnels ou esthètes pourront apprécier son travail lors de l’événement REVELER, lancé par Patricia Lerat chez Heureux les Curieux, qui rassemble 8 créateurs aux savoir-faire d'excellence. 

📍REVELER – Heureux les Curieux – 23 rue du Pont Aux Choux 📅 01–07 juil

@xavierbrisoux 
@patricia_lerat_plc 
@heureuxlescurieux 

#maille #knitwear #hautecouture #reveler 

#standwithukraine 💙💛
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1 semaine ago
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