ActualitéSuissitudeSwisscom Startup Challenge

A l’automne les startups suisses décollent

Swisscom Startup ChallengeIl y aura beaucoup de jeunes CEO dans les avions cet automne au départ de Zurich ou Genève. Le Swisscom Challenge Startup a livré son verdict et 5 startups suisses vont donc faire ce séjour dans la Silicon Valley du 5 au 11 octobre 2014.
Ils y retrouveront l’équipe dirigée de manière décidée par Ursula Oesterle, « Venturing und Innovation Scout, Swisscom Palo Alto ». Au programme visites rencontres, parcours personnels et bien sûr pitchs en rafale.
Les 5 startups élues sont:

Dans le cadre de ce concours, eSMART a ajouté le gain d’un billet pour le célèbre Minds100 du Swiss Innovation Forum, car cette startup est la lauréate du prix du public.

Swisscom Startup Challenge 2013
Palo Alto en 2013 – Swisscom Startup Challenge

On leur souhaite un bon voyage et l’espoir d’un choc technologique parmi cette dynamique Silicon Valley et non pas un choc sysmique comme celui survenu au nord de la Californie récemment 😉

La chine tout comme la Silicon Valley est dans le viseur de ces programmes de mentorat

Proposez votre citation !En effet avant cela Venturelab grâce à son  programme national de formation pour les start-up, aura emmené 10 entrepreneurs à Shanghai et Beijing pour la première édition des Venture Leaders China 2014 .
Ce programme Venture Leaders complète celui déjà en place à Boston et New York et prend en compte l’immense potentiel des pays d’Asie. Il vise à promouvoir les start-up suisses qui présentent un fort potentiel à l’international en leur offrant un programme de développement entrepreneurial et commercial de dix jours (du 3 au 13 septembre 2014) dans ce pays de 1.351 milliards d’habitants soit juste 168 fois plus que la Suisse 😉
Les participants de ce voyages sont :

Venture Leaders à Shanghai

 

Un grand bravo à eSMART qui est sélectionnée dans les 2 listes de lauréats. Ils vont beaucoup voyager et  prépare sans doute une grande année 2015.

D’autres voyages sont prévus au cour de cet automne bien chargé. Celui organisé par AlpICT qui emmenera des startups et PME du monde financier à Londres du xx novembre et celui de CTI Invest.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *