BusinessIn lance à Genève, un cycle d’information pour mieux innover, à l’intention des PME

par | Oct 28, 2017 | Actualité

Genève va découvrir les conférences BusinessIn, qui ont vocation de permettre à chaque acteur économique de mieux comprendre les atouts du digital surtout quand cet acteur est une PME suisse, structure largement présente dans le tissu économique helvétique. Les innovations qui touchent tous les secteurs désormais, peuvent s’avérer particulièrement périlleuses pour les entreprises qui n’ont pas les moyens des grands groupes de monter un Lab, pour suivre ou accueillir des startups. BusinessIn veut apporter des réponses à ces acteurs, leur permettre de surmonter ces défis et saisir ces opportunités en planifiant une série d’événements dans divers cantons romands répondant aux spécificités locales et présentant des thématiques précises. Le but final est d’avoir une plateforme en ligne qui permette des échanges continus tout au long de l’année. Le premier de ces événements se penchera sur le commerce de détail. Il se déroulera le mercredi 29 novembre de 14h à 21h00 au Campus HEAD.
Il permettra aux participants d’appréhender des exemples de réussite d’acteurs impliqués dans l’innovation, de participer à des débats, des animations et profiter d’un réseautage ciblé. Les évolutions du commerce, du drive to store et du point de vente connecté seront évoquées par des intervenants nationaux et internationaux pour comprendre ce qui se passe dans les différents types de surface commerciale, notamment à l’étranger. Les questions de design seront abordée comme les enjeux de la relation client en point de vente et en ligne. Des séances de dating faciliteront les rencontres et découvertes entre ceux qui veulent faire évoluer leurs modèles économiques et les startups qui ont mis au point des technologies innovantes. Un débat animé par la rédaction de Bilan prendra place en fin de cette demi-journée consacrée au commerce de détail à l’ère de la digitalisation. Des ateliers pratiques compléteront le programme et un cocktail créatif viendra sublimer l’événement.

Inscrivez vous sur le site de l’organisateur. Les early bird sont en place jusqu’au 6 novembre.

L’événement se tiendra en français. Il est managé par Suzanne Hraba Renevey et Alexis Moeckli, l’infatigable organisateur par ailleurs des start-up week-end en Romandie. Le prochain de ces Start-up week-end se dédouble d’ailleurs car du 24 au 26 novembre aura lieu une déclinaison vers les plus jeunes agès de 12 à 18 ans. Eh oui, on apprend le code dès l’école donc on peut imaginer de concrétiser ses idées de plus en plus tôt. Le start-up week end consacré aux « grands » se déroulera lui du 1er au 3 décembre 2017.

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La mode brésilienne a révélé ses facettes éthniques, hauts de gamme et engagées lors de la dernière Paris Fashion Week
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C’est sous l’égide du Forum do Amanhã que se sont réunis lors de la dernière Paris Fashion Week et en amont de la COP 30, des experts, chercheurs, artistes et créateurs français et brésiliens autour des thèmes de la biodiversité, de l’innovation et de l’inclusion pour façonner un avenir commun. Il y a eu des conférences, des expositions et des performances dont, le défilé « Fils de Rêve ». 
Celui-ci a mis en avant une mode créative, engagée et solidaire, dévoilant 4 créateurs/créatrices de mode brésilienne. 
Benilda Vergilio – Ancestralité, identité et résistance (photos 2-3) 
Arthur Aquino – L’héritage brésilien réinventé ( photos 6-7)
Márcia de Carvalho – Mode, recyclage et solidarité ( photos 4-5) 
Ivanildo Nunes – L’artisanat du Ceará au luxe contemporain ( photos 8-9)

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21 heures ago
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En pleine Fashion Week parisienne, une galerie d’art se muait en espace de show ou on pouvait assister à un Live Painting qui associait HERALBONY et ANREALAGE. Ces 2 marques japonaises, montraient comment, grâce à leur collaboration, on peut envisager un monde où les personnes handicapées peuvent vivre avec fierté. En partant des œuvres à la fois belles et précieuses de ces artistes différents, HERALBONY a lancé une entreprise au Japon et désormais en Europe, qui vise à remodeler la façon dont la société perçoit le handicap.
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Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Le Live Painting organisé dans le Marais, accueillait deux artistes japonais venus spécialement du Japon, Momoko Nakagawa et Shu Toriyama, choisis parmi les 18 talents retenus par ANREALAGE pour concevoir les modèles du défilé. Ils ont réalisés ce 1er octobre un Live Painting, offrant au public une plongée directe dans leur univers créatif. Une feuille de papier, quelques crayons et ces personnalités, qualifiées de différentes, ont eu la possibilité de s’exprimer comme tout un chacun, pour montrer leurs talents. 

@heralbony 
@anrealage_official 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art 
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@odile.idkowiak

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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre.
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Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés.

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La collection S/S 26, d'ANREALAGE s’intitulait « Rendre la vie visible ». elle était symbolisée par un coeur, car le battement du coeur est un peu le centre de la vie. Chaque battement, unique à chacun, est la preuve tangible de l’existence. Il résonne jusqu’à son arrêt, rythme incarnant l’être même. Ces pulsations cardiaques sont rendues visibles à travers la lumière et la forme, insufflées dans le tissu pour créer des vêtements qui semblent vivre. Nouveau post sur le blog 📝 Lien dans la bio 👆 Elle prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. Ainsi s’inspirant de la passion et de la sincérité que ces créatifs apportent à leurs pratiques, la collection célèbre l’ouverture à de nouvelles perspectives grâce aux œuvres sincères de dix-huit artistes sélectionnés qui se retouvent sur les modèles présentés. @anrealage_official @heralbony #parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #solidarite #palaisdetokyo #art @ginger_lidureau @odile.idkowiak #standwithukraine 💙💛
3 jours ago
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3/6
ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

@anrealage_official 
@heralbony 
#parisfashionweek #pfw #designjaponais #japon #japan #heart #handicap #inclusion #palaisdetokyo #art 
@ginger_lidureau
@odile.idkowiak

Crédit Photo défilé ANREALAGE (1-7) ©KojiHirano

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ANREALAGE a dévoilé lors de la dernière Paris Fashion Week une collection S/S26 qui associe précision japonaise et volonté d'inclusion.
Cette Fashion Week a montré que l’on peut découvrir des initiatives audacieuses au delà des questions de mercato qui agitaient des maisons de mode à la réputation bien établie. Le Palais de Tokyo et son béton brut accueillait la nouvelle collection S/S26 d’ANREALAGE, une maison japonaise qui sait associer depuis longtemps le style et la tech. 
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Cette collection prenait forme également grâce à la collaboration avec HERALBONY, une entreprise de design et de licence qui travaille avec des artistes handicapés afin de transformer leurs créations en produits et en expériences. 
Née de l’engagement de deux frères jumeaux au nord du Japon, HERALBONY porte une mission simple et puissante : transformer l’image du handicap à travers l’art et le pouvoir des marques. Ainsi, sous les hauts plafonds du Palais de Tokyo, on pouvait admirer les modèles ANREALAGE dont les textiles qui composent cette dernière collection portent les contours de vie des artistes d’HERALBONY.

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3 jours ago
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L'automne est là, les feuilles tombent et les premiers ministres aussi. Mais le Ministère du Bon Goût est toujours régit avec maitrise et talent par une équipe qui sait proposer des produits authentiques, des savoir-faire manuels haut de gamme et une traçabilité sans faille. 
Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. 

De nombreux univers sont à découvrir, conçus par des marques qui maitrisent le dessin et la production et font que cet artisanat d'excellence est bien présent au cœur du 7ème arrondissement 
Dans ce lieu, espace pleine de charme et de poésie, vous pouvez trouver ou retrouver 
@bigarre_collection, 
@nevaleen_paris, 
@adepte.fr
@emilieronsen, 
@gammecollective, 
@galeriegaluchat 
@monsieurarsene 
@palmyreparis , 

Nouvelle édition éphémère (jusqu'au 26/10 pour certaines d'entres elles) dédiée à la couleur et au geste grâce à la curation de @createursdebabylone, dont l'emplacement fait face à un délicieux jardin ou les reflets de saisons prolongent la douce ambiance du popup. 
[ merci à Maddy Gitale de porter le gilet @adepte.fr ] (modèle virtuel) 

38 rue de Babylone, Paris 7
Lundi au dimanche, 11h – 19h

L'endroit fait face à un délicieux jardin 

#popup#parisianstyle #paris07 #modedurable #faitmain #mode #parfum #soie #silk #knitwear #createur #lescreateursdebabylone 

#standwithukraine 💙💛
L'automne est là, les feuilles tombent et les premiers ministres aussi. Mais le Ministère du Bon Goût est toujours régit avec maitrise et talent par une équipe qui sait proposer des produits authentiques, des savoir-faire manuels haut de gamme et une traçabilité sans faille. 
Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. 

De nombreux univers sont à découvrir, conçus par des marques qui maitrisent le dessin et la production et font que cet artisanat d'excellence est bien présent au cœur du 7ème arrondissement 
Dans ce lieu, espace pleine de charme et de poésie, vous pouvez trouver ou retrouver 
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L'automne est là, les feuilles tombent et les premiers ministres aussi. Mais le Ministère du Bon Goût est toujours régit avec maitrise et talent par une équipe qui sait proposer des produits authentiques, des savoir-faire manuels haut de gamme et une traçabilité sans faille. 
Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. 

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[ merci à Maddy Gitale de porter le gilet @adepte.fr ] (modèle virtuel) 

38 rue de Babylone, Paris 7
Lundi au dimanche, 11h – 19h

L'endroit fait face à un délicieux jardin 

#popup#parisianstyle #paris07 #modedurable #faitmain #mode #parfum #soie #silk #knitwear #createur #lescreateursdebabylone 

#standwithukraine 💙💛
L'automne est là, les feuilles tombent et les premiers ministres aussi. Mais le Ministère du Bon Goût est toujours régit avec maitrise et talent par une équipe qui sait proposer des produits authentiques, des savoir-faire manuels haut de gamme et une traçabilité sans faille. Dans ce lieu entre une maille si douce, des parfums aux composant naturels, des bijoux aux subtils reflets du verre, une soie colorée, fabriquée du coté de Lyon, quel que soit le sens, la vue, le toucher, l'odorat, il est favorablement séduit par l'impression ressentie. De nombreux univers sont à découvrir, conçus par des marques qui maitrisent le dessin et la production et font que cet artisanat d'excellence est bien présent au cœur du 7ème arrondissement Dans ce lieu, espace pleine de charme et de poésie, vous pouvez trouver ou retrouver @bigarre_collection, @nevaleen_paris, @adepte.fr @emilieronsen, @gammecollective, @galeriegaluchat @monsieurarsene @palmyreparis , Nouvelle édition éphémère (jusqu'au 26/10 pour certaines d'entres elles) dédiée à la couleur et au geste grâce à la curation de @createursdebabylone, dont l'emplacement fait face à un délicieux jardin ou les reflets de saisons prolongent la douce ambiance du popup. [ merci à Maddy Gitale de porter le gilet @adepte.fr ] (modèle virtuel) 38 rue de Babylone, Paris 7 Lundi au dimanche, 11h – 19h L'endroit fait face à un délicieux jardin #popup#parisianstyle #paris07 #modedurable #faitmain #mode #parfum #soie #silk #knitwear #createur #lescreateursdebabylone #standwithukraine 💙💛
1 semaine ago
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5/6
Encore 1 semaine pour découvrir les 13 marques réunies par heureux les Curieux qui proposent le principe vertueux de la Précommande.
Jusqu'au 26/10, dans cet agréable espace du Marais, les marques réunies montrent comment l'artisanat reste une activité basée sur la maitrise du geste et de la main.
Alors, mode, accessoire, déco, mobilier et même enceinte, nous font entendre cette petite musique agréable d'un savoir-faire haut de gamme, fait pour durer, conçu à la demande. 
Evénement "Précommande", saison 3 d'Heureux Les Curieux, au 23 rue du Pont aux Choux, Paris 03. Jusqu'au 26/10

@heureuxlescurieux 

@aidama_concept 
@mashizanofficial 
@muntaner.paris 
@amicalementsoi 
@atelier_sarita_p 
@mazorcas_tricot 
@lo.neel 
@boname_paris 
@annyblattofficiel 
@habits_a_la_francaise 
@maisonbolze 
@maison.jeudi 
@beaute.acoustique 
@atelierzemonsta 
 

#modedurable #fashion #paris03 #parislemarais #EnModePrécommande #ModeResponsable #SlowFashion #Talks #Artisanat #Precommande #knitwear #frenchdesigner #shoesaddict #accessoire #deco #artdevivre #DesignIntérieur 

[ Merci à Maddy Gitale de porter Maison Bolze 😉]
Encore 1 semaine pour découvrir les 13 marques réunies par heureux les Curieux qui proposent le principe vertueux de la Précommande. Jusqu'au 26/10, dans cet agréable espace du Marais, les marques réunies montrent comment l'artisanat reste une activité basée sur la maitrise du geste et de la main. Alors, mode, accessoire, déco, mobilier et même enceinte, nous font entendre cette petite musique agréable d'un savoir-faire haut de gamme, fait pour durer, conçu à la demande. Evénement "Précommande", saison 3 d'Heureux Les Curieux, au 23 rue du Pont aux Choux, Paris 03. Jusqu'au 26/10 @heureuxlescurieux @aidama_concept @mashizanofficial @muntaner.paris @amicalementsoi @atelier_sarita_p @mazorcas_tricot @lo.neel @boname_paris @annyblattofficiel @habits_a_la_francaise @maisonbolze @maison.jeudi @beaute.acoustique @atelierzemonsta #modedurable #fashion #paris03 #parislemarais #EnModePrécommande #ModeResponsable #SlowFashion #Talks #Artisanat #Precommande #knitwear #frenchdesigner #shoesaddict #accessoire #deco #artdevivre #DesignIntérieur [ Merci à Maddy Gitale de porter Maison Bolze 😉]
1 semaine ago
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6/6

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