Au CES de Las Vegas, la Swisstech va chercher à émerger

par | Jan 5, 2020 | Actualité

Pas question de se comparer avec ceux qui se présentent comme la startup nation occidentale et qui sont capable d’aligner plus de startups au CES de Las Vegas que les USA himself. Vous voyez à qui je pense.
Du coté de la Smart Technology Nation, un qualificatif qui irait bien à la Suisse, le programme fédéral permet à un nombre respectable d’entreprises et de startups de pouvoir faire leurs bagages et d’aller présenter leurs produits estampillés SwissTech sans avoir à dépenser l’équivalent d’un jackpot.
Il faut dire qu’avec plus de 2,9 millions de mètres carrés nets d’espace d’exposition et plus de 4 500 sociétés exposantes, le CES est l’événement commercial mondial qui touche chaque industrie, reflétant et stimulant l’innovation technologique mondiale à mesure qu’elle évolue. L’épisode 2019 a été plutôt concluant coté hélvète.

C’est un endroit où il faut être même si sa taille et le nombre des allées peut être une bonne occasion de s’égarer. Mais ce salon sert de scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont présentées au marché, aux investisseurs et aux experts. Vous pouvez y côtoyer l’essentiel ou le gadget. Vous pourrez ainsi voir un fauteuil à 2 roues ( by Sedgway), un matelas spécialement adapté à votre Tesla, un robot qui délivre 300 pizzas à l’heure et même cette année un sextoy, car le CES ne l’a pas banni cette fois ;).

Le Pavillon Suisse dressera son design moderne dans le Parc Europa

Eureka Park est l’arène des start-up qui offre une occasion unique de lancer un nouveau produit, service ou idée. Plus de 1200 start-ups ont utilisé le CES 2019 comme plateforme pour présenter leurs produits et ont été financées à hauteur de plus de 1,5 milliard de dollars depuis 2012. Le pavillon SWISS au CES est organisé en collaboration avec Présence Suisse, digitalswitzerland, Innosuisse, Swissnex et le Swiss Business Hub USA.

Liste des startups suisses présentes

Liste disponible à la date de cette publication sur le site de S-GE

Technis va poser le pied et son tapis à Las Vegas grâce à la France

La startup suisse rencontrée notamment à VivaTech, a présenté son innovation lors d’un concours organisé par Paris Aéroport. Grâce à l’invention de leur dalle connectée qui permet de concevoir des sols intelligents, nommée Technis Counting, ceux-ci permettent d’optimiser la mobilité des passagers et aident les opérateurs de la sécurité aéroportuaire dans leur travail au quotidien. Technis, qui a désormais également des bureaux à Paris, est repartie de ce concours avec le 1er prix (parmi 17 autres startups présentes pour l’occasion).

One Visage va presenter sa solution de reconnaissance faciale au CES

La startup Suisse a développé des solutions, notamment dans la reconnaissance faciale, destinées à protéger les données de valeurs. One Visage est l’un des rares fournisseurs de solutions d’authentification numérique basé sur la 3D qui aident les grands intégrateurs en cybersécurité, services financiers et gestion de l’identité à lutter contre le vol de données personnelles, grâce à ses solutions 3D et biométriques, techniquement sophistiquées, mais qui restent simples à utiliser pour “l’End User”. Déjà présente l’année dernière au CES, sélectionnée par La Poste française dans son programme d’accélération, elle sera, elle aussi présente au CES de Las Vegas.

Bon, coté français, la leçon semble être retenue. On n’est pas startup nation, juste parce qu’on le déclare. Le nombre de startups françaises présentes au CES Las Vegas 2020 sera bien inférieur en 2020 qu’en 2019. Environ 300 vs 437 l’année dernière comme l’indique Maddyness et le rapport annuel d’Olivier Ezraty .

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Avec HAWA Paris, la mode engagée vibre au coeur de Saint Germain des Prés !
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HAWA Paris s’est installée au 15 rue de Seine (Paris06). Elle propose à Saint Germain des Prés et aux nombreux passants, touristes étrangers ou français, d’habiller les corps et les esprits de tenues conçues dans une mode engagée et responsable, car cette marque est résolument ancrée dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. 
Créée autour d’un projet de mode circulaire, inclusive et humaine, la marque entend aller bien au-delà de la simple création textile pour réconcilier esthétique, éthique et impact social. 
Vous pouvez retrouver une ITW de la fondatrice, Hawa Sangaré, qui a été porteuse de la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, sur le podcast de RFI 100%création. 
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📍Boutique HAWA Paris : 15 rue de Seine, Paris 06

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3 jours ago
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Weturn a fêté ses 5 ans en ce mois de décembre 2025
La jeune entreprise qui prône la préservation des ressources par la réutilisation des matières premières disponibles a démontré que l’économie circulaire peut être vertueuse pour le secteur du textile.
Elle l’a démontré en dévoilant des modèles, conçus à partir des matières de son catalogue, du grand couturier pionnier des années 50 Jacques Fath, modèles confectionnés par Lucie Mestre de L’Unique Façon (présente à Nantes désormais) @luniquefacon. 
La marque affichait son partenariat avec Gruppo Florence dont le résultat est un denim recyclé pré et post consommation. Une collaboration qui se concrétise notamment par certains modèles vus chez @later_project .
C’était également l’occasion d’annoncer l’ouverture de l’entreprise au secteur de la maison qui doit aussi bénéficier de cette démarche écoresponsable. 
Mieux préserver les ressources de la planète est désormais possible grâce à des acteurs comme @_Weturn. 

#modedurable #ecoresponsable #weturn #5answeturn #economiecirculaire #textile #recyclage
@sophie.inard

#standwithukraine 💙💛
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4 jours ago
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Le Lieu [37] pour un cadeau de Noël idéal !
C’est le LIEU ou se rassemble de nombreuses marques créatives et engagées. On y trouve par exemple MAZORCAS, marque spécialiste de la maille conçue à partir de fil italien, ou encore SecondeMain qui transforme les matières oubliées en pièces uniques, façonnées pour durer, designées et fabriquées à Madagascar. 
Sans oublier d’autres marques textiles, de lingerie, mais aussi de déco et des bijoux, pour nous ou nos compagnons à quatre pattes. 
Un LIEU [ 37] ou la proposition est toujours très compléte et éclectique. 

@secondemain.brand 
@mazorcas_tricot 
@celinefourmaintrauxcouture

Mais aussi 
@atelier.rigetleon – @madame_sauterelle – @ozoomoon – @creations_d_eugenie – @loreille_pincee –@maison.atiya – @tatinparis – @tierrasagrada.fr – @poemaparis.fr 
@casaaeternia 

📍37 rue des Petites Ecuries, Paris 10 – Tous les jours, 10h – 19h – > 30/12

#popupstores #popup #paris10 #fashiondesigner #bijou #deco #knitwear #upcycling 

#standwithukraine 💙💛 

[ Merci à Maddy Gitale et Elvire Tuelle, de porter les modèles présentés ]
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Au sein du Passage Choiseul, il y a quelques points de restauration exotique, mais aussi un de ces popu-ups qui sait réunir des talents créatifs dans de nombreux domaines. 
Cela permet de faire une dernière semaine d'exposition avant les fêtes de Noël pour 2025, en toute sérénité pour des cadeaux appropriés : 
Les bijoux de @nevaleen_paris
La maroquinerie de @atelier_mwb
Les foulards aux designs contemporains de @bigarre_collection
et les vêtements uniques de @emamotto_collection, qui habillent même les plus petits ! 
Organisés par @lessence.des.createurs

et accompagnés par 
@aluna.bijoux_
@la_casa_hestia
@lecoincolombien
@korosolparis
@lune__paris

27 passage Choiseul , Paris 02, 11h/19h tous les jours.

#passagechoiseul #createursparisiens #piecesuniques #bijou #maroquinerie #silk #soie 
#standwithukraine 💙💛
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2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
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Imaginez un lot de couverture, des piles de tissus repliés aux designs divers et très variès. Que faire quand on est en face de ces stocks, qu’il faut trier, nettoyer et réfléchir uniquement en modèle unique ou petite série ?
Et bien 2 Mai Paris à la réponse et la technique. Avec un patronnage étudié, quelques coups de ciseaux, une couture audacieuse et un style qui lui est propre, la couverture se transforme, se déroule et devient polaire. Idéal pour les frimats glacés qui nous assaillent en cette période d’hiver.
Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

📍 @2mai.paris – 1 rue Eugène Reisz – Paris 20 – La boutique est ouverte du mercredi au samedi et fermera le 19/12 pour les fêtes. 

#unisexe #fashion #mode #upcycling #colortrend #2maiparis #paris #frenchfashion #paris20 #colorfull
#standwithukraine 💙💛
2 Mai tire la couverture à elle et elle a bien raison, quand on voit sa nouvelle collection de polaire !
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Cette marque de mode made in France pour femmes et hommes propose des éditions limitées de vêtements réalisées à partir de matières upcyclées, 

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1 semaine ago
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5/6
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! 
Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne.
Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer.	

#popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 

📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web

[Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
La jeune marque de mode pour homme Later est dans La Place !! Later y présente son univers, une mode masculine au souffle vif qui nous vient de Bretagne. Son vestiaire répond à une cible qui veut s’habiller dans un style intemporel, mais qui tient à un patronage précis. Certains détails sont révélateurs de l’exigence de la conception produit, qui au-delà de la qualité des matières, donne une impulsion créative à la mode masculine en général, avec toujours ce choix de s’appuyer sur l’existant pour construire une gamme de vêtements faite pour durer. #popup #paris #parislemarais #menswear #fashion #modemasculine #intemporel #bretagne #madeinfrance 📍 Later – 19 rue des Gravilliers – Paris 03 – A Paris jusqu’au 21/12, sinon sur le site web [Merci à Aldo Rithme et BruNo Reel de porter les modèles Later]
1 semaine ago
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6/6

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