Authena propose une solution complète pour la traçabilité des produits et la lutte contre la contrefaçon

par | Jan 9, 2023 | Start-up Suisse

L’avenir du monde est phygital. Ce mot indique que les interactions entre le monde physique et digital sont de plus en plus fréquentes. Cette évolution souhaitable dans beaucoup de domaines recèle également son lot de mauvaises surprises. La contrefaçon en est une. Avec le développement du Web3, même si les mésaventures de Meta (on pourrait presque écrire les Métaventures ;)) montrent que le chemin sera peut-être plus escarpé et rude que prévu, les marques risques de se retrouver rapidement devant des situations complexes qui peuvent mettre en péril leurs identités.
Cela peut aller vite de s’arroger l’indentité d’une marque ou de mettre en avant un produit contrefait, en ligne. Regardons ce qui s’est passé sur Twitter quand Elon Musk a décidé qu’il suffisait de payer 8 $ pour avoir le droit de twitter avec un blason de personnalité certifiée.

authena, contrefaçon, swisstech, start-up
Emission BFM Business – Tech&CO

La réponse d’Authena pour surveiller l’authenticité des produits et éviter la contrefaçon

Authena, est une start-up Suisse, originaire de Zug. Elle fait partie du Top 100, et promeut ses solutions dans de nombreux salons, le MWC de Barcelone, VivaTech et bien sur le CES de Las Vegas. Elle veut faire du phygital un endroit plus sûr, transparent et authentique. En combinant la puissance de la blockchain avec de multiples dispositifs IoT propriétaires, la start-up protège l’authenticité, empêche le détournement et fournis une traçabilité en temps réel pour les produits et actifs physiques ou numériques tels que les NFTs.

Un monde complexe qui voit sa numérisation fragiliser la lutte contre la contrefaçon

Une étude de l’EUIPO en collaboration avec l’OCDE/OECD qui s’appuie sur les données relatives à l’année 2019, estime que le volume du commerce international de produits contrefaits et piratés s’élevait alors à 464 milliards de dollars, soit 2,5 % du commerce mondial.
En termes nominaux, en termes absolus et en termes de part dans le volume total des échanges, le commerce de produits contrefaits demeure important, correspondant à des montants proches du PIB de certaines économies avancées de l’OCDE telles que l’Autriche ou la Belgique.
Les chiffres consacrés à l’UE montrent qu’une part importante provient des importations et s’élevaient à 119 milliards d’euros (134 milliards de dollars américains), soit 5,8 % des importations de l’UE. Il est à noter que ces résultats reposent sur des observations concernant les saisies douanières et ne comprennent pas les contrefaçons et marchandises pirates qui sont produites et consommées dans le marché intérieur ni les contenus numériques ayant fait l’objet de piratage sur l’internet.
La contrefaçon et le piratage menacent un grand nombre de secteurs. On entend assez facilement parler des produits de consommation courante (vêtements, chaussures), des articles de luxe (vêtements de mode, montres de luxe) mais ce fléau concerne aussi des produits interentreprises (pièces détachées, pesticides). Il ne faut pas oublier les médicaments et les jouets, dont la contrefaçon entraine des risques graves pour la santé, la sécurité et l’environnement.
La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur le commerce de produits de contrefaçon, bien que, en termes de volume, son incidence ait été plus faible qu’initialement prévu. Dans la plupart des cas, la crise a aggravé les tendances existantes. La principale tendance a consisté en l’utilisation intensive d’internet. En situation de confinement, les consommateurs se tournent vers les marchés en ligne pour répondre à leurs besoins, ce qui favorise la croissance importante de l’offre en ligne d’un large éventail de produits de contrefaçon.

La réponse d’Authena inclut une technologie qui s’adapte à de nombreux secteurs.

Authena AG fournis un système complet qui permet aux entreprises de garantir la sécurité et la traçabilité des produits tout au long des circuits commerciaux mondiaux. Leurs solutions contribuent à la lutte contre la contrefaçon en protégeant les marques, les fabricants et les consommateurs. La technologie est basée sur la blockchain, ainsi que sur des étiquettes spécialisées et personnalisables, des transpondeurs, des géo-localisateurs et des capteurs, accompagnées par des applications accessibles depuis un smartphone. Ils ont conçus un système technologique innovant, intelligent, fonctionnant tout au long de la supply chain, dont les brevets européens et américains sont en instance.
L’entreprise ne s’arrète pas au monde physique. Elle a investi le monde numérique. Authena AG, le premier fournisseur de certificats de propriété NFT et d’authentification  » phygitale  » au niveau de l’UGS unique, annonce sa solution M3TA™. Les codes QR, les hologrammes et les codes-barres peuvent être facilement copiés – les contrefaçons et les faux produits coûtent aux industries des centaines de milliards en perte de revenus et mettent des vies humaines en danger en favorisant l’exploitation du travail forcé qui diminue les objectifs ESG mondiaux.
« Dans le passé, tous les objets étaient physiques, mais l’explosion des crypto-monnaies, des avatars et de l’art numérique a entraîné une explosion des objets numériques », explique Matteo Panzavolta, fondateur et PDG d’Authena AG. « À l’avenir, tous les objets auront une âme physique et une identité numérique, créant ainsi le nouvel univers « phygital ». Mais ces objets phygitaux sont vulnérables aux attaques, laissant les consommateurs exposés à des produits physiques contrefaits et achetant sans le savoir de faux NFT, les rendant inutiles. Authena résout ce problème pour le consommateur en appuyant sur un smartphone.« 

Grâce à une puissante technologie blockchain IoT basée sur des capteurs, Authena permet aux entreprises de suivre chaque point de contact de la chaîne d’approvisionnement, y compris les conditions environnementales, la géolocalisation, le passage des frontières, la manutention brutale et offre une authentification NFT avec une portabilité métaverse dans de multiples industries verticales.
« Nous avons commencé par protéger l’authenticité des produits physiques sur les marchés de la pharmacie, de l’alimentation et du luxe », poursuit Panzavolta. « M3TA™ est la prochaine évolution de l’engagement d’Authena à fournir la connexion d’authenticité pour les fabricants et les producteurs afin de sécuriser le pont entre leurs produits physiques et les jumeaux numériques.« 

Le monde du sport va pouvoir protéger ses assets qu’ils soient physiques ou numériques

Grâce à M3TA™, Authena a récemment travaillé avec Adidas et l’équipe Serbian Red Stars de la FIBA pour exploiter tout le potentiel de Web3 en fournissant aux fans des NFT leur donnant accès à des événements, des contenus vidéo et des photos exclusives. Lors du prochain match d’EuroLeague contre le Real Madrid, le 10 janvier 2023, les propriétaires de NFT seront invités à assister au match, et à la fin, les joueurs leur remettront personnellement leur maillot authentique signé, une tendance qui sera de rigueur dans le futur du sport. Authena M3TA™ fournit des certificats d’authenticité et de propriété via des NFTs associés à leur jumeau physique. Dans un monde de contrefaçon avec l’explosion des NFTs, les entreprises peuvent garantir un phygital sécurisé, et la sécurité des produits avec des certificats d’authenticité et de propriété et des avantages expérientiels, y compris la portabilité dans les mondes du métavers.

Au delà du sport, de nombreux secteurs d’activités sont concernés

Les marques suivent leurs produits à l’aide d’un tableau de bord activé par l’IA avec des alertes et des analyses intégrées. Les capteurs sophistiqués déployés via la blockchain détectent :

  • Changements de température et conditions multi-environnementales
  • Surveillance de l’emplacement en temps réel et capacité « première mondiale » pour les marques de diriger les chaînes d’approvisionnement au-delà des frontières nationales, même en cas de mauvaise connectivité.
  • Auto-détection des tentatives de détournement, détection des percussions ou des « manipulations brutales ».


Les solutions d’Authena AG qui incluent différentes déclinaisons verticales désormais, s’adaptent à différents secteurs d’activités. Elles proposent une base commune qui est une plateforme d’authenticité de bout en bout intégrée à des sceaux numériques physiques qui assurent la sécurité et l’authenticité des produits physiques, rendant la contrefaçon difficile et non rentable à l’échelle. Cette technologie propriétaire de la start-up est utilisée dans plus de 185 pays avec plus de 20 clients, dont beaucoup sont des entreprises mondiales qui passent de l’intégration du pilote à la production.
On distingue plusieurs secteurs en phase de développement :

  • Pharmacie – travail avec l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, actuellement en cours de NDA.
  • Sport – Phygital de collection pré-vendu par NFT pour l’équipe de basket-ball serbe et en collaboration avec Adidas.
  • Vins et spiritueux – Le vin de Bored Gorilla est lié à la collection de NFT, débloquant des avantages phygitaux pour les propriétaires ; la version limitée du whisky suisse « Karl Locher’s 60th – Founder’s Anniversary Reserve » NFT a été sécurisée physiquement et dans le métavers, la valeur de chaque bouteille a augmenté à plus de $5000 USD.
  • Parfums et cosmétiques, produits de luxe, (voir l’exemple du parfum, secteur qui ne m’est pas inconnu, ci-dessous).
  • Applications industrielles.
Authena AG


authena, contrefaçon, swisstech, start-up
Authena AG

La start-Up Suisse était présente au CES de Las Vegas sur la Pavillon swisstech pour présenter sa solution technologique qui garantit l’authenticité des produits de bout en bout.

Authena

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Nouvelle Jeunesse, le Vintage contemporain ! 

La marque est présente dans un lieu qui fut dans les années 60, une des boites de nuit du Saint Germain des Près vibrionnant, jusqu'au 21 septembre.
Nouvelle Jeunesse, est une marque de mode et d'accessoire qui comme l'indique son nom, redonne vie à des vêtements Vintages, plus particulièrement ceux des années 70 à 2000. La fondatrice, fut avant cette vie de chineuse avertie, collectionneuse de jeunes créateurs de cette époque, mais aussi Géographe Urbaniste. 
Est-ce finalement si éloigné ? Concevoir un espace ou les hommes peuvent vivre toute au long d'une partie de leur vie et proposer des vêtements qui permettent à une personne de se sentir bien au delà des saisons éphémères et des modes présente des points communs.
Nouvelle Jeunesse, chine de manière sérieuse et non industrielle des vêtements haut de gamme. On y déniche, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent, Chanel, mais aussi Dolce&Gabbana, Lolita Lempicka et bien d'autres. Un endroit ou trouver ce qu'on appelle des pépites, qui méritent encore de trouver l'arrondi d'une épaule ou la courbe d'une hanche féminine pour continuer à vivre, loin des grandes séries.

Pop-up : 8 rue des Ciseaux - Paris 06 > 21/09

#vintage #luxe #nouvellejeunesse #YSL #chanel #thierrymugler #paris06

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2 jours ago
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Au 15 rue Cardinet dans le 17ème arrondissement parisien, La Partisienne & Friends s’impose comme un concept-store singulier depuis son ouverture en octobre 2023. Situé à quelques pas du Parc Monceau, cet espace dévoile une approche différente du commerce, privilégiant la découverte de marques créatives dans un cadre pensé pour réconcilier les consommateurs avec des pratiques plus responsables.
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L’agencement de ce « cabinet de curiosités » reflète une attention particulière portée à l’accueil des visiteurs. Organisé avec minutie dans un esprit rappelant « un mouvement d’horlogerie », l’espace aux couleurs douces permet de découvrir l’univers de marques dont les créations s’intègrent naturellement au quotidien.

@la_partisienneandfriends_

Avec par exemple :
@la_partisienne
@dancefiber.paris
@fanatura_paris
@pauz_clothing
@umai.natural @demainbeauty et @judith_paris_parfums
@be.maad et @ylume_bijoux
@atelierbaltus
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#conceptstore #popup #mode #fashion #cosmeto #bijou #creation #paris17 #parcmonceau #upcycling #modedurable #ecoresponsable #parfum

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Pour sa seconde participation à la Paris Design Week, Penninghen a fait le choix de présenter au public une large sélection d’objets de design issus d’une vingtaine des 130 projets de diplômes 2025 évalués en juin dernier par le jury de diplôme de Penninghen, composé de soixante-huit éminentes personnalités réunies par l’architecte et designer internationale India Mahdavi.
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L’exposition invite les visiteurs à une immersion inédite dans un design à la croisée de l’objet, de la matière, de l’image et de l’idée. Cette sélection, originale et composite, révèle la richesse d’un design multiple et protéiforme explorant formats, supports et expressions libres les plus inventifs ; chaque pièce originale se dotant d’un langage propre qui oscille entre geste artistique et pensée conceptuelle. 

Lieu : Ecole Penninghen - 31 rue du Dragon, Paris 6 - Entrée libre
Exposition : samedi 6 septembre 10:00 - 19:00 - dimanche 7 septembre 10:00 - 17:00 

@penninghen 
paris design week 
odile Idkowiak 

 [Image 2 - GENTILHOMME-Loïs – LaTente ] 
 [Image 3 - CANTIN-Emilie – FLEURS-DE-PEAU ] 
 [Image 4 - Gubler-Charles – TOGIAS ] 

#expo #design #penninghen #parisdesignweek #indiamahdavi

#standwithukraine 💙💛
Pour sa seconde participation à la Paris Design Week, Penninghen a fait le choix de présenter au public une large sélection d’objets de design issus d’une vingtaine des 130 projets de diplômes 2025 évalués en juin dernier par le jury de diplôme de Penninghen, composé de soixante-huit éminentes personnalités réunies par l’architecte et designer internationale India Mahdavi.
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L’exposition invite les visiteurs à une immersion inédite dans un design à la croisée de l’objet, de la matière, de l’image et de l’idée. Cette sélection, originale et composite, révèle la richesse d’un design multiple et protéiforme explorant formats, supports et expressions libres les plus inventifs ; chaque pièce originale se dotant d’un langage propre qui oscille entre geste artistique et pensée conceptuelle. 

Lieu : Ecole Penninghen - 31 rue du Dragon, Paris 6 - Entrée libre
Exposition : samedi 6 septembre 10:00 - 19:00 - dimanche 7 septembre 10:00 - 17:00 

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Pour sa seconde participation à la Paris Design Week, Penninghen a fait le choix de présenter au public une large sélection d’objets de design issus d’une vingtaine des 130 projets de diplômes 2025 évalués en juin dernier par le jury de diplôme de Penninghen, composé de soixante-huit éminentes personnalités réunies par l’architecte et designer internationale India Mahdavi.
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4 jours ago
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3/6
Vous pouvez découvrir le travail de @SagebyPragya. Une marque de maille qui explore de nouvelles possibilités en utilisant des fils recyclés 🌱

🗓️ 12–14 septembre
🕰️ 11h–20h30
📍 21 Rue des Filles du Calvaire, Paris 75003, France

La jeune créatrice sera présente pour la première fois en boutique éphémère à Paris, au cœur du Marais, où vous pourrez apprécier ses créations, notamment les dernières pièces tricotées à la main, fabriquées en Inde. Un pays dont elle est originaire. 
Après avoir fait ses études de mode en France, chez LISAA Mode, elle propose des  pièces uniques et durables, en mode et pour la maison, faites avec les savoir-faire ancestraux de son pays d'origine. 
Comme l'explique la créatrice : « Je crée Sage non pas pour vendre un pull de plus, mais pour raconter une histoire, celle du recyclage, de la réinvention, de la fabrication soignée et réfléchie. »

#knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris03 #boutiqueephemere #parislemarais #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat

@sagebypragya 
@lechuchoo_art 
@lisaa.mode

#standwithukraine 💙💛
Vous pouvez découvrir le travail de @SagebyPragya. Une marque de maille qui explore de nouvelles possibilités en utilisant des fils recyclés 🌱 🗓️ 12–14 septembre 🕰️ 11h–20h30 📍 21 Rue des Filles du Calvaire, Paris 75003, France La jeune créatrice sera présente pour la première fois en boutique éphémère à Paris, au cœur du Marais, où vous pourrez apprécier ses créations, notamment les dernières pièces tricotées à la main, fabriquées en Inde. Un pays dont elle est originaire. Après avoir fait ses études de mode en France, chez LISAA Mode, elle propose des pièces uniques et durables, en mode et pour la maison, faites avec les savoir-faire ancestraux de son pays d'origine. Comme l'explique la créatrice : « Je crée Sage non pas pour vendre un pull de plus, mais pour raconter une histoire, celle du recyclage, de la réinvention, de la fabrication soignée et réfléchie. » #knitwear #modedurable #maille #sagebypragya #artisanat #popup #paris #paris03 #boutiqueephemere #parislemarais #inde #upcycling #fashion #homecollection #deco #artisanat @sagebypragya @lechuchoo_art @lisaa.mode #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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4/6
SPYE, une nouvelle marque de mode créative, qui affirme, "à la fin de l'envoi, je touche" !
La fondatrice exprime une démarche créative bien à elle et ma foi, on peut dire que pour chacune de ses créations « à la fin de l’envoi, elle touche » ! Le coeur, l’oeil, l’esprit, à chacun de laisser vibrer la partie qui lui est la plus sensible, mais ses modèles tous uniques et spécifiques ont leurs propres caractères et une jolie liberté qui donne vie à un wereable art. 
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La créatrice, qui sait manier le pinceau, sait aussi manier l’épée, elle a été une championne d’escrime, d’ou la mention à la réplique de Cyrano de Bergerac. Aujourd’hui la jeune femme ne fait plus de fentes inutiles sur la piste de la vie et après un parcours professionnel plutôt orienté dans la finance a décidé de se lancer dans une voie plus créative, par le biais de la peinture sur textile, avec sa marque et en lançant des collabs.
Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
Cet espace connu sous le nom d’Agora Paris est un espace géré sous la forme d’un pop-up qui accueille des marques différentes qui viennent rejoindre certaines présentes tout au long de l’année, 
[ Agora Paris - 67 rue du Temple - Paris 03 ] 

@spye__
@agora.paris 

#conceptstoreparis #letempledescréateurs #designershop #popupparis #popup #Parislemarais #paris03 #emergingtalent #upcycling #outfit #slowfashion #customized #personnalisation #spye #paintonclothes #artist #peinturetextile 

( image1: mannequin virtuel créé avec @potoo_official) 

#standwithukraine 💙💛
SPYE, une nouvelle marque de mode créative, qui affirme, "à la fin de l'envoi, je touche" !
La fondatrice exprime une démarche créative bien à elle et ma foi, on peut dire que pour chacune de ses créations « à la fin de l’envoi, elle touche » ! Le coeur, l’oeil, l’esprit, à chacun de laisser vibrer la partie qui lui est la plus sensible, mais ses modèles tous uniques et spécifiques ont leurs propres caractères et une jolie liberté qui donne vie à un wereable art. 
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La créatrice, qui sait manier le pinceau, sait aussi manier l’épée, elle a été une championne d’escrime, d’ou la mention à la réplique de Cyrano de Bergerac. Aujourd’hui la jeune femme ne fait plus de fentes inutiles sur la piste de la vie et après un parcours professionnel plutôt orienté dans la finance a décidé de se lancer dans une voie plus créative, par le biais de la peinture sur textile, avec sa marque et en lançant des collabs.
Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
Cet espace connu sous le nom d’Agora Paris est un espace géré sous la forme d’un pop-up qui accueille des marques différentes qui viennent rejoindre certaines présentes tout au long de l’année, 
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La fondatrice exprime une démarche créative bien à elle et ma foi, on peut dire que pour chacune de ses créations « à la fin de l’envoi, elle touche » ! Le coeur, l’oeil, l’esprit, à chacun de laisser vibrer la partie qui lui est la plus sensible, mais ses modèles tous uniques et spécifiques ont leurs propres caractères et une jolie liberté qui donne vie à un wereable art. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
Cet espace connu sous le nom d’Agora Paris est un espace géré sous la forme d’un pop-up qui accueille des marques différentes qui viennent rejoindre certaines présentes tout au long de l’année, 
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SPYE, une nouvelle marque de mode créative, qui affirme, "à la fin de l'envoi, je touche" !
La fondatrice exprime une démarche créative bien à elle et ma foi, on peut dire que pour chacune de ses créations « à la fin de l’envoi, elle touche » ! Le coeur, l’oeil, l’esprit, à chacun de laisser vibrer la partie qui lui est la plus sensible, mais ses modèles tous uniques et spécifiques ont leurs propres caractères et une jolie liberté qui donne vie à un wereable art. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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Elle est la preuve vivante que l’on peut aussi manier la calculatrice avec autant de précision que l’épée ou le pinceau. C’est la résultante d’un parcours professionnel dans la finance en France et aux Etat-Unis qui l’amène aujourd’hui à développer sa marque, mais aussi l’espace ou on peut la découvrir. 
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5 jours ago
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5/6
AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture !
Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

@aistilca 
@esmodparis 

#paris #hautecouture #artbrut #fashiondesign #fashiondesigner #esmod 

[ https://buff.ly/LaVI7qB ]

#standwithukraine 💙💛
AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture !
Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

@aistilca 
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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

@aistilca 
@esmodparis 

#paris #hautecouture #artbrut #fashiondesign #fashiondesigner #esmod 

[ https://buff.ly/LaVI7qB ]

#standwithukraine 💙💛
AISTILCA, une nouvelle voix dans la Haute Couture !
Le brutalisme, qui est un terme d’architecture inventé par l’historien de l’architecture Reyner Banham en 1955, comme nous l’explique le magazine Beaux Arts , est une source d’inspiration pour la mode. On connait la proximité qu’il y a entre ces activités artistiques, la mode et l’architecture, voyez Alaïa notamment.
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Mais aujourd’hui c’est une jeune designer tout juste sortie de l’ESMOD, section Haute Couture, Aisté Ilciukaité, originaire de Lithuanie, qui le démontre parfaitement avec sa superbe collection, conçue dans un noir impérial avec une ligne dont la pureté pourrait s’accompagner dans l’univers musical, par le son clair et pur émit par un verre de cristal.

On imagine que les marques de mode ou les studios créatifs auront un oeil sur cette brillante personnalité pour envisager une future collaboration. 

[ pour l'anecdote, son modèle a été glissé dans une photo du salon de la maison de couture familiale au Rond Point des Champs Elysées qui a vu notamment les débuts d'un certain Christian Dior) 

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1 semaine ago
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