Coup de gong ! Les Venture Leaders China 2020 sont dévoilés

par | Juil 9, 2020 | Start-up Suisse, Venture Leaders

Les Dix start-ups suisses dans le domaine des deeptech sélectionnées pour Le programme Venture Leaders China sont désormais connues. Le roadshow 2020 en Chine, actuellement prévu en septembre, marque la sixième édition de Venturelab qui facilite les connexions entre les start-ups suisses et les partenaires et investisseurs chinois.

Actuellement prévu entre le 14 et le 23 septembre 2020, ce voyage comprend des sessions de pitch et de networking, durant lesquelles les entrepreneurs présenteront les innovations suisses aux investisseurs et aux grandes entreprises chinoises. De belles occasions de rencontrer des investisseurs et des partenaires commerciaux chinois afin de leur donner un aperçu de la manière dont les affaires sont menées dans ce pays qui n’a pas les mêmes règles que nos démocraties occidentales.

« L’objectif du programme Venture Leaders China est de fournir aux entrepreneurs ayant l’’ambition de croître à l’international un réseau de qualité et un retour d’informations de la part d’investisseurs et d’experts, leur permettant d’élaborer un plan de développement commercial concret pour développer un marché complexe comme celui de la Chine « , a déclaré Jordi Montserrat, directeur de Venturelab. « Cette année, le programme sera affecté par l’impact du COVID-19, mais nous suivons de près la situation épidémiologique en Suisse et en Chine et nous ajusterons si nécessaire l’itinéraire et les dates de la tournée en conséquence. Nous veillerons à ce que les entrepreneurs bénéficient d’un programme Venture Leaders sûr et de grande qualité qui les aidera à réaliser leurs ambitions mondiales ».

Ce voyage sera la 27ème tournée internationale de Venturelab avec l’équipe nationale suisse de start-up. Le programme a comme ambition d’accélérer la réalisation des objectifs d’expansion mondiale des startups suisses, contraintes comme d’autres, à se focaliser sur leurs activités quotidiennes.

Les startups suivront les traces des précédents lauréats du prix Venture Leaders China, tels que le développeur de médicaments contre la leucémie Cellestia Biotech AG, qui a établi des liens qui ont conduit les investisseurs régionaux à se joindre à la levée de fonds de 20 millions de dollars de la société en 2019. « Avec Venturelab, nous aidons les startups à établir des partenariats qui changent la donne avec des investisseurs, des mentors, des experts, des partenaires commerciaux potentiels et des publics très engagés. Ce programme de longue durée est un moyen sans précédent d’ajouter de la valeur et de jeter des ponts vers l’un des plus grands marchés du monde », a déclaré le Dr Felix Moesner, consul scientifique et PDG de swissnex China.

Les Venture Leaders China 2020 illustrent la présence de la Suisse en tant que leader technologique par la diversité des solutions issues des différentes entreprises sélectionnées.

venture leaders china

Venture Leaders China 2020 est co-organisé par Venturelab et swissnex China. La tournée de présentation et tous les événements connexes sont soutenus par l’EPF Lausanne, l’ETH Zurich, la GebertRüfStiftung, le canton de Vaud et le canton de Zurich.

Découvrez les Ventures Leaders China 2020

AgroSustainOlga DubeyNyonwww.startup.ch/agrosustain

AgroSustain développe et met sur le marché des produits biologiques efficaces de protection des cultures qui peuvent être utilisés tout au long de la chaîne alimentaire, visant à remplacer les produits conventionnels tout en éliminant les impacts négatifs sur l’environnement. La start-up suisse fait partie des jeunes pépites repérées par Forbes en 2019 et est un des emblèmes de la création d’entreprises portée par une femme.

BluetectorDavid DinRootwww.startup.ch/bluetector

Bluetector a mis au point un traitement purement biologique du fumier: la transformation en eau. L’eau traitée est idéale pour l’irrigation, ce qui permet de répondre à la pénurie croissante pour l’usage agricole tout en résolvant les difficultés globales de gestion des volumes de fumier.

DaphneTechnologyMario MichanSaint-Sulpicewww.startup.ch/daphne

DaphneTechnology permet aux propriétaires et aux exploitants de navires commerciaux de se conformer aux réglementations existantes et à venir sur les émissions atmosphériques marines tout en réduisant leur impact environnemental et en augmentant leur compétitivité en éliminant simultanément les NOx et les SOx des gaz d’échappement et en produisant un engrais de valeur.

EltheraAnne SchmidtSchlierenwww.startup.ch/elthera

Elthera développe des thérapies à base d’anticorps pour le traitement du cancer, en utilisant deux approches pour un effet anticancéreux renforcé par des mécanismes d’action distincts : un anticorps bispécifique engageant les cellules T et un conjugué anticorps-médicament pour la destruction ciblée des cellules tumorales.

KemiexOriol SaludesZurichwww.startup.ch/kemiex

La plateforme commerciale et d’information de Kemiex pour les matières premières dans les industries des sciences de la vie connecte les acheteurs et les vendeurs à un réseau d’entreprises fiables et fournit des informations commerciales uniques sur sa place de marché B2B spécialisée.

NEMIS TechnologiesArnaud MullerDübendorfwww.startup.ch/nemis

La technologie de pointe de NEMIS transforme le marché du diagnostic grâce à sa solution, rapide et facile à utiliser, de détection des bactéries pathogènes dans les domaines de la sécurité alimentaire, du diagnostic clinique, de la sécurité de l’eau et de la santé animale.

PB&B SAAnthony AhoLausannewww.startup.ch/pb&b

PB&B développe une nouvelle génération d’injections de comblement et de remodelage des tissus mous pour les chirurgiens plastiques et les dermatologues. Cette technologie brevetée stimule les tissus mous du patient in situ pour qu’ils prennent naturellement du volume grâce à des lipides délivrés localement.

PositrigoAGJannis FischerZurichwww.startup.ch/positrigo

Positrigo propose des solutions innovantes pour fournir des scanners cérébraux fonctionnels par émission de positrons aux masses, avec un premier focus sur la détection précoce de la maladie d’Alzheimer.

Scientific Visual SAFrederic FaliseRenenswww.startup.ch/scientificvisual

Les technologies de Scientific Visual améliorent la qualité et la vitesse de traitement des substrats semi-conducteurs bruts en identifiant et en quantifiant objectivement les défauts internes avant la transformation coûteuse en plaquettes.

SwissDeCode AGGianpaolo RandoRenenswww.startup.ch/swissdecode

SwissDeCode aide les fabricants de produits alimentaires à cultiver et à produire des aliments de haute qualité en offrant une certification en temps réel des produits et des locaux grâce à une simple plateforme de détection de l’ADN. Leurs processus accrédités testent l’ADN spécifique de la cible, fournissant des résultats exploitables en 30 minutes.

Venturelab a 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des meilleurs entrepreneurs suisses au cœur des hotspots technologiques : Silicon Valley, New York, Barcelone, Boston, Beijing, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong.Les entreprises alumnis issues des 415 Venture Leaders ont créé plus de 3,500 emplois et levé plus de 2.1 milliard de francs suisses en capitaux.

Suivez les gagnants Venture Leaders China pendant leur roadshow du 14 au 23 Septembre 2020, sur les réseaux sociaux via le hashtag #VleadersChinaou sur la page dédiée.

Catégories

Instagram

12 heures ago
View on Instagram |
1/6
Au Who's Next étaient présents également les nouveaux talents issus de l'école de mode @lisaa.mode , en Bachelor. 
Avec par ordre d'entrée en scène (si je ne me suis pas trompé 😉 : 

Prahora Louis @madeinp2h
Paule Vallette @paulevallette
Marie Lou Manuel @ml_mnl_pro
Flore Negroni (x2) 
Havannah Lattion @lhavannahl
Rachel Lamour by.resolved 
Lou Ann Crenn @louannecrenn

Vous pouvez joindre l'école grâce au mail [ careercenter-mode@lisaa.com ] si vous êtes une marque qui 
recherchez des ressources compétentes pour faire avancer votre business.

@saskia____s 
@thomasbucaille 
@whosnext.paris 
@wsn.paris 

#fashion #fashionstudent #création #ecoledemode
#whosnext #paris #portedeversailles #paris15eme #fashiondesign
Au Who's Next étaient présents également les nouveaux talents issus de l'école de mode @lisaa.mode , en Bachelor. Avec par ordre d'entrée en scène (si je ne me suis pas trompé 😉 : Prahora Louis @madeinp2h Paule Vallette @paulevallette Marie Lou Manuel @ml_mnl_pro Flore Negroni (x2) Havannah Lattion @lhavannahl Rachel Lamour by.resolved Lou Ann Crenn @louannecrenn Vous pouvez joindre l'école grâce au mail [ careercenter-mode@lisaa.com ] si vous êtes une marque qui recherchez des ressources compétentes pour faire avancer votre business. @saskia____s @thomasbucaille @whosnext.paris @wsn.paris #fashion #fashionstudent #création #ecoledemode #whosnext #paris #portedeversailles #paris15eme #fashiondesign
1 jour ago
View on Instagram |
2/6
Rencontre au Who's Next avec les nouveaux talents issus des écoles de mode et les lauréats du concours de la mode de Dinan. 
Vous pouvez encore rencontrer, les designers de Lisaa Mode, demain lundi 20 janvier, à la porte de Versailles. 
Petite mention donc à : 

@vermeil_atelier 
@roeehr_ 
@maisonlousimon 
@_aime.m 

@lisaa.mode 
@thomasbucaille 
@whosnext.paris 
@festivalmodedinan 
@wsn.paris

#fashion #fashionstudent #création #ecoledemode #festivalmode 
#whosnext #paris 

#youngtalent
#portedeversailles 
#paris15eme
Rencontre au Who's Next avec les nouveaux talents issus des écoles de mode et les lauréats du concours de la mode de Dinan. Vous pouvez encore rencontrer, les designers de Lisaa Mode, demain lundi 20 janvier, à la porte de Versailles. Petite mention donc à : @vermeil_atelier @roeehr_ @maisonlousimon @_aime.m @lisaa.mode @thomasbucaille @whosnext.paris @festivalmodedinan @wsn.paris #fashion #fashionstudent #création #ecoledemode #festivalmode #whosnext #paris #youngtalent #portedeversailles #paris15eme
2 jours ago
View on Instagram |
3/6
Au CES de Las Vegas, en 2025, la start-up suisse Senbiosys était présente et a présenté sa bague connectée Velia Ring. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

L’atout particulier de cette bague connectée , vient notamment de sa minutiarisation. C'est la plus fine bague connectée aujourd’hui présente sur le marché. Mais c’est en même temps la plus intelligente car le fait de la concevoir grâce à cette miniaturisation très poussée n’empêche pas de la doter de nombreuses fonctions éléctroniques. Ceci est du au fait que contrairement aux autres acteurs du marché, Senbiosys a développé sa propre technologie dans ce qu’on appelle les capteurs PPG qui permettent une détection optique de données biométriques liées à la santé. 
Jérome Colombain, fondateur du podcast @monde_numerique l'a présentée dans une de ses chroniques. 

#ces #healthtech #swissstartups #swisstech #medtech #innovation #ring #health #startups #healthcare #digitalhealth #senbiosys #veliaring #ces2025

https://buff.ly/4ap0VTp 
#standwithukraine💙💛
Au CES de Las Vegas, en 2025, la start-up suisse Senbiosys était présente et a présenté sa bague connectée Velia Ring. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 L’atout particulier de cette bague connectée , vient notamment de sa minutiarisation. C'est la plus fine bague connectée aujourd’hui présente sur le marché. Mais c’est en même temps la plus intelligente car le fait de la concevoir grâce à cette miniaturisation très poussée n’empêche pas de la doter de nombreuses fonctions éléctroniques. Ceci est du au fait que contrairement aux autres acteurs du marché, Senbiosys a développé sa propre technologie dans ce qu’on appelle les capteurs PPG qui permettent une détection optique de données biométriques liées à la santé. Jérome Colombain, fondateur du podcast @monde_numerique l'a présentée dans une de ses chroniques. #ces #healthtech #swissstartups #swisstech #medtech #innovation #ring #health #startups #healthcare #digitalhealth #senbiosys #veliaring #ces2025 https://buff.ly/4ap0VTp #standwithukraine💙💛
4 jours ago
View on Instagram |
4/6
La sécurité de votre domicile, que cela soit une maison ou un appartement est un sujet important. Subir un cambriolage est une épreuve traumatisante. 
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

La start-up Suisse Mitipi AG, entreprise suisse innovante spécialisée dans le développement de solutions de sécurité intelligente a conçu KEVIN®, une solution simple qui dissuade les cambrioleurs potentiels grâce à une simulation réaliste de présence, renforçant ainsi la sécurité des logements, des maisons ou des bureaux. 

#burglary #protection #domicile #securite #security #technology #hometech #swissstartup #SmartTech #Innovation #Mitipi #HomeSecurity #kevin
#Standwithukraine 💙💛

https://buff.ly/42abmbx 

#Standwithukraine 💙💛
La sécurité de votre domicile, que cela soit une maison ou un appartement est un sujet important. Subir un cambriolage est une épreuve traumatisante. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 La start-up Suisse Mitipi AG, entreprise suisse innovante spécialisée dans le développement de solutions de sécurité intelligente a conçu KEVIN®, une solution simple qui dissuade les cambrioleurs potentiels grâce à une simulation réaliste de présence, renforçant ainsi la sécurité des logements, des maisons ou des bureaux. #burglary #protection #domicile #securite #security #technology #hometech #swissstartup #SmartTech #Innovation #Mitipi #HomeSecurity #kevin #Standwithukraine 💙💛 https://buff.ly/42abmbx #Standwithukraine 💙💛
5 jours ago
View on Instagram |
5/6
Deux fondations présentes en Suisse ont décidé d'unir leurs forces en décembre 2024 pour renforcer l'écosystème suisse des startups, notamment dans la DeepTech.
Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 

Il s'agit de la Fondation Suisse pour les Entrepreneurs (SwissEF) et la Deep Tech Nation Switzerland Foundation (DTNSF) qui ont annoncé qu'elles avaient décidé de se réunir.
Le but est de créer des conditions les plus favorables possibles à la constitution d'une base de décollage efficace pour les startups innovantes qui ont le potentiel de se développer à l'échelle mondiale.

L'objectif est de mobiliser environ 5 milliards de francs suisses par an au cours de la prochaine décennie pour ces startups et les scale-ups suisses dans le secteur des technologies de pointe, doublant ainsi les volumes d'investissement actuels. 

https://buff.ly/40eZVOv 

#DeepTech #swisstech #innovation #startup #scaleup #switzerland #VentureCapital #Startups #Scaleups #venturekick 

#standwithukraine 💙💛
Deux fondations présentes en Suisse ont décidé d'unir leurs forces en décembre 2024 pour renforcer l'écosystème suisse des startups, notamment dans la DeepTech. Nouveau post sur le blog.📝 Lien dans la bio. 👆 Il s'agit de la Fondation Suisse pour les Entrepreneurs (SwissEF) et la Deep Tech Nation Switzerland Foundation (DTNSF) qui ont annoncé qu'elles avaient décidé de se réunir. Le but est de créer des conditions les plus favorables possibles à la constitution d'une base de décollage efficace pour les startups innovantes qui ont le potentiel de se développer à l'échelle mondiale. L'objectif est de mobiliser environ 5 milliards de francs suisses par an au cours de la prochaine décennie pour ces startups et les scale-ups suisses dans le secteur des technologies de pointe, doublant ainsi les volumes d'investissement actuels. https://buff.ly/40eZVOv #DeepTech #swisstech #innovation #startup #scaleup #switzerland #VentureCapital #Startups #Scaleups #venturekick #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
View on Instagram |
6/6

Autres articles à découvrir