Dix nouvelles start-up suisses se rendront en Chine en 2017 grâce au programme Venture Leaders China

Pour la 4ème année consécutive, le jury du programme venture leaders a sélectionné les venture leaders China 2017, ou «Équipe Nationale Suisse des Start-up en Chine». Ces dix jeunes pousses en forte croissance participent à une tournée d’investisseurs et de partenaires commerciaux potentiels. Le programme, co-organisé avec swissnex China, est décrit par l’Ambassadeur suisse en Chine comme «une initiative phare» pour les start-up. Elles partiront en Chine du 25 juin au 4 juillet prochains et s’apprêtent à vivre une édition des plus intenses avec des étapes à Beijing, Dalian, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong plus une participation au WEF.

Cela va représenter pour elles plusieurs opportunités d’accroître leurs visibilités et d’élargir leurs réseaux. Découverte du marché chinois et de son potentiel, et promotion en Chine de ce qui se fait de meilleur dans notre pays en matière d’innovation. «Avec de précédents participants comme Dacuda, récemment rachetée par Magic Leap, ou greenTEG, qui a depuis étendu son offre en Chine, le programme renforce sa portée à chaque édition, ainsi que son impact sur les start-up» explique Jordi Montserrat, Directeur de venturelab.

Chine : un marché axé sur les nouvelles technologies et un potentiel pour chaque start-up

En 2017, l’équipe des venture leaders China compte des start-up  actives dans les secteurs cleantech, ICT, de la mobilité ou encore medtech. Trois d’entre-elles font d’ailleurs partie du TOP100 des meilleures start-up suisses. «Pour réussir en Chine, il est capital d’identifier ses partenaires et de nouer des relations solides. Tout cela est possible avec le programme venture leaders», résume Jordi Montserrat.
Le programme compte une étape importante les 28-29 juin prochains. Les venture leaders China participeront au World Economic Forum à Dalian, ce qui va leur offrir une opportunité de visibilité unique. Cette opportunité est rendue possible grâce à la collaboration de venturelab avec l’Ambassade suisse, swissnex China et les représentants de l’écosystème entrepreneurial chinois, nouée ces dernières années. Avec le WEF, les start-up suisses bénéficieront au delà d’une exposition importante, d’un réseau de contacts nettement élargi.

La Startup Champions Seed Night 2017 aura lieu à Lausanne le 26 avril

Pour ceux qui ne pourront croiser ces star-up en Chine,  vous pourrez les découvrir à l’EPFL le 26 avril prochain. L’événement Startup Champions Seed Night 2017 présentera 24 start-up suisses qu’il vaut la peine de suivre de près, incluant les dix jeunes pousses sélectionnées par le programme venture leaders China 2017, ainsi que les start-up sélectionnées le 4 avril par le programme venture leaders Life Science 2017. L’invité sera Tej Tadi, le CEO de MindMaze. Début de l’événement: 17h00. Début des pitch: 19h00. Programme et inscriptions sont disponibles sur ce lien. J’y serais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *