summit in Switzerland
Actualité

Crypto Asset et Blockchain sont sur un bateau et…

…aucun des 2 ne tombent à l’eau. Il faut dire que ces sujets rassemblent des idées qui font le buzz en ce moment. Entre les crypto monnaies dont les courbes de valeurs font paraître les sommets alpins pour de modestes collines et les espoirs de transparence et de suivi qu’offre la blockchain, la Suisse va offrir très prochainement deux événements pour mieux comprendre ou agir dans ces domaines si étroitement liés. Le Crypto Summit à Zurich le 28/29 Octobre et le Blockchain Leadeship Summit à Bale le 23/24 Novembre.

Crypto ICO Summit de Zürich, 28 et 29 octobre 2018

Le Crypto Summit est devenue une grande conférence sur la blockchain en Suisse, réunissant des influenceurs mondiaux, des décideurs politiques, des investisseurs et des entrepreneurs du monde entier. La dernière édition de ce Crypto Summit a attiré plus de 1 400 délégués et leaders d’opinion de 37 pays. Le programme 2018 est très riche puisque l’on évoquera tout ce que la blockchain peut apporter de meilleur avec les applications les plus pointues connues aujourd’hui. L’univers des crypto monnaies, qui restent encore mystérieux pour certains d’entre nous et leurs ICOs, sont bien sûr au menu. Mais il y a aussi d’autres sujets qu’il ne faut pas négliger comme la Tech vue comme un facteur d’inclusion pour une vie meilleure, les questions de régulation et une Startup Academy toujours vivante.
Cet événement est répertorié comme un des 5 majeurs dans l’univers Crypto Asset à ne pas manquer dans les prochains mois. Vous pourrez y écouter et rencontrer, JOSEPH LUBIN Founder & Co-Founder ConsenSys, Ethereum, MICHAEL CASEY, CEO & Co-Founder Network Effects Media, KAHINA VAN DYKE, SVP Business & Corporate Development, Ripple, JOHN HARGRAVE CEO Media Shower, JAY LIANG Founder and Co-chairman, Hong Kong Blockchain Association, MARTA PIEKARSKA Director of Ecosystem Hyperledger … la liste n’est pas définitive. Elle est à découvrir sur le site de l’organisateur.
Il faut dire que que le monde Crypto/blockchain Suisse a comme égérie Olga Feldmeier, la CEO de la startup Smartvalor, (certains la nomment la Crypto Queen 😉 qui parcours le monde pour présenter ces nouveaux territoires de la finance et que j’avais eu le plaisir d’interviewer au PFF18. Vous pouvez vous inscrire à cette brillante conférence en bénéficiant du code de réduction [COMMUNITY20]  accordé par l’organisateur (attention le code de réduction s’applique en cliquant sur le lien en haut à droite du pop up nommé « Select Ticket » qui s’ouvre une fois que vous avez cliqué sur le bouton vert « Ticket » sur Eventbrite) .

smart-valor

Grab your ticket here !  comme disent les anglo-saxons

summit in Switzerland

Blockchain Leadership Summit de Bâle, 23 et 24 novembre

La mission de ce Blockchain Leadership Summit est d’observer le monde de la blockchain et de présenter au public les dernières idées émergentes et les exemples concrets mis en place par les leaders de l’industrie, des développeurs et des experts.
L’équipe organisatrice souhaite comme expliqué sur leur site internet, rassembler le plus d’informations précieuses et sérieuses concernant cette nouvelle technologie afin d’aider les entreprises traditionnelles, les industries et l’économie sociale à s’adapter et à se transformer dans cette nouvelle ère de valeur partagée. Il se veut un lieu de rencontres entre corporates, politiciens et startups pour proposer les solutions les plus prometteuses.
Vous pourrez y écouter et échanger entre autres nombreux speakers, avec Prince Michael of Liechtenstein, Chairman of Wealth Preservation Experts & Chairman of Geopolitical Intelligence Services AG, Jeremy Light, Vice President at Ripple, formerly Head at Accenture Payment Services for Europe, Africa and Latin America, Daniel Fritz, Supply Chain Domain Architect at Novartis, Switzerland, Dr. Efi Pylarinou Independent Fintech & Blockchain Advisor, Influencer, co-founder of DailyFintech, Switzerland, Wilfried Pimenta Business Development Director at the IOTA Foundation, Norway, Prof Simon Choi Expert in M&A, ICO,  Crypto Finance and Regulations,  Advisor at Asia Equity Exchange, China, Aparna Krishnan Co-Founder of Mechanism Labs, founder of Education Department at Blockchain at Berkeley,USA.

 

summit in Switzerland

L’événement est managé par InnMind, la plate-forme leader pour les startups, les investisseurs, les experts et les acteurs des écosystèmes. Pour prendre un billet c’est ici !
Ces 2 événements semblent complémentaires et par le caractère international des nombreux intervenants (leurs listes ne sont pas encore définitives) montrent que la Suisse sera en cet automne une étape incontournable du monde de la blockchain et des crypto assets. On note aussi que, même si la parité n’est pas atteinte de nombreuses femmes sont des actrices de ce nouvel univers technologique et c’est peut être aussi un des aspects de cette nouveauté.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.