De Paris à Genève, la Fintech ne connait pas de frontière !

par | Jan 23, 2020 | Actualité

En cette fin janvier, tout va tourner autour du Paris Fintech Forum qui exerce sa force d’attraction sur la sphère finance et fait oublier pour quelques jours que Paris est la capitale de la mode. Entre interventions de leaders internationaux, annonces de levées de fonds ( Tencent chez Quonto et Lydia) et les 200 CEO et fondateurs de startups qui seront présents au Palais Brongniart, les occasions ne vont pas manquer pour découvrir les dernières innovations. Elles pourront concerner les nouveaux modes de paiements, la blockchain, les crypto-monnaies, les usages ou la technologie.

Paris Fintech Forum
Paris Fintech Forum

Investglass ouvre le capot et le ban dès le 27 janvier

fintech
InvestGlass au Ritz

Mais la Fintech étend cette semaine de Janvier son ombre de Paris à Genève. Vous pouvez commencer la semaine au Ritz, on connait des endroits plus hostiles, ou vous pourrez participer le lundi 27 Janvier dès 9 heures au Ritz place Vendôme Paris, à une matinée réservée aux professionnels de la finance. Vous y découvrirez 6 démos exclusives de solutions expertes, qui vont d’un outil de gestion d’un portefeuille de produits structurés à une solution qui permet de révéler les atouts de la finance comportementale, en passant par Investglass, solution genevoise, qui propose le CRM pour la finance. A la suite des démos vous êtes invités à un networking avec plus de 100 invités, gérants indépendants, venture capitalists, brokers, banquiers, asset managers venant des 4 coins du monde!
👉 inscription La liste des startups présentes est à découvrir sur la page d’inscription

L’Ambassade de Suisse prône une collaboration transfrontalière

Ce même 27 janvier, L’Ambassade de Suisse, rue de Grenelle se fait maison de la technologie, à cette occasion, orientée finance et Fintech. Il faut dire qu’elle en a pris l’habitude chaque année lors de VivaTech. Elle accueille pour une conférence, plusieurs entrepreneurs suisses et français (il y aura notamment Tokenestate de Genève) qui exposeront leurs expériences business en Suisse. La Conférence est montée en partenariat avec Finance Innovation.
👉 inscription

La French Tech Suisse Romande n’est pas en reste question Fintech !

fintech

Et une fois le Paris Fintech Forum enjambé, direction Genève cette fois ou le 30 janvier, une conférence avec un panel international très diversifié a été montée par la French Tech Suisse Romande. Venant de Suisse Romande, de Zurich et donc de France, il s’agit pour ce dernier exemple de Lydia qui vient de lever une Série B de € 40M avec Tencent , ces intervenants constituent un plateau de haut niveau.
Save the date: Jeudi 30 janvier à 18h30 chez CREA Genève . C’est Frederic Dumonal de Geneva Fintech qui sera présent pour modérer ce panel.
👉 inscription La liste des startups présentes est à découvrir sur la page d’inscription

N’hésitez pas à suivre ces représentants d’une Fintech Suisse qui tient toutes les promesses de la #swisstech et à vous inscrire à ces événements tout au long d’une semaine placée sous le signe de la collaboration transfrontalière.

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AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson.
Nouveau post sur le blog📝 
Lien dans la bio👆 

Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes.
Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. 
Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. 

#medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland 

#standwithukraine 💙💛
AzureCell Therapies, développe des traitements cellulaires pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson. Nouveau post sur le blog📝 Lien dans la bio👆 Le travail de la start-up, spin Off de l’Université de Genève, consiste à développer des thérapies cellulaires régénératives contre la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative touche plus de 10 millions de personnes dans le monde et ce chiffre augmente rapidement. Les statistiques indiquent qu’une nouvelle personne serait diagnostiquée avec cette maladie toutes les 9 minutes. Les traitements actuels soulagent les symptômes, mais ne stoppent pas la progression de la maladie. Les thérapies cellulaires régénératives représentent une piste prometteuse pour traiter la cause profonde de la maladie : la perte des neurones producteurs de dopamine. Une avancée que cette future Biotech veut accélérer, dès le second semestre 2025. #medtech #biotech #swissstartup #parkinsondisease #cell #venturekick #azurecelltherapies #geneve #switzerland #standwithukraine 💙💛
1 jour ago
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1/6
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! 
Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. 
En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. 
Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes
@raev.paris 

#womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion 

#standwithukraine 💙💛
RAEV, programme soleil et cachemire pour cet été ! Le Volume II de la collection RAEV, empreinte de sensualité ajoute la douceur du cachemire aux plaisirs doux de l’été. En villégiature, chez soi, ces pièces sont conçues pour sublimer la silhouette féminine avec ses modèles en cachemire, légers comme une seconde peau, qui accompagnent la femm, en douceur tout au long de l’été. Laissez éclore cette féminité estivale, légère et assumée, avec ces pièces douces et aériennes @raev.paris #womenswear #modeete #cachemire #cashmere #Summer #sensualfashion #standwithukraine 💙💛
2 jours ago
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2/6
A l'ombre de Saint-Eustache, dans cette rue du Jour ou s'est implantée une célèbre marque de mode française, on peut apercevoir une grande boutique claire, à la devanture épurée, aux lumières douces et à l'enseigne discrète : EKJO. 
Et si dans cette rue, proche donc d'Agnés b, il y avait un plan A pour trouver une mode responsable, dotée de ce style si authentique quand il nous vient de Corée du Sud et qui plus est, fabriquée à Paris ? 
Nouveau post sur le blog 📝
Lien dans la bio 👆 

Un long parcours formateur dans le monde de la mode, qui a vu la créatrice Eun Kyung JO, dont la marque EKJO est composée de ses initiales, passer de Séoul à New York, puis de Paris à Londres, a permis à la créatrice coréenne d'explorer toutes les facettes de la créativité et du business. 
C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
Ainsi la boutique du 2 rue du Jour accueille jusqu’au 31 juillet les marques :
<> Jordane Somville : Créatrice de bijoux à Paris. @jordanesomvillestudio 
<> Maureen Kim : Une ligne de maroquinerie en cuir, certifiés, traçables, et respectueux des normes éthiques et environnementales. @maureenkimparis 

@ekjo_paris 

#ekjo #paris #seoul #Kfashion #modedurable #slowfashion #parisfashion #minimalism #sustainable #madeinparis #fabriqueaparis
@lacourdesicones

#standwithukraine 💙💛
A l'ombre de Saint-Eustache, dans cette rue du Jour ou s'est implantée une célèbre marque de mode française, on peut apercevoir une grande boutique claire, à la devanture épurée, aux lumières douces et à l'enseigne discrète : EKJO. 
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C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
Ainsi la boutique du 2 rue du Jour accueille jusqu’au 31 juillet les marques :
<> Jordane Somville : Créatrice de bijoux à Paris. @jordanesomvillestudio 
<> Maureen Kim : Une ligne de maroquinerie en cuir, certifiés, traçables, et respectueux des normes éthiques et environnementales. @maureenkimparis 

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C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
EKJO, sera lancée en 2001, une marque de prêt-à-porter qui se veut pensée avant tout pour l'humain, dans sa conception comme dans sa réalisation et dont le vestiaire imaginé pour la femme se révèle genderless, associant l'Asie et l'Occident, la tradition et l'innovation, influences asiatiques et exigence parisienne. Elle valorise l'élégance discrète et met l'accent sur la durabilité et une perfection dans la réalisation, car ses modèles sont fabriqués dans un atelier qui est situé au dessus de la boutique, du 2 rue du Jour, Paris 01. 
Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
Ainsi la boutique du 2 rue du Jour accueille jusqu’au 31 juillet les marques :
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C'est en 1999, qu'elle décide de revenir s'installer définitivement à Paris, animée par le désir de créer une marque qui reflète ses valeurs, son héritage et sa vision singulière de la mode. 
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Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
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Cette vaste boutique permet de proposer d’autres marques, portées par un état d’esprit identique à celui de la marque coréenne et qui font des compagnons parfaits à la vision d’EKJO.
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3 jours ago
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3/6
Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
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Inspirée d’un certain âge d’or de l’élégance masculine, cette approche réhabilite les pièces emblématiques d’un été oublié : Le blazer déstructuré à épaule chemise, le short bien coupé, le pantalon ample et léger, la chemise respirante en tissu ajouré, ou à manches courtes, avec un col pensé pour être porté ouvert…
RIVES dévoile en 2025 une collection placée sous le signe du contraste harmonieux, entre héritage et élan contemporain, un dialogue fondateur de l’identité de la maison. 

@rives_paris 

#RIVES #rivesparis #costumesurmesure #Tailoring #modehomme #menswear 
#TailoredSuits #CostumeSurMesure #personnalisation 

#standwithukraine 💙💛
Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
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Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
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Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. 
Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring.
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Est ce qu’au premier rayon de soleil, l’élégance masculine doit fondre comme une glace sous la chaleur estivale ? Souvent, à cette période de l’année, les coupes s’effacent, les matières s’appauvrissent et l’élégance est comme oubliée au fond d’une valise. Pourtant quand, comme RIVES, on associe sur-mesure et matière de qualité et naturelle, le lin par exemple, le vestiaire masculin se met à conjuguer légèreté, aisance et distinction, avec un fort esprit tailoring. Nouveau post sur le blog :📝 Lien dans la bio : 👆 Inspirée d’un certain âge d’or de l’élégance masculine, cette approche réhabilite les pièces emblématiques d’un été oublié : Le blazer déstructuré à épaule chemise, le short bien coupé, le pantalon ample et léger, la chemise respirante en tissu ajouré, ou à manches courtes, avec un col pensé pour être porté ouvert… RIVES dévoile en 2025 une collection placée sous le signe du contraste harmonieux, entre héritage et élan contemporain, un dialogue fondateur de l’identité de la maison. @rives_paris #RIVES #rivesparis #costumesurmesure #Tailoring #modehomme #menswear #TailoredSuits #CostumeSurMesure #personnalisation #standwithukraine 💙💛
4 jours ago
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4/6
Le Made in France, ouvre son appartement témoin ! 
Imaginé par l’équipe du MIF EXPO – Le Salon du Made in France, CHEZ MIF est un appartement en duplex de 100 m² rénové, transformé et équipé en 100 % « MIF », tous secteurs confondus. 
Ce domicile-témoin situé à Issy-les-Moulineaux (92), aux portes de Paris, a été pensé à la fois comme une vitrine vivante et comme un lieu d’expérience, de rencontres et de valorisation des savoir-faire français jusque dans ses moindres détails. Un terrain privilégié qui accueillera des fabricants, des journalistes, des marques et des personnalités politiques tout au long de l’année. 
Site : [ chezmif.fr ] en passant par @mifexpo 
@agenceflag 

#madeinfrance #artisanat #savoirfaire #MIFexpo #ArtisansdenosRegions
@agenceflag 

#standwithukraine 💙💛
Le Made in France, ouvre son appartement témoin ! 
Imaginé par l’équipe du MIF EXPO – Le Salon du Made in France, CHEZ MIF est un appartement en duplex de 100 m² rénové, transformé et équipé en 100 % « MIF », tous secteurs confondus. 
Ce domicile-témoin situé à Issy-les-Moulineaux (92), aux portes de Paris, a été pensé à la fois comme une vitrine vivante et comme un lieu d’expérience, de rencontres et de valorisation des savoir-faire français jusque dans ses moindres détails. Un terrain privilégié qui accueillera des fabricants, des journalistes, des marques et des personnalités politiques tout au long de l’année. 
Site : [ chezmif.fr ] en passant par @mifexpo 
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#madeinfrance #artisanat #savoirfaire #MIFexpo #ArtisansdenosRegions
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Le Made in France, ouvre son appartement témoin ! 
Imaginé par l’équipe du MIF EXPO – Le Salon du Made in France, CHEZ MIF est un appartement en duplex de 100 m² rénové, transformé et équipé en 100 % « MIF », tous secteurs confondus. 
Ce domicile-témoin situé à Issy-les-Moulineaux (92), aux portes de Paris, a été pensé à la fois comme une vitrine vivante et comme un lieu d’expérience, de rencontres et de valorisation des savoir-faire français jusque dans ses moindres détails. Un terrain privilégié qui accueillera des fabricants, des journalistes, des marques et des personnalités politiques tout au long de l’année. 
Site : [ chezmif.fr ] en passant par @mifexpo 
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#madeinfrance #artisanat #savoirfaire #MIFexpo #ArtisansdenosRegions
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Le Made in France, ouvre son appartement témoin ! 
Imaginé par l’équipe du MIF EXPO – Le Salon du Made in France, CHEZ MIF est un appartement en duplex de 100 m² rénové, transformé et équipé en 100 % « MIF », tous secteurs confondus. 
Ce domicile-témoin situé à Issy-les-Moulineaux (92), aux portes de Paris, a été pensé à la fois comme une vitrine vivante et comme un lieu d’expérience, de rencontres et de valorisation des savoir-faire français jusque dans ses moindres détails. Un terrain privilégié qui accueillera des fabricants, des journalistes, des marques et des personnalités politiques tout au long de l’année. 
Site : [ chezmif.fr ] en passant par @mifexpo 
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#madeinfrance #artisanat #savoirfaire #MIFexpo #ArtisansdenosRegions
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Le Made in France, ouvre son appartement témoin ! Imaginé par l’équipe du MIF EXPO – Le Salon du Made in France, CHEZ MIF est un appartement en duplex de 100 m² rénové, transformé et équipé en 100 % « MIF », tous secteurs confondus. Ce domicile-témoin situé à Issy-les-Moulineaux (92), aux portes de Paris, a été pensé à la fois comme une vitrine vivante et comme un lieu d’expérience, de rencontres et de valorisation des savoir-faire français jusque dans ses moindres détails. Un terrain privilégié qui accueillera des fabricants, des journalistes, des marques et des personnalités politiques tout au long de l’année. Site : [ chezmif.fr ] en passant par @mifexpo @agenceflag #madeinfrance #artisanat #savoirfaire #MIFexpo #ArtisansdenosRegions @agenceflag #standwithukraine 💙💛
6 jours ago
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5/6
Ou se rend cette jeune femme ?

Elle traverse la ville et va à la rencontre de ces jeunes marques de mode qu'elle a découvert dans l’exemplaire qu'elle tient sous le bras.
Elle détient un nouveau fashion notebook qui met en avant des jeunes créateurs engagés dans un processus créatif, bon pour notre style et favorable à la planète.
Elle a pu le récupérer en le téléchargeant librement sur le site piguet-edition.ch ou elle a pu également le feuilleter.
Dans ce numéro, elle a pu faire connaissance avec : 
@2mai.paris
@ceucle
@Cachiofficielle 
@solenelescouet 

Et apprécier le talent de Diane de la marque @merigot_sanzay dont une des créations en design textile, illustre la couverture

Ce numéro est dédié à 4 marques qui ont intégré l'incubateur des Ateliers de Paris, mis en place par le @BDMMA.paris. Le numéro contient la présentation de ces marques, accompagnées par une nouvelle et une illustration, réalisée grâce au talent d'Angeline Melin.
@angelinemelin

Un vêtement, cellule vivante d’une collection, c’est aussi et avant tout une idée, un esprit et des savoir-faire. Il faut leur construire un écrin à leur hauteur.
C'est sur le site piguet-edition.ch que tout se passe. (d'autres paraitront ultérieurement)
Lien à retrouver dans la bio.

#mode #fashion #creation #slowfashion #fashiondesigner
Ou se rend cette jeune femme ? Elle traverse la ville et va à la rencontre de ces jeunes marques de mode qu'elle a découvert dans l’exemplaire qu'elle tient sous le bras. Elle détient un nouveau fashion notebook qui met en avant des jeunes créateurs engagés dans un processus créatif, bon pour notre style et favorable à la planète. Elle a pu le récupérer en le téléchargeant librement sur le site piguet-edition.ch ou elle a pu également le feuilleter. Dans ce numéro, elle a pu faire connaissance avec : @2mai.paris @ceucle @Cachiofficielle @solenelescouet Et apprécier le talent de Diane de la marque @merigot_sanzay dont une des créations en design textile, illustre la couverture Ce numéro est dédié à 4 marques qui ont intégré l'incubateur des Ateliers de Paris, mis en place par le @BDMMA.paris. Le numéro contient la présentation de ces marques, accompagnées par une nouvelle et une illustration, réalisée grâce au talent d'Angeline Melin. @angelinemelin Un vêtement, cellule vivante d’une collection, c’est aussi et avant tout une idée, un esprit et des savoir-faire. Il faut leur construire un écrin à leur hauteur. C'est sur le site piguet-edition.ch que tout se passe. (d'autres paraitront ultérieurement) Lien à retrouver dans la bio. #mode #fashion #creation #slowfashion #fashiondesigner
6 jours ago
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