Pour 2021, VivaTech lance son édition à Paris du 16 au 19 juin 2021 suivant un mode hybride. Ce format qui s’impose veut associer le meilleur des 2 mondes, avec un mélange d’activités en ligne et en présentiel pour une expérience que l’on est impatient de découvrir.
Vous pourrez appréhender les dernières innovations, écouter des intervenants inspirants, discuter avec des startups et ce à Paris ou depuis votre canapé.
La Suisse, pays le plus innovant d’Europe, participe, comme depuis 2018, à cette édition 2021, avec en projet la présence de 12 startups et entreprises innovantes en mode online et in-person et un événement en before .
Venez assister à la naissance d’une innovation
C’est une conférence online qui a comme thème la naissance d’une innovation. Elle se déroulera le 15/06 de 14h30 à 16h00. L’inscription est gratuite et se fait sur Eventbrite. Une naissance qui se passera en douceur dans les salons feutrés (et virtuels) de l’Ambassade de Suisse. Mené par les spécialistes d’une forme d’élévation du corps et de l’esprit, Bertrand Piccard et Franky Zapata. Cet évènement à la volonté de vous démontrer comment de la recherche appliquée à l’industrialisation, en passant par le prototypage et les phases d’essais, l’innovation peut être le moteur principal du développement économique, en France comme en Suisse.
Au cours de cette session, on aura la partie classique des discours officiels saupoudré d’un mot de bienvenue, puis dans le vif du sujet des intervenants de qualité prendront la parole, qu’ils soient suisses ou français, avec nos 2 têtes d’affiches Bertrand Piccard et Franky Zapata, véritables pionniers de l’innovation. Vous aurez également la possibilité de suivre plusieurs rounds qui permettront à 12 startups suisses de montrer tous leurs potentiels.
Cet évènement se tiendra en français. Il sera accompagné d’une traduction simultanée en anglais. This event will be held in French. It will be accompanied by a simultaneous translation in English.
A la Porte de Versailles, la Suisse présentera un pavillon multifonctionnel. Il montrera à l’aide d’exemples innovants, comment les défis écologiques (réduction du CO2) sont résolus par l’innovation. Cette maison Suisse héberge 10 à 12 startups qui exposeront leurs solutions technologiques. L’ensemble de ce dispositif s’étend avec une soirée de réseautage suisse, évoquée au dessus, et un e-booth suisse adapté sur le site officiel de VivaTech.
Tim Cook, CEO d’Apple sera présent depuis Cupertino
Le PDG d’Apple, Tim Cook, prendra la parole pour la première fois à VivaTech, à 17h30 CET le mercredi 16 juin 2021. En tant que PDG d’Apple, Tim a supervisé l’introduction de certaines des technologies les plus innovantes au monde, de l’Apple Watch à la gamme d’iPhone 12 compatible avec la 5G, en passant par la puce M1.
Tim s’est fait le champion de l’inclusion et de la diversité chez Apple et a poursuivi l’engagement d’Apple en faveur de la vie privée en tant que droit humain fondamental. Partant du principe que les meilleurs produits du monde doivent être les meilleurs produits pour le monde, Apple alimente ses installations mondiales en énergie 100 % renouvelable et aide l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement à faire de même, tout en travaillant à l’objectif ambitieux d’une chaîne d’approvisionnement en boucle fermée qui n’extrait plus de matériaux de la terre.
Marck Zuckerberg sera aussi un orateur de VivaTech
VivaTech aura donc réussi à réunir sous la même bannière, ils ne se croiseront quand même pas, deux grands « amis » de la Silicon-Valley. Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook, revient en effet chez Viva Technology pour une discussion virtuelle en direct avec Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe et cofondateur de Viva Technology. Le CEO de Facebook partagera sa vision de l’avenir, façonnée par la technologie que Facebook crée, et évoquera certains des projets actuels et futurs de l’entreprise le jeudi 17 juin 2021 ( heure à découvrir sur le programme) .
Thierry sera aussi à VivaTech. Il sera parmi les orateurs. Il s’agit de Thierry Breton notre Commissaire Européen. Moi je serais dans les allées, sauf mauvaise surprise, et ravi de vous y croiser.
On oubliera pas le bâtonnet nasal qui cette année sera comme le smartphone (avec TousAntiCovid) ou la tablette, le compagnon indissociable de cet évènement pour passer les tests PCR ou Antigénique avec succès.