Transmii - Titeuf sur kickstarter
CrowdfundingStart-up suisses

Attrape Titeuf sur Kickstarter, et profite d’animations inédites !

C’est l’histoire d’un studio de création suisse, jeune startup  genevoise, Transmii, qui s’est trouvée face à un mur et à décidé de s’en faire une « opp »ortunité.  Tout est parti d’une fresque mettant en scène Titeuf, peinte sur un mur de la ville de Lausanne. Transmii, dont le job est de concevoir des développements d’applications narratives en relation avec des objets physiques, et qui connait bien l’édition, a proposé à Zep, le dessinateur, de créer le monde de Titeuf sur une application mobile, en interaction avec cette fresque, et de s’appuyer sur Kickstarter.

Participez au développement de ce scénario innovant sur Kickstarter !

Le projet a emballé le dessinateur Zep.  La voie du crowdfunding a été choisie pour faire émerger une histoire originale de Titeuf, associant humour, technologie et humanité. En participant à « Opp » sur Kickstarter vous recevrez de nombreuses contre-parties exclusives, dont l’affiche disponible en différente taille suivant votre mise, et bien sûr vous pourrez télécharger l’application mobile iOs ou Android qui ouvrir à la porte à un monde encore secret. 
Transmii - Titeuf sur kickstarte

Une expérience ludique et interactive

Dès que vous aurez télécharger l’application, vous pourrez placer votre mobile ou tablette face à l’affiche que vous aurez reçue (le tshirt sera un support interactif également) et  vous plongerez dans des scénarios inédits vous permettant d’interagir avec les personnages. En soufflant sur votre smarphone, il se passera quelques chose par exemple…. mais chut , n’en révélons pas trop 😉

Transmii - Titeuf sur kickstarter

Soutenez le projet « Opp » de Transmii sur Kickstarter, comme  Zep lui même le fait. Vous avez jusqu’au 11 mars pour participer. Pour ma part, c’est fait.  Vous pouvez d’ici là choisir tranquillement le mur ou mettre l’affiche, la plus grande faisant 1.60 m de haut.

Transmii, studio spécialiste dans  le développement d’applications narratives

Transmii est sur la scène de l’animation depuis plusieurs années. Cette jeune startup suisse était intervenue lors d’un précédent Lift en 2013, pour présenter ses premiers travaux qui permettaient de faire interagir livre papier et application mobile. A l’époque leur démonstration sur un livre en noir et blanc était déjà passionnante. Je suis très heureux d’avoir pu les recroiser en 2016, sur un projet de cette ampleur.

Transmii - Titeuf sur kickstarter

One comment

  1. Attrape Titeuf sur Kickstarter, et profite d'an...

    […] C'est l'histoire d'un studio de création suisse, jeune startup genevoise, Transmii, qui s'est trouvée face à un mur et à décidé de s'en faire une "opp"ortunité. Tout est parti d'une fresque mettant en scène Titeuf, peinte sur un mur de la ville de Lausanne. Transmii, dont le job est de concevoir des développements d'applications narratives en…  […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *