ActualitéLift Conférence

50 nuances de graines d’avenir avec le nouveau N° de Bilan

Pour la 3 ème année Bilan sort son N° consacré aux 50 startups suisses dans lesquelles, il faut investir. La présentation a eu lieu lors de du salon Lift 15, dans une salle du second étage qui se révèle chaque année un peu plus petite. Les discussions ont été animées par les profils habituels présents à cette occasion, créateurs, investisseurs, et organismes fédéraux. Les sujets ont rapidement rebondis sur les différences habituelles entre les mentalités américaines et européennes, et la difficulté de passer en Suisse de l’université au marché en terme de produit. On a entendu que l’investisseur devait s’intéresser autant au produit et à l’équipe qu’à son ROI, et l’un d’entre eux à reconnu qu’il fallait aussi un peu de chance.

Bilan-50startup
il faut que je trouve le lien sur le site Bilan.ch. Pas simple les amis 😉

Les personnes présentes dans la salle s’attendent à une forte transformation de la technologie par l’intensification de l’IA (Intelligence artificielle) dont les algorithmes vont bouleverser la connaissance des individus, des groupes, et de la manière dont chacun pourra utiliser ces données (quantified self).

Lift15 - startups suisses

Les plus au fait des choses de la scène IT, auront peut être reconnu dans cette salle, un célèbre blogueur/VC présent (sur la photo;) et qui s’est intéressé de près à une des 4 startups suisses présentées lors du lancement du Numéro de Bilan.

 

4 startups suisses mises en avant lors de cette présentation

on a pu découvrir les pitchs de:

One Drop Diagnostics : Dispositif de diagnostic miniaturisé, opérant à partir d’une goutte de sang.

Xsensio : Timbre éléctronique flexible de la taille d’une carte de crédit pour recueillir les informations physiologiques d’une personne.

PB Tech : Technologie pour couvrir les rides et les signes du vieillissement

Flyability : Son produit Gimball rencontre un réel succès. Ce drone équipé d’une protection peut voler dans des endroits hostiles ou proche des humains, car il n’est pas dangereux. Après un tour aux USA avec les Ventures Leaders 14, l’entreprise à démontré les capacités de son drone en Asie, ou un client a été signé, m’ont ils confirmé lors de notre entretien, mais aussi  au Moyen Orient puisqu’on peut lire dans la Tribune de Genève qu’ils ont gagné un concours à Dubaï doté ….d’un million de dollars. Ah ces pays du Golfe, ils ne font jamais dans la mesure 😉

flyability drone

D’autres sujets sur Lift 15 vont être développé sur ce blog, maintenant que la méchante grippe m’a laché ;).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *