Doodle planifie son rachat

par | Mai 14, 2011 | Start-up Suisse

Doodle Le groupe de presse Tamedia va prendre le contrôle du site d’agenda en ligne Doodle. Dans un premier temps, il acquiert 49% du capital de la plateforme internet. Entre 2013 et 2016, une seconde étape verra sa participation augmenter. D’ici là, les fondateurs Michael Naef et Paul Sevinç, ainsi que la fondation pour l’innovation de la banque cantonale de Schwyz conserveront leurs parts minoritaires, a précisé jeudi Tamedia. Les détails de la transaction n’ont pas été rendus publics. Espérons que cela permettra de faire évoluer la plateforme en terme d'ergonomie, et de clarté d'expression en terme de langage (en tout cas en français).
Lire la suite de l'article sur le groupe Tamédia sur 24Heures

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MEDUSOIL réinvente les matériaux de construction pour répondre aux défis environnementaux ! 
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la start-up suisse MeduSoil s’est spécialisée dans le développement de liants à base de biominéraux dans le secteur des matériaux de construction. La biosynthèse innovante mise au point permet à la start-up de concevoir des matériaux de construction qui aident leurs clients à se rapprocher d’un objectif de zéro émission nette de carbone, tout en garantissant des performances structurelles sans compromis. Elle accompagne les entreprises qui oeuvrent dans des domaines tels que les travaux de terrassement, les fondations spéciales et la mise en place de mesures de protection visant à renforcer la résilience de l’environnement bâti face aux risques naturels. 

@epflcampus 

#swissstartups #innovation #biotech #medusoil #epfl #swisstech #vivatech #sustainability #cleantech

#standwithukraine 💙💛
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1 jour ago
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1/6
Quand innovation et économie circulaire ouvrent de nouvelles perspectives grâce à KUORI ! 

KUORI est une start-up suisse qui a été créée en 2022.Son innovation permet de remplacer les matières produites avec des énergies fossiles par de nouveaux matériaux issus de l’économie circulaire. 
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Le but de l’entreprise est de traiter les déchets naturels pour les transformer en biopolymère, avec comme objectif principal, de remplacer le plastique. Aujourd’hui l’entreprise travaille avec les coquilles de noix (qui viennent de Dordogne), les noyaux d’olive ou encore les peaux de banane.
Le travail de KUORI permet de produire une matière première sous forme de granulé qui s’intègre parfaitement dans les processus de fabrication existants de divers secteurs, notamment la mode, les équipements de plein air et les outils. Dans l’ensemble, cette nouvelle matière a une PCF (Product Carbon Footprint) potentiellement inférieure de 60 % à celle des plastiques conventionnels et est, par ailleurs, parfaitement biodégradable, répondant ainsi à la norme EN 13432, ce qui contribue à réduire fortement l’impact sur l’environnement. 

@kuori.materials 

#swissstartups #innovation #economiecirculaire #kuori #zurich #swisstech #changenow #sustainability 

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Quand innovation et économie circulaire ouvrent de nouvelles perspectives grâce à KUORI ! 

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Le travail de KUORI permet de produire une matière première sous forme de granulé qui s’intègre parfaitement dans les processus de fabrication existants de divers secteurs, notamment la mode, les équipements de plein air et les outils. Dans l’ensemble, cette nouvelle matière a une PCF (Product Carbon Footprint) potentiellement inférieure de 60 % à celle des plastiques conventionnels et est, par ailleurs, parfaitement biodégradable, répondant ainsi à la norme EN 13432, ce qui contribue à réduire fortement l’impact sur l’environnement. 

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2 jours ago
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2/6
La mode responsable en étendard des derniers E-Fashion Awards ! 
La saison 2025 des E. Fashion Awards s’est achevée avec son défilé annuel au Loft du Salon Hoche, qui, à l’issue de la rencontre, a révélé deux jeunes créatrices engagées, porteuses d’une mode à la fois audacieuse, durable et profondément ancrée dans leur époque.
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Après une première sélection, dix finalistes ont eu l’opportunité de défendre leur concept et leur collection devant un jury exigeant, qui après un dialogue riche et engagé, a mis en lumière deux lauréates particulièrement prometteuses, chacune proposant une approche sensible et innovante de la mode responsable. 
Prix Révélation : Philomène Tellaroli, créatrice de la marque Séléné Hélios [visuel 1 et 2] 
@_selene_helios_ 
Prix Espoir : Emilie KUREC, étudiante à MODART Lyon [visuel 3]
@modartlyon_ 
@modart___ 

@e.fashion.awards 

#modart #efashionawards #slowfashion #economiecirculaire #selenehelios #meurice #vetementtechnique #modartlyon 

#standwithukraine 💙💛
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La saison 2025 des E. Fashion Awards s’est achevée avec son défilé annuel au Loft du Salon Hoche, qui, à l’issue de la rencontre, a révélé deux jeunes créatrices engagées, porteuses d’une mode à la fois audacieuse, durable et profondément ancrée dans leur époque.
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2 jours ago
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3/6
Quand les designers de mode rencontrent les artistes de l'Intelligence Artificielle ! 

L’École MJM Graphic Design a dévoilé son défilé de mode 100 % conçu avec l’intelligence artificielle au début de l'été . 
Une performance spectaculaire à revoir en intégralité sur Youtube. 
Ils sont stylistes, artistes etétudiants, ensembles, ils ont bousculé les codes de la création visuelle. L’École MJM Graphic Design a dévoilé le replay exclusif de son IA Fashion Show : un défilé de mode inédit, entièrement imaginé grâce à l’intelligence artificielle, mais profondément nourri par la vision de jeunes créatifs en devenir. 
youtube [ https://www.youtube.com/watch?v=Q62Fp6gTu64&t=540s ]
ou lien dans la bio

@ecole_mjm 

#fashiondesigner #fashionstudent #IA #intelligenceartificielle #MJMGraphicDesign #ecolemjm #ecoledart #artschool #art #3d 

#standwithukraine 💙💛
Quand les designers de mode rencontrent les artistes de l'Intelligence Artificielle ! L’École MJM Graphic Design a dévoilé son défilé de mode 100 % conçu avec l’intelligence artificielle au début de l'été . Une performance spectaculaire à revoir en intégralité sur Youtube. Ils sont stylistes, artistes etétudiants, ensembles, ils ont bousculé les codes de la création visuelle. L’École MJM Graphic Design a dévoilé le replay exclusif de son IA Fashion Show : un défilé de mode inédit, entièrement imaginé grâce à l’intelligence artificielle, mais profondément nourri par la vision de jeunes créatifs en devenir. youtube [ https://www.youtube.com/watch?v=Q62Fp6gTu64&t=540s ] ou lien dans la bio @ecole_mjm #fashiondesigner #fashionstudent #IA #intelligenceartificielle #MJMGraphicDesign #ecolemjm #ecoledart #artschool #art #3d #standwithukraine 💙💛
7 jours ago
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4/6
Composé de Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa, le groupe de Kpop BLACKPINK s’impose aujourd’hui comme l’un des groupes les plus influents de la scène musicale actuelle. Ils reviennent au Stade de France les 2 et 3 août 2025. 
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En parallèle pour les fans de Rosé, qui a lancé  son premier album solo « Rosie » en décembre 2024, un pop-up store dédié à l’album s’est installé du 26 juillet au 4 août dans le 3ème arrondissement parisien, au 23 rue du Pont aux Choux chez Heureux les Curieux. Ouvert de 11h à 19h, cet espace éphémère propose une gamme complète de produits dérivés qui présente tout l'univers de la chanteuse, du t-shirts à la coque de téléphone. 

Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

#kpop #blackpink #stadedefrance #RoseInParis #BLACKPINK #RosiePopUp 
#popup #parislemarais #heureuxlescurieux
@heureuxlescurieux
@roses_are_rosie de  @blackpinkofficial 
@magicsoundkpop 

mais aussi :  @PSG x @BLACKPINKOfficial collection. 

#standwithukraine 💙💛
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Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

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Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

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Le groupe de Kpop a également signé une collaboration avec le PSG. Lancée le 30 juillet 2025, cette collab PSG.x BLACKPINK  marie l'énergie du groupe à l'identité du Paris Saint-Germain, proposant des t-shirts et sweats aux couleurs iconiques rose et noir de BLACKPINK.  Elle symbolise la rencontre entre l'influence mondiale des stars sud-coréennes et le prestige du club parisien. 

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1 semaine ago
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Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. 
https://swisslicon-valley.ch/ 
Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur @venturelab.ch ) 

#startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding 

#standwithukraine 💙💛
Le premier semestre 2025 montre que coté financement des startups suisses la confiance revient. https://swisslicon-valley.ch/ Au premier semestre 2025, les startups suisses ont levé 1 473,7 millions de francs suisses (CHF) au cours de 124 tours de financement, soit la meilleure performance semestrielle depuis 2021. Au delà de quelques tours de financement de grande envergure, la tendance générale montre un net rebond par rapport à 2024, tant en termes de volume que de capitaux levés. Cette tendance à la hausse témoigne d’un regain de confiance et remet la Suisse sur la voie des niveaux d’avant la crise. (Article sur @venturelab.ch ) #startup #swisstech #innovation #venturelab #VC #funding #standwithukraine 💙💛
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